Voir le sujet - Animaux totems , se sentir différent. :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Animaux totems , se sentir différent.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Chamanisme et Néochamanisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benco
Membre prenant racine



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 56

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 9:58 pm    Sujet du message: Animaux totems , se sentir différent. Répondre en citant

Bonjours a tous !! Smile

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, manque de temps ,mais j'y revien avec nombre de questions. Very Happy

Alors voila en faisant des recherches sur le shamanisme, j'ai decouvert l'existence des animaux totems, et par la meme occasion que le mien était le corbeau. ^_^
En y réflechissant cet oiseau me disait quelque chose, et il y a environ une heure j'ai réalisé qu'entre l'age de 5 à 12 ans je m'amusai souvent à imaginé etre un corbeau. Mais pas seulement, je m'imaginai aussi etre un chien ou un chat et cela pendant des heures, ca me plaisai beaucoup l'orsque je n'avai rien a faire.
Je me dit que c'est peut etre du au fait que dans ma petite enfance j'ai grandi avec une chienne , avec la quelle je passai les trois quart de mon temps.
Je ne me lassai jamais d'etre avec elle, car je la comprenait, une sorte de compreension mutuel c'était installée, je savai par intuition ce qu'elle voulait, et elle comprenait aussi, je faisai meme ma sieste avec elle. ^_^

Plus tard j'ai pas mal souffert de la méchanceté des gens, je n'ai jamais été victime de méchanceté gratuite et Dieu merci, mais la cruauté et l'imcompreension omniprésente des gens me faisai souffrir ,je ne comprenai pas pourquoi les gens étaient méchants entre eux. Peut etre un manque de maturité a l'époque, je ne sai pas?? Mais quoi qu'il en soit le monde me fesait de la peine , et je ne m'y sentai pas à ma place. Et je me sentait bien qu'avec de trés rares personnes, ou en imaginant que j'étai un animal .
Aujourd'hui ca va mieu car j'ai muri, mais j'ai l'impression d'avoir un peut perdu cette connexion avec les animaux . Peut étre a force de trop fréquenter les Hommes^^
Ma question est la suivante, pensez vous qu'il est possible de retrouver pleinement cette connexion??

Merci d'avance pour vos réponses, désolé pour les fautes d'hortographes, mais je m'applique a progrésser^^.
_________________
le vent est au feu se que l'absence est a l'amour,il éteint les petits et ravive les grands.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiel5
Membre prenant racine



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 81
Localisation: Cabane d'eclipse

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas spécialiste du tout en la matière mais il me semble qu'il y a une différence entre animal-totem (qui seraient des esprits) & animal tout court, qui peuvent être intermédiaires entre notre monde & celui des esprits. Est-ce que tu voyais ça comme ça & avec quelle type de créature veut tu communiquer?

Sinon, le corbeau est aussi l'oiseau d'Odin, il représente le courage, la divination, l'introspection =) Des animaux totem il est possible d'en avoir plusieurs, ce qui a l'air d'être ton cas:

http://pagesperso-orange.fr/phil.lemaire/totemanimaux.htm

Et là je vais peut-être dire n'importe quoi mais laisser parler mon imagination: peut-être que le corbeau est l'essence de ce lien au monde spirituel de ton enfance, imaginatif & rêveur (rêver éveillé est une voie magick par excellence) le chat pourrait être entre la tendresse pour l'humain & l'indépendance farouche, alors que le chien serait un lien privilégié avec l'humain, ce dernier animal étant plutôt terrestre.

Bon je dis ça, je divague Very Happy

Bonnes recherches!
_________________
"In Stercore Inventur"


http://dunequantique.blog4ever.com/blog/index-313940.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
benco
Membre prenant racine



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 56

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour repondre a ta question, oui je voyai ça comma ça.

je me demandai juste si le fait que mon animal totem soit le corbeau, a une influence sur la communication avec les animaux??

Et je ne voudrai pas communiquer avec un animal en particulié, mais me sentir proche d'eux ,comme avant.
Sinon j'aime beaucoup ton interpretation^^.

Effectivement je me sens proche de la description du corbeau.

Amicalement.
_________________
le vent est au feu se que l'absence est a l'amour,il éteint les petits et ravive les grands.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tashi
Membre Actif


: :
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: Dans une autre sphère.

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Benco,

Voici ce que j’ai trouvé sur l’animal pouvoir (totem) du corbeau, dixit le livre : « L’esprit-guide de l’animal » de Steven .D Farmer.

« Si le corbeau est votre animal pouvoir :

- Vous préférez la solitude à la compagnie des autres.
- En prenant de l’âge, votre conscience spirituelle s’affine, et votre capacité à manifester vos préférences et vos désirs se développe.
- Vous êtes un guérisseur spirituel, et tout le monde autour de vous le perçoit.
- Vous devez prendre garde aux ombres personnelles qui portent atteinte à votre mission et qui tente de vous écarter de votre chemin.
- Vous avez la capacité à communiquer avec les animaux.
- Vous vous comportez avec une confiance et une force discrètes, et vous restez à l’affût de tout ce qui se produit autour de vous.
- Vous savez toujours ce que vous devez faire et, lorsque c’est nécessaire, vous agissez avec rapidité et détermination.
- Vous êtes une sorte de caméléon et vous savez vous camoufler subtilement lorsque c’est nécessaire, au point de passer inaperçu. »

Pour répondre à ta première question (dans ton premier post), je pense qu’il est tout à fait possible de retrouver pleinement ta connexion avec les animaux. Pour cela, il va falloir que tu sentes l’esprit animal qui est en toi s’exprimer. Si c’est bel et bien le corbeau et si j’en crois le texte si dessus, tu devrais avoir des prédispositions pour communiquer avec eux, ce qui répond à ta deuxième question.

Pour débuter, je te conseille d’aller en forêt, en plaine, dans les champs ou prairies, de t’y installer, peut-être y faire une méditation si tu en connais la pratique et de te laisser bercer par la nature, par son « magnétisme ». Avec un peu de patience et de persévérance, tu pourras avoir des contacts avec certains animaux. Tout d’abords avec des oiseaux et peut-être des lapins, des chevreuils, des écureuils, etc.

S’ils se sentent en confiance, ils viendront vers toi, certainement pas la première fois mais à force de percevoir tes ondes positives à leur encontre. Smile

Je parle bien sûre des animaux que l'on peut rencontrer dans la nature et non des esprits animaux que l'on peut rencontrer lors de certains rituels et/ou méditations, ceci est un autre sujet.

Voilà, j’espère pour toi que tu retrouveras ce contact avec les animaux, bon courage…

Amitiés,

Tashi.
_________________
Ferme les yeux et regarde l'immensité se présentant à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit détail comme ça au passage Benco :

- Le corbeau est un animal très sociable et social. Il se choisit une compagne pour la vie, a une existence dans un groupe. Il est très intelligent et communique sans cesse avec ses congénères.

Te retrouves-tu dans la description ? au niveau de ton caractère par exemple ? Smile :bisous:



Citation:
pensez vous qu'il est possible de retrouver pleinement cette connexion??


J'en suis sûre. Smile Tu l'as mise un peu en sommeil mais tu es capable de la retrouver. Pour cela, il te suffirait d'aller dans un endroit où tu te sentes bien, où tu puisses observer des animaux ou des oiseaux par exemple. Et à ce moment-là, tu laisse les choses se faire... observer, ressentir... Wink
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benco
Membre prenant racine



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 56

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil Tashi Smile , aujourd'hui j'ai eu un très bon contacte avec un chien, ca ma mis de bonne humeur^^.


Claudi, alors oui je me retrouve bien dans la description du corbeau, mis a part le fait, que je suis sociable, que l'orsque j'ai du temps pour m'isoler le reste du temps.
Enfait ca depend baucoup de mon humeur ,disons que c'est un peut comme tout le monde enfait.
Pour la partenaire ca me correspond tres bien en tout cas^^.
_________________
le vent est au feu se que l'absence est a l'amour,il éteint les petits et ravive les grands.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surhos
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 179

MessagePosté le: Mar Juin 29, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes ce que nous sommes et rien ne pourra y changer quoique ce soit. Si tu avais cette connexion avant, tu peux facilement la retrouver ensuite.

Nous n'avons pas qu'un seul animal totem nous en avons plusieurs. Chacun d'eux se réveille en nous petit à petit au gré de nos expériences et de notre "formation" spirituelle.

Que représente le corbeau à tes yeux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benco
Membre prenant racine



Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 56

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mes yeux le corbeau , c'est un peut l'insaisissable, le spectateur que l'on ne peut atteindre.

Il est la , sans réellement etre ici, pour moi il me semble moin "naif" que les autres oiseaux, plein de sagesse mais aussi , de railleries.
_________________
le vent est au feu se que l'absence est a l'amour,il éteint les petits et ravive les grands.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
~Helloyse~
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 883
Localisation: Dans les abysses

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il me semble moin "naif" que les autres oiseaux




Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
[...]

Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Surhos
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 179

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A mes yeux le corbeau , c'est un peut l'insaisissable, le spectateur que l'on ne peut atteindre.

Il est la , sans réellement etre ici, pour moi il me semble moin "naif" que les autres oiseaux, plein de sagesse mais aussi , de railleries.


Lorsque tu te trouves en difficulté dans ton sommeil, face à une entité, une force maléfique, quelque chose que tu veux combattre, dont tu as peur, toujours dans le cadre d'un rêve, invoques le corbeau.

Comment ?

C'est simple, tu y penses fortement lorsqu'il y a un danger. Pour ça il faut que tu apprennes à interagir avec les éléments qu'il y a dans tes rêves.

Avant de t'endormir, prépares toi à recevoir le corbeau dans ton rêve en cas de danger.

Ne fais pas appel à lui systématiquement, car d'autres animaux totems se révéleront peut-être.

Le corbeau est un animal en effet très intelligent. Tu n'es pas obligé d'en invoquer un seul, tu peux en invoquer plusieurs en même temps dans ton rêve si c'est nécessaire. Une fois qu'il sera présent dans ton esprit, il le sera aussi dans la vie réelle, tu sentiras la connexion avec eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heru-Luin
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 1670
Localisation: Chez Hirilaëlin

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avant de t'endormir, prépares toi à recevoir le corbeau dans ton rêve en cas de danger.
Enfin bon, ça te conditionne à rêver de danger aussi ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Surhos
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 179

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heru-Luin

Citation:
Citation:
Avant de t'endormir, prépares toi à recevoir le corbeau dans ton rêve en cas de danger.
Enfin bon, ça te conditionne à rêver de danger aussi ...


Pas forcément. C'est une façon de l'appeler à tes côtés avant de t'endormir.

Mais tu ne rêveras pas forcément de lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heru-Luin
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 1670
Localisation: Chez Hirilaëlin

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cerveau est incapable de noter les éléments positifs.
Quand on dit "protège-moi du danger", le cerveau met le mot danger en rouge, gras, police 72.

"Ne pense pas à une armoire qui s'ouvre."
Es-tu capable de le faire ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Surhos
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 179

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Heru-Luin

Je comprends ce que tu veux dire, mais là ce dont tu parles est une question de formulation. J'aurais pu lui dire de penser " que l'esprit du corbeau soit à mes côtés ".

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Chamanisme et Néochamanisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique