Voir le sujet - la magie élémentaire :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
la magie élémentaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Autres Magies du Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jajabond
Membre prenant racine



Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 71
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2010 11:41 pm    Sujet du message: la magie élémentaire Répondre en citant

La Magie Elémentaire

De part son nom, la magie élémentaire rappelle la magie élémentale. Elle fait bel est bien intervenir les Eléments, mais de façon radicalement différente. En effet, il s’agit ici non pas de travailler avec la manifestation terrestre et palpable de l’Elément, mais avec les créatures qui le composent.
Ces créatures, qu’on appelle encore les élémentaux, sont dotées de capacités propres. Ils peuvent rendre de grands services lors des rituels si on le mérite et peuvent vous aider à progresser plus vite.

Les élémentaux de la Terre sont les Gnomes. Ils sont généralement décrits comme de petits lutins se baladant tranquillement sur nos parterres de gazon et de fleurs, ainsi qu’en foret. D’après la légende, ils se cachent aux yeux du monde en se camouflant en feuilles ou en fleurs. Leur souveraine se nomme Maab.

Les élémentaux de l’Eau sont les Ondines. Ces nymphes se concentrent dans de l’eau constamment en mouvement. Invisibles car très rapides, elles sauvent et ramènent au rivage qui leur en parait digne. Leur souverain se nomme Nixsa

Les élémentaux du Feu sont les Salamandres. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la représentation classique des salamandres n’est pas celle de l’animal qui répond au même nom. En effet, on la décrit plus facilement comme un serpent à écailles ou encore une forme humaine enflammée. Leur souverain se nomme Djinn.

Les élémentaux de l’Air sont les Sylphes ou sylphides. La représentation classique du sylphe est proche de celle des fées, à savoir de petites femmes ailées. Sans pitié avec les êtres humains, ce sont les sylphes qui provoquent les sensations de vertige. En revanche, ils servent très scrupuleusement les quelques élus qu’ils ont eux même choisis. Leur souveraine est Paralda.

De la même façon que la magie élémentale, la magie élémentaire ne doit être pratiquée en priorité avec les créatures composant son propre Elément. Car il est rare que les élémentaux daignent répondre à un individu qui leur est étranger de part sa non appartenance à l’Elément qu’ils composent.
La magie élémentaire compte deux types de rituels : Les rituels purement élémentaires, qui sont en fait des prières pures aux élémentaux, des cérémoniales conçus exclusivement pour appeler ces derniers et leur demander leur aide dans leur domaine d’action, et les rituels « dérivés », qui sont des cérémoniales normaux auxquels on vient greffer un appel aux élémentaux pour renforcer l’efficacité de la démarche magique.

Les outils élémentaires :

Les « outils élémentaires », à savoir les instruments qui permettent d’appeler les Elémentaux lors d’un rituel ou d’une prière sont :

L’instrument élémentaire permettant d’appeler les gnomes est la dague. Plantée dans la terre d’une plante en pot quelques secondes puis ressortie, tel est le rite de chargement de la dague commençant le rituel élémentaire de l’Elément Terre. Il est de coutume également, concernant les gnomes, de déposer sur l’autel une coupelle de sel, symbole de la terre par excellence, ainsi que de faire brûler un encens de pin et trois bougies vertes ou marron.
Les domaines d’action des gnomes correspondent à ceux de l’Elément Terre, à savoir la guérison, le don de vie ou de mort, les communications avec la nature, clair voir à propos d’autrui, contrôler autrui et chasser les démons.

L’instrument élémentaire permettant d’appeler les ondines est la coupe, ou autrement dit le calice, qui doit impérativement être opaque et métallique. Comme les ondines s’éveillent dans l’eau en mouvement, on verse traditionnellement dans le calice de l’eau de source dont on aura rempli une jarre. On peut également disposer sur l’autel une coupe en verre qu’on remplira également de cette eau, faire brûler un encens de lotus et allumer quelques bougies bleues.
Les domaines d’action des ondines sont identiques à celui de l’Elément Eau : La divination dans le futur par tous moyens, le pouvoir d’enchantement, l’accession à la sagesse et à une connaissance rapide et accrue de soi même, ainsi que la protection d’autrui et l’aide à la guérison.

L’instrument élémentaire permettant d’appeler les salamandres est la baguette de bois (ou bougies), préférablement choisie lors d’une cueillette. Passer le bout de la baguette dans une flamme réveillera les salamandres. Sur l’autel, on peut si on le souhaite déposer des cendres ou encore un charbon ardent, faire brûler un encens de benjoin et bien sur allumer quelques bougies rouges et dorées.
Les domaines d’action des salamandres et donc ceux du Feu sont la nécromancie, le magnétisme et son contrôle, l’exorcisme, la purification d’un lieu et les Sentiments en général.

Enfin, l’instrument élémentaire permettant d’appeler les sylphes est le pentagramme (et/ ou les plumes). Il est de coutume de passer le pentagramme dans les effluves d’un encens ou dans les vapeurs d’un brûleur à huile pour réveiller les sylphes. Sur l’autel, on pourra disposer une plume de préférence blanche, enflammer un encens de jasmin ainsi que faire brûler une huile de cette même fleur, puis allumer quelques bougies blanches et argentées.
Voici les domaines d’action des sylphes, correspondant à ceux de l’Air : La clairvoyance la maîtrise des rêves, le don de guérison par les plantes, les voyages, l’instruction et le développement du psychisme en général.

Pour la réalisation d’un rituel élémentaire :

La première solution consiste à disposer un autel au sein du cercle de rituel en face du cardinal de l’élémentaire. Ainsi, tandis qu’on exécute le rituel de son coté, les élémentaux nous accompagneront.
La deuxième solution est de disposer un autel face au cardinal des élémentaux choisis, sans pour autant faire de cercle, et d’exprimer à haute voix ce qu’on souhaite. C’est ce qu’on appel une prière aux élémentaires.
_________________
Quand je marche on ne m'entend pas, c'est en partie ce qui fait qu'on dit que j'appartiens aux vents. Les portes des quatre ce sont ouvertes... il est temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Autres Magies du Monde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique