Voir le sujet - Je suis terrorisée et désespérée, aidez moi svp!! :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Je suis terrorisée et désespérée, aidez moi svp!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Spiritisme & Au delà
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyianne
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 5:34 am    Sujet du message: Je suis terrorisée et désespérée, aidez moi svp!! Répondre en citant

Bonsoir à tous. Je lance un véritable appel à l'aide.

Voilà une semaine que je ne dors plus la nuit, les "terreurs nocturnes" de mon enfance recommencent. J'essais de me dire que c'est psychosomatique, mais certains signes me laissent perplexe. J'ai 23ans et je veux mettre un point final à tout cela.

Mon histoire est longue, je m'en excuse d'avance, si je suis confuse par moment, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Ma famille paternelle vit dans une grande maison depuis environ 100ans. Cette maison doit avoir entre 120 et 150ans. A la base il s'agissait d'une ferme mais au fur et à mesure des générations, l'étable, les greniers à foin..., ont été transformées en habitations.

La partie habitation d'origine que j’appellerais la partie A à donc été la maison qui a vu grandir mon père et ses deux frères. A son adolescence, la famille a emménagé une autre partie de la ferme, que j'appellerais la partie B, et à mise en location la partie A.

Quant j'ai eu 8ans, mes parents ont loués la partie A à mes grands parents. Nous avons donc emménagés mes parents ma petites soeur de 3ans ma cadette et moi même. Mon père à réaménagé le vieux grenier en petit loft où nous passions des après midi à lire, à écouter de la musique et à jouer en famille. Mais au fil du temps, mon père à passer de plus en plus de temps dans ce grenier. Il y montait dès qu'il rentrait du travail et ne redescendait plus que pour les repas. La complicité qu'il avait avec nous s'étiolait.

Deux ans après avoir emménagés, nous avons eu la joie d'avoir un petit frère. Mais ce bonheur à été terni par un effroyable constat, mon père s'enfonçait jour après jour dans une sorte de dépression.

Nous partagions avec ma soeur une grande chambre où nous avons été toutes deux témoins de choses surprenantes. Certes les enfants ont une imagination débordante, la maison était vielle et pouvait craquer, mais l'imagination à des limites. Nous redoutions particulièrement le moment de se coucher. La nuit, nous entendions TRÈS distinctement des râles de respirations et des bruits de pas qui allaient et qui venaient dans tout le premier étage. Que ce soit en journée où la nuit, il ne se passait pas une seconde sans que nous ayons l'impression d'être observées. Nous avions la peur au ventre tous les soirs, dégoulinantes de transpirations tout en étant glacées des pieds à la tete. Ma mère s'énervait souvent car on ne voulait pas dormir.

J'ai mille et un exemples. Mais en voici un marquant.
Un soir, nous avons entendu dans la pièce d'à coté notre père installer l'échelle pour monter au grenier. Une fois là haut, il a déplacé tous les meubles de fond en combles, ce qu'il faisait souvent pour enlever la poussière car nous sommes asthmatiques. Toutefois, il était tard et nous avions école le lendemain, je ne comprenais pas pourquoi il faisait cela maintenant. Cela a du durer 15 à 20 minutes. Un bruit infernal, les meubles ont été traînés d'un bout à l'autre du grenier. Nous avons alors vu la lumière de la pièce d'à coté s'allumer et entendu à nouveau le bruit de l'échelle. Je me suis précipitée à la rencontre de mon père. C'est avec effroi que j'ai constaté qu'il s’apprêtait à monter et non qu'il descendait du dit grenier.

Ce soir là, mes parents nous ont affirmés qu'ils étaient jusqu'alors au rez de chaussé et qu'ils regardaient la télé. Ma soeur et moi avons été inconsolables, mais ils nous ont dit que c'était notre imagination.

Plus tard nous avons déménagés, et j'ai retrouvé le gout du sommeil. De longues nuits à dormir sans jamais être dérangée par toutes ces étranges sensations.

J'ai abordé ce sujet une fois depuis avec ma mère. Elle aussi à cette époque à vécu les mêmes choses que ma soeur et moi. Pourtant elle ne nous en avait jamais parlé. Mais elle ne veut pas que l'on parle de tout cela.

Mon père s'est enfoncé encore plus dans la dépression, il n'est jamais redevenu le papa de mon enfance. J'ai abordé ce sujet avec lui une fois également, c'était au moi de mai dernier. Je lui ai fait le récit de nos nuit mouvementées, de ce que l'on ressentait et entendait. Il n'a rien dit et s'est mis à pleurer. J'étais étonnée, presque choquée de le voir pleurer pour cela car ce n'est pas à son habitude. Il m'a juste dit qu'il savait mais qu'il préférait se dire que tout cela était dans sa tête.

Avec ma soeur nous en parlons environ deux fois par an, pour en conclure à chaque fois que nous espérons de tout coeur que tout cela ne soit qu'illusion.

Comme je le disait au début, depuis une semaine je ne dors plus, je ressent les mêmes présences qu'auparavant, et mes chats aussi visiblement. Ils restent assis au bout du lit à fixer longuement tous les deux le même endroit avant de partir en courant comme des dératés au même moment. Ils ont 3ans et je ne les ai jamais vu faire ça.
Cela ne me rassure pas du tout. Je tiens à préciser que je ne vis plus dans cette maison mais je partage un appartement avec mon copain. Appartement tout à fait agréable où je n'ai jamais eu aucun souci.

Mes grands parents ont depuis 2ans environ mis la partie B en location et habitent à nouveau la partie A. Par une étrange coïncidence ils ne dorment plus que 4heures la nuit voire pas du tout. Ils mettent cela sur le compte de la vieillesse et c'est sans doute vrai. En partie.
Hier nous avons mangé chez eux, dans la partie C qui sert à recevoir.
Mon grand père nous à dit que depuis une semaine il ne dormait plus la nuit. Il entend des gens qui essayent de défoncer les portes. Alors il se lève mais quand il sort de sa chambre, plus rien. Il pense que c'est des cambrioleurs. Avant hier, ils ont retrouvé des objets qui étaient tombés dans le garage et qui ont roulé d'un bout à l'autre du garage! Pourtant tout était fermé et personne n'est rentré.

J'ai donc appris hier soir que les manifestations étaient très fortes depuis une semaine, cela peut il avoir un lien avec mes sensations???

Je vous en prie, si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, et je vous en remercie, dites moi objectivement si nous sommes tous fou ou si tout cela est bien réel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tashi
Membre Actif


: :
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: Dans une autre sphère.

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cyianne,

Tout d’abords, rassure-toi, vous n’êtes pas fou dans la mesure où vous êtes plusieurs à vivre les mêmes sensations et phénomènes dans cette maison.

Je pense qu’il faut que tu parles à ton père car il pourrait vous éclairer sur ce qui se passe dans cette maison. La première idée qui m’est venue en tête quand je te lisais (mais je me trompe peut-être), c’est qu’il a bien pu ouvrir une brèche (avec le monde de l’invisible) dans ce fameux grenier, qu’il n’a pas su refermer. Et peut-être que des esprits y sont enfermés et ne cherches qu’à repartir dans leur monde (ceci dit, je me trompe peut-être, mais en te lisant j’y ai vu beaucoup de noir et de souffrance. Je pense que si tel est le cas, ce sont des « entités » souffrantes ou « recherchant » leur place, qui n'est pas ici-bas). Ou alors qu’il s’est aventuré à faire des travaux ésotériques qu’il n’a pas pu contrôler ou finir et qu’il s’est trouvé « débordé ». Ceci ne sont que des suppositions.

Si toute fois celles-ci sont correctes, la solution est que ton père (s’il a bien fait quelque chose dans ce grenier d’ordre ésotérique), doit amener ces « entités » dans leur monde et ensuite refermer cette brèche ou finir le travail qu’il a commencé (si tel est le cas)…

Voilà, tout ce que je peux te dire de ce que je ressens de ton histoire mais je me trompe peut-être… J’espère que d’autres personnes apporteront d’autres informations pour t’aider.

Je ne sais pas trop quoi t’apporter comme solution pour que tout ceci s’arrête, ne sachant pas ce qui a provoqué ces phénomènes. Porte peut-être sur toi un œil de tigre en visualisant une sphère de protection tout au tour de toi sortant de ce cristal. C’est un peu maigre mais c’est déjà ça…

Pour finir, par le fait de savoir que tout à recommencer, tu peux effectivement ressentir le mal-être de tes grands-parents. Tu sais, la communication n’a pas vraiment de limite…

En tout cas, je te souhaite un grand courage et que tout reprenne rapidement l'ordre des choses.

Amitiés,

Tashi.
_________________
Ferme les yeux et regarde l'immensité se présentant à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esterella
Membre en Promenade



Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 11
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les entités qui viennent à toi dans ton nouvel appartement je t'envoie un mp. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vous vous trompez de problème. C'est pas les terreurs nocturnes qui sont à traîter dans cette histoire, mais plutôt votre père.

D'ailleurs, à mon sens la section est complètement inapproprié puisque sans rapport avec les morts.
_________________
[center][/center]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyianne
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je tiens à vous remercier sincèrement d'avoir lu mon histoire.
J'ai écrit un énorme pavé mais il me semblait que cela était nécessaire pour me faire comprendre.

Merci tashi pour ta réponse, il me semble bien au fond de moi que ces phénomènes sont bien réel, mais il est tellement plus simple d'essayer de fermer les yeux et de se dire que ça finira par passer.

J'ai pris l'initiative de parler de tout cela à mon père au mois de mai parce que peu de temps avant, ma grand mère m'a dit une chose qui m'a intriguée. Lorsqu'il était petit, mon père leur faisait vivre un vrai calvaire car il ne dormait pas de la nuit. Pourtant il était très jeune il n'avait que quatre ou cinq ans.
Quand récemment j'en ai discuté avec lui, j'ai cru comprendre que petit, il était bien tourmenté la nuit.
J'avais oublié de mentionner cela dans mon récit.

De plus, mon père n'est pas (à ma connaissance) adepte de spiritisme.
Tout laisse à penser que cela remonte à avant notre passage dans la maison. Mais je peux me tromper bien sur.

Cela fait 13ans que mon père est dépressif, ce grenier l'a changé à jamais. Il est devenu le fantôme de lui même si je puis dire. Pourra t il redevenir comme avant si je règle le problème de cette maison?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyianne
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Khaine Dragonheart"]Je pense que vous vous trompez de problème. C'est pas les terreurs nocturnes qui sont à traîter dans cette histoire, mais plutôt votre père.

Effectivement mon père est depuis triaité pour une depression.


D'ailleurs, à mon sens la section est complètement inapproprié puisque sans rapport avec les morts.[/quote]

Vous pensez alors qu'il n'y a rien dans cette maison? Cela est fort possible et c'est ma crainte, que toute cette histoire ne soit qu'un délire familial inconscient. J'avoue que je suis un peu perdue, je ne sais plus quoi penser.

Je pense avoir posté au bon endroit puisque m'a question était de savoir si cette maison enferme des entités. Donc même si la réponse est non, la question n'est pas hors sujet?

Merci de m'avoir donné votre avis bien que je soit un peu perdue du coup. ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Délire familial, pas forcément, pas forcément.

Vous dite que votre père est dépressif depuis un moment, que petit il était un enfant "difficile".

Il doit se traîner une armée de larve assez impressionnante, larves qui parasitent allègrement tout ceux qui côtoyent votre père, et donc, dans la maison.
Il suffit d'y rentrer, de serrer la main de votre père, et là, sploutch, une de ces saletés se colle sur vous, et en retournant dans votre appartement, malgré le fait que vous soyez loin de "la vieille maison", vous avez toujours ce mal-être angoissant qui vous suit.


En ce qui concerne votre anecdote avec votre père qui veut monter au grenier en pleine nuit, je sais que c'est délicat de vous demander ça, mais n'avez vous jamais songé qu'il était possible qu'il veuille se pendre?



Pour la place de la section, une entité est bien loin d'être à priori une âme qui traîne. Or là c'est vraiment une section réservée aux morts.

Les cas de "revenant" dans des vieilles demeures/hopitaux abandonné/chateau en ruine sont souvent un cliché populaire qu'on amalgame avec les âmes en pénitence.

Et je doute sincèrement que ce soit une âme en pénitence chez vous.
_________________
[center][/center]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyianne
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Khaine Dragonheart pour ces explications. Effectivement, je n'y connais rien, c'est pour cela que j'ai posté ici. Désolé Embarassed
Par contre je n'ai rien compris à cette histoire de larves, de quoi s'agit-il?

Petit mon père avait peur de s'endormir. Comme beaucoup d'enfants d'ailleurs. Mais quand ils ont déménagés dans la partie B de la maison, tout s'est arrangé. Cela à recommencé quand il y est retourné vivre avec nous quand il avait 30 ans.

J'ai également une autre hypothèse qui serait qu'il a peut être vécu un traumatisme dans cette maison et que tout est remonté en y retournant vivre? Nous l'avons peut être tous sentis et c'est pour cela que tout le monde était mal et angoissé.

Mais le fait est que c'est au tour de mes grands parents de ne plus dormir la nuit, d’entendre des coups et des objets remuer dans la maison. Comment expliquer cela?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en gros, c'est comme une grosse sangsue.

Quand tu es dans un état physique ou psychologique, tu peux en attirer, qui vont se "coller" à toi, et te pomper, pomper, pomper, car tu es supposément pas dans l'état de te défendre.

Il y a d'autre situation où la personne dans un état de faiblesse crée elle-même ses larves.
Devenir insomniaque par peur de s'endormir la nuit, c'est un coup à en créer des belles grosses bien gourmandes.

Je pense que ton père est enfermé dans un cercle vicieux, dont vous êtes les dommages collatéraux. Et il doit s'en rendre compte, donc il culpabilise encore plus, et ca l'enfonce encore dans la dépression etc.. etc...



Quand on pense au croque-mitaine, c'est le meilleur moyen de le faire venir sous le lit.
_________________
[center][/center]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Varia
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 136

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon, là il y a clairement des manifestations.
Il ne faut pas omettre les bruits de déplacements ainsi que les râles.
Peut-être que ça à voir directement avec ton père, oui, vu qu'il a des réactions assez violentes (pleures, dépression).
Comme tu le dis, il n'est pas porté sur le spiritisme mais c'est peut-être pour cette raison qu'il n'en parle pas? Quelque chose semble lié à lui et le poursuivre, apparemment depuis l'enfance.
On ne change pas subitement de comportement, d'un seul coup. Il y a bien une raison.
_________________
Dans ma demeure éloignée des ombres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui mais bon, là il y a clairement des manifestations.
Il ne faut pas omettre les bruits de déplacements ainsi que les râles.


Citation:
Quand on pense au croque-mitaine, c'est le meilleur moyen de le faire venir sous le lit.

_________________
[center][/center]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mananda
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 112

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed je me demande si ton papa n'a pas déjà vécu tout cà dans son enfance ..vu toutes ses insomnies ...il a du garder tout cà pour lui ...une vraie terreur enfouie comme celles que tu as vecu au fil de certaines nuits

sauf ..que tout est ressurgit alors qu'il était adulte ...non il n'avait pas révé ...toutes ses terreurs de la petite enfance ont ressurgi ..il fallait qu'il sache ...il lui fallait vous protéger ...cà ne pouvait pas continuer ..alors il est monté au grenier

ton pére est au centre des phénoménes

que s'est il passé quand il avait 5 ans ..??..quel est le passé de cette maison ??

un grand chamboulement de la personne peut entrainer l'apparition des phénoménes ....ceux ci peuvent disparaitre avec un changement de la dite personne ...mais peuvent aussi réapparaitre l'ors d'une rechutte
:bisous:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanes
Membre Actif


: :
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 315
Localisation: si seulement je le savais !

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
tout a fait d'accord avec se qui t'a déjà précédement été dit va en premier chercher la bonne clé qu'a ton père entre les mains meme si c'est douloureux d'en parler et uniqement après cherche s'en la serrure qui y correspond. Mais surtout ne tente rien en soumarin tant que tu n'a pas les tenant et les aboutissants car d'une situation qui en est déjà complexe peu vite très mal tourner.
_________________
Ne fait pas aux autres se que tu ne voudrais jamais que l'on te fasse.
T'es tombé !! c'est pas grave relève toi tu verra ça fait du bien !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyianne
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous et toutes pour votre aide.

J'ai bien fait de venir vous parler de mon problème car vous m'ouvrez de nouvelles perspectives. Je n'avait pas conscience que mon père pouvait être le centre de tout cela, je le voyait plus comme une "victime".

Mais je vais creuser votre piste et essayer de reparler de tout ceci avec lui. Même s'il m'a bien fait comprendre que repenser à tous ces phénomènes étranges lui glaçait le sang.
Là où je suis surprise, c'est qu'avant le mois de mai, j'étais persuadée qu'il n'avait pas conscience de ces phénomènes, qu'il ne les sentait pas.

Le nuit dernière je n'ai pas eu de sensations bizarres car je suis restée éveillée toute la nuit et j'ai trouvé mille et une excuses pour que mon copain le reste aussi. Film, jeux vidéos, tout y est passé. Mais je suis épuisée, je crois que je vais devoir essayer de dormir cette nuit.

Vanes, rassures toi, je ne tenterais rien du tout, j'ai bien trop peur de cet endroit. Je n'y met JAMAIS les pieds. Quand je vais chez mes grands parents, nous nous retrouvons dans une autre partie de la maison qui sert à recevoir (oui mes grands parents sont spéciaux Rolling Eyes mais ça m'arrange!).

A tout hasard, est ce que des photos de la maison peuvent vous servir? A ressentir des choses ou je ne sais trop. Ma question peut paraitre bete, si c'est le cas je m'en excuse. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanes
Membre Actif


: :
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 315
Localisation: si seulement je le savais !

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

ta question n'est pas du tout bête, et je t'avoue que pour ma pars en tout cas des photos pourrai peut être m'aider a t'aiguiller.
Mais ne te force surtout pas a les mettre si tu n'en a pas envie je ne voudrai surtout pas que tu crois que je te les demandes par pure curiosité.

Par contre je sais que c'est difficile mais repose toi ne t'empeche pas de dormir d'une pars pour un repos biensur physique mais aussi psychologique. Et sache que plus tu sera fatiguée et plus se sera facile pour quelques esprit que se soit de t'atteindre !!
_________________
Ne fait pas aux autres se que tu ne voudrais jamais que l'on te fasse.
T'es tombé !! c'est pas grave relève toi tu verra ça fait du bien !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Spiritisme & Au delà Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique