Voir le sujet - Les familiers :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les familiers
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Dictionnaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ramila
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1077
Localisation: Laval, Québec

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 1:40 am    Sujet du message: Les familiers Répondre en citant

Un familier, ou esprit familier, est un être surnaturel qui aide et soutient une Sorcière. Traditionnellement, le familier est un animal. Les familiers ont souvent des pouvoirs magiques particuliers. Un familier peut être n'importe quel animal ou presque, le chat, le chien, la chouette et le crapaud font partie de l'imagerie traditionnelle.

Pour la Sorcière moderne, un familier peut être n'importe quel animal avec lequel elle ressent une affinité. Bien que ces animaux ne soient plus considérés comme de mauvais esprits, ils sont bien plus que des animaux de compagnie et sont traités comme des partenaires dans la pratique magique. Parce que les animaux sont plus sensibles aux vibrations du monde invisible, ils sont utiles à la Sorcière, un peu comme des capteurs psychiques, indiquant la présence d'énergies négatives par leur comportement.

Pour les Wiccans et les Néo-Païens, les familiers sont des compagnons de route qui offrent leur soutien moral, leurs connaissances particulières et/ou leurs facultés de guérison. Le familier apporte de plus son énergie aux travaux magiques, grâce à son affinité avec le monde invisible et son lien avec sa Sorcière. Ils peuvent servir de guide durant les méditations ou comme model pour renforcer le pouvoir de la sorcière.

Trouver un familier est quelque chose de très personnel. Un sentiment immédiat et puissant d'être lié intimement à l'animal signifie généralement la découverte d'un familier. Certaines Sorcières lancent des appels psychiques pour attirer un familier. D'autres pensent que les familiers doivent se porter volontaires pour aider au travail magique et qu'ils sont karmiquement attirés vers leurs Sorcières. Le lien, en plus de l’amour, qui unie un familier a sa sorcière est très puissant, c’est une connexion emplie de spiritualité, de réconforts et de confiance.

Beaucoup de personnes aiment considérer leurs animaux de compagnie comme leur familier, mais pas tout les animaux sont des familiers, simplement parce que leur compagnon humain est une sorcière.
Vous pouvez distinguer un familier d'un animal de compagnie par ses yeux. Un familier a une certaine intelligence dans les yeux qui va au-delà de l'expression normalement trouvée dans les animaux semblables. Un familier est effectivement un esprit ou une énergie qui habite la forme. La forme peut être un hôte disposé à une telle énergie, dans lequel le cas l'entité peut ne pas toujours être présente. Dans ce sens, l'animal devient le canal par lequel l’énergie passe quand la sorcière a besoin du contact.

Un familier peut aussi être complètement incorporé dans la forme. Dans ce cas-là, l'entité a créé sa forme physique. Ce type de familiers est celui que vous verrez fort probablement dans une vision ou un rêve avant que vous rencontrez la créature vivante. Il y a le but dans ce signe.

D'habitude le familiers apparait après qu’une sorcière à commencer à désiré avoir un compagnon pour elle ou pour sa pratique magique.
Une autre façon de déterminer si votre animal de compagnie est vraiment un familier est par son intérêt pour votre travail, étant autour de vos articles magique, participant de façon appropriée à vos magies. Si l'animal renverse simplement des choses et vous fait trébucher dans le cercle, c'est fort probablement un animal de compagnie, mais pas un familier. Pourtant, si l'animal touche délicatement votre matériel au bon moment, s'assoit calmement dans le cercle et regarde l'activité, ou d'autre façon démontre une volonté pour aider et prêter l'énergie d'un grand soutien, vous pouvez bien avoir un familier.

Un animal qui ne dort pas tant que vous n’êtes pas coucher, qu’il vous suit de pièces en pièces, ou qui est constamment avec vous, peut ce qualifier comme un familier.

Si votre animal de compagnie est un familier, vous pouvez vouloir exécuter un rite de dédication. L’esprit de l’animal vous ce rapprocher plus près et être un plus grand aide après une telle cérémonie et vous trouverez la communication plus facile et plus productif. On peut également lui donner quelque chose qui lui sera spécial, comme un collier avec un symbole magique dessus.

Avec le temps vous allez peut-être être capable de communiquer rudimentairement avec lui. Par des images mental et vice versa et même apprendre son langage.

Plusieurs familiers vont refléter les humeurs et attitudes de leurs maitresses.

Si jamais le familier venait à quitter sa sorcière, il faut ce souvenir que les familiers on leur propre chemin à suivre, on doit respecter cela.

:sorcière: par Ramila R. :sorcière:
^_^
_________________
....Montré vos couleur....

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marihanna
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1592
Localisation: Casablanca.

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ramila, tout ce que tu décris, c'est ce qu'il c'est passé entre moi et mon chat. Je l'ai révé 3 mois avant que mon fils le trouve, toujours derrière moi, à coté de moi. Pour les rituels pareil, dés que je sort mon *matos*, il se met à ronronner, et s'assoie en me regardant faire sans bouger, toujours en me regardant, et aussi longtemps que cela peut durer.

Très touchant ce que tu marques Embarassed

:bisous: :bisous:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elfy34
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ramila, c'est très "réel" ce que tu décris, ceci dit j'ai jamais fais gaffe en pratiquant mes rtiuels comment elle se comportait (ma chienne labrador), je ferai attention.

super post en tout cas Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramila
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1077
Localisation: Laval, Québec

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci.. je r'ajoute donc ce que fait le chat en tant que familier... désoler j,ai pas encore fait pour les autres animaux Embarassed

:étoile2: Les Chats :étoile2:
Si les chats et les sorcières font si bon ménage, ce n'est certainement pas par hasard. Chacun partage en effet avec l'autre un passé, un caractère et des pouvoirs communs qui, ils l'ont très vite compris, les rendent bien plus fort ensemble.
Parmi eux, l'instinct, la survie et même parfois des pouvoirs concrets, qui s'harmonisent plus que jamais.
En toute logique, l'alliance entre félins et sorcières s'est donc faites très rapidement et avec quiétude, il y a bien longtemps...jusqu'à ce qu'une ombre vienne noircir le tableau.
On parle beaucoup des sorcières mais c'est aussi valable pour les sorciers.
Remarque : Un chat est très utile lorsqu'on est envoûter car il le sent tout de suite et nous fait réagir pour qu'on puisse se désenvouter au plus vite.
(Ex : il deviendra agressif en vers vous!!)

Divinité protectrice des chats : Artémis, Bastet, Freya, Hécate, Lilith, Diane, Cybèle, Hathor.

Celles qui protègent les animaux en général : Aphrodite, Artémis, Baya Yaga, Faunus, Hathor, Lilith et St-Antoine.

"La sorcière et son chat se protègent mutuellement des attaques extérieures! Le chat ressent les mauvaises vibrations et le danger, la sorcière peut ainsi mieux s'en protéger"
_________________
....Montré vos couleur....

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marihanna
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1592
Localisation: Casablanca.

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un chat est très utile lorsqu'on est envoûter car il le sent tout de suite et nous fait réagir pour qu'on puisse se désenvouter au plus vite.
(Ex : il deviendra agressif en vers vous!!)


Alors je n'ai aucun envoutement sur moi. J'ai un chat très "Amoureux de moi"

Mais ce que tu dis est vrai, en Decembre 2008 il y a eu un phénomène chez moi contre ma personne, 3 fois c'est venu et à chaques fois mon chat m'a prévenue de la méme façon. Je ne rentrerais pas les détails. Mon chat ma averti, il n'a pas craché mais grogné comme un chien avec les oreilles en arrières.

J'adore ce post Ramila Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUNA31
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 13 Nov 2007
Messages: 62
Localisation: dans mon château.....

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes ! Pensez vous qu'il soit possible d'avoir plusieurs familiers à la maison car en ce qui me concerne, j'ai 2 chats et ils sont très protecteurs à mon égard (rituel ou non) ils me surveillent sans cesse. D'ailleurs lorsque l'on ne me trouve pas chez moi, on cherche d'abord les chats !!!
_________________
Mon Graal est la Sagesse.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Basaltes
Membre Curieux



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 9
Localisation: Bah-sing-se

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre famillier félin, je citerai volontier le Nekomata issu du folklore japonais.
Il s'agit d'un chat qui, a sa dixième année, se voit poussée une seconde queue et acquièrerais des pouvoirs par la même occasion..

On raconte qu'il est capable de faire danser les esprits des défunts au rythme du battement de ses queues.
_________________
"Le médecin protège de la maladie, non de la mort. Il est comme le toit qui protège de la pluie, non de la foudre."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marihanna
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1592
Localisation: Casablanca.

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Photos à l'appuis s'il te plait Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramila
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1077
Localisation: Laval, Québec

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant



Uploaded with ImageShack.us

Laughing c'était trop facile Razz

kirara dans inuyasha
_________________
....Montré vos couleur....

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marihanna
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1592
Localisation: Casablanca.

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Inuyasha


Trop bien ce dessin animé :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basaltes
Membre Curieux



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 9
Localisation: Bah-sing-se

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh, j'ignorai qu'il y avait un nekomata dans Inuyasha.
_________________
"Le médecin protège de la maladie, non de la mort. Il est comme le toit qui protège de la pluie, non de la foudre."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ramila
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1077
Localisation: Laval, Québec

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin oui et moi j,ignorait comment cela s'appelait Wink

Crying or Very sad moi aussi mais j'arrive pas a trouvé la fin Crying or Very sad
_________________
....Montré vos couleur....

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchit
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Asnières

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'appelle mes chats des familiers, parce qu'ils sont un peu mystérieux! Smile
_________________

http://imageshack.us][img=http://389.imageshack.us/img389/6899/bannpchit26nj.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Awäyumë Mizürën
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 69
Localisation: :karsho: Au fond d'un bois...Chassant sa Proie... :karsho:

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une chatte mais elle appartient à Ma soeur elle est hyper agressive avec moi Sad je ne sais pas quoi faire pour la calmer et , quand je serais grand...16..17 Ans je voudrais un chat pour qu'il m'aide dans la magie , lequel me conseillerais - vous? :harpe:
_________________
:fairy: Ke€lLàN & Dï@N€


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
couizole
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 2378

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
lequel me conseillerais - vous?


Je crois que lorsqu'il s'agit d'un familier, c'est plutôt lui qui te choisit. ^_^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Dictionnaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique