Voir le sujet - Manifestations et odeurs inexpliquées :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Manifestations et odeurs inexpliquées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Autres Méthodes de Divination
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hyvess
Membre Curieux



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 1:19 am    Sujet du message: Manifestations et odeurs inexpliquées Répondre en citant

J'habite la même maison depuis 1982. L'année dernière, des manifestations bizarres ont eu lieu. La première est intervenue en avril, le lundi de Pâques, sans crier gare. Un soir que j'étais au téléphone, j'ai nettement entendu des bruits de pas à l'étage. Au point que j'ai interrompu ma conversation pour mieux écouter. Une minute ou deux après avoir repris ma conversation, j'ai vu par la porte vitrée du salon la lumière du couloir qui s'allumait. J'ai eu peur que quelqu'un se soit introduit dans la maison, sachant que normalement j'y étais seul.
J'ai demandé à ma sœur avec laquelle je téléphonais de ne pas raccrocher et de m'envoyer d'urgence mon beau-frère.
Il est arrivé 20 mn après. Nous avons exploré toute la maison, il n'y avait personne d'autre que nous.
S'en sont suivi dans les semaines et les mois qui ont suivi d'autres manifestations, parfois avec témoin : présence dans l'escalier avec les marches qui grincent, bruits de pas, portes qui claquent sans courant d'air, TV ou appareils électroménagers qui se mettent en route seuls, une fenêtre condamnée pour des raisons de sécurité "enfant" (moi seul peut l'ouvrir) retrouvée ouverte. Ma fille une fois a entendu entrer "quelqu'un" dans la maison, si nettement (porte d'entrée qui s'ouvre, qui se referme, bruits de pas) qu'elle a pensé que c'était moi. Elle m'a appelé. Personne n'a répondu. Elle était seule.
Les manifestations ont cessé en octobre. Je dois préciser qu’elles ont commencé alors que mon épouse était hospitalisée pour un très grave problème de santé.
D’autres sont revenues récemment. La première a eu lieu le 30 juillet. Alors que j’étais en voiture, j’ai rencontrée une amie. Je l’ai vue sortir de chez elle. Je me suis arrêté pour lui demander si je pouvais la déposer quelque part. A peine avait-elle refermé la portière qu’une odeur d’encens a brusquement envahi l’habitacle. Une odeur très forte, capiteuse, lourde, à la limite de l’écœurement. Après nous être interrogé mutuellement sur la nature de notre eau de toilette, nous avons fini par nous rendre compte que l’odeur n’avait pas d’origine identifiable et elle disparu aussi vite qu’elle est venue, au bout d’une ou deux minutes.
Deux semaines près, alors qu’entretemps ma voiture avait été nettoyée à fond, le phénomène s’est reproduit. Cette fois-ci, j’étais avec mon épouse. Je l’emmenai en consultation à l’hôpital, un matin. 30 secondes après avoir démarré, elle m’a demandé avec quelle eau de toilette je m’étais aspergé. Je ne m’en étais pas mis ce jour-là. Elle m’a dit « : « ça sent comme à l’église ! Ça sent l’encens ». Le plus curieux, c’est que je ne sentais rien du tout !!! Je lui ai demandé si l’odeur était forte. Elle a été tout à fait affirmative. Je précise que je ne lui avais pas parlé de l’expérience précédente vécue avec cette amie et que, avant cela, nous avions circulé ensemble dans la même voiture sans que rien ne se produise.
Dans la nuit qui a suivi, la TV s’est mise en marche seule à 2 heures du matin, avec le volume sonore à fond.
La dernière manifestation olfactive s’est produite une semaine après environ. Elle s’est déroulée dans la maison, au deuxième étage. Alors que je montais l’escalier, entre le premier et le deuxième, j’ai senti une forte odeur de « chaud ». Premier reflexe : vérifier dans les deux pièces de l’étage si rien ne brûlait. Les portes étaient fermées. Aucune odeur dans ces pièces. J’ai aussi vérifié en ouvrant la fenêtre que l’odeur ne provenait pas de l’extérieur.
Elle émanait d’un endroit bien précis du petit couloir qui dessert les pièces. Elle s’estompait dès que je m’en éloignais un peu. L’odeur ne m’était pas inconnue et j’ai fini par l’identifier. C’était l’odeur d’une bougie ou d’un cierge qui brûle.
Je ne m’explique pas ces manifestations, surtout les dernières. J’ai l’impression que quelqu’un veut me faire passer un message.
Je précise aussi qu’avant cela, même si le paranormal ne m’intéressait qu’accessoirement, j’étais loin de penser que je vivrais un jour ce genre d’expérience.
_________________
Hyvess
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 129

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hyvess !
Vaste sujet ^^
J'aurais tendance à dire que tu es en pleine manifestation d'un probable rituel,d'un prière qui t'es adressée, a toi ou ta femme.
Pour le moment rien de négatif, que des trucs un peu effrayants.
Quels sont tes ressentis par rapport à tout ça?
Es tu religieux pratiquant, ou ta femme, ou connait tu quelqu'un de religieux dans ton entourage qui peu "prier" pour vous?

As tu fouiller ta maison de fond en comble?Car l'odeur dans le couloir ça peut venir d'un peu partout dans la maison si elle possèdes des grilles d'aerations.
Vérifie aussi ta voiture !

Vérifie aussi si il n'y a pas de minuteur de programmer dans ta télé (j'ai déjà eu des surprises ^^)

En tout cas commence par vérifier toutes les solutions possibles avant de penser au paranormal (mais ça je pense que tu t'es déjà creuser la tête cent fois avant de venir poster ici ^^) et enquête un peu dans ton entourage.

Tiens nous au courant

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyvess
Membre Curieux



Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tetsuo,

Merci de ta réponse.
Mon ressenti par rapport à tout ça, c'est que j'ai l'impression "qu'on" veut me faire passer un message. Je n'ai aucune appréhension par rapport à ces manifestations. En tout cas, je ne ressens aucune hostilité.
Des amis m'ont recommandé un prêtre orthodoxe. Je l'ai contacté. Il m'a dit qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir et m'a recommandé de faire brûler de l'encens dans la maison et d'asperger les pièces d'eau bénite. Ce que j'ai fait très récemment. Il m'a dit aussi qu'il va prier pour nous.
Sinon, ce qui me fait penser paranormal, c'est qu'il a fallu attendre 27 ans pour que ce genre de manifestations se produise. La lumière qui s'allume toute seule, les bruits de pas, les appareils électriques qui se mettent en route tout seuls, la fenêtre ouverte mystérieusement, etc. Tous ces événements se sont succédés sur une période de 6 mois, à intervalles réguliers, et que nous n'avions jamais connus auparavant.
Les manifestations se produisent toujours au premier et deuxième étage, jamais au rez-de-chaussée.
La TV dont je parle est un vieux poste d'appoint, âgé de 10 ans, complètement basique, sans minuteur, situé justement au 1er étage.
L'odeur de bougie qui brûle dans la maison : elle était très localisée et n'a duré que quelques minutes. Impossible ensuite d'essayer de détecter sa provenance. Alors qu'une une odeur de brulé provoquée par une casserole laissée sur le feu se répand partout et persiste très longtemps.. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience.
Quant à ma voiture, comme je le disais, elle a été nettoyée à fond 10 jours après la première manifestation olfactive d'encens. Elle ne s'est reproduite après que pour mon épouse. C'est ça qui est bizarre : c'est que je ne l'ai pas sentie. Et cela ne s'est - pour l'instant - jamais reproduit.

Cordialement
_________________
Hyvess
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuo
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 129

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la fumigation ainsi que l'eau bénite n'ont du qu'arranger les choses et tu ne devrais plus être embêté ^^
Si ça persiste la ça deviendra vraiment plus gênant Laughing

C'est très quantique finalement tout ça, la ou on ne regarde pas qui sait ce qui peu se passer Very Happy

Dans ce genre de situation j'ai tendance à penser que pour une raison ou une autre il y a eu une accumulation d'énergie à un endroit et que des emanations de cette énergie perturbent le tissu de la réalité physique créant des petites abérations du genre.Un peu d'encens, un truc qui réequilibre un peu tout ça et hop c'est parti.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Autres Méthodes de Divination Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique