Voir le sujet - Octogone :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Octogone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Onirisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blodeuedd
Membre Actif


: :
Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 448

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2010 9:31 am    Sujet du message: Octogone Répondre en citant

Bonjour. J'ai fait un rêve plutôt intense cette nuit, et j'aurais aimer vous en faire part et voir si certains ont des pistes qui pourraient m'orienter un peu plus sur sa signification.

Alors je me trouvais dans un vaste bâtiment, à moitié en rénovation (les murs en fait). Il y avait comme une scène dans le fond de la grande pièce, sur laquelle je me trouvais avec deux autres personnes, et ensuite, de là, des gradins en escaliers avec quelques spectateurs. Les deux personnes sur la scène avec moi sont de ma connaissance, un homme plutôt âgé, franc-maçon et que je pense très érudit, et aussi un jeune-homme plutôt fonceur, bricoleur, débrouillard, et qui a de bonnes connaissances aussi. Tous les trois nous participons à une sorte de jeu, on nous donne un mot, et il faut chacun trouver un exemplaire de la chose ainsi désignée dans l'endroit. Nous nous trouvons dos au public.

Je m'en sort très bien, puis vient un nouveau mot. Très franchement il ne me dit rien dans la réalité, mais dans mon rêve je l'entends et le vois écrit distinctement : "Kaïdestas" Confused. Bref, là je sèche complètement, les deux autres ne sont pas sûrs d'eux, mais ils semblent avoir des pistes. Je me tourne vers le plus âgé à ma gauche, je vois qu'il utilise un dictionnaire, et apparemment ça paraît ne pas poser de problème pour les règles du jeu. Je me dis que je vais peut-être devoir m'y résoudre aussi, même si je rechigne un peu à ça car ça ne me paraît pas très juste. Mais toujours est-il que par une sorte de déduction je parviens à me rendre compte de ce que c'est, sans passer par le dictionnaire. Il s'agit de plaques de bois travaillées et ajourées, dont les trous forment des sortes de losanges un peu arrondis, en amande si on peut dire. Ces plaques sont décoratives, et les deux autres joueurs ont été plus rapides que moi, ils ont déniché les deux seules de la pièce où nous sommes, et qui se trouvent au-dessus de portes à l'encadrement rouge.

Ceci-dit il me reste un peu de temps si je veux en trouver moi aussi, et ne pas me retrouver hors de la partie. Apparemment je peux me rendre ailleurs dans le bâtiment pour ça, et on me fait des signes. Un homme et une personne qui lui est proche, un autre homme plus jeune, me montrent une porte du doigt, en se tenant tout prêt de moi. Je ne sais pas pourquoi, j'assimile cet homme à l'empereur chinois Yu, il est asiatique et habillé comme sur certaines représentation de lui que j'ai pu trouver ce matin sur le net. Je passe la porte et commence à avancer dans un couloir, non sans réticence parce que je ne sais pas où je vais, quelles sont leurs intention, sur quoi je vais tomber. Les deux sont toujours derrière moi et me guident toujours en montrant la route du doigt. Je déambule dans des couloirs, descends des escaliers, et les murs sont toujours en rénovation. Puis j'arrive enfin à apercevoir une porte sur ma droite, apparemment le "dédale" ne va pas plus loin, et je la passe.

Je me retrouve dans une immense pièce, vraiment très haute sous plafond. On dirait qu'en fait nous sommes sous terre, comme si la salle formait un grand puits, et je distingue une trappe tout en haut dont je sais instinctivement qu'elle laisse filtrer des raies de lumière en journée. Il fait sombre, c'est éclairé par des tas de lanternes, avec des tas de personnes qui s'affairent (des ouvriers je crois). Je commence à traverser un peu, à m'approcher du mur d'en face, et petit à petit je le vois un peu mieux. Une fois à quelques mètres je relève la tête, et la je vois accrochée au mur, bien en hauteur, une énorme plaque de bois ajourée, comme celles que je devais chercher, taillée en octogone. Mais là elle ne me semble pas si décorative, mais plutôt un objet d'adoration, et je me rends même compte que certaines personnes autour de moi sont venues l'admirer et se recueillir. Et là, pendant que les autres continuent leur train train, je me retrouve totalement envahie d'une énergie qui vient de la plaque de bois, comme si elle était connectée à moi pour me communiquer quelque chose, tellement forte que je m'allonge sur le dos par terre, mais agréable et pas mauvaise du tout. Ça m'a même réveillée.

Voilà, c'est un peu long, mais il m'a marquée et je m'en souviens très bien. Si vous avez des idées, même pas grand chose sur un motif précis, je suis preneuse, merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Brabant
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 131
Localisation: le Brabant

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Bagua Pa Kua Répondre en citant

Je pense qu’il s’agit (d’un variant) d’un Bagua ou Pa Kua, octogone chinois.

Je n’en connais pas beaucoup, mais on pourrait dire qu’il s’agit d’un symbole des principes fondamentaux et entrelacés de la réalité.

Il s’agit donc des principes métaphysiques. Méditer sur ce principe , comme adorer dans le mode religieux, vous met (même en rêve) en contact avec cela, d’où l’influx d’énergie.

J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blodeuedd
Membre Actif


: :
Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 448

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jehan pour ces éléments Smile. Je m'étais renseignée là-dessus (bagua, Feng Shui et Yi King aussi) après quelques recherches. Je vais continuer d'explorer tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dante
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 4677

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Kaïdestas

On dirait un mot de langue slave. Ou du finnois. Mais je ne suis pas spécialiste en la matière... Peut-être un prénom? Confused
_________________
Ma boutique, mes livres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blodeuedd
Membre Actif


: :
Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 448

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas spécialiste non plus, je n'ai pas trouvé grand chose. Sur le coup c'est une impression de grec que j'ai eue, mais je ne sais pas du tout. Ce n'est pas la première fois que je vois ou prononce des mots "particuliers" en rêve, mais d'habitude c'est beaucoup moins flou.

Un prénom ? Ça ne m'a pas effleurée, parce que ce n'est pas trop la perception que j'en ai eu, mais qui sait.

Merci en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Brabant
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 131
Localisation: le Brabant

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me limite au sens de l’octogone. Selon moi il s’agit d’un symbole élaboré du centre (le principe ; ou l’âme ou Soi en interne) qui structure la réalité, la vie autour de lui. Un peu comme un aimant qui structure la limaille de fer autour de lui.

La métaphysique chinoise vous donne donc des explications comment la réalité est ou devrait/pourrait être. Le Feng Shui en est une application, car elle utilise ces principes pour restaurer l’harmonie.

Dans votre rêve vous étiez en contact avec ce centre. Je pense que le rêve vous propose d’entrer en contact –d’une manière plus régulière- avec ce centre et de restructurer ou de laisser restructurer votre vie à partir de ce centre. La méditation sur ce symbole pourrait vos aider, car apparemment vous avez un lien avec cette philosophie.
Ne vous contentez pas de bouger votre fauteuil dans le living.


J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blodeuedd
Membre Actif


: :
Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 448

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ne vous contentez pas de bouger votre fauteuil dans le living.


Oui, effectivement Laughing. En tout cas c'est assez proche de ce que j'en ai retiré moi aussi de mon côté. Dernièrement beaucoup de choses ont changé, je me suis recentrée aussi, et j'ai pu me reconnecter à certaines choses longtemps laissées de côté (plus instinctives et effectives, d'où je vois un rapport aussi avec les deux phases de mon rêve, soit la partie du jeu un peu concours de connaissances et pas forcément idéal, et ensuite l'autre où je suis le fil pour arriver à quelque chose de plus essentiel). Bref, l'utilisation faite dans le Feng Shui m'a parlé, mais toujours ramené à un contexte plus "spirituel". En tout cas merci pour cette intervention, et je note pour la suggestion de méditation Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimorn
Membre Actif


: :
Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 305

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Blodeuedd,

Pas trouvé de kaïdestas en grec (d'autant que kai est une conjonction, et pas de destas non plus).
Par contre un kèdestès (= tout parent par alliance, particulièrement beau-père, beau-frère, mari de la soeur, gendre...)
Dans la même idée, parce que la prononciation est proche :
kèèdistos : a) très cher, très précieux ; b) le plus proche parent par alliance.
Racine apparentée :
kêdos, kèdô : soin, sollicitude ; prendre soin de, s'inquiéter de, avoir le souci de.

Cette interprétation réserve un voile d'ombre, si tu la retiens, mais elle n'est peut-être pas pertinente.

Citation:
des sortes de losanges un peu arrondis, en amande si on peut dire

Mandorle, vesica piscis ? Ces motifs étaient-ils gros, petits, nombreux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blodeuedd
Membre Actif


: :
Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 448

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Grimorn pour le terme. L'idée de parent par alliance me laisse un peu à penser, dans le sens où l'homme âgé avec lequel je participe au "jeu" est dans la réalité le grand-père de mon compagnon (et il tient presque le rôle de beau-père, le père de mon compagnon étant décédé très tôt dans son enfance, avec quelques complexités à la situation). Idem, j'ai ressenti un très fort lien de parenté vis à vis du personnage que j'assimile à Yu et de l'homme qui se tenait avec lui pour me guider, avec un quelque chose qui m'échappe dans leur rapport à moi, mais au moins entre eux quelque chose du genre père-fils.

Sinon oui, comme des mandorles, mais à l'horizontal. Les motifs étaient nombreux et les plaques de bois en étaient entièrement creusées (plusieurs lignes/colonnes), et je dirai qu'ils y mesuraient environ 4 cm dans la longueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimorn
Membre Actif


: :
Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 305

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Horizontaux... Mmm.
Cela me fait penser à des yeux. Mais je les aurai cru moins nombreux ; donc cela ne correspond pas à un cercle restreint.
Ça pourrait ressembler aux dii manes.

Bref, j'ai le sentiment d'une attente, d'un suspens, de quelque chose à venir ; d'une "mise en observation". Mais je ne pourrai guère en dire plus.

Beau rêve, en tous cas. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blodeuedd
Membre Actif


: :
Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 448

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci beaucoup, au final ce que tu m'as dit m'aide plutôt bien et m'ouvre de nouvelles pistes Smile

Je me demande si cela ne pourrait pas avoir un lien avec un projet en construction et pour lequel ce Samhain à venir m'est important, projet qui a commencé à prendre forme à la même période que ce rêve. Ça me fait penser, à cause des plaques de bois décoratives qui deviennent aussi support spirituel dans mon rêve (et cela n'a peut-être aucun rapport mais bon), que dernièrement j'ai l'intention de me lancer tout à fait dans la pratique et de me confectionner un coffre-autel pour y ranger le nécessaire. Le truc c'est que si au départ je me suis contentée de visualiser un peu ce à quoi je souhaitait arriver, maintenant j'en ai une image très nette qui s'est imposée à moi, comme si ce futur objet ou autre chose encore me le soufflait (dur à retranscrire). Bref, ça m'y fait penser un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimorn
Membre Actif


: :
Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 305

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en construction

L'aller-retour entre l'invisible et le support concret, procession/réversion : cela peut aussi se produire à partir d'un pur potentiel, actualisé dans le devenir.
Une forme de rétroaction, peut-être.
Et cela implique nombre d'influences subtiles en jeu (présentes dans ton rêve), qui sans ton mouvement d'origine n'auraient pas porté autant d'attention.

Citation:
(dur à retranscrire)

Non, je vois très bien. ^_^

Un plaisir d'avoir pu contribuer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Onirisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique