Voir le sujet - Une magie "méthaphysique" :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une magie "méthaphysique"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Débats et Théories personnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alice la Bibou
Membre prenant racine



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 70
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Une magie "méthaphysique" Répondre en citant

Bonjour!

Voilà, je crois en beaucoup de choses mais j'aime aussi tenter de comprendre comment et pourquoi cela fonctionne.

Pour ma part, j'ai un peu l'impression que ce que nous nommons magie, d'autres le nomment méthaphysique. Le lien que je fais? La théorie de la pensée créatrice.

En effet, par rapport à ma propre expérience, j'ai constaté que tous mes rituels qui ont véritablement marché au point d'être stupéfaite par la rapidité et la puissance, c'était des rituels que j'ai pratiqué des soirs d'émotions intenses vis à vis de ce que je demandais.
Par exemple, je suis sortie de terminale sans le Bac, je n'ai pas voulu redoubler. Pendant un an, je n'ai rien trouvé comme travail (je n'avais pas vraiment cherché non plus) puis on m'a engagé finalement pour faire des ménages. J'ai alors commencé à déprimer et angoisser car ce n'était pas du tout épanouissant comme travail. Aprés une journée de ménage où ma supérieur m'avait fait des réflexions désobligeantes, je suis rentrée en pleurant. J'ai alors fait un rituel pour avoir une bonne proposition dans laquelle je m'épanouirais plus. Trois jours aprés le rituel, je suis contactée par une boite à qui j'avais envoyé un CV deux mois plus tôt, qui me propose un poste de remplaçante dans le secrétariat! Une personne était malade et ils avaient besoin de quelqu'un pour trois mois. Je dois préciser que je n'ai fait aucune étude de secrétariat et je n'ai aucun diplôme en rapport. J'y ai fait mes preuves et ils m'ont gardés.

Si je raconte tout cela c'est parce que souvent, il y a certaines "règles" pour les rituels, comme des jours, des heures, ou des outils et accessoires.
Seulement, il m'arrive de pratiquer un rituel sans avoir tout le nécessaire, et pas à la date demandée, mais qui marchent tout de même trés bien.

Donc pour moi, la magie, c'est la Volonté, et la force qu'elle peut avoir. Tout le reste est un support qui permet au corps et à l'esprit de mieux se mettre en condition, et de favoriser l'aide de toutes les autres énergies. (en gros, les accessoires sont les énergies complémentaires, qui sont là pour soutenir et appuyer la nôtre.
Alors je pense qu'il ne faut pas renoncer à un rituel parce qu'il nous manque quelque chose ou que ce n'est pas le bon jour, car si ce jour ci, tu sens en toi que ta volonté est grande, il y a de fortes chances que celui ci réussisse.
Evidemment, on pourrait dire qu'on a toujours la volonté. Certes, mais là je parle vraiment d'un désir intense. Il ne s'agit pas de satisfaire ses moindres petites envies ainsi.

Bon ben aprés mon pavet, je vous laisse me dire ce que vous en pensez Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 230
Localisation: Derrière toi...Ou dans les chiottes au choix !

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'était long à lire !!!! Very Happy Mais j'ai établit exactement les mêmes conclusions que toi. Mon expérience m'a amené à m'intéresser un peu plus à la physique quantique qui tend à prouver que l'esprit aurait une influence sur la matière (http://www.futurquantique.org/?p=11093), et du coup je me suis questionné énormément et effectivement j'en suis arrivé à la conclusion que l'esprit, la volonté était la clef de la réussite.

Donc tout ce qui est bougie, encens, musique, on peut s'en passer. Cependant, certain instrument, tel que l'athamé, la baguette (surtout la baguette en fait !) peuvent être d'excellent outil influent en terme énergétique. Parce que la volonté et la pensée créatrice, mettent en branle les énergies, qui elles influent sur la matière ou les évènement, jusque là tu me suis ? Very Happy

Cette énergie est réelles et peut provenir de l'univers ou cosmos, ciel, gaia enfin comme tu veux selon ta conception de la chose, de toi ou encore d'entité appelés égrégore (dieux, anges... bla bla bla). Du coup, oui tu peux te passer de certain outil si tu crées toi même ta propre énergie conductrice, mais dans certain cas, cela ne suffira pas.

Pour tracer un cercle de protection par exemple, il n'est pas nécessaire de le faire systématiquement, mais quand tu mets en oeuvre beaucoup d'énergie, tu apparais tel un spot dans la nuit et tu attires pleins de saleté et d'entité, donc le cercle te protèges. J'utilise la baguette pour le tracer, j'ai plus de facilité à concentrer mon énergie et surtout à la canaliser de mon corps vers la baguette !

Bon j'espère que je t'ai bien éclaté les yeux à mon tour !!! Very Happy
Et bien entendu, ça c'est ma façon de voir les choses, ce n'est en rien la vérité absolue ! ^_^
_________________

Cercle de Pratiquant du Sud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alice la Bibou
Membre prenant racine



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 70
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bien entendu, moi aussi c'est mon point de vue et non une vérité absolue.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le cercle et la baguette sont assez indispensables, mais en général, c'est des outils que ceux qui pratiquent ont toujours chez eux.
Par contre, si on n'a pas l'encens correspondant, la bonne couleur de bougie, qu'il faille de l'encre rouge alors que tu n'as que du noir, qu'il faille le faire un mercredi et qu'on est jeudi (normal, tu désire trés fort quelque chose et tu n'as pas envie d'attendre mercredi prochain), ben moi je dis, faut se lancer avec ce qu'on a. Par exemple, comme j'ai commencé jeune, et ne pouvant pas prendre le sel de maman pour faire mon cercle, je me servais d'une craie blanche (bon aprés on se fait quand même gronder et on se retrouve de corvée de ménage ... )

Pour moi la pensée créatrice est à la base de tout. Selon mes propres croyances, elle a permis la création de la terre, de son environnement, et de tout ce qui l'habite. Comme nous sommes le résultat d'une immense pensée créatrice, nous avons en nous ce "pouvoir". Sachant que l'homme utilise une infime partie des capacités de son cerveau, nous sommes en droit d'imaginer à quoi sert le reste. Pour ma part: magnétisme, rituel, divination, télékinésie, visualisation, spiritisme... Tout cela en fait partie.
L'homme s'est mis des barrières en cessant de croire.

J'ai d'ailleurs lu la section qui parle de télékinésie, je vais m'y mettre Very Happy j'adore les expériences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 230
Localisation: Derrière toi...Ou dans les chiottes au choix !

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'encens est utile dans le cadre d'une offrande, quand au sel ses propriétés sont reconnu comme étant un purifiant énergétique, donc un cercle magique fait avec du sel ou du cristal de roche sera plus puissant qu'un cercle fait à la craie, qui lui n'est issus que de ta propre visualisation ! Smile

Ensuite en ce qui concerne le potentiel non exploité du cerveau, je ne sais pas, je ne suis pas vraiment sur qu'il serve à ça, peut être, je sais pas !
Quand à la lune, je ne peux pas dire que ça sert à rien, je suis encore dans la recherche, je pense qu'elle peut avoir une incidence, comme toutes les autres planètes. Etant des corps massif, leur énergie doit avoir une incidence je pense, mais je n'en suis pas encore sur.

Donc en ce qui concerne les rituels j'essaie de coller au moins avec les phases de lune. Les jours, c'est pour les planètes, mais bon comme elles sont plus loin, je me dis que leur incidence doit être moindre !!! Very Happy
_________________

Cercle de Pratiquant du Sud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Débats et Théories personnelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique