Voir le sujet - L'arbre de Séphiroth :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'arbre de Séphiroth
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Haute Magie Kabbalistique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevenlynch
Membre prenant racine



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 54
Localisation: caraibean sea

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 3:30 am    Sujet du message: L'arbre de Séphiroth Répondre en citant

Selon la Kabbale, l'Arbre des Sephiroth représente la structure de l'homme et de l'univers. Il symbolise à la fois les forces à l'oeuvre dans le manifesté - les voiles placés entre l'homme et la connaissance pure, et les interactions entre ces forces.



L'origine de l'Arbre est méconnue. Ses premières illustrations datent du XIIème siècle. Ses représentations varient peu, qu'elles soient exécutées par la main d'Isaac Luria (XVIème), de Knorr de Rosenroth (XVIIème), de Georg von Welling (XVIIIème) ou de nos contemporains

Arrow une description de l'arbre est donné sur le site suivant :
http://www.kabbale.org/arbre_arbre.htm
_________________
la où il y a une volonté , un chemin s'ouvre !
daisaku ikeda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Malazaret
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 367
Localisation: France, Aquitaine, Pyrénées-Atlantique, Pau

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'arbre des séphirtoh est une belle chose, mais comme pour tout dans la kabbale... si tu ne connais pas le sens de son existence, ni son but, ni l'écriture hébraïque, ça ne reste qu'un dessin avec des lignes et des cercles. Wink

Il faut savoir le comprendre, identifier la résonnance avec le corps pour pouvoir s'en servir comme il faut. Et le rituel de la croix kabbalistique, est en partie dédié à ça!

_________________
Energie Connexion
Bien-Être & Spiritualité

www.energie-connexion.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevenlynch
Membre prenant racine



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 54
Localisation: caraibean sea

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 4:11 am    Sujet du message: l'arbre de séphiroth Répondre en citant

je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, et d'ailleur quand j'ai écris se post je ne faisait que donné le coté informatif pure des données sur l'arbre séphiroth, mais il me parait évident que tous cela doit ensuite être placé dans une pratique rituelique forte en perception des énergie misent en branles !
_________________
la où il y a une volonté , un chemin s'ouvre !
daisaku ikeda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
soloman
Membre Curieux


: :
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 2
Localisation: nord pas de calais

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 8:03 pm    Sujet du message: a propos de l'arbre Répondre en citant

on ma dit que l'arbre représenter une image de Dieu qui est le tronc et les humains qui comme les branches séparppillent dans toutes les directions peut on en tirer quelque chose pour la magie ou l'isotérsime

sinon merci pour vos info je suis a peine arrivé que je suis deja bien informer
_________________
je ne sait pas quois dire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zefyre
Membre Actif


: :
Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: yerres (91)

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sujet m'interres j'ai entendu parlé de l'arbre dans les cahier de l'adepte ou il explique le sens de chaque séphire avec le sens ou il doit être parcouru Very Happy

mais je suis toujour a la recherche de toute les informations possible la dessus Very Happy
_________________

"l'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui pour atteindre ce qu'il y a de meilleur"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SpartakusFreeMann
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 428
Localisation: Golgotha

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un vieux texte que j'avais pondu :

L'Arbre de Vie.


Le jour ou Adam fut créé par Dieu, il fut placé au Jardin d'Eden et Dieu lui dit alors : "Regarde mes oeuvres, combien belles et adorables elles sont, et tout ce que j'ai créé, Je l'ai créé pour ton bénéfice. Garde à l'esprit de ne jamais détruire mon monde, car si tu le faisais, personne ne le rétablira après toi" Kohelet Rabbah 7.13.


Puisque nous entrons dans l’étude des composantes de l'Arbre de Vie, mais il nous semble opportun de nous détendre quelque peu tout en cherchant quelques pistes, au travers de quelques citations, métaphores et pensées, à nos questionnements sur la nature et l'essence du Etz 'Hayyim.

1- L'Arbre de Vie est un support pour le Cosmos : « C'est Moi, Celui qui a planté cet Arbre afin que s'en réjouisse le monde tout entier, qui a tout affermi sur lui, qui l'a appelé de son nom: Tout, parce que tout est suspendu à lui, que tout se forme à partir de lui, que tout a besoin de lui, que sur lui se portent les regards des guetteurs, que c'est lui qu'on attend, et que c'est de là que s'envolent les âmes supérieures avec joie » Bahir 22.

2- L'Arbre de Vie est Dieu : « Et que signifie cet arbre dont tu as parlé? Il leur dit: Ce sont les forces du Saint, béni soit-Il, superposées l'une au-dessus de l'autre et elles ressemblent à un Arbre. De même que cet arbre, grâce aux eaux produit des fruits, de même le Saint, béni soit-Il, grâce aux eaux fait croître les forces de l'Arbre. Et que signifient ces eaux du Saint, béni soit-Il? C'est là Sagesse. Et ce sont là les âmes supérieures des justes qui prennent leur envol de la source vers le grand Canal. Et il monte et se lie à l'arbre. Et grâce à quoi fleurit-il?
Grâce à Israël. Lorsqu'ils sont justes et bons, la Shekhinah demeure parmi eux. Et elle demeure dans leurs actions dans le sein du Saint, béni soit-Il. Et Il les fait fructifier et croître» Bahir 119.

3- L'Arbre de Vie est hvhy : Le Nom Divin hvhy est le pilier de toutes les Sephiroth qui s'y accrochent et dont elles reçoivent l'influx supérieur. hvhy est le Nom qui est comme une image du corps de l'Arbre et tous les autres Noms Divins sont comme des images des branches de l'Arbre. Tout dépend de ce Nom, les créatures d'en haut comme d'en bas, et ce Nom est appelés selon les Chazal (Rabbis) "le Lieu" (Maqom) car il est le lieu du monde (Eden Miqedem, Ot Chet p. 118).

"Sache que tous les Noms Divins sont liées à hvhy… Le Nom de Quatre Lettres est comme le tronc d'un arbre et le Nom hvha est comme la racine qui nourrit les branches qui sont les autres Noms de Dieu, et chacune de ces branches porte un fruit différent" Les Portes de la Lumière, Gikatila.

4- La Shekhinah est l'Arbre qui est la forme de notre corps : "Les bras de la Shekhinah sont dans le Nom de hvhy, comme la forme qui est dans la paume y, dans les cinq doigts h, dans ses bras v, et dans son épaule h. Dans son épaule sont formées tant de tiges, comme les branches de l'Arbre de Vie… C'est pourquoi il est écrit : Elle est comme un Arbre de Vie pour ceux qui la portent, et ceux qui la supportent sont rendus heureux" Tiquney Zohar 146a.

5- L'Image de Dieu est l'Arbre : au travers du mot hébreu 'etz l'on découvre que le Nom hvhy se trouve dissimulé dans l'Arbre de Vie : (Y * H + H * Y) + (V * H + H * V) = 160, or 'etz = Ayin i (70) + Tsaddé o (90) = 160. A savoir que la Torah est également appelée 'etz et que l'homme est également une image de l'Arbre car il fut créé betselem (à l'image de Dieu), or tselem (Tsaddé, Lamed, Mem) vaut également 160.

6- "Ce corps (qomah) ressemble (damtah) au palmier (tomer)" (Cant des Cant. 7.Cool. La tradition nous enseigne que celui qui connaît la mesure du corps (qomah) de Dieu et du Palmier (tomer) hérite du monde à venir car le tomer est identifié à la lettre Vav semblable au tronc de l'arbre. La lettre Vav est elle-même le olam ha-ba.

7- L'Arbre parle : "Kol si'ach hasadeh/Toutes herbes des champs" (Gen 2) - Tous les arbres sont comme s'ils parlaient/m'sichin, ceux-ci avec ceux-là, et avec les créatures / `im hab'riyot" (Genèse Rabbah 13.1).

8- Rabbi Ishmael dit : "La Miséricorde du Lieu/Maqom (Dieu) est sur le fruit de l'arbre" Siphrei Deutéronome, Pisqa 203. Lorsque Rabbi Abba vit un arbre dont le fruit se transforma en oiseau qui prit son envol, il dit : "Si les hommes savaient seulement ce à quoi ces choses se réfèrent, ils ôteraient leurs vêtements" Zohar 2.15b.

9- Rabbi Yehudah dit : "Pourquoi est-il écrit : "Dieu fit celui-ci correspondant à celui-là ?" (Ecc. 7 14) Comme toutes les étoiles du firmament, le Saint fit tout sur terre, et tout cela se réfère à ce qui est en haut. Ceci est comparable à ce que dit Rabbi Yosi : "Ces arbres au travers desquels la sagesse se dévoile, tels le caroubier, le palmier, le pistachier, sont tous une seule et unique construction. Et tous ceux qui donnent des fruits, sauf les pommes, sont un unique mystère... Toutes les plantes de la terre, chacune est un mystère singulier comme le schéma supérieur" Zohar 2.15b.

10- Dans Prov. 3:18, la sagesse est comparée à l'arbre de vie. Rabbi Brakhya dit au nom de Rabbi Shimon ben Lakish : « Tout ce que le Saint a créé en l’homme, Il l’a créé dans sur la terre comme un modèle pour lui. Une personne a une tête et ainsi en est-il de la terre, comme il est dit : « et la tête de la terre du monde » (Ps. 8.26) »… Et le Bahir 98 de continuer : « Et toutes ces saintes formes sont préposées auprès des peuples. Mais le saint Israël a pris le corps de l'Arbre et son coeur. Et de même que le coeur est le fruit splendide du corps, de même Israël a pris le fruit de l'Arbre de la splendeur, le cédratier De même que le palmier a ses branches qui l'entourent et que son loubab est au milieu, de même Israël a pris le tronc de cet Arbre qui est son Coeur. Au tronc correspond la colonne vertébrale dans l'homme, qui est la quintessence du corps. Et de même que « loulab » s'écrit lo leb , à lui le coeur, de même le coeur fut remis à lui (lo leb). Et qu'en est-il de Lamed Beth (bl)? Ce sont les trente-deux sentiers merveilleux de la Sagesse. En lui comme en chacun de ses sentiers une forme garde, ainsi qu'il est écrit: « ...pour garder le chemin de l'Arbre de vie » (Genèse 3, 24) ».

11- Rabbi Abba enseignait : « Il n’y a pas de plus grande révélation de la rédemption que celle qui se trouve en ce verset : « Et vous, montagnes d’Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d’Israël; Car ces choses sont près d’arriver » (Ez. 36.Cool » (Talmud Sanhédrin 98a). « … Le Saint va rendre la face du fruit de l’arbre comme celle de la face des étoile, et la face des fruits des fruits du sol comme la face des constellations, et rendre leurs parfums doux comme celui du Gan Eden. Chaque arbre prendra des proportions fantastiques, chaque vigne, chaque figue, chaque olive, chaque date, chaque pomme, chaque noix. Tous les arbres sont destinés à donner des fruits dans le monde à venir… » (Midrash Alpha Beta, Batey Midrashot p. 430).


Les 4 Mondes et la symbolique des arbres :


1- Noix – Asiyah : "Je descendis au Jardin des Noyers... Avec les noix (egoz), si vous en prenez une de la pile, toutes les autres chutent et roulent, l'une après l'autre. Et ainsi en va-t-il avec Israèl : frappez-en un et tous le sentent" Cant. des Cant. Rabbah 6.11

2- Olives - Yetzirah : "Et la colombe descendit vers l'arche le soir, et là, une feuille d'olivier était dans sa bouche" (Gen 8.9). De quel endroit l'apporta-t-elle ? Rabbi Bibi dit : "Les Portes du Gan Eden furent ouvertes pour elle". Rabbi Abahu dit : "Si elle l'avait apportée du Jardin d'Eden, n'aurait-elle pas apporté quelque chose de spécial ? Mais elle dit à Noé : "L'amertume de ceci est préférable aux douceurs du dessous de ta main" Genèse Rabbah 33.6

3- Figues - Briah : Rabbi Yochanan dit : "Pourquoi est-il écrit "Celui qui garde le figuier en mangera les fruits" (Prov 27.1Cool ? Les mots de la Torah sont ainsi comparés aux figues et chaque fois que quelqu'un la cherche (la Torah), il y trouve des figues en elle. Il en va ainsi de la Torah, chaque fois qu'une personne médite sur elle, il y trouve de nouvelles significations (ta'am)" Talmud Eruvin 54a-b.

4- Cèdre - Atziluth : Rabbi Yochanan dit : "Le monde n'était pas digne d'utiliser les cèdres, car ils ne furent créés que pour les besoins du beith haMiqdash (Temple)". Genèse Rabbah 15:1. "Durant 120 ans, Noé planta des cèdres et les coupa afin de construire l'arche sans couper les arbres existants" Genèse Rabbah 30:7.


Les 4 lettres du mot "PaRDeS" représentent - comme nous l'avons expliqué ailleurs - les 4 modes d'interprétation de la Torah. Si nous retirons le Sod, interprétation mystique, il ne reste que le mot PRD, racine de nifrad, qui signifie "séparé" ou "détaché", donc, la Torah sans le Sod est comme un fruit séparé de l'arbre...


Spartakus FreeMann, Nadir de Libertalia, janvier 2005 e.v.
Source : http://kabbale.hermesia.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AOJMTGD
Membre Curieux


: :
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 8
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Spartakus.

Comme toujours pour moi, c'est un plaisir de te lire.

Jean Marie
_________________
IN LVX .'.
Le chien est de la race des Seigneurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THOTHERMES
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 84

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite conference gratuite sur le symbolisme de larbre de vie
a cote des champs elysee par la loge des theosophes unis ( aka Blavatsky)
de 20h15 a 21h30 le vendredi 30 novembre
tel 01 47 20 42 87
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Celti
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 104

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toc toc toc, je frappe à la porte car j'aurai besoin d'éclaircissements sur le peu que j'ai lu au sujet de la Kabbale et de la représentation de l'Arbre de Vie.

Hier soir j'ai tenté d'en apprendre un peu plus et voici ce que j'ai retenu :

En plus des trois Piliers "verticaux", il y a quatre Mondes que sont Assiah, Yetsirah, Beriah et Azilut (pardon pour l'orthographe, cela diffère en fonction des sources lues) qui s'interpénètrent de la manière suivante :

d'abord Malkout, Yesod, Hod, Netsah et Tiphereth dans le monde d'Assiah.
Netsah d'Assiah serait le Malkout du monde Yestirah et Tipheret d'Assiah le Yesod de Yetsirah ?
A partir de là, dans le monde en formation, Gebourah, Hesed, Binah et Hochmah se répartiraient sur les Piliers des côtés et l'on atteindrait la Kether de Yetsirah, qui serait le Tiphereth de Olam ha Beryah, ainsi que le Malkout de Olam ha Azilut ???

Or, rien ne correspond avec ce qui est dit plus haut dans ce sujet Sad

Help Smile

Edit : je n'avais pas vu le schéma dans le message d'Herbos car il ne s'affichait pas. Autre question : pourquoi Gebourah est nommé Din dans ce schéma ?
_________________
"Ne crois en rien sous l'autorité des Maîtres ou des Prêtres. Mais ce qui s'accordera à ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie " Gautama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
question : pourquoi Gebourah est nommé Din dans ce schéma ?


-Din c'est le Jugement et Geburah la Rigueur représentent la même Sephira, la "Clémence" est le pendant Smile

Comme le dit souvent "Moshe" dans les songes pour ceux qui ont eu la chance d'en faire l'expérience :

"Les hommes n'ont rien compris, car tout est bien plus simple que cela"

L'arbre de vie devient limpide si tu reconnais que l'oreille droite de l'humanité correspond à la "richesse /pauvreté" de l'entendement.

C'est pour cela que sur le mont des oliviers, "Simon"(Pierre) utilisa le "verbe" (l'épée dans le texte) pour couper l'oreille droite du prêtre sacrificateur, venue avec les soldats romains arrêter Yeshoua. Ce dernier lui dit :"Simon (Pierre) range ton épée:"
Car le "cohen" était incapable de comprend son geste!

Autrement dit, pour comprendre "l'arbre", qui n'est qu'un objet intellectuel, il suffit de méditer sur l'excellent support qui est le Sepher Yetzirah ou sur ton corps tout simplement!!!

Pour le reste , si les spéculations ne te sont pas utile à toi même, ni à tes semblables, l'étude est vaine et ne sert à rien, car l'étude de la Thora doit te combler de joie, afin de chanter Dieu!!!
Montrer que tu sais beaucoup, pour le seul plaisir d'étaler un savoir, c'est avouer que tu ne sais rien en définitive, ce qui est déjà le signe d'un avancement sur le sentier de la Sagesse!

^_^

***
La Kabbale théorique est un système intellectuel "compliqué" conçu pour amener les hommes compliqués à plus de simplicité!

Ps: l'intelligence (Binah) est lié au baptême, pas celui des catholiques, je parle du vrai baptême, qui est celui de l'entrée dans le monde, c'est le passage obligé pour espérer recevoir le souffle de l'initiation qui fera de toi un initié véritable Smile

Amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzou36
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 55
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous Smile
pour ces informations.
Petite question, vous allez peut-être trouvé ca stupide mais Séphiroth le personnage de FF VII es_ce que c'est inspiré de ceci ?
_________________
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Petite question, vous allez peut-être trouvé ca stupide mais Séphiroth le personnage de FF VII es_ce que c'est inspiré de ceci ?



ben... le nom est tiré de là, ce qui arrive souvent dans les jeux Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willy
Membre Actif


: :
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 394
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Japonais sont mordus de mythologies occidentales. Parfois le symbolisme est utilisé à bon escient, parfois c'est simplement le nom qui leur plait. ^_^
_________________
"Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé."
A la Gloire de Qui on sait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celti
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 104

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Albert,

"L'arbre de vie devient limpide si tu reconnais que l'oreille droite de l'humanité correspond à la "richesse /pauvreté" de l'entendement. "
Je ne le savais pas et, après quelques recherches sur le symbolisme de l'oreille droite et ses fonctions, cela apporte un éclairage différent sur certains troubles du langage. Merci, je vais chercher plus avant.

[http://www.tomatis-paris.com/oreille_droite2.htm]

"Autrement dit, pour comprendre "l'arbre", qui n'est qu'un objet intellectuel, il suffit de méditer sur l'excellent support qui est le Sepher Yetzirah ou sur ton corps tout simplement!!!"
C'était l'objet de ma question. Mais comme je n'ai pas lu le Sepher Yetzirah, je manque d'information sans doute... je vais y remédier.

"Pour le reste , si les spéculations ne te sont pas utile à toi même, ni à tes semblables, l'étude est vaine et ne sert à rien, car l'étude de la Thora doit te combler de joie, afin de chanter Dieu!!! "
On arrive à ce que je cherche à comprendre. Je vais utiliser l'image du moulin à eau. En quoi est donc utile le moulin, après avoir construit le batiment, la roue et le système de pales au bord d'une rivière ? Je peux m'asseoir au bord de la rive et contempler. Or, la contemplation ne peut pas être l'objet de toute ma vie. Et pour reprendre des termes de la mythologie maçonnique, je ne trouve pas de lien entre la "sépculation" et "l'opérativité".
Il est parfois des jours où je regrette d'avoir un cerveau "spéculatif" qui m'a pris beaucoup de temps à l'Etude, alors que la Voie "Opérative" m'aurait au moins permis de réaliser concrètement. Et pourtant, c'est ce qui m'a menée là où je suis. Je ne devrais pas ressentir cette "insatisfaction", ce manque d'aboutissement. Qui plus est, à quoi serviraient des mains s'il n'y avait pas d'intelligence pour les animer ? Mais à quoi sert l'Etude, s'il n'y a pas de mains pour concrétiser ?

"Montrer que tu sais beaucoup, pour le seul plaisir d'étaler un savoir, c'est avouer que tu ne sais rien en définitive, ce qui est déjà le signe d'un avancement sur le sentier de la Sagesse! "
Partager des questionnements, c'est comme partager un repas. Peu importe la qualité des plats et les richesses sur la table, si la compagnie est mauvaise.

Smile
_________________
"Ne crois en rien sous l'autorité des Maîtres ou des Prêtres. Mais ce qui s'accordera à ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien, cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie " Gautama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Le "Sepher Yetzirah", est un livre de méditation sur la formation du grand corpus de l'humanité générale et particulière!

-Les connaissances scientifiques incluses sont corroborés par les découvertes les plus récentes.

-Il est aussi un guide pratique de Magie théurgique.

- Il est la clé du "Sod", et/ou de l'interprétation mystique! (c'est à dire :La plus élevée)

Citation:
Et pour reprendre des termes de la mythologie maçonnique, je ne trouve pas de lien entre la "sépculation" et "l'opérativité".



A) Si tu observe l'Arbre tu découvrira qu'une colonne est lié au conscient et que l'autre est lié à l'inconscient, raison et intuition, tour de la Lune et tour du Soleil, qui encadrent la façade ouest des Cathédrales.

Cependant la " Voie Royale" qui donne l'équilibre de l'épanouissement mystique se situe au milieu de l'arbre et te permet d'exprimer la Beauté/ soleil en ce monde et d'éclairer tes semblables d'amour.

Le Temple maçonnique est de même un "arbre", cependant le symbolisme du tapis de Loge** varie d'un rite à l'autre.

**Le symbolisme le plus profond malheureusement en loge Bleue se trouve dans le RER, c'est le seul rite à posséder un pavé mosaïque en arc de cercle constitué de losange blanc et noir.

B)Agapé Smile

Citation:
Partager des questionnements, c'est comme partager un repas. Peu importe la qualité des plats et les richesses sur la table, si la compagnie est mauvaise.


Nous sommes tous invités au "banquet" et à unir en nous les deux colonnes de l'arbre que nous pouvons désormais appeler : Jakin et Boaz

Les "étudiants que nous sommes au Temple du St Esprit" sont comme la païenne "Ruth" qui avec se belle mère "Noémi" de la bible cherche à retourner en Israël/ Judaïsme, pour y trouver le repos et la grâce. l'Histoire nous apprend que c'est "Boaz" qui l'accueille, la protège et la nourrit!!!

C'est ce que nous devons vivre en nous! Smile


Amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Haute Magie Kabbalistique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique