Voir le sujet - Aleister Crowley, un grand Mage pas très sage… :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Aleister Crowley, un grand Mage pas très sage…
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Histoire de la Magie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mystiik
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 233
Localisation: PARIS, 48°53'09.96"N, 2°19'41.78 E

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 3:49 am    Sujet du message: Aleister Crowley, un grand Mage pas très sage… Répondre en citant

La douleur est trop forte… Le mourant réclame de la morphine pour calmer ses souffrances mais son médecin la lui refuse.
- Docteur, puisque je dois mourir sans morphine à cause de vous, vous mourrez aussitôt après moi !
Quelques jours après le décès effectif de cet homme, le médecin mourrait à son tour.
C’est par cette dernière prédiction - ou par ce mauvais sort - qu’Aleister Crowley, le mage le plus marquant du 20è siècle, a quitté la scène de notre monde en cette année 1947 à 72 ans.
L’empreinte de son passage y sera gravée à jamais car son influence fut déterminante sur l'ésotérisme moderne.


Source photo : http://commons.wikimedia.org

Rien ne laissait à penser que le petit Edward Alexander Crowley né le 12 octobre 1875, fils unique d’un riche bourgeois anglais au protestantisme excessivement rigoureux, devienne un mage célèbre. Très bon élève, E.A. Crowley vécu dans l’ambiance du renouveau celtique de la fin du 20è siècle en Angleterre.
Pour mieux comprendre, il faut savoir qu’au 17è siècle est né « historiquement » en Grande Bretagne la franc-maçonnerie qui s’est rassemblée dans la Grande Loge Unie d’Angleterre. Or, celle-ci s’est développée grâce aux partisans de la dynastie déchue du pouvoir : les Stuart d’Ecosse. Ces partisans nommés jacobites, furent nombreux dans les populations d’origine celtique de l’ile c’est-à-dire l’Irlande et l’Ecosse, historiquement opposées aux Angles et aux Saxons envahisseurs. Un des rites maçonniques actuel porte encore le nom de « Rite Ecossais Ancien et Accepté » (REAA). La légende prétend une filiation templière, les Templiers fuyant la France auraient trouvé refuge auprès des écossais. Les milieux occultistes et maçonniques, étaient donc portés à la fois vers le jacobinisme et vers le celtisme .
Le jeune E.A.Crowley, séduit par la politique jacobite et ce celtisme romantique ambiant, voulant fuir le dur protestantisme de ses parents, rejoint à 21 ans l’Eglise Celtique et eut dès lors ses premières émotions mystiques. Il a trouvé sa voie : seul comptera désormais l’accomplissement spirituel.

L’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée
Grand alpiniste, Crowley rencontre lors d’une de ses expéditions en montagne, un membre d’une société secrète anglaise : l’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée (Hermetic Order of the Golden Dawn).
Cette société secrète séduisit l’immense poète anglais et prix Nobel de littérature WB Yeats, l’auteur de Dracula B.Stoker et RL Stevenson, l’auteur de l’île au trésor. Elle fut fondée en 1887 par 3 franc-maçons et rosicruciens dont Samuel Liddel MacGregor Mathers, déçus de la Grande Loge, qui disaient avoir décryptés les inscriptions kabbalistiques d’un vieux grimoire ce qui leur permit ainsi de trouver les archives de la Rose+Croix originelle conservés dans un ordre secret allemand « die Goldene Dämerung » (l’Aube Dorée).
Dans le climat de la fin du 19è siècle où le surnaturel régnait, le récit de cette découverte "fabuleuse" (au sens légendaire) conditionna un succès immédiat : les femmes y étaient acceptées (alors qu'elles étaient écartées de nombreuses organisations initiatiques), les enseignements étaient maçonniques, rosicruciens, alchimiques, kabbalistiques et magiques (avec notamment l’usage des rituels dont les fondements reposent sur ceux de l’astrologue du 16è siècle, John Dee).

La Golden Dawn est hiérarchisée en 3 ordres.
- Le premier qui comporte 4 grades, permet de pratiquer quelques rituels simples dont « le pilier du milieu », méditation thérapeutique basée sur une visualisation de 5 sephirot associés à des sphères colorées et à des points du corps.
- Le second ordre qui possède un seul grade permet de pratiquer des invocations ou des projections astrales.
- Le troisième et dernier ordre concernait seulement les fondateurs, en relation avec les « maîtres secrets » de la Rose+Croix allemande.

E.A.Crowley y fut donc initié à 23 ans sous le nom de « Perturabo » (je persévérerai) et gravit les grades du premier ordre en quelques mois avant d’entrer dans le second ordre à 25 ans après quelques péripéties (il fut d’abord refusé au prétexte de sa bisexualité).
Dans ces mêmes années, il reçoit un message prophétique d’une apparition : un livre sacré lui sera un jour dicté. Il choisit alors le prénom celtique Aleister.

L’apparition d’Aïwass et le « Livre de la loi »
Alors qu’il avait 23 ans, A.Crowley qui avait hérité de la grande fortune de son père, était désormais à l'abri du besoin. Il achète le manoir de Boleskine en Ecosse, au bord du Loch Ness puis part voyager dans le monde : tout d’abord le Mexique où il deviendra 33è degré maçonnique du REAA, puis les USA, le Japon. En Inde du Sud, il est initié au tantrisme dit « de la main gauche » qui vise à maitriser son énergie sexuelle en vue d’un éveil spirituel. En Russie, il entre en relation avec les Khlystis d’où Raspoutine était issu et qui pratiquent également une magie sexuelle d’origine chamanique.
De retour à Paris en 1902, il est connu du tout Montparnasse mondain et où il rencontre Rodin ou Somerset Maugham.
A 28 ans, Aleister Crowley enlève et épouse Rose Kelly avant de partir en voyage de noces de 7 mois à travers le monde. En Egypte, Rose a une vision qui conduit Aleister à invoquer un dieu égyptien. Les 8, 9 et 10 avril 1904, une entité nommée Aïwass lui apparaît et dicte à Rose le « Livre de la loi » (Liber Legis) qui annonce une nouvelle religion dont Crowley serait le prophète. Il affirma plus tard que le contenu de ce livre le choquait et même qu’il y était opposé.

La même année, il se fait initier en maçonnerie dans une loge rattachée à la Grande Loge de France.
Rose se mit à boire dans les années qui suivirent à la suite de la mort de sa fille et le couple divorcera alors qu’A.Crowley allait avoir 30 ans. Elle décéda de cirrhose du foie quelques années plus tard.

L’Astrum Argentinum
En 1907, à 32 ans, Aleister Crowley fonda son propre Ordre : l’Astrum Argentinum (qui ne compta jamais plus d’une centaine de membres).
Comme pour la Golden Dawn, les grades sont basés sur l’arbre de vie et les 10 Sephirot. L’ordre est subdivisé en 3 : le Golden Dawn (c’est le même nom que l’autre mais évidemment différent), la Rosy Cross et la Silver Star.

La « Magick » de Crowley
Aleister Crowley s’est intéressé à toutes sortes de sciences occultes (yi-king, tarot, astrologie…) mais cet intérêt est secondaire. Ces sciences ne visent pas à la gnose (=connaissance) mais sont des moyens pour comprendre le divin et ses révélations.
La magie commune et utilitaire est également secondaire puisqu’elle ne cherche pas à connaître le divin mais à obtenir de quelque chose de matériel.

Le but recherché par Aleister Crowley est l’union de l’homme à la divinité (le samadhi) « exactement ce que les mystiques chrétiens nomment Illumination ». Il écrit : « Le rituel suprême et complet est par conséquent l’invocation du Saint Ange Gardien ou en langage mystique, l’union avec dieu ».
Il base son système sur la Kabbale remise au gout du jour en cette fin du 19è siècle et notamment par la Golden Dawn. Le principe consiste donc à s’élever dans l’âme humaine structurée en plusieurs parties qui correspondent à des sephirot différentes. Le premier grade important est Adeptus Minor (sephira Tipheret) et l’initié à ce grade doit obtenir la connaissance de son « Saint Ange Gardien » par la magie énochienne. Il n’y a pas de fusion avec la divinité mais connaissance de celle-ci. L’adepte doit poursuivre jusqu’au grade d’Ipsisimus (sephira Kether) où le mage découvre l’unité intérieure, le vrai soi, sa vraie nature et sa vraie volonté, puis accède au Grand Tout, à l’Ain Soph « qui est au dessus de tout cela et au-delà de a compréhension des membres des degrés inférieurs ».

Auparavant, l’adepte aura « traversé l’abîme » c’est-à-dire qu’il va « s’émanciper totalement de la puissance de la pensée en adoptant à la fois chaque idée et son contraire sans préférer ni l’une ni l’autre et se consacrer lui-même comme un pur véhicule pour l’influence de l’ordre ». Pour Crowley « l’abime est la limite entre l’humanité et la divinité », où les contradictions ne sont plus perçues comme contradictoires.

Aleister Crowley a introduit une notion essentielle dans la pratique magique, c’est la méthode scientifique ! « Nos conceptions les plus pures sont symbolisés par les mathématiques. Dieu est le grand arithméticien. Dieu est le grand géomètre. » Il ajoute « Je me fis un point d’honneur de ne jamais rien affirmer que je ne pouvais prouver de la même manière qu’un chimiste peut prouver la loi des poids combinés. » Il insiste par exemple pour que l’adepte tienne un journal de ses expériences et il a institué lui-même un système de classification et de correspondances sophistiqué.
En outre, très cultivé lui-même, il établit une liste précise des livres que l’adepte doit étudier. On y trouve la Bible, le Tao Te King, les Upanishad, la Bhagavad Gita, les « Vers d'or » de Pythagore. Mais aussi « Alice au pays des merveilles », « Les Mille et Une nuits » et l’œuvre de Rabelais.

Aleister Crowley a baptisé son système de pensée et de pratiques sous un nom issu de l’anglais archaïque : « Magick ». Cette Magick dépasse la « magie » commune (moyen d’influencer le réel grâce à des rites) pour une particularité importante qui remonte au paganisme des plus anciens : l’usage du sexe à des fins initiatiques et mystiques (voir ici à ce propos). L’ajout du K est significatif comme le relève l’introduction du livre de Crowley « Magie en théorie et en pratique » : « Le K est l’ancien khu égyptien, le pouvoir magique. De plus il signifie le Kteis (vagin) complément de la baguette (phallus) qui est utilisé par le magicien dans le grand travail ».

Source photo : http://impiousdigest.com
Il attacha aussi une importance certaine à l’invocation cérémonielle pour entrer en contact avec la divinité. Mais il écrit aussi « Il n’y a pratiquement aucune importance que l’invocation soit faite dans les règles. Tout le secret peut être résumé par ces mots : enflamme-toi toi-même en priant ».
Pour cela, (au moins) deux techniques :
- les pratiques physiques et mentales
- l’usage de l'exaltation sexuelle et d’excitants.

Les pratiques physiques et mentales sont basées sur les voyages astraux et de pratiques issues de différentes formes de yoga.
Ces formes de yoga proposées par Crowley diffèrent sensiblement des pratiques des yogis mais sont aussi des pièces maitresses dans le système de Crowley pour le contrôle du corps et du mental.
Concernant le sexe, Crowley pense que l’intensité de l'exaltation sexuelle peut provoquer un passage de seuil, une illumination. Diverses substances chimiques (dont l’alcool et bien d'autres), la musique et la danse peuvent également contribuer à l’exaltation de l’être.
Ces pratiques mals perçues par le commun des mortels chrétiens qui vivent dans la peur de l'Enfer et du pêché ont contribué à forger une image sulfureuse du Mage et de ses adeptes. Mais il est aussi possible que Crowley ou ses adeptes maitrisèrent de façon inégale ces techniques dans le temps, techniques qui ne furent plus que recherches de plaisirs hédonistes et qui soumirent les corps à des dépendances très éloignées des buts recherchés.

L'aventure continue !
En 1910, Crowley intègre la franc-maçonnerie d’inspiration égyptienne de Memphis Misraïm (aux grades respectifs de 95è et 90è degré).
En 1911, il est reçu dans l’ordre néo templier Ordo Templi Orientis, l’O.T.O. dont la structuration hiérarchique est beaucoup plus marquée du celle de l’Astrum Argentinum.
A.Crowley après avoir rédigé les rituels de l’OTO devint le chef extérieur de l’ordre.
Par ailleurs et pour être complet, l’Eglise Gnostique fondée en 1890 par un ancien franc-maçon, se divisa en plusieurs branches dont l’Eglise Catholique Gnostique dont Crowley, via l’OTO, revendiqua un patriarcat sans qu’il soit clair qu’il ait été lui-même sacré évêque de cette église.

Source photo : http://authorbobfreeman.files.wordpress.com
En 1914, il est ruiné, vend ses biens immobiliers et part en Amérique du nord. En 1919, il récupère des miettes de sa fortune et s’installe à Fontainebleau avec une douzaine de jeunes femmes. Rapidement inquiété par la police, il part en Sicile et fonde « l’Abbaye de Thélème » en souvenir de celle que prônait Rabelais par l’entremise de Gargantua et dont la règle était « Fais ce que tu voudras » (Thélème = thelema = "volonté")
Début 1924, alors que Crowley avait presque 50 ans, les paysans des environs pouvaient voir des feux bruler et entendaient des cris qui les terrifiaient. A la mort supposée accidentelle d’un disciple anglais, la police italienne décida d’expulser la communauté thélèmite.
Crowley voyage alors en Europe toujours entouré de jolies et jeunes femmes, jusqu’en 1937 où il rédigea ses mémoires et ses ouvrages.
Il mourut le 1er décembre 1947 à 72 ans et fut incinéré le 5 décembre.

Il laissa une très large postérité d’idées dans l’histoire de l’ésotérisme moderne et influenca certainement Ron Hubbard ou un certain Gérald Brousseau Gardner, également membre de l’OTO Gérald Gardner qui publia "Witchcraft Today" (ici texte .pdf en anglais) en 1954, "révélateur" de ce qui est aujourd'hui la Wicca .

Source photo http://www.bbc.co.uk
Gérald Brosseau Gardner




Sources et pour en savoir plus :
Un post est forcement réducteur. Pardon pour tout ce que j'ai choisi de ne pas mentionner et qui vous semble indispensable...
-« Les sociétés secrètes », Larousse 2005
-« L’europe des sociétés secrètes », SRD, 1980
-« Qui suis-je ? Crowley », C .Bouchet, Pardès, 1999 (l’auteur n’a pas forcément bonne réputation du fait de ses fréquentations et intentions supposées mais son livre est assez complet)
- le site www.morgane.org sur la magie sexuelle de A.Crowley
-Le site portail www.paganguild.org
-Le site bien documenté www.ezooccult.net

_________________

La liberté des hommes est telle que nous avons inventé les Dieux pour les honorer


Dernière édition par Mystiik le Jeu Avr 15, 2010 2:16 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une vie dissolue mais exemplaire, l'errance est la marque des grands esprits, je crois qu'on peut quitter le chapeau à ce personnage qui a suivi ses idées jusqu'au bout.

En revanche je ne partage pas l'aspect innovateur que certains ont cru déceler dans sa doctrine, qui n'a fait que mettre le tantrisme à la portée de l'occidental.

Sa petite phrase qui me laisse à penser que sa pensée est valable : "Il n’y a pratiquement aucune importance que l’invocation soit faite dans les règles"

Ou encore

« Fais ce que tu voudras », qu'on retrouve sous cette autre forme : "rien n'est vrai, tout est permis", cette petite phrase assassine (arfff c'est le cas de le dire, puisqu'elle nous vient de l'ancestrale guilde des assassins, et de la très célèbre et multi-millénaire société secrète des thugs, qui pratiquait l'assassinat en Inde, jusqu'au XIX°, pour le compte de Kali) fut d'ailleurs reprise par certains chrétiens (si mes souvenirs sont bons ce doit être l'adage de l'abbaye de Lérins), Rabelais, effectivement, au travers de son oeuvre alchimique, Gargantua, puis par le nihilisme du XIX°, dont Nietzsche.

Merci en tous cas pour cette excellente biographie
Revenir en haut
nordevan
Membre prenant racine



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 89

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 8:19 pm    Sujet du message: "magick" miroir Répondre en citant

Bonjour
Dans quel livre Crowley a-t-il défini sa notion de "magick miroir " (une forme de la flèche du temps)?
Cette petite question embarrasse les plus "initiés" de la wicca (Problème???)
Merci beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki_Barbados
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, article très intéressant!

Je me demande seulement, pourquoi y a-t-il "pas très sage" dans le titre? Confused
_________________
«Aligner sa volonté à celle de Dieu pour ne faire qu'un avec lui.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me demande seulement, pourquoi y a-t-il "pas très sage" dans le titre?


Pour éviter d'écrire qu'il fût pas-sage ce qui est faux! Very Happy Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aleph
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alesiter Crowley un grand .... usurpateur.

Citation:
Pour éviter d'écrire qu'il fût pas-sage ce qui est faux!


Non tu as raison de le préciser, même la folie a ses raisons que le raison ignore.
_________________
Nous sommes ce que nous faisons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ar Karv Du
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1164
Localisation: Commune de Münster

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aleister Crowley un grand .... usurpateur.


Pourrais-tu préciser ?
_________________
La contemplation de Dieu dans les femmes est la plus intense et la plus parfaite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
airzombie
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 879
Localisation: Comme une balle dans ta tête

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va entendre parler de Mathers sous peu, je prédis. Very Happy
_________________
There is no more bliss, I am the Master of Form, and from me all forms proceed.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loki_Barbados
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voici une hypothèse de pourquoi il est "sage" mais pas "très sage"... pouvez-vous s'il vous plaît me corriger si je me trompe?

-il a été quelquefois extrémiste dans ses idées et dans ses actes
-il a été provocateur
-il a beaucoup fait usage de drogues
-il était dépensier
-il était romantique (pas au sens Elvis, là !!! Cool )

Ça ressemble-ti à ça?
_________________
«Aligner sa volonté à celle de Dieu pour ne faire qu'un avec lui.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ar Karv Du
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1164
Localisation: Commune de Münster

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu y es presque Oncle Crowley est l'inventeur du Rock'n Roll Laughing
_________________
La contemplation de Dieu dans les femmes est la plus intense et la plus parfaite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki_Barbados
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le sens qu'il a "un peu" influencé tout plein de bands (nine inch nails, Marilyn Manson?) Laughing
_________________
«Aligner sa volonté à celle de Dieu pour ne faire qu'un avec lui.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ar Karv Du
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1164
Localisation: Commune de Münster

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même le King en personne : Love me tender, Love me True ! Crowley est forcément derrière tout ça Very Happy
_________________
La contemplation de Dieu dans les femmes est la plus intense et la plus parfaite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki_Barbados
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aha Smile merci pour le lien Ar Karv!

Citation:
Was it polemically sent?
I wanna know what you meant


Moi aussi! Rolling Eyes J'ai juste deux livres de Crowley et je trouve ça assez unique... j'ai l'impression qu'il n'a aucune rigueur ni volonté d'être clair! Et quand je lis concernant ce monsieur j'ai toujours l'impression qu'il se fichait complètement de ses disciples Confused

Surtout en lisant ça
The Book of Lies, chapitre 88 :

Citation:
Teach us Your secret, Master! yap my Yahoos.
Then for the hardness of their hearts, and for the softness of their heads, I taught them Magick.
But... alas!
Teach us Your real secret, Master! how to become invisible, how to acquire love, and oh! beyond all, how to make gold.
But how much gold will you give me for the Secret of Infinite Riches?
Then said the foremost and most foolish: Master, it is nothing; but here is an hundred thousand pounds.
This did I deign to accept, and whispered in his ear this secret:
A SUCKER IS BORN EVERY MINUTE.[/b]


Oui c'est comique, sauf que le maître en question, ça a bien l'air d'être lui-même! Et le commentaire du chapitre qu'il y a dans mon édition (Weiser) va dans la même direction...

Est-ce que c'est pour ça Aleph, que tu le dis usurpateur?
_________________
«Aligner sa volonté à celle de Dieu pour ne faire qu'un avec lui.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SpartakusFreeMann
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 428
Localisation: Golgotha

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alesiter Crowley un grand .... usurpateur.


Very Happy

Note que c'est vrai qu'il a été à bonne école avec les admirateurs de Madame Sprengel Razz

Je pense que, peu ou prou, tous les "mages" sont un peu "usurpateurs", comédiens et clowns. Cela fait partie du rôle.

Je n'irai pas plus loin dans la polémique.

Spartakus
_________________
Omnia Vincit Amor

http://www.kaosphorus.net/
http://www.kabbale.be/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SpartakusFreeMann
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 428
Localisation: Golgotha

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
whispered in his ear this secret:
A SUCKER IS BORN EVERY MINUTE.[/b]


Voilà bien la preuve qu'il n'est tant usurpateur qu'on veut le croire, si on lit bien la phrase cependant.
Il se savait "sucker" lui-même, comme Mathers avant lui...

Mais las...

Spartakus
_________________
Omnia Vincit Amor

http://www.kaosphorus.net/
http://www.kabbale.be/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Histoire de la Magie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique