Voir le sujet - A méditer avant le début de toute pratique magique ou de rituel :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
A méditer avant le début de toute pratique magique ou de rituel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Les Portes du Temple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paracelse
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 205

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 10:29 am    Sujet du message: A méditer avant le début de toute pratique magique ou de rituel Répondre en citant

L’initiation à la magie est un travail sur soi-même, un travail d’organisation intérieure et de purification qui devrait amener l’apprenti à une certaine maîtrise de soi. En ce moment, ce qui se passe dans ce monde est tout autre et on peut constater que l’intérêt des gens pour l’occultisme et la magie est plutôt inquiétant.

Cet engouement n’exprime que peu le besoin d’une vraie spiritualité, il semble au contraire répondre au désir d’entrer au si vite que possible dans ce monde inconnu, mystérieux, interdit.

Les ouvrages actuels disponibles sur ces sujets ne rendent pas les gens plus équilibrés, plus purs ou plus sages. Ils les remplissent de forces obscures et font d’eux des esclaves d’entités inférieures qui ne peuvent que leur nuire.

Depuis que les sciences occultes sont accessibles à tous, elles le sont aussi aux gens faibles, vicieux, et malsains. Dans le passé les initiés avaient des codes de conduites et de tenir leur science secrète et c’est parce qu’ils savaient que leurs secrets pouvaient devenir des armes dangereuses dans les mains de certains non initiés. L’humanité à toujours été ainsi ! De toute avancée technologique, de tout pouvoir, celui qui s’en vient plus fort s’en sert à son profit ou même à la destruction. La guerre froide montre bien quel n’a pas été l’obstination des états à rechercher des forces supplémentaires dans le domaine de l’occultisme.

L’homme n’a pas le droit de se servir de ce don divin pour faire du mal, s’il le fait c’est se mettre à la solde d’entités malsaines qui ne manqueront pas de se servir d’eux aussi. Surtout dans le cas où, comme une grande partie des gens, qui utilise ce pouvoir dans le but de s’enrichir et de surpassé son humanité.

La pratique de l’occultisme et de la magie demande des qualités d’intelligence, de persévérance et de patience autant que l’obtention d’un pouvoir ou de la richesse. Les gens pensent qu’avec ces pratiques ils obtiendront des succès rapides et pour cela ils sont prêts à se lancer dans n’importe quelle folie.

Les éditeurs même, de ce genre de livres devraient y réfléchir. Il donnent la clé d’un pouvoir qui souvent se retourne contre celui même qui croit apprendre à le maîtriser. Ils ont une sorte de responsabilité au même titre que les fabricants de tabac et leur pseudo prévention.

Que vous propose-t-on ? dans chaque édition du genre les maîtres mots sont « Amour, Argent, Santé, Intelligence, etc. » C’est un mensonge, combien de jeunes se sont retrouvés marqués à vie par une expérience néfaste de leurs pratiques ésotériques. Combien s’en sont perdus dans le suicide ou la psychiatrie, les hôpitaux et les cimetières en sont pleins.

Utiliser la magie à des fins si basses est dangereux. Mais oui ! car elles font s’unir et attirent des entités terribles qui vont détruire celui qui l’utilise et cela, personne ne vient vous le dire.
Dilapider ces secrets est criminel et nous renvoie inévitablement à la justice divine. Que ne soient pas étonnés ces dealers de faux espoirs lorsqu’ils seront jugés…

Les Editeurs, les guides et les pratiquants d’occultisme et de magie se doivent de léguer parcimonieusement les secrets de ces pratiques avec un réel enseignement spirituel à tous ceux qui voudraient en faire la découverte. Il n’est pas question dans ces lignes de vouloir taire et cacher une telle richesse, mais de faire en sorte qu’elle en devienne une de l’esprit avant toute autre chose et toutes pratiques.
_________________
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benjamin
Membre Actif


: :
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 508
Localisation: naviguant sur les eaux spirites...

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant et c'est souvent la triste vérité Wink
_________________

http://www.quigif.com/images_gifs/animaux/corbeaux/corbeaux.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet en grande partie véridique, mais je pense que c'est trop excessif.

Citation:
Depuis que les sciences occultes sont accessibles à tous, elles le sont aussi aux gens faibles, vicieux, et malsains. Dans le passé les initiés avaient des codes de conduites et de tenir leur science secrète et c’est parce qu’ils savaient que leurs secrets pouvaient devenir des armes dangereuses dans les mains de certains non initiés


Tout le monde donne l'impression de croire que la basse magie est un phénomène du 20-21eme siècle, et que la pratique à grande échelle de la magie rituellique date de ces 50 dernières années, mettant ca sur le dos d'un manque de spiritualité, de la faute à certains éditeurs attirés par l'argent, d'auteurs sans déontologie, de décadence des enseignements ésotériques etc etc...
Rappellons quand même que la basse magie est la première forme de magie qui ait été pratiquée. Les premières formes de spiritualité qui se sont implantées sur notre planète ont toujours été accompagnées de pratique plus ou moins rituellique de peu d'envergure.
Rappellons aussi que depuis l'antiquité, des milliards de personne ont pratiqué la "sorcellerie", haute magie et théurgie ont toujours été l'apanage de quelques initiés, qui restaient très souvent cloitrés entre eux sans disséminer la moindre information, ce qui n'a pas empêché le moins du monde le peuple de pratiquer la magie à sa manière.

Et en ce sens, si on y regarde à deux fois et de facon objective, même si il est vrai que la sorcellerie a trop tendance à attirer les gens pour un ou deux rituels puis plus rien, dans la globalité, le niveau de connaissance des pratiquants actuels a considérablement augmenté depuis 5000 ans!, à tel point que de nos jours, certains sorciers/sorcières possèdent une maîtrise bien plus grande que certains occultistes confirmés de l'antiquité! C'est incroyable à dire mais c'est pourtant une vérité que beaucoup trop de gens ont tendence à oublier!

La magie a depuis des milliers d'années été mise entre les mains pleines de vice de certains, il suffit de regarder l'histoire de certaines civilisations antiques, qui n'utilisaient ces pratiques que pour causer la terreur et la mort, pour s'en convaincre. Ce n'est pas une nouveauté de notre siècle.

Citation:
Cet engouement n’exprime que peu le besoin d’une vraie spiritualité, il semble au contraire répondre au désir d’entrer au si vite que possible dans ce monde inconnu, mystérieux, interdit

C'est évident, le soucis que rencontre aujourd'hui l'ésotérisme n'est pas la décadence des infos, mais l'avancée considérable de l'âge auquel les gens commencent à s'y intéresser, attirés par les séries télé, les adolescents sont très nombreux à se lancer dans ce monde qui les attire pour les mystères qu'il recèle, et, trop souvent jeunes et insouciants, ils brûlent les étapes.

Citation:
L’homme n’a pas le droit de se servir de ce don divin pour faire du mal, s’il le fait c’est se mettre à la solde d’entités malsaines qui ne manqueront pas de se servir d’eux aussi. Surtout dans le cas où, comme une grande partie des gens, qui utilise ce pouvoir dans le but de s’enrichir et de surpassé son humanité.

On a trop tendence à humaniser la magie, ou à la diviniser, c'est une conception comme une autre, mais ce que je trouve dommageable sur le fond, c'est que cela empêche toute vision différente de la sienne. "Si la magie est un don divin alors elle ne peut être faite que pour faire le bien, et toute autre utilisation est un pêché"
Dans certaines cultures antiques guerrières qui ont marqué l'histoire, il n'y avait aucune divinité bonne (dingue quand on y réfléchit!), seulement des divinités guerrières avides de sang, de barbarie, de mort, etc, les mages utilisaient la magie pour faire le mal et provoquer des tourments à leurs adversaires. Pour eux, "Dieu" était mauvais. Dès lors leur vision du monde était considérablement différente de la notre, et leur vision de la magie également. Si on suit le même principe que celui avancé ici, alors à leurs yeux la magie pour faire le bien était l'apanage des laches, des couards et était inadmissible car cela ne correspondait pas à leur philosophie. (pour la petite info historique, ce charmant peuple, à force de provoquer la guerre (qu'ils gagnaient toujours), ayant une moyenne d'age de vie très courte et ayant une natalité trop faible, a finit par s'éteindre tout seul Laughing )

Citation:
Les gens pensent qu’avec ces pratiques ils obtiendront des succès rapides et pour cela ils sont prêts à se lancer dans n’importe quelle folie

C'est l'un des gros soucis en effet, car généralement cela fonctionne, et donne l'illusion que la personne maitrise parfaitement la situation, la magie et ses rudiments, ce qui n'est que trop souvent illusoire et dès qu'un problème se présente, ca se termine très mal.

Citation:
Utiliser la magie à des fins si basses est dangereux

Non, là je dois mettre un bémol. Utiliser la magie à n'importe quelle fin est dangereuse, ce n'est jamais le but qui pose problème (là encore, trop de manichéisme), ce qui est dangereux c'est de ne pas savoir comment gérer une situation et d'avoir les yeux plus gros que le vente. Et là on en revient à ce sur quoi je suis entièrement d'accord avec toi (et ce contre quoi tout le monde ici se bat): les gens se lancent trop souvent trop vite dans la pratique, sans savoir comment gérer une situation.
La pratique (sous toutes ses formes) est exactement comme les combats de chevalier au moyen âge. On peut être invincible 10 fois de suite, se sentir pousser des ailes, gagner ensuite face à plusieurs combattants en même temps, vaincre les plus grands, les plus forts, et pourtant perdre face à un enfant suite à une bêtise ou une erreur.
Dans chaque combat on risque sa vie, il y a toujours le danger de mourir, d'être blessé, de souffrir, et ce que ce soit contre un expert ou un débutant. Le danger est de vouloir défier plus fort que soit sans avoir l'expérience suffisante pour gagner. C'est là trop souvent le problème des occultistes débutants, comme confirmés qui à force de réussite finissent par ne plus prêter attention aux risques.

Citation:
Mais oui ! car elles font s’unir et attirent des entités terribles qui vont détruire celui qui l’utilise et cela, personne ne vient vous le dire.
Dilapider ces secrets est criminel et nous renvoie inévitablement à la justice divine. Que ne soient pas étonnés ces dealers de faux espoirs lorsqu’ils seront jugés…

on en revient à ce qui a été dit plus haut, c'est une vision très divinisée de la magie, qui n'est pas forcément celle des autres, qui se respecte tout autant, mais qui n'a pas non plus plus de valeur que celles des autres, il faut donc respecter les choix de chacun, aider à améliorer, mais pas vouloir entraver, car la vérité est souvent loin d'être aussi simple que ce qu'on voudrait qu'elle soit. Smile
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Paracelse
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 205

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 12:33 pm    Sujet du message: Que de sagesse Répondre en citant

Merci, oui merci de ta réponse et de ce développement.

Je trouve ton intervention très objective et de bon jugement

Je tiens juste à préciser que je ne suis en aucun cas pour l'obscurentisme tellement subit par le passé, mais comme le dit la fin de mon post, je suis pour un partage de connaissance qui n'occulte ni les dangers, ni les besoins d'une initiation digne de ce nom, et celà sans sectarisme non plus.

Au même titre que le partage des richesses, celui de la connaissance peut aider notre monde à tourner mieux. Mais avant de confier un outil potentiellement dangereux à qui que ce soit il est judicieux de lui apprendre à s'en servir.

Fraternellement Karl
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on est entièrement d'accord sur tout ca et ta philosophie est pleine de bon sens! Smile Smile
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Imirin
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 277

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à ton post,

Sans parler l'appel à la responsabilité des éditeurs (hum hum Very Happy) jusqu'à preuve du contraire les livres de Sperandio font plus d'argent que ceux de Mikhael d'Estissac ^^
Donc à part certains éditeurs sérieux, hum je suis obligée de te dire que ta demande est malheuresement vaine malgré le fait que je suis d'accord avec toi : les livres d'ésotérisme devrait tous avoir un acractère plus ou moins spirituel.

Maintenant quand tu dis que la connaissance magique répendue par les nombreux livres mis sur le marché est plus ou moins néfaste parce que il y'a des gamins ou des gens interessé par resitons les au passage : l'amour, l'argent, le pouvoir etc...là je ne suis plus d'accord.

En fait à mon avis ces gens là, bien que plus nombreux, sont aussi souvent les même gens qui ne s'interessent à ça que peu de temps : la durée de l'adolescence voire moins pour les ados, le temps d'un rituel pour d'autres...

Or, la popularisation de la magie a aussi un effet dont on parle moins : cela permet aux personnes réellement attirées par la spiritualité, par l'envie de s'engager dans une pratique magique de tout simplement pouvoir le faire.

Et ces gens là, quand ils commencent, quand ils sont motivés apportent un peu plus de bien à ce monde et pour longtemps qui correspond souvent à la durée d'une vie.

Je suis une campargnarde de 19 ans isolée de tout contact à l'ésotérisme en théorie, et si jamais je n'avais eu la modernisation, internet et tout le tralala jamais je n'aurais trouvé de documents sur ce qui m'interessait, jamais je n'aurais pratiqué avec autant de profondeur dans mes connaissances et mes réflexions.

C'est sur on peut pratiquer la magie sans avec mis le nez dans un bouquin de manière simple et naturelle, mais bon...

Je suis une pratiquante à ma manière depuis l'âge où on a les plus vieux souvenirs et je pense que grace à cette popularisation je suis quelqu'un de meilleur (enfin je le pense sincèrement), je pense aussi avoir poussé les notions de respect des autres et de moi même plus loin que je n'aurais jamais imaginé.

Rien que pour ça, car je pense qu'il y'a beaucoup d'autres "cas" que moi, rien que pour ça, ça vaut le coup.

Car j'accepte le : 10 ados qui "jouent" le temps d'un rituel et 2 personnes qui apprennent à faire le bien par l'ésotérisme.

On peut me dire : dans la vie c'est pareil on peut faire le bien ou le mal mais il y'a quand même dans tous les autres domaines une dominante de personnes malveillantes que de bienveillantes.

Dans l'ésotérisme c'est peut-être pareil mais les personnes malveillantes ne pratiquent en général pas très très longtemps alors que celles qui ont des attentions bienveillantes beaucoup plus à mon avis.

La balance est alors plus possitive que négative.

Alors moi j'envoie un message inverse aux personnes qui savent : écrivez nous des zolis bouquins, s'il vous plait Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willy
Membre Actif


: :
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 394
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien oui, tout est dans l'équilibre et le "bilan couts-avantages".
Le damier est là pour nous rapeller qu'en beaucoup de choses (voire toutes) il y a un peu de "mal" et un peu de "bien". A quel prix vaincre ce mal ? A quel prix prendre le bien ?

Je pense qu'il y a autant d'attrait pour l'éso que de gens pour s'y interesser. Chacun y trouve quelque chose qui lui est propre.
Il est évident que pour moi, faire un rituel pour "obtenir du travail et de l'argent tout de suite et sans effort" est une utilisation bien puérile de la magie. Mais d'un coté, si pour quelqu'un, le bonheur réside à obtenir un travail et de l'argent, comment lui en faire grief ? Tout est question de limites et d'équilibre.

Il y a des avantages incontestables à la diffusion de l'éso (n'est-ce pas justement contradictoire ? Si l'eso est accessible, il n'est plus ésotérique Laughing ) : attrait pour la spiritualité, devenir meilleur, plus ouvert etc...
Il y a aussi des inconvénients : dérives, sectarisme, magie "matérialiste"...

Je pense pour ma part, qu'il y a davantage d'avantages (^^) que d'inconvénients à cette diffusion, mais je reconnais que c'est souvent ma nature optimiste qui prend le dessus !

Smile
_________________
"Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé."
A la Gloire de Qui on sait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ossian
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 2632
Localisation: froid équateur

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, justement, Willy, l'esotérisme n'est pas plus accessible qu'à l'époque grecque, et ce n'est pas la prolifération des livres qui changent la donne.
Il y a une large vague de mode spiritualisante, mais ce qui est "ésotérique"
(mot que l'on doit à une critique satyrique, comme bien souvent)
reste ésotérique à celui qui n'est pas initié, ne serait-ce d'abord par lui-même,
lors de la première des trois marches, avant le Seuil.
_________________
"i'm talking to you now
weels still turns
what ever you do now
fire still burns"
(D.M.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Willy
Membre Actif


: :
Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 394
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il me paraissait évident que l'ésotérisme est par nature caché, parce que, comme le dit la Déclaration de Principes de la Grande Loge de Memphis-Misraïm : "l'ésotérisme constitue la pensée, l'exotérisme la structure. L'exotérisme s'apprend, s'enseigne, se donne. L'ésotérisme ne s'apprend, ni s'enseigne, ni se donne, il vient d'en Haut."

L'initiation, la découverte de ce qui est caché, par pallier successifs (les Marches, les Degrés) se vit de l'intérieur, dans ce qui est pour moi en tout cas, une profonde expérience d'immanence, conduisant inévitablement à une forme de transcendance particulière et indescrptible. Et je crois que c'est une des particularités du véritable ésotérisme : il est indescriptible, il ne se décrit pas, il se vit.

Mais là encore...ce n'est que mon avis ! Smile
_________________
"Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé."
A la Gloire de Qui on sait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christel
Membre Actif



Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 285
Localisation: sur le chemin de la verite

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme certains l'on dit si il est vrai que certains ecrits sont désormais à la portée de tous leurs secrets restes cependant visibles qu'à l'entendement d'e^sprits plus ou moins élevés
donc le danger n y est pas vraiment mais si il y a danger ces dangers sont les m^émes qu'a d'autres époques
prenons l'exemple simple du voyage astral il demande perséverance et foi ,le curieux ne pourra jamais l'atteindre de même que le paresseux

mais et comme est il beau à dire ce mais il est bien que beaucoup de personnes s'interesse à ces sciences car l'évolution dans l'ésothérisme implique obligatoirement une évolution de l'esprit de même le simple curieux peut devenir par l'apprentissage l'homme le plus dévoué à la vérité
quant à la force obscure le grand principe de la dualité de toute chose oblige à une évolution aussi dans le mal.c'est inéluctable
_________________
En ascension
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ossian
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 2632
Localisation: froid équateur

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la curiosité, comme la faim, est un formidable ameçon.
l'évolution vers les maux est inneluctable, en effet, reste la transcendance.

Intransmissible et Indescriptible en effet ,laccès possible à l'ésotérisme par la description de la structure, tout le programme ambigü des portes du temple dans cet essai transformé d'Arnaud.
En hiéroglyphes, pyramides et canal sont homonymes, mais le canal n'est pas l'onde, c'est vrai. ^_^
_________________
"i'm talking to you now
weels still turns
what ever you do now
fire still burns"
(D.M.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Asayade
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 56

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait se demander la raison de l'engouement des hommes à l'ésotérisme :ci-dessous une citation d'un philosophe :

"La propriété fondamentale de la conscience est de porter l'homme au dépassement de soi, de sa condition initiale et de tout ce qui peut l'asservir ou tout simplement limiter ses horizons.
La situation de l'homme ,en rapport aux mystères du monde, lui confère une dignité qui sert de fondement à ses valeurs.Les plaisirs matériels, les jouissances physiques les plus intenses ne sauraient égaler la joie de l'âme dans l'expérience existentielle de l'amour, de l'affection, du don qui fait le bonheur de quelqu'un, de l'activité créatrice ou encore... de la méditation sur l'existence et ses mystères."
_________________
"Les montagnes sont par nature magnifiquement belles.Les montagnes de nos rêves génèrent une splendeur allégorique.Mais , les plus splendides d'entre toutes sont les montagnes de l'âme ."Maître Hsing Yun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimorn
Membre Actif


: :
Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 305

MessagePosté le: Dim Juil 05, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebond :

Toutes les Bibles ou textes sacrés ont été la cause des Erreurs suivantes :
    1. Que l'Homme a deux vrais principes existants, le Corps et l'Âme.
    2. Que l'Energie, nommée le Mal, vient seulement du Corps, et que la Raison, nommée le Bien, vient seulement de l'Âme.
    3. Que Dieu tourmentera l'Homme dans l'Eternité pour avoir suivi ses Energies.

Mais les contraires de celles-là sont Vérités :
    1. L'Homme n'a pas de Corps distinct de son Âme car ce qui est nommé Corps est une portion d'Âme discernée par les cinq Sens, principales prises de l'Âme dans cet âge.
    2. L'Energie est la seule vie et vient du Corps et la Raison est le lien ou contour externe de l'Energie.
    3. L'Energie est Eternel Enchantement.

William Blake, Le Mariage du Ciel et de l'Enfer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brontè
Membre en Promenade



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Brontè le Dim Aoû 09, 2009 8:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AngeNoir
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1343

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'incruste un peu... j'ai lu tous les posts, très beaux, bien construits et présentant des visions tout a faits honorables.
Je bute sur un détail infime qui ne rentre même pas dans le cadre du topic...

Citation:
La guerre froide montre bien quel n’a pas été l’obstination des états à rechercher des forces supplémentaires dans le domaine de l’occultisme.


J'aimerais savoir d'où l'on sors ça... (on me l'a pas appris aux cours d'histoire Razz ).

Bref, si quelqu'un pourrais me donner plus d'infos (ici ou en MP), ça serais fort urbain de sa part, je suis curieuse Smile

Merci
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Les Portes du Temple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique