Voir le sujet - La Merkaba :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Merkaba
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elfelumineux
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 12
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 1:39 pm    Sujet du message: La Merkaba Répondre en citant

Que pensez-vous de ce phénomène de spiritualité qui serait une ancienne technique remontant aux contemporains de l'Ancienne Egypte ? Pourrait-elle sauver l'humanité de son autodestruction ainsi que notre belle planète bleue ?


Le mot Mer-Ka-Ba est constitué de trois mots : Mer, Ka et Ba. Ces mots, comme nous les utilisons, viennent de l'Égypte ancienne.
Il y a plusieurs façons de prononcer Merkaba tel que Merkabah, Merkava et Merkavah. Nous prononçons généralement le mot avec une emphase sur la deuxième syllabe : Mer-KA-ba. D'autres le prononcent avec un accent égal sur toutes les syllabes comme : Mer-ka-ba.



Mer réfère à une lumière spécifique qui a été comprise pendant la 18ème dynastie suivant la réorientation des religions vers l'idolation d'un Dieu de toutes les créations. "Mer" était vu comme deux champs de lumière à rotation inverse occupant le même espace. Ces champs sont générés quand un individu respire selon certaines méthodes.

Ka réfère à l'esprit individuel d'une personne.

Ba réfère à l'interprétation de l'esprit de sa propre réalité. Dans la réalité humaine, Ba est habituellement défini comme le corps ou la réalité physique. Dans d'autres réalités où les esprits n'ont pas de corps, Ba se réfère à leur concept ou à leur interprétation de la réalité dans le royaume où ils existent.

Nous sommes une Merkabah
Nous sommes avant tout des êtres de lumière, faits d'une énergie d'Amour infini. Beaucoup de cultures appellent cette partie énergétique de nous-même «la Merkabah». Notre corps physique est entouré d'un double tétraèdre (pyramide à 4 faces) imbriqué masculin qui tourne dans le sens contraire des aiguille d'une montre, d'un autre qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et d'un troisième qui est immobile.



Beaucoup de personne parlent de la méditation
Merkabah et de ses effets très bénéfiques sur notre être énergétique. Elle réveille en effet ce que nous sommes vraiment, notre essence.

Pratiquer l'une des méditations Merkabah (il en existe des centaines, même si elles ne portent pas ce nom) est un moyen très efficace pour réveiller en nous notre partie immortelle, pour préciser notre connexion avec notre moi supérieur et les différentes sources des mondes invisibles, et augmenter les coïncidences. En fait, lorsqu'on commence à activer notre Merkabah, les êtres «là-haut» qui peuvent nous aider sont directement mis au courant. Ils se disent alors : «Tiens, encore un(e) qui vient de se s'éveiller. Ca serait peut-être intéressant que l'on s'investisse un peu plus en elle/lui. Allez, on va tenter de lui envoyer un petit message pour voir s'il suit ses intuitions.» De plus, en faisant cela, on aide grandement notre planète Terre en lui insufflant de l'énergie universelle. À chaque fois qu'on le fait, on est une sorte de passerelle qui fait passer de l'énergie d'un très haut niveau vibratoire vers le centre de la Terre.


Source: l'Ancien Secret de la Fleur de Vie. Drunvalo Melchizedek
_________________
La lumière de notre coeur sera toujours le guide de nos idéaux les plus profonds.


Dernière édition par elfelumineux le Ven Aoû 18, 2006 2:51 pm; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Tetsuo
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 129

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avaislu quelque chose dessus il y a pas mal de temps, il est rvai que ça donne envie de s'y interresser.Merci elfelumineux ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisenn
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 862

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces explications ^_^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isis
Membre Actif


: :
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 421
Localisation: indre et loire

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

tres interessant post le symbole ressemble au pentacle non?
_________________



vivre pleinement en accord avec soi même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Malazaret
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 367
Localisation: France, Aquitaine, Pyrénées-Atlantique, Pau

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ça semble vraiment intéressant... il faudrait creuser un peu le sujet pour avoir de plus ample informations !

Sinon, le symbole n'est pas un pentacle (5) mais un héxagone (6), soit l'étoile de David (étoile juive). Mais il me semble qu'elle soit en 3 dimension sur la première image, et donc serait un machin-èdre Embarassed j'ai perdu le nom là.. Wink

Pour en revenir au sujet, elfelumineux, tu ne saurais pas où il serait possible de trouver les méditations dont tu fait références ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
siciliana66
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 1445
Localisation: 66

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super intéressant et j'avoue que j'aimerais en savoir un peu plus Smile

je suivrai Malazaret dans sa demande pour les méditations Smile
mais peut être est-ce dans la source que tu cites ?
_________________
[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elfelumineux
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 12
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout lmonde !

Pour ce qui est du symbole, il s'agit d'un tétraèdre tridimensionnel, on peut le retrouver d'ailleurs sur l'un des fameux dessins de Léonard de Vinci, le canon où est représenté un homme prenant place à l'intérieur d'un cercle.



D'après certains, chaque être humain en posséderait un autour de son corps. Il existe notamment un tube central traversant le tétraèdre ainsi que notre corps où est véhiculée notre force de vie, l'énergie vitale qu'on appelle le prana.

Cette forme tétraédrique est en fait présente également dans tous les corps célestes, les planètes, les étoiles ainsi que les astres plus importants.

En fait, les planètes irradient de leur surface beaucoup plus d'énergie qu'elles n'en reçoivent du soleil. Les points situés au pôle nord et au pôle sud amènent une énorme quantité d'énergie en provenance d'une autre dimension (ou d'autres dimensions). Il faut savoir que les planètes existent littéralement dans plus d'une dimension à la fois, différents champs électromagnétiques et autres énergies circulent autour de la planète. Le captage d'énergie constitue en fait la manière dont cela agit également pour les gens. Là où les dimensions particulières à partir desqelles cette énergie est captée dépendent de la manière dont nous respirons.

Cette forme tétraédrique est constituée par deux extrémités, une pointant vers le haut, le soleil, soit la polarité mâle, l'autre pointant vers le bas, vers la Terre, la polarité féminine.

Si on s'imagine à l'intérieur d'un tétraèdre étoilé, observant le monde qui nous entoure depuis cette position, un tel tétraèdre ne peut être que dans une des deux positions possibles. Pour un corps d'homme observant le monde qui l'entoure et l'horizon devant lui, le tétraèdre de la Terre, par contre, a sa surface plate en avant de soit et sa pointe en arrière.



Pour un corps de femme observant l'horizon, son tétraèdre du soleil a sa surface plate en avant et sa pointe opposée en arrière; par contre, son tétraèdre de la Terre pointe vers l'avant et sa surface plate vers l'arrière.

Notez que la Merkaba peut être réactivée si on suit les principes de la respiration yogique, nous permettant de nous élever spirituellement vers les dimensions supérieures de notre état d'être.

Voili voilou ! Smile


Pour ce qui concerne les techniques de méditation Merkaba, on peut les étudier dans l'ouvrage l'Ancien Secret de la Fleur de Vie de Drunvalo Melchizedec. Ainsi que sur certains sites internet, il en existe une multitude, jvous conseil de faire une recherche sur google www.google.fr.

Vous devriez y trouver votre bonheur ! Very Happy

_________________
La lumière de notre coeur sera toujours le guide de nos idéaux les plus profonds.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Horapollon
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 1532
Localisation: Inconnue

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on gratte un peu le new-âge on trouve l'origine hébraique du mot Merkabah qui fait référence à la torah, plus exactement au char céleste de la vision d'Ezechiel.

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ailéa
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 20
Localisation: ISTRES

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le merkabah peut-etre utilisé comme un vehicule, c'est un vaisseau dans l'enseignement de Rheva Larue voyageuse Etherique (shamane)

J'en utilise un en cristal lors de meditations, mais le pauvre mon fiston l'a accidenté Wink

Le merkabah est une protection lors de "voyage" (regression-projection de conscience-sortie hors du corps- meditations etc..)

amicalement
Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fredericus
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2521
Localisation: A la droite de Thehuti, aux pieds de Maât

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre c'est en quoi un crystal ou plus exactement un verre fondu en forme de Merkaba, peut avoir un pouvoir plus puissant que celui "énergétique" qui est censé être autour de notre corps ?

Smile

Ce que je veux dire, c'est en gros pourquoi acheter très cher un artefact relativement cher et peu efficace (à mon avis), alors que la visualisation est gratuite et réellement puissante ?

Fredericus Coriarius
_________________

Merythathor-Iahhotep Envoûtements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deraguone
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 641
Localisation: Dans mes pensées...

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce que je veux dire, c'est en gros pourquoi acheter très cher un artefact relativement cher et peu efficace (à mon avis), alors que la visualisation est gratuite et réellement puissante ?


Je pense que c'est la différence entre la pratique de la magie rituellique et celle de la magie mentale. Idea
_________________
On est ce que l'on croit. A l'instant où vous ne croyez plus, vous êtes perdu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ailéa
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 20
Localisation: ISTRES

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La visualisation n'est pas si gratuite que cela, car elle puise dans notre energie mentale.
Ce placer dans la matiere permet d'eviter d'etre trop dans le mental et de griller nos neuronnes.
Pratiquer en utilisant la matiere à la quelle nous avons donne une convention mentale et en quelque sorte cree un egregor, nous permet de reposer l'esprit.

Pourquoi un moine zen va chercher à pratiquer le reiki... pour etre dans la matiere et s'ancre, car etre en permanence dans le spirituel peut au fil du temps etre dangereux pour notre esprit.

Amicalement
Smile

PS: la chamane dont je parlais dans le message au dessus, l'utilise mentalement par la visualisation creatrice.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
talaska
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 208

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissait pas du tout, mais c 'est intéressant Smile

tal

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Durga
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 168
Localisation: St Médard en Jalles, Gironde, France

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très intéressant. Néanmoins, petite intervention : on ne dit pas "ka" et "ba" on dit LE kâ et LE bâ. Petit détail qui a, pour moi, une importance non-négligeable... sinon, c'est vraiment pas mal Very Happy
_________________
Etre ou devenir ? Telle est ma question...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Archem
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 52
Localisation: Uni Vers

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je vois un poste fort agreable a entendre et a lire Very Happy

Chariot Celeste
Chariot de feu
Barque d Isis
Merkaba
Etc etc
Que de noms pour la meme choses
Enfin cela reste un vehicule atomique moderne ou ancien Wink
C'est avec de l ancien qu on fait du neuf il parait enfin j ai entendu ca ici
sur planete terre :bisous:

Il n y a pas de technique parce que chacun de vous a sa technique
Puis quand on commence a etre Telephate les choses je veux dire
les informations vous viennent donc faut pas s inquiette.

Ensuite la memoire spirituel connait ce vehicule donc la aussi faut pas s inquiette sur le comment du pourquoi...
En gros cela donne ceci Idea
Et la lumiere clignote telle comme un phare dans l univere ou uni vers ^_^

Sur le dessin de Mr leo on voit donc une etoile celle de David.
Ca tombe bien c'est mon prenom depuis toujours ici.
Arrow Je vais encore me faire des ami(e)s Very Happy

Bien Un jours on accede a ceci quand on rencontre un guide
Tout seul cela me semble difficile a moins d etre un grand Genie
Le guide ne vous donnera pas une technique mais vous soufflera pas a pas la votre et c'est vous qui la lui dirait...

Enfait le guide sera plutot un conseiller comme un soleil qui fait pousser la graine apres ma fois ce qui a dedans fleur ou arbre ou autre cela prendra
toujours racine lol je m egare la je crois Very Happy

Citation:
le canon où est représenté un homme prenant place à l'intérieur d'un cercle.

Je vois 3 cercles sur le dessin de Mr Leo Very Happy
En tout cas jolie dessin de proportions

Durga ^_^
Tu connais le Ra et le Rath ?
_________________
Hide from the Sun.......
Mes yeux sont remplies d'etoiles et de toutes choses gravitant autour de mes iris
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique