Voir le sujet - [création d'ancrages] Avoir des réponses grâce au subconscient * utilisations nombreuses * :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[création d'ancrages] Avoir des réponses grâce au subconscient * utilisations nombreuses *

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Méditation/ Visualisation/ Astral/ Transe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Songofthenight
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 84

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 2:22 am    Sujet du message: [création d'ancrages] Avoir des réponses grâce au subconscient * utilisations nombreuses * Répondre en citant

:logoAllianceMagique: Création d'un ancrage très utile :logoAllianceMagique:



Je vais vous exposer une technique très amusante que j'ai eu le plaisir de découvrir il y a quelques années dans un livre sur l'autohypnose.

Arrow Le but : créer un signal pour l'état conscient (donc dans l'état ou vous êtes actuellement) provenant du subconscient.

Arrow Un exemple (vu que c'est pas très clair) :lorsque vous ne savez que faire dans un certaine situation, le subconscient ca créer comme un arbre mental dans votre tête et va observer toutes les solutions envisageables, et il choisira celle qui lui semble la meilleure. Cette solution peut être souvent donnée sous forme d'intuition mais il y a un moyen pour avoir une réponse franche et directe, et je vais vous l'exposer.



Plongez vous dans un état hypnotique léger (voir toutes les autres techniques vues dans les différents posts), ça peut même être un état de sophrologie, peut importe, il faut juste que vous soyez en contact avec votre être profond et que vous ne pensiez à rien.
Vous communiquez avec vous comme si vous parliez a un enfant de 6 ans (n'oubliez pas de mettre de la conviction dans vos phrases pour qu'elles aient l'effet d'autosuggestion).

Puis demandez à votre subconscient de créer un ancrage, c'est à dire quelque chose qui se répercutera a long terme sur le conscient.
Je vais écrire dans le texte qui va suivre ce que j'ai indiqué a mon subconscient pour créer cet ancrage
" Très cher Moi intérieur, je vais te demander une chose que je ne t'ai pas encore demandé, je vais tout simplement te demander de me donner un signal, qui se répercutera aussi dans l'état de veille, c'est a dire lorsque je suis dans un état normal, je vais te demander de plisser l'index gauche pour dire oui * vous plissez votre doigt gauche pour lui montrer * et l'index droit pour dire non * et vous plissez votre index droit pour lui montrer *. "

Puis vous allez répéter cette manoeuvre encore une ou deux foix, et vous lui demandez s'il a compris. Vous n'avez pas besoin de vous étonner si votre index gauche se plie.

Puis vous allez demander : " Maintenant que tu viens de comprendre ce fonctionnement dans cet état ou je te parle, tu vas reproduire ce fonctionnement dans l'état conscient, l'état de veille, c'est à dire toutes les foix ou je me retrouverais dans un état de la vie de tous les jours, et je te demanderais de cette sorte de répondre à mes questions. As tu bien compris ? * Si plissement de doigt droit, vous vous répétez les consignes jusqu'à ce que vous ayez assimilé, si plissement de doigt gauche vous avez tout juste * Tu vas maintenant automatiser ce réflexe, c'est à dire qu'a chaque foix que je ne saurais que faire, tu m'indiqueras la direction la plus appropriée à suivre."

Puis remettez vous dans un état de veille (état normal).


Vous vous poser une question toute bête, par exemple suis je debout alors que vous êtes allongés, si vous ressentez une envie de plisser le doigt droit vous avez juste, si c'est le doigt gauche vous avez sûrement inversé le signal.


Puis vous vous remettez dans un état léger, et vous recommencez encore une foix la méthode, une foix suffira pour les personnes ayant une bonne liaison avec leur subconscient, sur l'Alliance qu'une foix suffira Smile , sinon pour ceux qui n'y parviennent pas deux, trois, quatre foix, autant qu'il faudra pour maîtriser ce merveilleux réflexe ^_^.



Laissez passer un jour sans que vous ne vous en serviez, il faut souvent une nuit pour bien automatiser le changement, et puis le lendemain faites un vide mental, ne pensez tout simplement a rien et posez vous une question ou vous n'avez pas encore de réponse, vous verrez que l'un des index va se plier ou que vous allez ressentir une sensation de chaleur ou picotement à l'un des index.

Si vous êtes face a une situation ou vous ne savez que faire, imaginez simplement une solution possible (si votre subconscient ne vous a pas encore envoyé d'image), et demandez vous si c'est ce qu'il y a a faire. Vous vous concentrez sur vos mains, et vous verrez déjà de quel côté sa se plisse. Et alors vous aurez la réponse du subconscient en personne. Voila voila Very Happy



Exclamation Exclamation Exclamation Pour ceux qui le désirent, il est plus facile de faire cet exercice avec le "petit doigt" que l'index, vu qu'il se plie plus facilement Exclamation Exclamation Exclamation


Arrow Les ptits malins auront aussi remarquer qu'on peut utiliser cette technique pour différents effets, je note ici ceux dont je me servais a une époque. Tous les ancrages peuvent être utilisés pour des longues durées mais ils ont tous un effet instantané, c'est à dire que l'effet s'estompe des que l'on relâche la pression (pour les exemples qui vont suivre)

Pression sur le pouce : augmentation de la confiance en soi instantanément et en quelque sorte un bouclier psychique

L'index gauche touche le pouce gauche : éclat de rire, euphorie, joie de vivre

Pression au centre de la main gauche : il y a une information importante à mémoriser

Les deux mains liées : sentiment de bien être général


Comme vous vous en rendrez compte, tout est possible, toutes les combinaisons sont possible, la meilleure reste la faculté de recevoir des réponses directement de son subconscient grâce a cette technique. Si vous vous servez de cette technique plus de quelques mois, votre inconscient va finir par vous envoyer des images directes de scènes que vous devez suivre, vous aurez alors lié une bonne affinité avec votre subconscient, et vous pourrez vous amuser a augmenter facilement toutes les facultés qui vous plairont.
Plus vous allez créer d'ancrages, moins vos ancrages seront efficaces. Je vous conseille donc d'en choisir un ou deux (pas une vingtaine comme je l'avais fait pour m'amuser, je me rappelais plus d’ailleurs de la moitié), et utilisez les. Si vous voulez vous en débarrasser demandez a votre subconscient plusieurs foix de vous en débarrasser, si vous voulez plus de renseignements je veux bien vous les donner, mais je pense qu'il faut créer des ancrages avant ^_^ .


Si vous avez des questions sur quoi que ce soit, je me ferais un grand plaisir de vous y répondre.

P.S : le texte à été écrit pour ceux qui tutoie leur subconscient, il est évidement qu'il suffit de changer les pronoms pour ceux qui préfère le vouvoyer. Mais je pense que la meilleure technique n'est pas de dire "tu" mais de considérer le subconscient comme "je".



Je vous souhaite un merveilleux voyage avec votre subconscient et dans la Lumière,


Songofthenight


Dernière édition par Songofthenight le Ven Sep 01, 2006 10:23 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Méditation/ Visualisation/ Astral/ Transe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique