Voir le sujet - HMM: le ressenti énergétique à la base de tout :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
HMM: le ressenti énergétique à la base de tout
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales -> Haute Magie Mentale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 12:32 pm    Sujet du message: HMM: le ressenti énergétique à la base de tout Répondre en citant

Citation:
La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles ;
L'homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l'observent avec des regards familiers

Ainsi commence le poème "correspondances" de Baudelaire, portant dans ces quelques vers l'étendu d'un savoir trop souvent oublié.
L'homme est entouré de choses qu'il a finit par délaisser et ignorer, ayant parfois l'illusion suprème de maîtriser et de contrôler ce qui l'entoure, en oubliant trop souvent qu'il fait lui même partie du décors.
Tout ce qui nous entoure est énergie, et nous faisons partie nous aussi de ce tout.
Pour espérer parvenir à maîtriser cette énergie qui nous entoure et à laquelle nous sommes intrinsèquement reliés, il est d'abord une nécessité qui parait évidente mais qui hélas ne l'est pas toujours: il faut apprendre à ressentir cette énergie et à se reconnecter à elle.

L'exercice conseillé devrait être fait sur plusieurs jours sans interruption, mais pour des raisons évidentes, vous pouvez le faire en plusieurs fois une journée en fonction de vos propres obligations.
Avertissement: ceci est une séance assez "dure" mentalement et physiquement, à ne faire donc que si vous vous en sentez véritablement prêt.

Si vous avez la possibilité de le faire sur plusieurs jours (minimum 3-4 jours, maximum 1 semaine), prévoyez des vivres en conséquences, en respectant quelques conditions:
Aucune viande, ni charcuterie, ni volaille, pas de laitages non plus. Vous pouvez prendre du poisson cependant (certains le déconseillent également mais je ne partage pour ma part pas ce point de vue)
Vous avez le droit de prendre des légumes (frais de préférence plutôt qu'en conserve), des fruits frais ou secs. Pensez à boire régulièrement, c'est également très important.
Conseil personnel: certains pensent "améliorer" le séjour en se décidant à jeuner, c'est une grosse erreur à mon sens, car si la digestion est il est vrai mauvaise pour la réflexion, il n'empêche que la nouritture est absolument nécessaire pour être en forme et resister aux agressions extérieures.
Les repas devront être faits à heure fixe (et respectée) et être légers. Mangez à votre faim, mais sans chercher à vous caler. Il vous faut rester en forme et en alerte.
Prévoyez également une tente pour dormir, des couvertures chaudes, des vêtements imperméables (en cas de pluie), un réchaud, un téléphone portable (au cas où) et une malette de premiers secours (si si, c'est préférable Laughing ), une corde assez épaisse et longue (100m si possible) un bandeau noir épais et des boules quiès pour les oreilles.

Le mieux est de partir en forêt par temps correct (renseignez vous auprès de météo france avant de partir ^_^, évitez les périodes de vent qui est très défavorable). Surtout, n'oubliez pas de prévenir quelqu'un de l'endroit où vous êtes, le mieux étant que quelqu'un vienne vous voir tous les jours juste pour s'assurer que vous allez bien et que vous ne manquez de rien! Rendez vous sur un terrain sans trop d'aspérités, plat autant que possible, cherchez une clairière au calme, aussi loin que possible de toute civilisation, et installez votre tente. Assurez vous aussi de capter le réseau, afin, en cas de soucis, de pouvoir prévenir quelqu'un tout de suite! N'oubliez pas qu'il ne faut pas jouer avec ce genre de choses, et prudence est mère de sûreté.

Jour 1: Jour d'adaptation
Le programme de la journée est simple:
le matin: repérage du lieu dans lequel vous êtes (1km à la ronde), soyez calme et attentif, cela vous sera utile pour les prochains jours.
Le midi, repas léger.
Début d'après midi: longue séance de relaxation (attention à ne pas vous endormir Wink ) et de méditation, de réflexion sur ce que vous êtes venu faire en ces lieux. Laissez vous porter par les sons de la nature qui vous entoure et laissez votre esprit s'ouvrir à ce qui vous entoure. N'oubliez pas de bien vous couvrir afin de ne pas avoir froid, pour que l'esprit soit serein, il faut que le corps le soit aussi.
Fin d'après midi: Marchez, allez vous ballader, détendez vous, écoutez les chants des oiseaux, la brise qui passe dans les feuillages, prennez plaisir à contempler ce qui vous entoure, bref, émerveillez vous devant le spectacle qui s'offre à vous, regardez le coucher du soleil dans les arbres. Il est nécessaire de réapprendre à s'émerveiller devant ce que nous regardons d'habitude sans nous en soucier.
Le soir: Repas léger puis méditation sur ce que vous avez fait dans la journée. Couchez vous tôt même si vous ne vous sentez pas fatigué et n'hésitez pas à faire quelques exercices de relaxation afin de favoriser un sommeil réparateur. La journée qui s'annonce est loin d'être de tout repos ^_^

Jour 2: le début des hostilités
Matin: levez vous tôt, le mieux est de se réveiller avec l'aurore, cela favorise un réveil progressif et très sain (à tel point qu'aujourd'hui cela en devient une vraie thérapie pour soigner les troubles du sommeil!).
Petit déjeunez avec des barres de céréales ou similaire, des choses qui tiennent au ventre sans vous caler. Vous pouvez également vous préparer un thé ou une tisane.
Attention: prenez le temps de bien ranger l'intégralité du campement et de bien mémoriser où vous rangez les objets, la nourriture, le réchaud, les allumettes etc, car dans quelques minutes, vous deviendrez totalement aveugle, sans droit de tricher, et ce pendant plus de 48 heures!

Mémorisez bien tout ce qui vous entoure, afin de vous souvenir de ce qui vous entoure globalement, puis, lorsque vous vous sentez prêt, attachez le bandeau autour de votre tête et cachez vos yeux. Ne trichez pas, vous ne devez plus rien voir!
Dans un premier temps, cela va vous amuser, puis vous oppresser car vous allez tituber, tomber, ne plus voir ce qui vous entoure, avoir peur de vous perdre etc.... mais ne succombez pas au besoin de voir et d'enlever le bandeau, cela sera aussi pour vous une épreuve mentale qu'il vous faudra surmonter. Il faudra vaincre vos peurs et à vous vaincre vous même pour mieux avancer.

Milieu de matinée: Maintenant que vous êtes aveugle, avant de vouloir partir à l'aventure, il vous est nécessaire d'apprendre à vous centrer sur vos autres sens. Mettez vous à l'aise, et méditez pendant quelques heures sans bouger, simplement en restant calme, en écoutant tous les sons qui vous entourent, et en essayant de situer à qui ils appartiennent et où ils sont situés autours de vous. Tous vos autres sens doivent être en suractivité, ressentez les mouvements de l'air provoqués par le vent, attardez vous sur les odeurs que vous sentez, concentrez vous sur tout ce bruit qui vient de la foret qui pourtant vous paraissait si calme lorsque vous êtes arrivé le jour précédent.

Midi: Repas léger, toujours en aveugle, déplacez vous à tâton, et même en cas de difficulté, apprenez à rester calme et ne laissez pas l'envie de voir prendre le dessus sur votre travail.

Début d'après midi: accrochez la corde autour de votre taille, puis cherchez un arbre non loin de vous (toujours à tâton) pour y accrocher l'autre bout. Maintenant, partez en forêt vous ballader. Allez y lentement pour commencer en laissant la corde se dérouler. N'ayez pas peur de percuter un arbre, à moins de 1km/heure vous ne risquez pas grand chose Laughing Laughing (par contre faites attention à ne pas vous prendre les pieds dans des ronces ou similaire, d'où l'importance du repérage du jour précédent Wink )
Lorsque vous aurez commencé à mieux vous adapter à votre état, rentrez, en essayant de marcher plus vite, et de moins tatonner (rien ne vous empêche de garder les mains devant quand même pour éviter de percuter un arbre Laughing ). Il vous suffit de suivre la corde pour retourner à votre point d'origine.

Fin d'après midi: méditation de quelques heures comme en fin de matinée, en réfléchissant aux conclusions que vous pouvez tirer de cette journée, dans quel état vous vous sentez, concentrez vous toujours sur vos autres sens, car bientôt vous en perdrez un de plus....

Soirée: Repas léger puis méditation sur ce que vous avez fait dans la journée. Couchez vous tôt même si vous ne vous sentez pas fatigué et faites quelques exercices de relaxation afin de favoriser un sommeil réparateur. Dormez avec votre bandeau, l'important est de ne pas voir ce qui vous entoure avant encore 1-2 jours.

Jour 3: Trouver au fond de soi le déclic....
Matin: levez vous à l'aurore, toujours en aveugle (vous verrez malgré tout le jour se lever). Prenez un petit déjeuné léger comme les jours précédents.
Ensuite, prenez une petite heure pour vous centrer et méditer sur votre écoute, profitez une dernière fois des sons de la nature, écoutez le chant des oiseaux qui gasouillent, le son d'une rivière loingtaine, du feuillage, des autres petits animaux etc...
Puis mettez vos boules quiès et assurez vous de ne plus rien entendre.
A ce stade, vous vous retrouvez dans un état complexe et pour beaucoup difficile à surmonter. Pourtant cette étape est également très importante.
Plus vous vous priverez de vos sens habituels, plus vous arriverez à développer vos sens latents, et à développer l'ouverture de vos sens spirituels.

Midi: repas léger en sourd et aveugle, puis méditez maintenant dans cet état, sur votre condition, puis cherchez le vide mental le plus total. Vous devriez y parvenir plus aisément que jamais. Inspirez et expirez calmement, et tentez de "voir" les courants énergétiques qui vous entourent. Si vous n'y parvenez pas encore, ne vous en faites pas, cela peut prendre un peu de temps.

Début d'après midi: Accrochez vous à la corde et allez vous ballader dans la foret, mais cette fois ci, marchez très lentement, en vous concentrant intensément sur le monde qui vous entoure. Sous le bandeau assurez vous de bien fermer les yeux.
Au fil des minutes voire des heures selon les personnes, vous allez finir par voir se dessiner des formes, des contours lumineux autour des êtres vivants présents dans la foret. Arbres, animaux, progressivement vous allez parvenir à distinguer des formes, tout d'abord très vagues, comme une rémanence lumineuse de la rétine, qui finiront par s'affiner si vous vous concentrez et que vous parvenez à faire le vide dans votre esprit.

N'hésitez pas à vérifier par vous même la forme des objets et les touchant. Frôlez de votre main les arbres, et sentez leur "chaleur", sentez cette énergie qui émane d'eux. Regardez également vos mains, et voyez vos propres contours se dessiner.
Vous devriez alors avoir plus de facilité pour retourner à votre campement.

Fin de soirée: Avant de méditer, je vous conseille cette fois de boire une tisane à base de camomille. Par la suite, méditez une bonne heure sur ce que vous avez "vu", en concentrez vous sur votre ressenti énergétique.

Soir: Comme les soirs précédents, couchez vous tôt, ce soir plus que les autres encore, car il est fort probable que vous aurez du mal à trouver le sommeil à force de repenser à cette journée Wink

Jour 4: Apprendre à voir au delà des apparences
Matin: toujours aveugle et sourd, levez vous à l'aurore. Déjeunez léger.
Maintenant que vous parvenez convenablement à ressentir et à "voir" les courants énergétiques, il vous faudra pour ce dernier jour, apprendre à les distinguer, car si à première vue, tous les courants se ressemble, dans la réalité, ils sont tous très différents.
Pour cela, il n'y a pas vraiment de méthode, c'est votre ressenti qui sera votre meilleure atout. Vos sens latents sont exacerbés, et prêt à être mis en action.
Approchez vous d'un arbre, et asseillez vous au pied de celui ci. Posez vos mains sur son tronc, et à partir de là, écoutez vous, et tentez de ressentir les différentes "couches" énergétiques de l'arbre.
Pour certains, cela se fera tout seul, pour d'autres cela sera très dur, et il se peut que vous passiez la journée sans y parvenir.

Que vous y parveniez ou non, n'oubliez pas de vous nourir convenablement.

Fin d'après midi: L'heure de rentrer approchant, il est temps de retrouver vos sens basiques, commencez par enlever vos boules quiès et prenez quelques minutes pour écouter le chant des oiseaux. Il vous paraitra certainement très étrange, comme totalement différent de celui que vous aviez entendu 48 heures plus tôt.
Enlevez ensuite votre bandeau, et ouvrez doucement les yeux afin de ne pas trop avoir mal aux yeux. Lorsque la première douleur de la lumière est passée, tournez sur vous même et regardez le monde avec votre nouvelle vue, admirez le paysage, il vous paraitra également certainement très différent de celui que vous aviez regardé quelques jours plus tôt, mais ce n'est ne sera pas le paysage qui aura changé, mais le regard que vous lui portez.

Lorsque vous serez rentré chez vous, tous les jours, pensez à méditer, à essayer de ressentir de nouveaux les énergies, à fermer les yeux pour distinger les courants énergétiques qui parsèment les corps etc....
Au fur et à mesure, cela deviendra naturel pour vous, et il vous suffira de vous concentrer un instant pour les percevoir, ce qui sera d'une grande utilité pour ensuite chercher à les manipuler.

N'oubliez pas, tout est question de travail et de volonté. Qui veut peut.
Bon courage Wink
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne


Dernière édition par Arnaud THULY le Mer Mar 04, 2009 1:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sargon
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 50
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe exercice... Merci à toi.

Juste une question "pratique" : lorsque l'on a les yeux bandés (et encore plus lorsque l'on entends plus rien), comment fait-on pour ne pas perdre la notion du temps? Je m'explique :
La notion du temps qui passe rique d'être altérée (enfin je pense) par le manque de repères habituels. Comment savoir, par exemple, si il est bien midi (l'heure de manger Very Happy), ou si il n'est pas seulement 10h00, et juste notre ventre qui fait des siennes... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question très pertinente, je savais bien que j'avais oublié de préciser certaines choses.
Pour savoir à peu près l'heure, le mieux est de calquer ses heures de repas sur le soleil.
Même avec le bandeau sur les yeux, si tu regardes le soleil tu distingues à peu près où il se trouve.
Matin: premiers rayons de lumière
midi: soleil au dessus de toi
soir: lorsque le soleil se couche.

Il suffit alors de calquer ses horaires de repas sur ce petit système.
Il est également possible d'emporter avec soit plusieurs réveils, un qui sonne à chaque moment important de la journée. Smile
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Doud
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 105
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe exercice :applause: :applause:
Merci à toi ^_^ !
Je l'essayerai mais ca ma l'air assez difficile ! Moralement je veut dire.
_________________
"(...). Celui qui ne le sait pas et qui n'arrive plus à s'émerveiler est pour ainsi dire mort, et son regard est éteint." Albert Einstein"
(Au cas ou vous l'auriez pas remarqué mon smiley préféré : ^_^ )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le plus dur est de trouver le temps pour le faire convenablement et en une fois, car coupé, cela perd de sa réussite et de son "charme" Wink
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Charismatchii
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 1254
Localisation: Un joli village d'Essonne

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, Arnaud n'est pas infaillible, comment je suis déçue ! Laughing

Pour en revenir au sujet de départ, ça me fait énormément penser aux retraites des chamans, mais en "amélioré"...

Le fait est que ça me paraît très difficile, surtout de nos jours, mais ça peut être un bon moyen de se "reconnecter" à la réalité et à la nature, surtout en période de grand stress ! Smile

Et donc, pour le côté pratique et pour aider Cléo, après ça, on arrive à distinguer les traces énergétiques des égrégores ?

Je sais, je Arrow
_________________
Credendo Vides

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Cléo
Membre Actif


: :
Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 269

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

* Vas consulter sa carte de congé * :livre:

et * préparer son matériel ce camping *



se dit que finallement il fait très froid dehor et vas surement attendre les beaux jours Laughing
Ce seras surement une belle expérience. Very Happy

edit:

PS : Charismatchii peut être bien que oui, peut être bien que non.
Comme ce ressenti est venu tout seul chez moi, il se pourrais que en reprenant par le début que j’effacerais certains défaut .
_________________


Même avec Dieu, il ne faut pas tenter le Diable ! - Raymond Devos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sargon
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 50
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai encore quelques questions... Very Happy

J'ai bien envie de me faire cette petite retraite (au retour des beaux jours, comme le dit Cléo, il fait un peu trop froid maintenant... :woohoo: )

Peut-on vivre cette expérience à plusieurs (2 ou 3, pas 50... Very Happy ), et si oui, quelles peuvent être les contraintes (Ne pas se parler, par exemple)?

Peut-on prévoir de quoi écouter de la musique (lors des méditations, ou autre...)?

Je rajouterais juste une recommandation, pour ceux qui souhaiterais essayer, c'est de bien préparer cette retraite : il y plusieurs choses qui risquent de poser des problèmes si l'on y a pas penser avant. Attention par exemple à l'utilisation d'un réchaud (En pleine forêt, et avec les yeux bandés, celà peut poser quelques problèmes... :feu: )

Je crois que j'en ai fini avec mes questions (enfin pour l'instant !!) ^_^

Salutations à tous (et à toutes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charismatchii
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 1254
Localisation: Un joli village d'Essonne

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écouter de la musique, avec les oreilles bouchées, ça va pas être évident, à mon avis... Confused
_________________
Credendo Vides

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sargon
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 50
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je m'en doute.... Very Happy
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, c'est de ma faute :fessee:

Je parlais bien évidemment des deux premiers jours pour la musique. Idem pour le fait de parler, si l'on est plusieurs.

Et, même si l'on a les yeux bandés à partir du deuxième jour, peut-on prévoir un peu de lecture pour le premier jour? (Des textes à méditer par exemple, et non pas un roman.... ^_^ )
-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Jeu Oct 26, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors....

Citation:
Et donc, pour le côté pratique et pour aider Cléo, après ça, on arrive à distinguer les traces énergétiques des égrégores ?

Cela améliore fortement (ou développe pour ceux qui ne savaient pas le faire) la perception énergétique, et favorise donc au fur et à mesure la distinction des marques énérgétiques. Bien sur ce n'est pas une "solution miracle", cela ne remplacera jamais le travail sérieux, mais cela contribuera à améliorer les résultats.

Citation:
Peut-on vivre cette expérience à plusieurs (2 ou 3, pas 50... ), et si oui, quelles peuvent être les contraintes (Ne pas se parler, par exemple)?

Je suis d'avis qu'il est préférable de faire ca tout seul, car cet "exercice" est également une véritable retraite en solitaire, un cheminement vers l'intérieur de soi. Donc le partager à plusieurs, je pense que cela pourrait nuire à la bonne réussite du processus. (surtout que je doute fortement que qui que ce soit, en groupe, parvienne à ne pas parler pendant plusieurs jours (à moins d'être un moine) Laughing ). Et puis l'avantage, c'est que seul, on a pas de honte à avoir, on sait qu'on est là, dans un coin tranquille, sans personne pour risquer de nous perturber quand on se met sur un rocher en soirée et qu'on fais une longue séance de méditation à grands coups de mantras (OOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM). Laughing
Etre seul, cela favorise également un vrai retour à la nature, et une meilleure attention à ses propres besoins.

Citation:
Peut-on prévoir de quoi écouter de la musique (lors des méditations, ou autre...)?

On peut oui, là encore, je ne le conseille cependant pas, car le but de ces méditations est de parvenir au calme mental et à se retrouver soi meme. La musique aide à se détendre, mais ne peut permettre à l'esprit de se libérer totalement pour se concentrer pleinement sur soi. Mieux vaut donc se laisser bercer par les sons environnants. Rien n'est plus beau et plus reposant que la mélodie d'une rivière près de laquelle viennent boire des oiseaux qui gazouillent Smile

Citation:
Attention par exemple à l'utilisation d'un réchaud (En pleine forêt, et avec les yeux bandés, celà peut poser quelques problèmes...

Voilà pourquoi j'ai précisé qu'il fallait se mettre dans une clairière et bien aménager l'espace avant de commencer à faire ca les yeux bandés, car en effet tu as tout à fait raison de le repréciser (on ne le dira jamais suffisament), cela peut être dangereux! Pour les plus courageux, vous pouvez aussi vous passer de réchaud et manger des aliments crus, ce qui n'en sera dans le fond que mieux.

Citation:
Et, même si l'on a les yeux bandés à partir du deuxième jour, peut-on prévoir un peu de lecture pour le premier jour?

Tu peux oui, bien que là encore il soit préférable de passer son temps à s'occuper de soi même et de ce qui nous entoure plutôt que de faire "autre chose" (même si le lien entre les 2 est étroit). Dans l'idée, passer sa journée à faire ca, cela parait long et ennuyant, mais c'est très loin d'être le cas, et cela passe généralement très vite (à l'exception du premier jour, où on tente de s'habituder à la solitude, et des premières heures en aveugle, où le temps semble aller tout doucement Laughing )
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Inanna
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 640
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

La difficulté doit être de trouver un endroit vraiment tranquille où on est sûr de ne pas être dérangé par les promeneurs.
Cet exercice est tentant par l'ouverture qu'il apporte. Je crains bien devoir me résigner à rester dans le clan des malvoyants et malentendants, l'idée de me retrouver aveugle me terrifie.
Peut-être pourrais-je commencer par des exercices plus simples, de façon à apprivoiser mes peurs et d'en comprendre la source.
_________________
Inanna


Autant que savoir, douter me plaît. (Dante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

dès que j'aurais un peu de temps (pas avant ce week end), je posterai une version plus édulcorée destinée aux personnes n'ayant pas le temps ou pas d'endroit où aller pour pratiquer cette méthode.
J'essaierai également de mettre quelques exercices pour y aller en douceur, j'espère que cela t'aidera à progressivement dissiper ta phobie Smile
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Inanna
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 640
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

prier
Merci Arnaud de ta compréhension. Smile
_________________
Inanna


Autant que savoir, douter me plaît. (Dante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui peut être une excellente préparation à une quête de vision... J'y avais jamais pensé, je vais me pencher dessus Very Happy
Merci Arnaud!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales -> Haute Magie Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique