Voir le sujet - HMM: le ressenti énergétique à la base de tout (exercice simplifié) :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
HMM: le ressenti énergétique à la base de tout (exercice simplifié)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales -> Haute Magie Mentale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 5:58 pm    Sujet du message: HMM: le ressenti énergétique à la base de tout (exercice simplifié) Répondre en citant

Suite à certaines demandes, je poste cette version, plus adaptée à la vie de tous les jours.
Il est certain qu'effectuer une sorte de retraite spirituelle pendant près d'une semaine n'est pas aisé pour tout le monde, mais il serait faux de croire que pour autant cela vous coupe de toute possibilité de réhabiliter vos possibilités.

Dans la vie de tous les jours, il existe de nombreux petits exercices à réaliser qui vous permettront d'avoir un effet similaire à la retraite. Bien sûr, les effets seront plus longs à se faire sentir, il n'est pas évident de se couper complètement du monde qui nous entoure quand nous sommes encore en plein millieu de celui ci.

1er exercice: L'ouie: un élément important pour favoriser l'esprit.
Tout d'abord, téléchargez ou achetez (ou prenez si vous en avez un) un cd de musique de relaxation, de préférence de ceux qui proposent des sons de la foret, des bruits de ruisseaux etc (on en vend de très bon sur la boutique Laughing ). Asseyez vous en tailleur, puis détendez vous, relaxez vous, écoutez tout d'abord la musique de facon globale, jusqu'à ce que vous soyez convenablement détendu.
Ensuite, délaissez la bande son et focalisez vous sur les bruits de nature: pierres qui roulent, éclairs, chants d'oiseaux, rivière etc...
Vous ne devez plus prêter attention qu'à ces éléments. Pour faciliter la tâche, certains visualisent l'élément qu'ils entendent (la pierre/rivière/oiseaux etc), automatiquement votre esprit se concentrera dessus et vous y serez plus réceptif.
Faites cela aussi souvent que vous le souhaitez, outre le fait de vous réapprendre à vous concentrer et à écouter, cela entraine un bien être formidable, vous serez ainsi plein de calme et de sérénité pour aborder le 2eme exercice Laughing

2eme exercice: La création visuelle du son
La télévision abrutissante que nous cotoyons tous et qui nous empêche de manier nos vies comme nous le voudrions (attend chérie il y a le match à la télé/attend chéri c'est trop émouvant ce film), en nous transformant en zombies lobotomisés va aujourd'hui devenir votre principal allié pour cet exercice (enfin une bonne excuse pour vous vautrer sur le canapé avec le paquet de chips à portée de la main Laughing ).
Bon plus sérieusement.
Commencez par sélectionner un film/série qui vous intéresse mais que vous n'avez jamais vu. Prévoyez une cassette pour l'enregistrer en même temps que vous ferez l'exercice.
Dès que le film commence, enregistrez, puis allongez vous sur le canapé ou asseyez vous dans un siège confortable. Fermez les yeux pendant l'intégralité du film, et écoutez uniquement les dialogues et les sons du film. A partir de cela, reconstituez dans votre tête la scène. Imaginez ce qui se passe, ce que font les personnages etc... en clair: voyez le film, mais sans ouvrir les yeux.
Une fois que le film est fini, rembobinez-le, puis cette fois ci, en essayant de vous souvenir de la manière dont vous vous l'étiez imaginé, visionnez le, et comparez, le but étant de faire en sorte que le film et votre projection se ressemblent tant que possible.
Ce n'est pas évident, mais c'est un exercice à faire tout simple, et qui favorisera à la fois votre visualisation, votre écoute, votre attention/concentration et votre créativité. Un bon exercice en somme.

3eme exercice: Abandon de la vue
Parvenir à vaincre ses peurs est essentiel pour espérer parvenir à une maîtrise de soi. Souvent, la perte de la vue fait peur, autant que la peur de perdre sa mobilité.
Ici, l'exercice ne dure pas forcément longtemps, mais peut être très efficace avec le temps.
Tout d'abord: rangez tout ce que vous avez de précieux et de fragile chez vous (vases, tableaux etc...), ca évitera bien des dangers. Ne laissez pas non plus trainer de fils électriques, couteaux ou autres objets qui pourraient s'avérer dangereux.
Ensuite, il vous faut un bandeau, que vous attacherez autour de vos yeux.
Calmez vous, détendez vous et respirez calmement, puis avancez doucement à travers les pièces, en tatonnant pour éviter de vous casser la figure. Dès que vous ne supportez plus d'être aveugle, retirez le bandeau. Vous recommencerez ultérieurement, en repoussant toujours autant que possible le moment de le retirer.
Cet exercice peut également être fait dans votre jardin ou dans un petit bois non loin de chez vous afin de pouvoir en même temps exercer votre oreille.
Au fur et à mesure, cela deviendra de plus en plus simple, vous ne vous cognerez plus et vous "devinerez" les objets. Vous vous tiendrez droit et ne serez plus courbé comme on l'est quand on tatonne pour éviter une table ou une chaise.


(je continuerai les exercices dans la soirée ou demain)
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cynthya
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 790

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tes excercices m'ont l'air excellents et efficace sauf euh..... le dernier, parce que moi c'est une de mes phobies , alors là c'est niiiiiiiiette ou je fais une crise de tétanie directe arggggg rien que de lire, ça me prend de l'intérieur c'est horrible, hein euh... nan nan ( courageuse mais pas téméraire la bête Razz )

les deux premiers, je les ferais Smile merci Arnaud

_________________
Il ne faut pas confondre Culture et Intelligence... réciter du par coeur et le recopier c'est de la culture, avoir du savoir vivre, et savoir se taire , c'est de l'intelligence, et c'est pas donné à tout le monde ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loki
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 185
Localisation: *~*Atlantis*~*

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ses exercices Arnaud, lorsque j'aurais du temps je vais les tenter, surtout celui de la télé, il m'attire bien Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inanna
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 640
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah.... Merci Arnaud. Je sens que ces exercices là sont bien plus à ma portée que les 4 jours en forêt. Je n'ai plus qu'à trouver le moment où je suis seule à la maison.
_________________
Inanna


Autant que savoir, douter me plaît. (Dante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 3041
Localisation: alsace

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste un petit truc en plus pour la "nuit". avant de mettre le bandeau ,essayer d'abord de circuler chez soi la nuit toutes lumières éteintes et volets fermés.ça peut aider à s'habituer sans trop paniquer Smile
_________________

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal .
[plein de jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Link
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 358
Localisation: a hyrule,dans la foret de kokiri...

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

super ,merci pour ton post arnaud Very Happy

celui de la télé me tente ,je pense que je vais l essayer ,je vous direz quoi ...... Wink

:bisous:
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doud
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 105
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton post Arnaud ^_^
Ca me parait plus accessible que les cinq jour en foret (même si je tenterai bien un jour ou il fera beau et ou j'aurai le temps ^_^ )
Je crois que je vais commencer par la télé...
Vivement tes prochain exercices ^_^
Encore merci :bisous:
_________________
"(...). Celui qui ne le sait pas et qui n'arrive plus à s'émerveiler est pour ainsi dire mort, et son regard est éteint." Albert Einstein"
(Au cas ou vous l'auriez pas remarqué mon smiley préféré : ^_^ )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales -> Haute Magie Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique