Voir le sujet - [Eaux Florales] Quelques Eaux Florales et leurs propriétés :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Eaux Florales] Quelques Eaux Florales et leurs propriétés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Thérapies Alternatives -> Aromathérapie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalaxa
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 1031
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 7:32 pm    Sujet du message: [Eaux Florales] Quelques Eaux Florales et leurs propriétés Répondre en citant

Exclamation L'eau florale ne contient ni alcool ni agent irritant et agit tout en douceur sur une peau de bébé ou une peau très sensible.

:bouton2: Bleuet (Centaurea cyanus)
L'eau florale de bleuet est rafraîchissante et convient à tous types de peaux. Décongestionnante et adoucissante, elle est particulièrement indiquée pour apaiser les irritations des paupières et le contour fragile des yeux. Très douce, elle soulage les yeux fatigués, irrités et rougis. A appliquer en compresse sur les yeux et sur la peau pour éclaircir le teint.

:bouton2: Camomille (Anthémis nobilis ou Chamaemelum nobile)
L'eau florale de camomille a une action apaisante et adoucissante, notamment sur les peaux sèches, sensibles et irritées. Elle nettoie en douceur les peaux fragiles. Elle est également conseillée pour atténuer les cernes et pour apaiser les yeux rouges, irrités et fatigués. La camomille est connue pour son action éclaircissante sur les cheveux blonds.

:bouton2: Géranium (Pelargonium roseum ou Pelargonium asperum)
L'eau florale de géranium est adoucissante et stimulante. Elle redonne éclat et souplesse aux peaux ternes et fatiguées et équilibre l'épiderme des peaux mixtes.

:bouton2: Hamamélis (Hamamélis virginiana)
L'eau florale d'hamamélis est recommandée pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs. En tonifiant les petits vaisseaux superficiels de l'épiderme, elle atténue ainsi les rougeurs et apaise en douceur les peaux délicates. Elle est également conseillée sur les peaux mixtes et grasses qu'elle régularise et est appréciée des peaux manquant de fermeté. Astringente et rafraîchissante, cette eau florale est appréciée pour le nettoyage du visage.

:bouton2: Immortelle (Helichysum Italicum)
L'eau florale d'immortelle est reconnue pour ses vertus regénérantes et anti-radicalaires. Elle est idéale pour les peaux manquant de fermeté. Enfin, elle améliore la circulation et est recommandé pour réduire les cernes.

:bouton2: Lavande (Lavandula angustifolia ou Lavandula officinalis)
Avec son odeur florale et herbacée, la lavande est probablement la plus employée des eaux florales. L'eau florale de lavande convient aux peaux normales et grasses. Purifiante, elle tonifie l'épiderme et permet la cicatrisation. Elle est idéale sur la peau des messieurs après le rasage. C’est aussi un excellent régénérant de l'épiderme soumis à un stress. Longue exposition au soleil, irritations, brûlure ou piqûres, cette eau florale adoucit et rafraîchit la peau, d'autant qu'elle convient à tous les épidermes. Elle favorise la cicatrisation et la désinfection des boutons d'acné juvénile, de même qu'elle soulage des aphtes, sous forme de bains de bouche.

:bouton2: Mélilot (Melilotus officinalis)
L'eau florale de mélilot est adoucissante et apaisante. Elle est conseillée pour les peaux sèches et sensibles sujettes aux rougeurs. Elle permet aussi de soulager les irritations et les rougeurs des paupières et des yeux.

:bouton2: Mélisse (Melissa officinalis)
L'eau florale de mélisse est parfaite pour tous types de peaux. Adoucissante, elle apaise les peaux sensibles.

:bouton2: Menthe Poivrée (Mentha piperata)
L'eau florale de menthe poivrée est utilisée pour ses propriétés rafraîchissantes, stimulantes et tonifiantes. Elle vivifie et purifie les peaux grasses en particulier. Après un bain de soleil, vaporiser sur les zones exposées, vous sentirez ses bienfaits dès l'application. Aide à soulager pendant une crise de zona.

:bouton2: Oranger (fleur d’) (Citrus aurantium)
L'eau de fleur d'oranger est réputée pour ses propriétés hydratantes, rafraîchissantes et calmantes. Parfumée, elle assouplit et adoucit tous les types de peau. Elle détend, assouplie et adoucie la peau. L'eau de fleurs d'oranger est ainsi appréciée des personnes stressés ou nerveuses aux traits tirés. Elle prévient en outre l'apparition des taches brunes et possède un délicieux parfum. Enfin, elle est aussi utilisée en pâtisserie.

:bouton2: Romarin (Rosmarinus Officinalis)
L'eau florale de romarin est conseillée pour les peaux grasses. Aux vertus régulatrices et ré-équilibrantes, elle purifie, tonifie et assainit la peau.

:bouton2: Rose (Rosa centifolia ou Rosa damascena)
L'eau florale de rose tonifie, rafraîchit, hydrate et apaise la peau. Adoucissante, elle convient très bien aux peaux sèches et sensibles. Purifiante et astringente, elle est très appréciée des peaux grasses q’elle nettoie en douceur. Aux propriétés anti-rides et raffermissantes elle est idéale pour les peaux manquant de fermeté.

:bouton2: Sauge (Salvia officinalis)
L'eau florale de sauge purifie et rééquilibre l'épiderme. Elle est recommandée pour les soins de beauté des peaux mixtes, des peaux grasses et des peaux sujettes aux imperfections. Les pulvérisations régulières associées à l'application de compresses purifient et clarifient le teint et préviennent l'apparition de boutons et de points noirs. L'eau de sauge s'ajoute au masque nettoyant pour en intensifier les effets. Utilisée en gargarisme après le brossage des dents, l'eau florale de sauge rafraîchit l'haleine et tonifie les gencives. Employée en bain de pieds, l'eau de sauge régularise la transpiration et prévient la formation d'odeurs désagréables. Les frictions régulières et répétées du cuir chevelu apaisent les démangeaisons, s'opposent à la formation de pellicules et préviennent la chute des cheveux.

:bouton2: Thym (Thymus Vulgaris)
L'eau florale de thym est conseillée pour les peaux mixtes. Elle purifie la peau et normalise l'excès de sébum (présent sur le front, le nez et le menton) tout en hydratant et adoucissant le reste de l'épiderme. Efin, elle tonifie le cuir chevelu.

:bouton2: Tilleul (Tilia Cordata)
L'eau florale de tilleul convient à tous types de peaux et en particulier aux peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Très douce, elle apaise la peau et lui apporte et souplesse et détente. Eclaircissante, elle redonne de l'éclat aux teints ternes.

:bouton2: Verveine (Lippia citriodora)
L'eau florale de verveine est adoucissante, rafraîchissante et émolliente. Elle tonifie la peau et permet la cicatrisation.


Dernière édition par Kalaxa le Ven Juin 22, 2007 9:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MYSTICFEMALE
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1320
Localisation: Là où l'on aperçoit le soleil qd la nuit nous accable...

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudais rajouter deux hydrolats aromatiques (HA) à ceux de Kalaxa.
Idea Pour rappel, les hydrolats aromatiques ou eaux florales sont issus de la distillation à la vapeur d'eau des plantes aromatiques dont est extraite l'huile essentielle ( HE). Selon les cas, ils s'utilisent par voie orale ou en application sur la peau. Beaucoup moins concentrés en composés aromatiques que les HE , leur utilisation est aisée et intéressante.

:bouton2: Néroli (Citrus aurantium)
L'hydrolat de Néroli est très aromatique. Il tonifie la peau et convient particulièrement aux personnes nerveuses, stressées, aux traits tirés. Utilisez-le en pulvérisation sur le visage. Son action convient aux peaux grasses.

:bouton2: Rose (Rosa damascena)
L'hydrolat de Rose de Damas est très parfumé lorsqu'il n'a pas été extrait par des solvants. Il est beaucoup plus parfumé que celui produit en France à partir des Roses de mai. C'est un excellent tonique, apaisant et régénérant cutané. Il est conseillé en pulvérisation sur le visage. Son action convient aux peaux sèches.

Wink

Bon, encore quelques rajouts:

:bouton2: Eau florale d'achillée millefeuille
L'achillée a des propriétés communes avec la camomille, son eau florale également.
Calmante, rafraîchissante, cette eau florale est appréciée pour terminer un soin du visage ou après le lait démaquillant.


:bouton2: Eau florale de verge d'or
Nettoie en profondeur les peaux sèches, en vaporisation, seule ou associée au sapin baumier.

:bouton2: Hydrolat de sapin baumier
En vaporisation sur les peaux sèches avec l'eau florale de verge d'or, en parts égales.

:bouton2: Hydrolat de cèdre bois
Le cèdre a une action astringente très importante. Utile sur la peau acnéique, les pustules, les dermatoses infectées; occasionnellement pour contrôler l'excès de sébum.
On peut le mélanger à parts égales avec la lavande.


^_^
_________________


http://bymystic.wordpress.com


Dernière édition par MYSTICFEMALE le Jeu Fév 07, 2008 5:54 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomis
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 825
Localisation: Sur le chemin

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'eau de Fleur d'oranger c'est ma préféré, elle sent divinement bon ^_^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Thérapies Alternatives -> Aromathérapie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique