Voir le sujet - [Interprétation] les Poissons :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Interprétation] les Poissons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Astrologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moonstonekat
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1121
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2005 12:26 am    Sujet du message: [Interprétation] les Poissons Répondre en citant


les Poissons 19 Février - 20 Mars
1er décan du 19/2 au 29/2
2e décan du 1/3 au 10/3
3e décan du 11/3 au 20/3


Signe d’Eau, il est doux, souple et mystérieux, sensible et vulnérable. La violence est pour lui un véritable traumatisme. Il a besoin d’être entouré et de s’appuyer sur quelqu’un. Il cherche à fuir les réalités pénibles et conserve une sorte d’innocence tout au long de sa vie. Il peut se montrer parfaitement inconscient dans les affaires d’argent car son sens de la propriété est très vague. Observateur, il s’adapte aux circonstances et a besoin de se sentir utile mais il est indécis. Malgré un aspect calme et tranquille, il est l’objet de contrastes et d’incertitudes. Il a peur des responsabilités.
Ses étourderies et son approche légère de certaines situations peuvent le desservir. Sensible, gentil, simple mais craintif, il est paresseux et hospitalier. C’est un sentimental, affectueux et sincère qui peut être optimiste, aime la justice et la paix. Mais il peut être également filou et menteur. Susceptible, il se vexe pour un rien.
Du 1er décan, il a une vive sensibilité qui vibre au moindre souffle et peut tourner à l’anxiété. Il a peu d’énergie et de volonté, et a tendance à fuir devant la vie et les responsabilités.
Du 2e décan, c’est une nature pleine de bonté mais fragile et vulnérable, trop prête à se sacrifier ou à se laisser dévorer. Instable et vagabond, il dépend beaucoup des encouragements qu’il reçoit.
Du 3e décan, il peut être entraîné dans un climat morbide. Il recherche l’absolu et la vérité et cherche à vivre à la fois dans le réel et l’imaginaire. Il est sensible et ses émotions sont facilement touchées.
_________________

si la wicca vous intéresse, cliquez sur ma bannière (bug résolu)


Dernière édition par moonstonekat le Mar Juin 20, 2006 9:29 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Bonjour à tous
Dans le cadre d'un petit lifting de la section, je déplace certains posts qui trouveront mieux leurs places respectives dans les fiches dévolues à chaque signe.
Je vais donc procéder à un copier/coller de tout ce qui a été dit sur les Poissons, à d'autres endroits de la section, en veillant à indiquer l'auteur de chaque propos au dessus de chaque citation. Very Happy

Taern:

Citation:
Hmm, et les Poissons ascendant Scorpion ? Very Happy

Sinon, au niveau de la description :

Optimiste et honnète : Optimiste, peut être, en général quand je suis Pessimiste, c'est avec humour, et sans trop de sérieux. Honnête, pas autant que j'aimerais, mais c'est peut être à cause de mon ascendant . Very Happy

Douce personnalité : Probablement.

Très indépendent : Vrai, d'ailleurs j'ai toujours besoin d'une certaine indépendance, et je suis plutôt solitaire.

Inventif et intelligent : Intelligent, je ne suis pas assez détaché pour juger. Inventif, j'ai une grande imagination, donc je pense que oui.

Sympatique et loyal : Sympathique, pas trop, je suis assez solitaire, et je n'ai pas spécialement bon caractère. Loyal, si je respecte une personne, oui.

Peut sembler insensible : Tout à fait.

Peut être un peu rebel : Hmm, peut être.

Très tétu mais original : Très têtu, alors là, c'est certainement mon trait de caractère le plus poussé. Original, j'ai besoin de ressentir que je sort de la norme, donc oui.

Charme intérieur et extérieur unique : Heu, pas vraiment d'accord pour le charme, que ça soit intérieur ou extérieur.

Personnalité excentrique : Ca rejoint le original et mon besoin de sortir de la norme, à ma manière.

Donc c'est plutôt vrai dans l'ensemble Wink .



Caldra:

Citation:
Allez Maureen à mon tour de t'embêter ! Une petite idée pour les Poissons ascendant cancer, tel que moi ?

Merciiii :bisous:



Maureen:

Citation:
Allez, petit avant goût pour Caldra qui est la première de la liste d'attente Very Happy
Le Poissons est une personne très douce et fort sensible mais qui a un caractère bien trempé. Il sait ce qu'il veut et n'en démord pas. Il n'est aucunement influençable. Les femmes Poissons ont un caractère plus fort encore que les hommes Poissons. Plus déterminé. Elles sont très émotives. Elles peuvent souvent passer pour strictes ou froides au pemier abbord. Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, les Poissons sont extrêmement désordonnés et pourtant très précis dans ce qu'ils font. Lorsqu'ils ont un projet, ils le mènent jusqu'au bout et le font bien. Sans être perfectionnistes tatillons, ils ont le goût des choses bien faites. Malgré un caractère qui peut s'avérer colérique et une détermination très forte dans ce qu'ils entreprennent ou pensent, les Poissons sont des pacifistes hors norme. Peut être bien le signe le plus pacifique du Zodiaque. Ils ont un coeur immense et aiment profondément les leurs (famille et amis), mais ce sont des indépendants qui ne se laissent pas enfermer où que ce soit ni par quiconque. Ils accordent bien peu de crédit à l'apparence et savent voir bien au dela. Ce sont des personnes le plus souvent très intelligentes.
Caldra, ton asc Cancer t'apporte une dimension supplémentaire en sensibilité, émotivité, détermination et attachement à ta famille. Cet ascendant peut ajouter en toi une propention à la nostalgie, à la mélancolie parfois, et n'arrange pas la tendance colérique du Poissons. Car si le Cancer est un être affable et au coeur doux, c'est aussi l'un des plus colériques du Zodiaque (personne n'est parfait, Wink ) Le mélange Poissons/Cancer exacerbe probablement aussi ton attrait pour l'occulte et ton caractère mystique. Il accentue également ton désintérêt des apparences.
Les Poissons comme les Cancers sont généralement très sociables et aiment les autres.

Voila ce que je peux te dire pour le moment, Caldra. Dis moi ce que tu en penses et si tu veux des précisions ^_^ :bisous:



Caldra:

Citation:
Merci énormément Maureen pour tous ces détails ! Je me reconnais parfaitement dans tout ce que tu as dit ! A quelques détails près cependant, mais ça vient plus de mon éducation/propre histoire comme mes relations envers ma famille, ou alors ma grosse colère, que je ressens mais que je ne sais pas exprimer, qui se traduit par de la violence quand ça doit sortir !
Peu de crédit à l'apparence ? Nan quand même, j'ai mon côté barbie superficielle, et pour moi s'entretenir à l'extérieur comme à l'intérieur est important, bon sans aller dans les extrêmes du culte de la beauté bien sûr, j'en suis très loin ! Pour le caractère de cochon, têtu qui fait ce qu'elle veut, TOTALEMENT ! La froideur également, après tout dépend de qui j'ai en face de moi aussi !
Après j'ai d'autres défauts mais on va s'arrêter là je vais passer pour un monstre ! Very Happy

Merci merci encore une fois Maureen ! C'est très gentil d'avoir pris le temps :bisous:

_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jade-foxy
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 673
Localisation: Dans les antres de Gaia...sous l'oeil d'Horus et la protection de Bastet...

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Rhooo maureen tout a fait....
Citation:
Du 2e décan, c’est une nature pleine de bonté mais fragile et vulnérable, trop prête à se sacrifier ou à se laisser dévorer. Instable et vagabond, il dépend beaucoup des encouragements qu’il reçoit

Rolling Eyes

Je me reconnais aussi dans ta description générale du poisson!!

Par contre menteur et filou Shocked
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyhiraeth
Membre Actif



Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 416
Localisation: where I could breathe...

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de venir mettre mon petit grain de sel...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur le fait que les Poissons ne soient pas influençables. Autant, je suis d'accord pour dire qu'ils ont un côté "outsider", avec une aura un peu étrange et étrangère au monde... autant je dirais qu'il y a un perpétuel conflit entre le besoin de conserver son "intégrité", la volonté de savoir être et rester soi, et une certaine difficulté à assumer ce côté un peu "étrange". Un peu comme s'il n'arrivait pas à se concilier, à se centrer sur lui-même, entre son "moi" intérieur et son "moi" social; et c'est de ce décalage que naissent des interrogations par rapport à lui-même, et qui fait qu'il a besoin de l'avis des autres.

Après, je suis également Poissons ascendant Cancer, et je sais qu'il y a une dimension de sensibilité, d'émotivité et de "dispersion" qui est apportée par le Cancer. Pour ma part, j'ai toujours eu du mal à savoir ce que je voulais, et du coup je suis presque toujours en train de demander le conseil des autres par rapport à une situation qui me concerne, "qu'est-ce qu'il faut que je fasse, est-ce que tu crois que ce serait mieux si...". Et assez paradoxalement, j'ai des convictions et une manière d'être à laquelle je suis solidement ancrée.

Dans la symbolique le Poissons est un signe double, et en outre c'est un signe d'eau, qui représente la "mouvance" par excellence... Aussi j'ai plutôt tendance à considérer les Poissons comme un signe au contraire assez réceptif aux influences extérieures, et une personnalité qui "vibre au moindre souffle", comme l'a précisé Moonstonekat. Un signe ambivalent qui est toujours en train de se chercher, et qui a du mal à se trouver.

Après je ne sais pas trop ce que vous en pensez, car il est vrai que j'ai un peu défini tout cela par rapport à ma propre expérience, et je serais heureuse d'avoir d'autres avis... Embarassed
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morgoth
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 918
Localisation: ici ou ailleurs qu'importe ? c'est le même enfer...Only God can judge me, not you : you're nothing

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la pêche en eau trouble Smile
_________________


"ma seule étoile est morte,- et mon luth constellé porte le Soleil noir de la Mélancolie..."

alea jacta est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Signe des Poissons étant représentés par deux poissons allant en sens inverse l'un de l'autre, tout en étant reliés par une sorte de cordon, on se rend bien compte comme ce signe est tiraillé dans la vie de tous les jours et dans tous les domaines... Wink Smile

A gauche ou à droite ? Lui ou l'autre ? Je ne vous fais pas de dessin mais les Poissons sont toujours un peu perdus, se perdent souvent, ne trouvent pas leur chemin (au propre comme au figuré), se sentent écartelés entre deux personnes, deux options, deux situations...etc.).

Ah pauvres âmes qui êtes comme la petite sirène ! Que c'est dur de marcher sur terre quand on a des nageoires... Sad
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "


Dernière édition par Claudi le Lun Jan 11, 2010 6:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jade-foxy
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 673
Localisation: Dans les antres de Gaia...sous l'oeil d'Horus et la protection de Bastet...

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très difficile de faire des choix ...Toujours a chercher si ce que je fais est bien ou mal! Je me perds souvent oui autant dans mes pensées que sur la route Laughing
J'aurais du faire ça plutot que ça , mais non je préfére ça ... Rolling Eyes toujours en conflit avec moi-même ...
Demander accord aux autres, besoin de soutient ou d'encouragement!
Je me sens aussi un besoin d'aider les autres en permanence et aussi de m'excuser sans cesse Confused

Je suis poissonne ascendante scorpionne et c'est pas facile tous les jours!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cyhiraeth
Membre Actif



Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 416
Localisation: where I could breathe...

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour le besoin d'aider les autres; en l'occurrence il me semble que ce trait revient souvent dans les descriptifs qui sont faits des Poissons...

Effectivement, je crois que ce lien avec les autres vient peut-être d'un besoin d'être accrédité, je dirais presque d'un besoin d'être "validé" par l'autre. Si on considère le Poisson comme un signe "social" qui prend plaisir à s'occuper des gens, peut-être que la dépendance qu'il y a par rapport au regard de l'autre tient d'un besoin de lui plaire... Enfin, c'est très très mal dit, mais le caractère "influençable" pourrait venir d'un besoin d'être reconnu...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karelle
Membre Curieux



Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Un petit poisson Répondre en citant

Bonjour,
je lis avec beaucoup d'intérêt les descriptions des poissons et leur divers ascendant. Pour ma part, je suis poissons ascendant taureau et j'ai un caractère fort, tenace, exigeant (au boulot, avec mes enfants). Après avoir reçu une super claque sur le plan amical, je me méfie maintenant beaucoup des autres et ne fais plus du tout confiance à 100% comme j'ai pu le faire. Beaucoup de personnes sont toujours étonnées quand elles apprennent que je suis poisson car elles trouvent que je ne corresponds pas au signe... Bonne journée à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elwenn
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 195
Localisation: dans ma bulle

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari est poisson ascendant viergeou lion ( selon les astrologue ou bouquin ou site c'ets l'un ou l'autre Embarassed )...

alors il est passionné , volontaire , bosseur , tenace , coriace , endurant .... perfectionnsite à outrance ... Il n'a pas l'apparence de ce qu'il est , ça me fait toujours rire ! il semble un nounours rieurs et blagueur .... qui se tranforme vite en tyran dans sa cuisine Laughing ....

les gens qui le connaissent dans la vie ne le reconnaissent en general pas au travail ....
en couple il est les deux à la fois ... passionné par chaque membre de sa famille , il est tres exigent .... il donnerait tout à qui il aime , mais s'il est déçu c'est une seule fois , la seconde chance est tres rare !
il est hyper attaché à sa famille matrice (je ne parle pas là de pas celle qu'il a fondé avec moi ) à tel point qu'il a renoncé à beaucoup de chose pour elle ....

il est tiraillé par quelque chose , il court sans cesse apres quelque chose mais il ne sait pas lui même apres quoi ( ce qui lui vaut bientot un debut de therapie ) ...

on pense pouvoir l'influencer mais en fait on est vite sur le cul car NON il n'est pas influençable , il est poli et courtois mais n'en fait qu'à sa tete .... en fait il a besoin du regard des autres , il a besoin de regards approbateurs ... même quand il sait qu'il fait bien , il faut le lui dire !

il est tres fidel en amitié ( et amour) mais n' a pas le reflexe communication ( il n'appelle pas ) ....

voilà en gros
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Sam Jan 16, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Poissons sont insaisissables au propre comme au figuré ! Wink

Ils n'aiment guère se livrer et sont très secrets. Ils vous filent entre les doigts et aiment être libres de faire ce qu'ils veulent.

Ils peuvent parfois nager en eaux troubles et cotoyer des milieux très spéciaux...

Ils ont aussi un grand degré d'empathie vis-à-vis des autres, de la douleur, de la souffrance, de la misère humaine. Ils voudraient tout prendre sur eux pour soulager.

Ils aiment avoir un idéal, une cause à défendre, un but mystique dans certains cas. Ils s'illusionnent bien souvent, se font avoir car ils sont trop gentils et prennent sur eux les épanchements des autres.

Les Poissons rêvent, se font un grand cinéma parfois, vivent des choses extraordinaires en esprit ce qui les changent du quotidien qui leur pèse.

J'ai brossé à grands traits quelques caractéristiques du signe des Poissons, l'un des plus sensitifs du Zodiaque.

:bisous: :bisous:
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strada42
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 91
Localisation: campagne du nord de la loire

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

:canape: je me cache... je suis poissons ascendant gémeaux, question indécision, instabilité, je suis la reine je suis double, triple, quadruple et je suis amoureuse d'un gémeaux.... il doit être ascendant capricorne, ça équilibre un peu (enfin je pense)

et je suis tout à fait d'accord avec Claudi
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jade-foxy
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 673
Localisation: Dans les antres de Gaia...sous l'oeil d'Horus et la protection de Bastet...

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les Poissons sont insaisissables au propre comme au figuré ! Wink

Laughing Razz

Citation:
Ils n'aiment guère se livrer et sont très secrets. Ils vous filent entre les doigts et aiment être libres de faire ce qu'ils veulent.

Peut-être... Embarassed

Citation:
Ils peuvent parfois nager en eaux troubles et cotoyer des milieux très spéciaux...

Plutot vrai...

Citation:
Ils ont aussi un grand degré d'empathie vis-à-vis des autres, de la douleur, de la souffrance, de la misère humaine. Ils voudraient tout prendre sur eux pour soulager.

Crying or Very sad Malheureusement ...

Citation:
Ils aiment avoir un idéal, une cause à défendre, un but mystique dans certains cas. Ils s'illusionnent bien souvent, se font avoir car ils sont trop gentils et prennent sur eux les épanchements des autres.


c'est certain!

Citation:
Les Poissons rêvent, se font un grand cinéma parfois, vivent des choses extraordinaires en esprit ce qui les changent du quotidien qui leur pèse.


Pour ma part c'est surtout vrai en amour!! Embarassed

Citation:
J'ai brossé à grands traits quelques caractéristiques du signe des Poissons, l'un des plus sensitifs du Zodiaque.

:bisous: :bisous:


Embarassed ^_^ :bisous:

Citation:
en couple il est les deux à la fois ... passionné par chaque membre de sa famille , il est tres exigent .... il donnerait tout à qui il aime , mais s'il est déçu c'est une seule fois , la seconde chance est tres rare !


Les secondes chances n'existe que rarement car moi je suis assez rancunière Embarassed je suis assez exigente envers moi même et parfois avec les autres aussi ...

J'ai horreur de recevoir des ordres, je n'aime pas non plus faire et être comme les autres, j'aime sortir de la norme sans trop me faire remarqué, je préfère rester à l'écart, je ne participe pas beaucoup au conversation en famille ou entre maman par exemple à la sortie de l'école de ma fille , j'écoute beaucoup ce qui se dit ... mais juste un bonjour ou bonsoir suffit.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Astrologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique