Voir le sujet - Les pyramides dans le monde. :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les pyramides dans le monde.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Magie Egyptienne - Khémitisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loki
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 185
Localisation: *~*Atlantis*~*

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Les pyramides dans le monde. Répondre en citant

Depuis la découverte récente de pyramide en Bosnie, j'ai décidé de vous faire un petit article trés bref sur les pyramides, de l'Egypte a l'Amerique Latine, en passant même par la Sardaigne. Et oui vous avez bien lu, y a en a aussi en Sardaigne Laughing

Pyramides d'Egypte :



Les spectaculaires pyramides qui ont rendu l'Égypte si célèbre sont véritablement une des grandes merveilles architecturales du monde. La construction des pyramides est un des plus anciens mystères entourant l'Égypte ancienne. Comment des humains ont-ils pu déplacer des blocs de pierre aussi massifs en ne se servant que d'outils de l'âge de la pierre? Les Égyptiens ont laissé des milliers d'illustrations représentant le vie quotidienne sous l'Ancien Empire. Chose curieuse, aucune ne montre comment les pyramides furent édifiées.

Les pyramides sont des tombes, des constructions de pierre à quatre faces qui symbolisent la montagne sacrée, la lutte universelle de l'humanité pour atteindre les cieux. L'élévation de l'esprit humain vers les dieux, l'objet d'une croyance ancienne, est le but premier de la construction des pyramides. Même aujourd'hui, les pyramides sont des métaphores de la recherche par l'humanité d'un niveau de conscience plus élevé.

Les pyramides de Gizeh (voir la photo du haut), situées juste à l'ouest du Caire. Elles sont entourées de pyramides plus petites, de mastabas (tombes de nobles et de courtisans), de temples funéraires, de rampes processionnelles et du grand Sphinx. On a proposé plusieurs théories pour expliquer la construction des pyramides, mais personne ne sait avec certitude comment celles-ci furent édifiées. C'est là un des grands mystères de l'Égypte ancienne.


Quelques photos :


Pyramide à degré de Saqqarah, construite par Imothep





*****************************

Pyramides en Amerique Latine :



Pyramides au Mexique.

Teotihuacán, ancienne ville située 40 km. Au nord-est de la capitale du Mexique, sur une vallée à 2280 m d'altitude.

Selon la légende Aztèque, c’est a Teotihuacan que tout commence, et que les étoiles, le soleil et la Lune touchent la terre.

Ce site archéologique est traverse par l’avenue des morts, large de 45 m. et longue de presque 4km.

Les deux grandes pyramides sont celle de la lune, de 43 m d’hauteur, située au nord, et a l’est la pyramide du Soleil, de 70 m. de hauteur, et 220 m. de base, la troisième pyramide la plus grande du monde après celles d’Égypte. Aux cotes des pyramides il y a des temples plus petits, construits pour des dieux moins importants.

Il y a des théories qui proposent que les pyramides ont des origines extraterrestres, a cause de leur orientation exacte vers les Pléiades et que l'axe de la pyramide de la Lune s'aligne sur la position du soleil à son coucher au soir du solstice d'été. Teotihuacán est donc considéré comme un endroit énergétique, cosmique et spirituel. Ce qui est sur c’est que les pyramides ont été construites par une culture supérieure, donne que le site fut construit au premier siècle avant Jésus-Christ et que en 650, a l’époque de sa splendeur, les temples et pyramides étaient entourés d'une ville qui était habitée par plus de 200000 habitants, ce qui était sans doute la ville la plus grande du monde à cette époque, et que le continent européen vivait alors en plein obscurantisme.

Cet imposant site archéologique a donné naissance a la majorité des civilisations mexicaines précolombiennes, pourtant cette ville a disparu et ses habitants ont abandonne la ville sans raison apparente, sans traces de danger, ni de combats.

Ce sont les Aztèques qui quelques siècles après sont arrives a Teotihuacan et on donne son actuel nom a la ville. Teotihuacan est un mot Nahuatl (la langue des Aztèques) qui veut dire "la ville ou les hommes deviennent des Dieux". C’est avec eux que Teotihuacan naissait une seconde fois, mais pas pour longtemps car peu après les Aztèques ont choisi Tenochtitlan (l’actuelle ville de Mexico) pour s’en établir.

Teotihuacan fut redécouverte par les explorateurs il y a a peu près un siècle. Tout était recouvert par la nature, même les énormes pyramides ressemblaient des petites montagnes ou "cerros". Les restaurations et fouilles continuent jusqu’a nos jours. En 1998, on a découvert plusieurs sépultures intactes sous la Pyramide de la Lune. Ces sépultures sont semblables a celles d’Égypte, mais faites beaucoup avant.

Pendant l’éclipse de 1999, plus de 30000 personnes sont allés a Teotihuacan pour recevoir les ondes énergétiques et cosmiques de la rencontre du Soleil et de la Lune, et chaque solstice les gens s’habillent en blanc et se réunissent a Teotihuacan pour recevoir l’énergie du soleil.

Les pyramides sont au présent classés patrimoine de l'humanité par l'UNESCO.


[img]http://grenier.aimeline.net/php/gd2.php?sourcefile=/photos/Teotihuacan_041010/thumbnails/7.jpg&max_size=200[/img]

Divers sites sur les pyramides dans les autres pays d'amerique latine a savoir la Bolivie et le Perou : http://www.mackoo.com/perou/luna.htm
http://dduguay.club.fr/mochicas.htm
http://daniel.duguay.free.fr/altiplano_tiahuanaco.htm

***************************

Pyramides en Asie :

http://sens-de-la-vie.com/Images-dok/H3P_pyramides_Qui_Chauan.jpg

La Chine :

La Chine compte de très nombreuses pyramides dont l'existence est peu connue. La plupart sont situées dans un rayon de 100 km autour de la ville de Xi'an, chef-lieu de la province de Shaanxi en Chine centrale. Elles ont longtemps fait l'objet de controverses, notamment à cause du souci de secret des autorités chinoises, et de leur mauvais état de conservation qui les rend souvent semblables à des tumulus ou à de simples buttes naturelles.

L'existence de pyramides en Chine est restée totalement inconnue du monde occidental jusque dans les années 1910. De nombreuses pyramides furent découvertes alors autour de Xi'an, d'une part en 1912 par Fred Meyer Schroder et Oscar Maman, et d'autre part en 1913 par la Mission Segalen.

En 1945, un pilote américain du nom de James Gaussman aurait pris dans les Monts Qinling une photographie aérienne de ce qu'il qualifia de « grande pyramide blanche », qu'il n'a pas été possible d'identifier ni de situer avec certitude jusqu'à présent.

Il fallut attendre encore une cinquantaine d'années (1994) pour qu'un occidental, l'écrivain et chercheur allemand Hartwig Hausdorf, obtienne une autorisation de visite. Dans son livre Die Weisse Pyramide (traduit en anglais sous le titre The Chinese Roswell), il se servit de l'existence des pyramides pour étayer ses théories sur de supposées visites d'extra-terrestres dans ces régions. (Note de moi : Encore et toujours cette théorie Rolling Eyes )

Les pyramides chinoises, contrairement à leurs homologues égyptiennes ou mayas qui sont bâties en pierre, sont aujourd'hui, pour leur grande majorité, constituées uniquement d'argile et de terre. En raison de l'érosion naturelle, et de l'activité destructrice des paysans alentour, elles sont souvent en mauvais état de conservation, et parfois difficiles à distinguer de simples tumulus. Les hypothèses de chercheurs chinois font remonter les plus anciennes à 4500 ans avant notre ère.

Leur hauteur varie généralement de 25 à 100 mètres, et leur sommet est souvent tronqué; la « Grande pyramide blanche », dont l'existence est controversée, aurait une hauteur de 300 mètres, ce qui la placerait en tête de toutes les pyramides du monde. Selon l'hypothèse la plus courante, confirmée par les rares fouilles effectuées, ce sont des mausolées dont les plus grands renferment les sépultures des empereurs et d'autres hauts personnages de l'Empire chinois.

Les plus nombreuses se trouvent dans la région de Xi'an, jadis capitale de la Chine, et point de départ de la route de la soie, mais que l'on connaît surtout aujourd'hui grâce au mausolée de l'empereur Qin et aux milliers de statues de guerriers en terre cuite qu'il renferme.

Il existe au moins une pyramide de pierre, la pyramide à degrés de Zangkunchong, située près de Ziban, ville anciennement coréenne; on ignore si d'autres étaient à l'origine recouvertes de pierres, qui auraient alors été réutilisées à d'autres fins. Parmi les plus grands mausolées connus, celui de l'Impératrice Wu Zetian, de la dynastie Tang, est une ancienne colline naturelle façonnée par l'homme pour lui donner une forme régulière.




Pyramide sous marine au Japon :



Sites pour l'histoire des Pyramides au Japon : http://www.rr0.org/Okinawa.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_de_Yonaguni

*******************************

Pyramide en Europe :

La Bosnie :



Des archéologues ont entamé vendredi dans le centre de la Bosnie des travaux d'excavations sur un site qui abriterait deux pyramides, les seules en Europe (héhé non désolé Razz )

Une équipe d'experts a commencé à creuser à environ quatre kilomètres de deux collines où seraient dissimulées les pyramides.

Des montagnes pointues attirent toute l'attention des chercheurs en Bosnie. Selon certains, elles pourraient abriter des pyramides, les seules en Europe. Les archéologues supposent qu'un passage souterrain mènerait vers l'enceinte des "pyramides", situées près de la ville de Visoko, à une trentaine de kilomètres au nord de Sarajevo. Sous l'oeil curieux des habitants, des excavations archéologiques ont commencé dans la première des dix zones désignées, d'une surface de 20 mètres sur 50, situées au pied de l'une des deux collines recouvertes de végétation.

Une civilisation mystérieuse

L'initiateur du projet, un explorateur bosniaque Semir Osmanagic, avait réalisé à la fin de l'année dernière les premières recherches à proximité des deux collines. Il est convaincu que ces "constructions" sont l'oeuvre d'une civilisation mystérieuse et qu'elles ont été bâties avec des blocs de pierre taillés, avant d'être recouvertes d'une sorte de béton primitif.

Les chercheurs bosniaques devraient être rejoints par un archéologue et un géologue égyptien. Ils affirment avoir constaté, en étudiant des images satellitaires du site, que les deux collines se refroidissaient plus rapidement que les formes de relief les entourant. Cela prouve, selon eux, que les collines ont un contenu moins dense et qu'il pourrait s'agir d'une structure mise en place par des humains. D'après Semir Osmanagic, les quatre côtés des "pyramides" correspondent exactement aux quatre points cardinaux. La colline la plus grande est haute d'environ 70 mètres. Sa base est un quadrilatère dont les côtés mesurent 220 mètres.

Similitudes avec celles du Mexique

Le découvreur des "pyramides" bosniaques affirme qu'elle présentent des similitudes frappantes avec les célèbres pyramides du Mexique représentant l'une le Soleil et l'autre la Lune. C'est pour cette raison qu'il a baptisé la plus grande des deux collines "La pyramide bosniaque du Soleil". Les travaux, d'un coût estimé à 125.000 euros, devraient durer environ 200 jours, mais les premiers résultats des recherches devraient être connus dans trois semaines.

Le directeur du musée de Visoko, Senad Hodovic, dit ne pas mettre en doute des hypothèses des chercheurs. "Ces pyramides sont évidemment l'oeuvre d'une civilisation. Mais nous devons effectuer des analyses sérieuses pour démontrer par qui et quand elles ont été construites", dit-il.


Reportage sur les Pyramides en Bosnie :
http://www.dailymotion.com/video/x3dhz_pyramides-en-bosnie

Pyramide en Sardaigne :



Ce monument en forme de pyramide à degrés surmontée d’un petit bâtiment aux murs peints en rouge et flanquée d’une rampe d’accès est interprété comme un édifice cultuel. Il est associé à un menhir et à une nécropole de " Domus de Janas ", proche. La première phase de construction serait à rapporter à la culture de Sub-Ozieri qui marque la transition du Néolithique récent au Néolithique final. Le monument est par la suite plusieurs fois remanié au cours du Néolithique final.

Pas beaucoup d'infos sur le sujet Sad

Pyramide en Espagne :



Les Pyramides de Güímar se trouvent dans le village de Güímar situé sur la côte est de l'île de Ténérife, de l'archipel des Îles Canaries en Espagne. Elles restent toujours un mystère pour les archéologues. Il y a six pyramides à marches ressemblant beaucoup aux pyramides construites par les Mayas et les Aztèques au Mexique.
Petit + : Selon certaines legendes, les iles canaries sont les anciens sommets de l'Atllantide, le continent mythique.


Pyramide en Angleterre :

La colline de Silbury



Dans cette fabuleuse région d’Angleterre appelée le Wiltshire, berceau des plus beau crop-circles du monde, il existe énormément de monuments mégalithiques, ainsi qu’un monticule de terre reconnue artificiel ; la colline de Silbury.

Il s’agit là du monticule de terre le plus grand d’Europe. Avec ses 40 mètres de haut et ses 340.000 m3 de craie et de terre, ses 167 mètres de circonférence, le monument daté officiellement à 2660 ans avant J.C. est encore une énigme de plus dans notre vieille Europe.

En effet, mise à part la construction de ce monument qui parait une fois de plus mission impossible pour l’époque au vue du pharaonique chantier que cela a du être, la colline est à la base une construction à étages, (et oui elle aussi !), recouverte de terre pour soi la masquée, soi la protéger.
Elle est, comme beaucoup de ce type de monument, surmontée d’une plateforme de 30 mètres de circonférence en son sommet.


Reportage sur la colline de Silbury : http://smartieskiller.free.fr/serendipity/index.php?/archives/196-visage-de-mars.html#extended

Les "ressemblances" entre la colline de silbury et la planète mars... Confused


**********************

Voila je pense avoir fait grossierement le tour du sujet, j'etais partis pour faire des articles sur la Polynésie mais j'ai voulu faire un truc a part, je trouve que les pyramides méritent un article.

A bientôt tout le monde. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléo
Membre Actif


: :
Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 269

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaawwww des tas de trucs que je ne savais pas , notament les pyramides européenne .

Merci Loki pour ce superbe travail. :bisous: :bisous: :bisous:
_________________


Même avec Dieu, il ne faut pas tenter le Diable ! - Raymond Devos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loki
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 185
Localisation: *~*Atlantis*~*

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
merci Cléo, contente que ça te plaise :bisous:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

intéressante sélection. Cela dit je serais intéressé de connaître l'avis de notre ami fredericus sur ce sujet car je me demande si on peut vraiment classer certains phénomènes dans la catégorie "pyramides" (exemple le cumulus de silbury) et j'ai des doutes sur la réalité de celle de bosnie....
J'en profite pour signaler que dans ta liste il manque également les ziggourat du moyen orient Wink
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne


Dernière édition par Arnaud THULY le Lun Jan 01, 2007 7:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Loki
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 185
Localisation: *~*Atlantis*~*

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on regarde de prés la définition du mot "pyramide" il est vrai que la colline de silbury ne correspond pas, d'ailleurs j'ai hésité à la mettre dans la liste Confused j'attends l'avis de l'expert (fredericus Very Happy )

Citation:
J'en profite pour signaler que dans ta liste il manque également les ziggourat du moyen orient


ah oui en effet Confused
je savais bien qu'il manquait quelque chose Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredericus
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2521
Localisation: A la droite de Thehuti, aux pieds de Maât

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes désirs sont des ordres, Arnaud mon Ami ! Laughing

Shocked ! Joli et gros travail, Loki.

Avec quelques remarques (pour ne pas dire critiques) de rigueur Very Happy .

Teotihuacan construite par des extraterrestres ? Bah, oui forcément vous imaginez des amérindiens capables de développer une quelconque culture "avancée" ? Ce n'est bien sûr pas ta pensée Loki, mais celle d'une bonne partie des gens qui avancent ce genre d'inepties ! Il faudrait déjà rappeler que les pyramides comme les plates-formes environnantes n'ont pas été construites en une fois. C'est le résultat de plusieurs agrandissements des monuments primitifs. D'autres éléments sont de même inexacts comme de dire que c'est de ce seul lieu que viennent les principales civilisations mexicaines.

Les pyramides de Bosnie : a voir. Cela semble pour l'instant plus être du domaine de la science-fiction que de l'archéologie.

Pour les tumulus anglais, je pense qu'il faudrait définir à partir de quand on peut parler de pyramide. Même si la taille n'entre pas en ligne de compte, la forme pyramidale (et non vaguement pyramidale) me semble être une condition sine qua non.

La tentation est grande de comparer les pyramides des diverses civilisations entre elles, avec en arrière-pensée la recherche d'une origine commune (atlantes, extraterrestres, etc.). Il est toutefois tout aussi intéressant à mes yeux de chercher dans l'esprit humain pourquoi cette forme se retrouve ainsi aux quatre coins du monde à plusieurs milliers d'années de distance.

L'argument technologique est absolument et définitivement à bannir. De nombreux travaux d'archéologie expérimentale ont montré qu'il n'y avait rien d'insurmontable à réaliser ces constructions (des tumulus d'Europe occidentale aux pyramides d'Egypte) sur quelques années ou dizaines d'années.

Une distinction doit également être faite par rapport à la fonction de ces monuments. Les pyramides d'Egypte comme celle de Chine sont clairement à la gloire du dieu vivant qu'est pharaon ou l'empereur. Les pyramides mexicaines ou sud-américaines sont avant tout les supports des temples érigés à leur sommet. Quelques grands prêtres et/ou souverains ont reçu le privilège d'y être enterré, mais ce n'est pas le but premier des édicules. Les tumulus que l'on retrouve du néolithique à l'âge du bronze sont avant tout des sépultures collectives appartenant à des communautés.

Le sujet mérite d'être développé, ce que je tâcherais de faire dès que j'en aurais le temps.

Amitiés

Fredericus Coriarius

P.S. en fait j'étais en train de poster ma réponse, quand internet à planter ! Crying or Very sad
_________________

Merythathor-Iahhotep Envoûtements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 185
Localisation: *~*Atlantis*~*

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prier merci fredericus

merci surtout pour ton commentaire et je vais juste préciser deux petites choses.

Citation:
Teotihuacan construite par des extraterrestres ? Bah, oui forcément vous imaginez des amérindiens capables de développer une quelconque culture "avancée" ? Ce n'est bien sûr pas ta pensée Loki, mais celle d'une bonne partie des gens qui avancent ce genre d'inepties !


comme tu le dis ce n'est pas ma pensée, c'est trop facile de mettre ça sur le dos des extra-terrestres Rolling Eyes mais beaucoup de sites avance cette "theorie", servis un peu a toute les sauces...

Citation:
Il est toutefois tout aussi intéressant à mes yeux de chercher dans l'esprit humain pourquoi cette forme se retrouve ainsi aux quatre coins du monde à plusieurs milliers d'années de distance.


:approuve: d'ailleurs c'est dans cette esprit que j'ai décidé de faire cette article en variant d'un continent a un autre.

ma foie je m'en sors pas trop mal quand même hein ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredericus
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2521
Localisation: A la droite de Thehuti, aux pieds de Maât

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vui vui vui. Laughing

Très bien, je dirais même. D'autant plus, une fois de plus, que le but de ce genre de topic n'est pas de faire une synthèse exhaustive mais d'attirer l'attention sur un sujet qui mérite réflexion.

Amitiés

Fredericus Coriarius

Edit : Je viens de regarder de plus prêt ce qui est disponible sur les pseudos "pyramide" bosniaques. Un seul mot ressort : foutaise. Je pense que l'article de Wikipedia est le plus complet.
_________________

Merythathor-Iahhotep Envoûtements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Edit : Je viens de regarder de plus prêt ce qui est disponible sur les pseudos "pyramide" bosniaques. Un seul mot ressort : foutaise. Je pense que l'article de Wikipedia est le plus complet.

ca confirme ce que je pensais, merci fred Smile
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Loki
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 185
Localisation: *~*Atlantis*~*

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question : pourquoi dans la plupart des decouvertes y a toujours l'atlantide qui ressort en plein milieu quand c'est pas les extra-terrestres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sassa
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 109
Localisation: au milieu des fleurs ...

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce sujet très intéressant et bien rédigé... on en apprend tous les jours, je ne savais pas qu'il y avait une pyramide sous marine au Japon et encore moins en Sardaigne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 185
Localisation: *~*Atlantis*~*

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que ça te plaise Sassa Smile

Et oui c'est vrai que pour la Sardaigne ça peut surprendre, en parlant de ça je vais y aller cet été, en plus Sassari c'est le village de ma grand-mère, je vais aller sur le site où il y ala pyramide et prendre pleins de photos Very Happy c'est magnifique la Sardaigne (là c'est la moitié Sarde en moi qui parle Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sassa
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 109
Localisation: au milieu des fleurs ...

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu les mettras sur le forum pour nous en faire profiter ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 185
Localisation: *~*Atlantis*~*

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur j'y compte bien Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredericus
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2521
Localisation: A la droite de Thehuti, aux pieds de Maât

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, attention aux termes employés. La Sardaigne est une des zones où se trouvent les plus belles constructions mégalithiques. Un édicule, même de grande dimension, peut-il être qualifié de pyramide parce qu'il rappelle vaguement les pyramides d'Egypte ? Je ne crois pas.

Citation:
question : pourquoi dans la plupart des decouvertes y a toujours l'atlantide qui ressort en plein milieu quand c'est pas les extra-terrestres ?


Tout simplement parce que l'Humain est incapable d'apprécier ce qu'il a. Mis à part les Mormons qui veulent absoluement voir des liens entre les pyramides américaines et celles d'Egypte pour des raisons idéologiques (tribu perdue d'Israel), en faisant fi des décalages chronologiques, les autres "archéologues atlantes et/ou extra-terrestres" sont simplement des gens incapables d'accepter l'idée que les hommes qui vivaient il y 5000 ans ou plus étaient exactement comme eux. Que malgré le décalage technologique, ils avaient des savants, des ingénieurs, des astronomes et des penseurs. Qu'ils savaient aimer et vivre comme eux.

Smile

Fredericus Coriarius
_________________

Merythathor-Iahhotep Envoûtements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Magie Egyptienne - Khémitisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique