Voir le sujet - [Elixirs Floraux] Les Fleurs de Bach - Groupe 3 : le Découragement :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Elixirs Floraux] Les Fleurs de Bach - Groupe 3 : le Découragement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Thérapies Alternatives -> Aromathérapie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité







MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 4:48 pm    Sujet du message: [Elixirs Floraux] Les Fleurs de Bach - Groupe 3 : le Découragement Répondre en citant

Fleurs de Bach



Source : ABC des elixirs floraux, Eric et Christianne Maizierre

    Exclamation 3°_Le désespoir Exclamation


_____________________________

Le comportement physique se caractérise par une asthénie périodique en accès brusques et éphémères qui peuvent s'exprimer par des "coups de pompe" sans horaire particulier souvent accompagnés de fringales.
Intellectuellement, ces accès asthéniques s'accompagnent de dépressions, de vacuité temporaire de l'intelligence et de toutes ou parties seulement des capacités intellectuelles.
Psychologiquement, ces mêmes accès dépressifs peuvent provoquer temporairement un état mélancolique et aboulique.


Signes cliniques:
    :bouton2: Retard du développement général ou local.
    :bouton2: Cryptorchidie.
    :bouton2: Enurésies.
    :bouton2: Indifférence et impuissances sexuelles.
    :bouton2: Collites droites, ballonements abdominaux et diabètes concomitants.

____________________________

Pour remédier à l'état d'abattement et de désespoir, le DR Bach a découvert huit remèdes floraux.
    Arrow Crab Apple
    Arrow Elm
    Arrow Larch
    Arrow Oak
    Arrow Pine
    Arrow Star of Bethleem
    Arrow Sweet chestnut
    Arrow Willow
.


Dernière édition par Invité le Dim Jan 14, 2007 1:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Invité







MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    :bouton2: CRAB APPLE :bouton2:


Comportement émotionnel : En dehors des microbes et du manque d'hygiène, je suis quelqu'un qui supporte tout ; par contre, les impuretés, les tares de toutes sortes, les problèmes physiques me dégoûtent. C'est pour ça que je consulte en général plusieurs médecins pour être sûr de ne pas avoir de microbes ou être porteur de maladies.

Remède de Crab apple : C'est un elixir de purification.
Pour les personnes qui ont la sensation d'être impures, souillées mentalement ou physiquement (viol ou abus sexuels entre autres). Pour celles qui craignent d'attraper des microbes. Remède bénéfique en période de jeûne.
Les symptômes possibles peuvent être : maladies de peau, furoncles... (poison dans le corps), transpiration excessive, aversion pour tout contact physique.


Dernière édition par Invité le Mer Jan 03, 2007 4:54 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Invité







MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    :bouton2: ELM :bouton2:


Comportement émotionnel : Je prends à ma charge de nombreuses responsabilités, sinon je perdrais l'amour, l'attention et l'appréciation dont j'ai énormément besoin. Cela vaut vraiment la peine que je fournisse cet effort, même s'il doit m'épuiser. Je ne laisse pas tomber les autres, je ne lâche pas mes idéaux : pour moi, ce serait l'ultime trahison.

Remède de Elm : Pour ceux qui réussissent dans la vie mais qui ont un sentiment d'incapacité et redoutent un échec imminent parce qu'ils sont momentanément dépassés, submergés par leurs responsabilités.
A prendre en as de peur de perdre le contrôle des événements, ou pour ceux qui pensent être prêts à se dérober face à leurs responsabilités.


Dernière édition par Invité le Mer Jan 03, 2007 4:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Invité







MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    :bouton2: LARCH :bouton2:


Comportement émotionnel : A quoi bon essayer de toute façon je sais que j'échouerai... Pltôt que de courir à la catastrophe, pour éviter l'échec et être sûr de ne pas aboutir à un fiasco, je préfère rester tranquillement en dehors de toute tentative. Ne me demandez pas de réussir car le pire ennemi qui m'en empêche en fait, c'est moi-même.

Remède de Larch : Pour ceux qui, bien que conscient d'être capables d'aboutir, se laissent envahir par le manque de confiance en soi, et finissent par ne plus faire aucun réel effort à force d'anticiper les échecs.
Convient à tous ceux qui n'ont pas suffisamment confiance en eux ou en leurs moyens, lorsque leurs décisions n'aboutissent pas à une action.


Dernière édition par Invité le Mer Jan 03, 2007 4:58 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Invité







MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    :bouton2: OAK :bouton2:


Comportement émotionnel : Même désespéré, je me bats parce que je suis solide et que j'ai la volonté d'assumer. J'imagine que c'est pour cela que les autres semblent attendre de moi que j'endosse leurs fardeaux en plus du mien... Le pire, c'est que la plupart du temps, je suis assez idiot pour le faire...
A nouveau, je me fais avoir car c'est moi qui suis obligé de trouver réponse et solution à tous les problèmes.

Remède de Oak : Les personnes du type oak partagent de bon coeur les fardeaux d'autrui, et n'hésitent pas à puiser dans leurs propres ressources physiques et morales pour soutenir leurs compagnons et rendre service. Quelques soient leurs souffrance, elles continuent d'endurer les tâches quotidiennes, et n'abandonnent jamais, car elles ne savent ni comment ni quand s'arrêter. Ce serait pour elles une preuve de faiblesse que de renoncer. Il arrive malheureusement que ces personnes finissent par s'effondrer et arrivent au point où elles risquent de perdre tout contrôle sur elles-même, sur certaines fonctions ou parties de leur corps. Même atteintes de maladies chroniques ou d'une infirmité, elles résisteront vaillamment sans jamais accepter la défaite. Le remède de oak est donc valable pour toutes ces persones qui luttent constamment, et livre une rude bataille.
Ne pas confondre oak avec un autre remède. Le type oak considère souvent son travail comme une obligation, s'où s'ensuit un épuisement pouvant devenir chronique.


Dernière édition par Invité le Mer Jan 03, 2007 5:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Invité







MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    :bouton2: PINE :bouton2:


Comportement émotionnel : Mes défauts et mes erreurs sont les points importants pour moi, au point qu'ils m'obsèdent. J'ai l'impression de ne jamais pouvoir agir aussi bien que je le désire. Les autres me disent que je place la barre trop haut, que mes idéaux ne sont pas réalistes. Qu'importe ce qu'ils disent, je continue car je dois atteindre la perfection.

Remède de Pine : Cet elixir s'adresse aux personnes qui ressentent un sentiment de culpabilité ou de reproche et d'échec par rapport à leurs actions et prennent sur eux la responsabilité d'une action dont ils ne sont pas responsables. Bien souvent leurs réactions émotionnelles sont si embrouillées par de sexpériences passées qu'elles ne perçoivent plus ce qui se passe réellement. Cette situation n'est souvent que momentanée et peut être due à des reproches qu'elles se sont faites en raison d'un échec ou d'une erreur, mais c'est plutôt une attitude envers la vie qui s'est développée sur une longue période de temps, et qui s'est profondément enracinée. Le remède de Pine dénoue les tension émotionnelles et permet de comprendre le mécanisme confus qui entraîne une auto critique constante.


Dernière édition par Invité le Mer Jan 03, 2007 5:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Invité







MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    :bouton2: STAR OF BETHLEEM :bouton2:


Comportement émotionnel : Je me sens tellement séparé de moi-même que ce qui se passe, autour et en moi, m'accable trop pour que je puisse y faire quelque chose. Que la cause en soit physique ou bien mentale, je me sens distant de ma propre vie, de ma destinée. J'ai besoin d'aide pour me reconnecter avec moi-même et j'en ai besoin tout de suite.

Remède de Star of Bethleem : C'est le remède pour les états de très grandes détresses. Cet elixir s'adresse à toutes les sortes de traumatismes résultant du présent, du passé, ou même provenant du choc de la naissance. Lorsque le flux de notre force vitale est perturbé, il en résulte souvent des conséquences perverses pour notre santé, sur tous les plans. Dans les maladies psychosomatiques résistant aux thérapies habituelles, Star of Bethleem a souvent permis des résultats étonnants comme remède adjuvant.


Dernière édition par Invité le Mer Jan 03, 2007 5:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Invité







MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    :bouton2: SWEET CHESTNUT :bouton2:


Comportement émotionnel : J'ai dépassé les limites de mon endurance depuis longtemps. Ma vie ne signifie plus rien. Il n'existe aucun recours, même le suicide ne ferait aucune différence. Pire, je me sens comme si j'étais déjà mort.

Remède de Sweet chestnut : Grâce à la vitalité et la puissance extraordinaire du châtaignier, l'elixir a une force qui nous aide lorsque la vie nous semble insupportable et que l'âme est dans une désolation totale. Le Dr Bach a décrit ce remède, "comme étant destiné à cet état d'âme douloureux où l'existence même de l'âme semble menacée ". Pour les moments dans lesquels nous nous sentons envahis de desespir et remplis d'angoisse. Convient quand il ne reste plus rien à envisager d'autre que la destruction et l'anéantissement.


Dernière édition par Invité le Mer Jan 03, 2007 5:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Invité







MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    :bouton2: WILLOW :bouton2:


Comportement émotionnel : Je refuse d'accepter la responsabilité de cet échec! C'est de leur faute et ce sont eux qui méritent le blâme, spécialement après tout le chagrin qu'ils m'ont causé. Je ne mérite pas de souffrir car je ne suis pas coupable. Peut être le destin m'a t-il choisi pour que j'échoue sans cesse. S'il en est ainsi, j'échouerai mais cela ne sera pas ma faute, ce sont eux les responsables.

Remède de Willow : Le Dr Bach a choisi ce remède pour ceux qui se plaignent de leurs propres problèmes et pour ceux qui se considèrent toujours maltraités (appitoiement sur soi). La vie leur semble injuste, ils ont le sentiment qu'ils méritent toujours mieux et jalousent la réussite d'autrui. Ils sont aigris et se sentent victimes de la vie.
Revenir en haut
Althea
Membre Actif


: :
Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 273
Localisation: Londres

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Inila, j'ai 330 posts de retard mais je lis patiemment... Et je viens de trouver un elixir de Bach qui pourrait me servir de temps à autre.

:bisous:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Thérapies Alternatives -> Aromathérapie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique