Voir le sujet - [Feng-Shui] Le Feng Shui :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Feng-Shui] Le Feng Shui
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> ARCHIVES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perle du sud
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 4:18 pm    Sujet du message: [Feng-Shui] Le Feng Shui Répondre en citant

bonjour qui aimerait parler du fengshui et qui connait déja cette branche de la mtc -médecine traditionnelle chinoise-. ?

Plusieurs écoles se distinguent, dont deux principales, l'école de la boussole et celle de la forme. Ensuite on peut les classer dans différents catégories, dépendantes de ces écoles.

Le principale fondamental du fengshui s'attache à la répartition des 5 éléments dans une maison. Les 5 éléments sont : le feu, l'eau, le métal, le bois, et la terre.

Une zone pourra etre en conflit si les élements ne sont pas respectés. Trop d'énergie bois dans une zone métal par exemple, ou une énergie qui épuisera cette meme zone. Car chaque élément à un élement opposé
(feu # eau)

les zones sont au nombre de 8 et correspondent avec un domaine spécifique de notre vie . Le travail, la santé, la richesse, la famille, l'amour, les mentors, la spiritualité et l'éducation, la reconnaissance sociale. Améliorer ces zones permet d'accéder à plus d'harmonie dans notre vie.

chaque zone corespond à une énergie, travail =eau par exemple.

Voici les principes de base pour le fengshui, la répartition des zones se fera ensuite suivant l'école mise en application. Car ensuite diffère les mises en pratique.L'école fengshui des étoiles volantes, par exemple basée sur de long calculs et prenant en compte la date de construction d'une batisse ainsi que son orientation et celle de la porte d'entrée, pour prévenir des dangers pouvant arriver dans telle ou telle autre zone, et concernant tel ou tel autre habitant plus sensible au type d'énergie mise en oeuvre.

Ouf voila j'espère ne pas avoir été trop compliquée dans cette explication, mais résumer 4000 ans de savoirs n'est pas évident, surtout quand on a un esprit anti-synthèse.

bises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiuying
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 118
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Juste un mot pour dire que si le FengShui est un art provenant du Taoïsme, mais s'en ayant détaché depuis un siècle, pour entrer dans la religion chinoise (Tao, Bouddhsime, et Confucianisme), il n'est en aucun cas une branche de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

La médecine chinoise comporte officiellement 5 branches : Acuponcture, Qi Gong thérapeutique, Pharmacopée, Tuina, Diétetique.

A bientôt,
_________________
Xiuying
Enseignante Taichi, Kung fu interne, Qi Gong, Pratiques Taoïstes
Praticienne Reiki 3°
http://www.sagessedudragon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
perle du sud
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci d'avoir répondu, un médecin appliquant la mtc, devra aussi vérifier les orientations de la personne et ses meilleures directions. Il devra aussi comprendre si il n'y a pas sur le lieu ou la personne dort, des énergies négatives (ex :shar shi) pouvant pertuber l'énergie du lieu. Il est bel et bien une branche de la médecine chinoise (le débat est aparemment lancé ...) Sur un arbre il y a beaucoup de ramifications.

D'expérience pour en avoir parlé sur plusieurs forums, le fengshui fait toujours grincer des dents quant on en parle, car il y a ceux qui savent et ceux qui étalent. Cela ne me gène pas d'en parler, et je ne viens pas non plus étaler ce que je sais, il s'agit juste de faire un petit topo sur cet art ancestral qu'est le fengshui. Il est meme tabou de parler "foung shuei" avec des asiatiques, car beaucoup vous regarderont en souriant mais ne répondront pas, en continuant bien sur de vous sourire en hochant la tete. Il est associé je le pense de plus en plus à de la "magie", car on fait appel aux énergies de la terre, du feu, de l'eau, du bois, et du métal.


Citation:
Juste un mot pour dire que si le FengShui est un art provenant du Taoïsme, mais s'en ayant détaché depuis un siècle, pour entrer dans la religion chinoise

Me parles tu d'une école de fengshui? Il faut aussi savoir qu'il existe diverses branches, et diverses dérives dans le fengshui, la plus connue étant celle des bonnets noirs. Les pays asiatiques ont également adapté le fengshui à leurs traditions (la règle du charpentier au vietnam par exemple) ou le fengshui de bali n'est pas du tout le meme, que celui pratiqué en chine.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiuying
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 118
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Feng Shui, et ses applications sont effectivement utilisés en Médecine Taoïste, et non la Médecine Chinoise.
On retrouve les traces dans le Zhao Bichen, Traité d'Alchimie et de Physiologie Taoïste.

Par contre, il n'y a aucune trace de Feng Shui dans la classification officielle de l'Académie de Médecine Traditionnelle de Beijing, dont mon Ecole, la FLETC est associée. Aucune trace non plus dans les examens de passage, ni en France, ni en Corée, ni en Chine. La Corée a rajouté la relaxation à la mt.orientale.
Pratiques tu la mtc ?

Les 4 premières branches de la MTC, ont été repertoriée dans le Nei Jing. Le Qi Gong a été intégré au début du XXe siècle par la république. Alors, évidemment, on pourra toujours trouver un médecin, une école qui va insister plus ou moins sur le Feng Shui, sans un faire un dogme pour autant.
Mais j'aimerai, si tu as des informations supplémentaires sur la mtc, son ami le Feng Shui et leurs relations, que tu me donnes le nom des textes fondateurs qui en font référence. Tu me rends curieuse.
_________________
Xiuying
Enseignante Taichi, Kung fu interne, Qi Gong, Pratiques Taoïstes
Praticienne Reiki 3°
http://www.sagessedudragon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
perle du sud
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te sens piquée, je ne vais pas partir dans un débat.Montre moi tes écrits, que je te prouve les miens Razz , en chine la tradition fengshui est orale, sauf quelques ouvrages vulgarisés et "susperstitions", la plupart des maitres enseignent à leurs élèves de cette manière. Il est dur de faire la part du faux et du vrai à l'heure du net, la plupart des choses que j'ai apprises sont sur le terrain et avec mes professeurs qui ont bien voulu me l'apprendre. La formation de mtc est trés longue, je ne la ferais pas. Mais pour faire un parrallèle je dirais, qu'il y a les médecins et les psychologues, on ne peut pas comparer leurs métiers, bien que tous deux s'occupent de l'etre humain. N'empêche que tu auras beau traiter une personne, et la rééquilibrer si elle dort sur un noeur géopatogène, elle ne se rétablira pas. C'est ce qui fait la complémentarité, le travail du ki.Dans ce topic, Je voulais juste parler du bien fondé du fengshui et de l'équilibre et du bien être, qu'il peut apporter aux gens,et non partir dans un débat puéril.

Sur ce je cesse de parler du fengshui, ce n'était peut etre pas une bonne idée. je ne viens pas ici me prendre la tete, mais essayer de continuer à m'instruire.

bises et sans rancune :bisous:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xiuying
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 118
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je te sens piquée, je ne vais pas partir dans un débat.Montre moi tes écrits, que je te prouve les miens Razz ,

Et bien justement, des écrits sur la mtc, textes classiques, ou officiels récents qui parlent de Feng shui, je n'en trouve pas, et j'en ai un paquet, et je serai donc bien en peine de t'en montrer. Je ne suis pas piquée, mais je cherche à comprendre, loin d'un débat puéril comme tu dis. Mais "affirmer" et "démontrer" sont deux choses différentes.
Par contre, le Zhao Bichen, texte de médecine Taoïste démontre bien la pratique d'une science se rapprochant du Feng Shui, je ne peux pas te dire mieux. Je cite mes sources.

Citation:
en chine la tradition fengshui est orale, sauf quelques ouvrages vulgarisés et "susperstitions", la plupart des maitres enseignent à leurs élèves de cette manière. Il est dur de faire la part du faux et du vrai à l'heure du net, la plupart des choses que j'ai apprises sont sur le terrain et avec mes professeurs qui ont bien voulu me l'apprendre.


Et bien en mtc, tout est écrit depuis l'Empereur Jaune, il est donc facile de se référer aux textes, qui font encore autorité depuis 2500 ans (le Nei Jing est au programme des études en mtc).

[quote=]La formation de mtc est trés longue, je ne la ferais pas. Mais pour faire un parrallèle je dirais, qu'il y a les médecins et les psychologues, on ne peut pas comparer leurs métiers, bien que tous deux s'occupent de l'etre humain. N'empêche que tu auras beau traiter une personne, et la rééquilibrer si elle dort sur un noeur géopatogène, elle ne se rétablira pas. C'est ce qui fait la complémentarité, le travail du ki.Dans ce topic, Je voulais juste parler du bien fondé du fengshui et de l'équilibre et du bien être, qu'il peut apporter aux gens,et non partir dans un débat puéril. [/quote]

Alors là, tu as tout à fait raison. Mais si un médecin te dit que pour avoir moins mal au dos, il faut changer de matelas, et prendre dans un premier temps des antalgiques, l'antalgique fait bien partie de la médecine et sa pharmacopée, mais changer de matelas non. Notre médecin n'est pas vendeur de literie, même si dans ce cas, le lien est sûrement très clair !


Citation:
Sur ce je cesse de parler du fengshui, ce n'était peut etre pas une bonne idée. je ne viens pas ici me prendre la tete, mais essayer de continuer à m'instruire.


Ne t'inquiètes pas, mais de temps en temps, pour s'instruire, il faut s'ouvrir et argumenter pour que les autres puissent comprendre et te répondre. Tu sembles cependant fort compétente en FengShui, et j'aimerai encore te lire sur le sujet si tu le veux bien.

Citation:
bises et sans rancune :bisous:

Non, aucune, :bisous: A bientôt d'échanger à nouveau.
_________________
Xiuying
Enseignante Taichi, Kung fu interne, Qi Gong, Pratiques Taoïstes
Praticienne Reiki 3°
http://www.sagessedudragon.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
1.618
Membre prenant racine



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Re: Le fengshui. Répondre en citant

Bonjour

J ai appri un peu ce domaine dans une demarche plus acces sur l energie.
Alors je vous laisses quelques pistes peut etre que ca pourra vous interresser ou vous donner des idees.
En premier prendre une carte de votre region par exemple avec un des ciel(posterieur ou anterieur?) au centre ou vous habiter faire un cercle autour avec la proportion de 1.618(nombre dor).
Vous pouvez ensuite travailler sur ce cercle avec les techniques que vous connaissez , purifier un lieu ou "donner un soin" dans le cercle.
Vous pourriez aussi aussi faire des fleches pour amener de l energie dans ce cercle.
Ensuite une autre carte( votre ville ou quartier) plus rapproché on pourrais refaire la meme chose
Apres dessiner un plan du terrain et en rouge faire le tour de la proprieté pour fermer conserver l energie.
Par la suite chercher les fuites d energies , chercher par exemple lendroit le plus nocif, le boucher ou le point bonheur, le point prosperité et les develloper.
"les zones sont au nombre de 8 et correspondent avec un domaine spécifique de notre vie . Le travail, la santé, la richesse, la famille, l'amour, les mentors, la spiritualité et l'éducation, la reconnaissance sociale. Améliorer ces zones permet d'accéder à plus d'harmonie dans notre vie." ( copier coller sur perles du sud)
Rééquilibrer les elements et develloper ces zones qui parfois nexiste pas car on habite pas tous dans un rectangle lolLe reste dois etre assez traditionnel poser les bagas , pourquoi pas essayer sur son corps .



Voila je penses pas que tout ce que jai ecris existe dans un livre , jai pris des notes que je nai pas ici; mais au plaisir de vous repondre si vous avez des questions.

bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waban Aki
Membre Actif


: :
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 402
Localisation: au Coeur de l'Appalachia, sur les rives de la rivière aux Abénakis

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur ce je cesse de parler du fengshui, ce n'était peut etre pas une bonne idée.

Noooooooooooooooooooooooon, et moi je veux que tu continues. Je veux moi aussi expérimenter le fengshui-orgonite. Very Happy Smile

Yiuying, il y a Histoire officielle et Histoire non-officiel. Personnellement, j'ai toujours préféré l'Histoire non-officielle parce qu'elle est dans le coeur des gens et qu'elle circule à l'oral. Et que ce soit de la Médecien chinoise officielle ou non-officielle, est-ce que c'est vraiment important ? est-ce que ça discrédite les connaissances de Perle du Sud ?
_________________
DES ANGES AMIS AU DANSE PLUMAGE
ONT MIS EN LUMIÈRE MON PASSAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
perle du sud
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing on parlera de ce qui vous intéresse alors, en fengshui, quelle est la suite à donner à ce post ?

Je n'ai aucune idée concernant la gestion d'idée Idea Euh en général, on pose des questions, et je réponds dans la mesure de ce que je sais. Mais débattre ou raconter l'origine ... M'enfin chais pas trop moi.

Que veux tu savoir , l'efficacité de telle ou telle autre lignée ? Les deux se valent, les résultats sont plus durs à obtenir concernant l'école de la boussole, la forme agissant presque immédiatement, dans la journée tu peux avoir un résultat. La boussole mettra un plus long cheminement pour atteindr son objectif mais ce dernier sera plus fort. Il faudra retravailler souvent au niveau de l'école de la forme, mais la boussole demandera plus de précision.

J'aime bien les deux lignées, car certaines maisons en fonction de leurs habitants fonctionnent mieux avec telle technique ou telle autre. Les dates de naissances sont également à prendre en compte pour les orientations favorables ou défavorables.

Mais toute personne étudiant le fengshui est un étudiant à vie.

:bisous:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waban Aki
Membre Actif


: :
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 402
Localisation: au Coeur de l'Appalachia, sur les rives de la rivière aux Abénakis

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Perle du Sud,

je n'ai aucune idée quoi te demander parce que je connais rien du feng shui. Laughing

j'ai quand même une question, comment on fait pour savoir quelle pièce est laquelle Very Happy ? et y a t-il des objets avec des formes spécifiques qu'on place dans les pièces ?

merci
_________________
DES ANGES AMIS AU DANSE PLUMAGE
ONT MIS EN LUMIÈRE MON PASSAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
1.618
Membre prenant racine



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Waban Aki Perle du sud je me permet de repondre aussi ca me replonge dans le bain et ca donnera sans doute une autre vison moins traditionnel et professionnel que toi en esperant etre un peu compris, lorgone ca minterresse aussi jaimerais bien travailler sur tout un quartier je vais reprendre mon telephone...
Il y a des endroits ou les gens sarretent mais il ne save pas quil ya de lorgone autour d eux....

En gros on dois trouver tout ces secteurs( regarder en bas du post les huits secteurs appellé Pakua + schema), apres la difficulté cest effectivement de les placer ,cest que ta maison est pas forcement rectangulaire et peut etre quil va manquer un secteur alors tu devras en recréé un.
Il y a diiferente ecole ,jai appri en me basant par rapport a la porte d entreé ,donc tu rentres en carriere( un de secteur ( au passage cest lié a la medecine chinoise donc la carriere correspond au rein ) a ta droite ceux qui aident( ovaire gauche testicule)
Les chinois ont vraiment une vison beaucoup plus analogique que nous( anecdote un groupe de chinois visitent une grotte il dise ohhh la un dragon ohhh la un lapin ohhh la un tigre derriere un autre groupe doccidental il ne voient aucun animal dans la roche!!! , lanalogie cest vraiment ca que javais retenu dans traité de magie pratique de papus..rien dautres lol)
ensuite quand tu a delimité ces secteurs dans ta maison ( tu peux meme le faire2 fois sur tout ton terrain donc maison + jardin) donc tu fais un plan de ta maison et tu delimite des secteurs, normalement ils ont tous la meme taille , ensuite le travail cest de travailler ces secteurs pour retablir lharmonie ou les develloper exemple dans le secteur famille tu va mettre une photo joyeuse de ta famille, dans sle secteur prosperité tu pourrais mettre un petit flacon avec de l or ,dans ce qui aide un portrait de la vierge marie etc...parfois cest la emebetant la prosperité cest dans la salle de bain ou ta chambre a couché lol ( il exsite des listes dobjets pour develloper les secteurs)
voila en gros le principe du pakua
apres on pourrais travailler ,voir si il ya un equilibre des elements dans ta maison ,si cest pas trop eaux ou feux tu peux tester(chacun trouvera sa methode...au pendule?) sur ta propriété ou sur chaque piece etcc...
En premier comme javais mis sur lautre poste cest veiller a la bonne circulation des energies et boucher les fuites ,eliminer les zones nocives.
Au final on fais un jolie rituel ( avec le peuple des etoiles) pour stabiliser lenergie dans le lieu.
Une ciatation dis dans le genre notre maison cest notre deuxieme corps.

une petite anecdote dans un livre une femme qui a appris le feng shui au phillippine raconte qu au japon il me semble une banque a eté obligé de demolir une pointe de son architecture se dirigeant vers dautres banques.
Voila ensuite il ya plein de petit detail pour mieux vivre pas dormir sous une poutre inclliné les ampoules vers le haut plutot que vers le bas , pas dormir a coté dune source electromagnetique enfin le ba ba bien souvent pas de vide a la tete de son lit mais aussi un respect des elements par exemple tu a ton evier a cote de ta plaque electrique tu va mettre une tige de bois peinte en rouge pour delimité etc etc beaucoup de choses.
Au passage maintenant que jy penses cette femme me faisais beaucoup penser a une sorciere dans sa pratique du feng sui un rituel de purification avec des plantes comme on pourrais trouver sur ce forum , travail avec les fleurs des clochettes..

Ce jai ecris me viens via un maitre tibetain feng shui comme je les dis beaucoup plus acces sur l energie et apres en utilisant plein de methodes differentes.




Les pakuas eux ont mis des directions n s o e http://www.fengshuizone.com/huitaspirations.html regarde le schéma malheuresement jarrive pas a le trouver comme je veux en rectangle ni de bon sites dailleurs!!

Directions Personnel Professionnel Activation de la zone
Sud-Est Richesse & Prospérité Communication et Information (croissance régulière et expansion)
Objets symbolisant le bois ou l'eau. i.e. plantes, boiseries, couleur verte
Sud Reconnaissance & Réputation Relations publiques (marketing et ventes) Objets symbolisant le bois ou le feu. i.e. plantes, endroit bien éclairé, objets en bois
Sud-Ouest Perspective de mariage & Bonheur conjugal Ressource Humaine, Services médicaux (travail d'équipe)
Objets symbolisant le la terre ou le feu. i.e. cristaux, pierres, quartz et fort éclairage
Est Relations familiales & Santé Développement (nouveaux projets et bon pour les startups)
Objets symbolisant le bois ou l'eau. i.e. plantes, boiseries, couleur verte
Ouest Enfants, Sérénité & joie Comptabilité & Finances (bon pour la réflexion) Objets symbolisant le métal. i.e. métal, objets en chrome
Nord-Est Education Compétition soutenue (bon pour les environnements compétitifs) Objets symbolisant la terre ou le feu. i.e. cristaux, pierres, quartz et fort éclairage
Nord Perspectives professionnelles Flexibilité dans le changement (Réflexion & Créativité) Objets symbolisant le l'eau ou le métal. i.e. peinture représentant l'eau, fontaines
Nord-Ouest Mentors & Gens secourables Créativité, Force & Vitalité (Plannification et prise de décision) Objets symbolisant le métal. i.e. métal, objets en chrome


Pour resumer moi cetait connaissance renomée prosperité ceux qui aident carrierre mariage famille enfants.


1.618
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waban Aki
Membre Actif


: :
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 402
Localisation: au Coeur de l'Appalachia, sur les rives de la rivière aux Abénakis

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi 1.618 Wink
j'ai aimé te lire.

est-ce qu'il y a certains symboles que l'on peut placer sur le mur dans certaines zones, ou encore des solides (pyramide, sphère etc...)
_________________
DES ANGES AMIS AU DANSE PLUMAGE
ONT MIS EN LUMIÈRE MON PASSAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
1.618
Membre prenant racine



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 59

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Waban Aki

est-ce qu'il y a certains symboles que l'on peut placer sur le mur dans certaines zones, ou encore des solides (pyramide, sphère etc...)
comme exemple dans la mythologie celte il y a des symboles labyrinthe: sur les fenetres cest tres pratiques pour empecher lenergie de sortir.
Sur la terre il y a une sorte de quadrillage energetique jai oublié le nom! mais jutilise un symbole pour les deplacer/repousser.Des spheres pour refleter la lumiere?
tout les moyens sont bon pour rendre agreable ta demeurre.
Quel symboles ou solides tu utlises et pour quel utlisation?
Jai lu que tu connaissais bien lorgone jai hate de tester et de te poser des questions.
Bonne soireé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perle du sud
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello à vous deux, il y a des symboles que tu peux mettre chez toi et qui seront trés puissants, une pyramide par exemple au sud. OU bien une sphère au nord, les élements sont représentés aussi en fonction de leurs formes.


L'école que tu utilises 1618 est l'école de la forme, elle est facilement applicable chez tous. Pour la répartition des zones, tu as plusieurs manières de répartir. Le camembert (ou tu places le centre de ta maison en rond, et tu répartis ensuite suivant les zones, c' est : le pakua), ou sinon tu prends le carré Lo shu c' est en fait 9 cases dont celle du tao (symbolisé par le serpent)

un petit lien pour vous montrer la différence entre le loshu et le pakua.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Feng_Shui

:bisous:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myrrdin
Membre Actif



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 415

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pa kua nous donne une approche globale des directions avec telles ou telles zones à activer avec de formes pour obtenir un resultat plus ou moins rapide et durable selon la methode employée

Alors j'aimerai bien savoir quelle sont les sons et mantras avec leur note respective pour chaque secteurs ?

A priori la (pauvre !!!!) littérature consultée mentionne 5 sons: fa do sol re la comme mantras du tao .
le fa est mentionné sur le deuxieme octave d'un piano . C'est tres joli, mais pour regler des clochettes ce serai tres preferable d'avoir les tons des huits (ou douze ?)cloches de l'empereur jaune ( avec quelques hesitations sur le fait que la source du "la" ne soit pas nécéssairement à 440 hz) !

Merci

Myrrdin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique