Voir le sujet - [Rosacées] L'Aubépine :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Rosacées] L'Aubépine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Herboristerie -> Fiches de Plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ramila
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1077
Localisation: Laval, Québec

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 6:29 pm    Sujet du message: [Rosacées] L'Aubépine Répondre en citant



Aubépine
Crataegus oxyacantha
Hawthorn

Arrow Description :
Arbuste très épineux, Dont deux espèces sont assez répandues dans toute la France, elles fleurissent toutes deux en mai, la seconde une quinzaine de jours plus tard que la première.

Les fleurs groupées en petits bouquets, de couleur blanche rosée donnent de petits fruits rouges connus sous le nom de poires d'oiseaux .
La confusion est fréquente entre Aubépine et l'épine noire ou Prunellier sauvage (Prunus spinosa L.). Cet autre arbrisseau épineux, très commun partout, porte des fleurs avant les feuilles ; son fruit est d'un noir bleute. Les fleurs de Aubépine apparaissent bien après les feuilles ; ses fruits sont rouges.

Arrow Magie et Sorcellerie :
·Genre : Masculin
·Planète : Mars, Lune
·Elément : Feu, Eau, Air
·Déités : Cardéa, Flore, Hymen, Athéna, Minerve, Hyménée, la nymphe Cardea, Brigid, Manannan mac Lir, Lir, Nechtan, Aine, Grian, Bloddeuwedd, Fée, Ogun
·Signe astrologique : Bélier
·Pouvoirs : Fertilité, chasteté, bonheur conjugal, joie, protection, succès dans le travail, pureté. prospérité, pour attirer les fées, magie de la pêche, mariage.
·Jours : Lundi, Jeudi

Arrow Propriétés magique :
On utilise l’Aubépine pour décorer le mât de mai et aussi les mets. Toute sorcières devraient avoir un tel arbre dans son jardin. Pour le passé, les sorcières faissaient leurs rites autour de cet arbre. On a longtemps cru que
les Aubépines étaient des sorcières, qui s’étaient transformées en arbre.

Elle encourage et augmente la fertilité et sera ajoutée aux rituels et charmes de fertilité. On porte aussi ses branches lors d’un mariage pour assurer la fertilité au couple.

Si on souffre d’infertilité du a un blocage psychologique, on conseille de prendre des bains contenant de l’Aubépine séchée, quelque gouttes d’essence de Lavande. On prend ses bains avant tout rapport sexuelles, on peut faire brûler une bougie bleu pâle en même temps.
On utilise ses feuilles placée autour du lit ou dans la chambre à coucher pour demeurer chaste.

On favorise la bonheur si on porte l’Aubépine. On garde une branche d’Aubépine à votre travail ou chez vous, votre bonheur sera ainsi protéger.

Une demeure ou se trouve de l’Aubépine sera protéger contre les dégâts causées par les orages et la foudre, elle empêche aussi les mauvais esprits d’entré. Elle est placée dans les sachets ou amulettes de protection contre les influences du mal. Suspendre un sachet bleu pâle au-dessus d’un berceau pour protéger l’enfant des mauvais esprits. Brûler en encens, il apporte la protection de la demeure et de votre couple. Son effet sera améliorer si on y ajoute de la Lavande. Ses feuilles sont utilisées en sachet de protection.

Elle sera employée dans les rituels de prospérité.

L’Aubépine est considérer comme étant la demeure des fées, elle fait partit des trois arbres de la triade féerique en angleterre. Lorsque les trois poussent ensemble ( Chêne, Frêne et Aubépine)on était supposé voir les fées.

Placer un sachet contenant de l’Aubépine sur un bateau de pêcheur, assure une bonne pêche.

Elle sera employer dans les rituels pour favoriser les rencontres amoureuses. On l’utilise dans les mariages printanier, ses feuilles étaient utilisées pour accroître ou maintenir la fidélité.

Elle est utilisée contre l’éjaculation précoce. Les fleurs sont très érotiques, pour plusieurs homme, elles sentent la sexualité féminine.

On brûle ses baies lorsque l’on a besoin d’énergie et d’un changement dans la vie, méditer sur les régions de votre vie qui on besoin d’un changement.

On en fait un thé que l’on bois lors des incantations pour les souhaits. Lors de vos incantations magique, cela vous montrera comment maintenir l’harmonie dans votre famille et votre travail.

Les baguettes magique faite d’Aubépine on une grande puissance, prudence tout de même car il est considérer comme mauvaise chance que de couper l’Aubépine.

Arrow Parties utilisées :
Fruit sec et épines, rameaux fleuris (feuilles et fleurs), baies.

Arrow Récolte
Vous trouverez des buissons d'aubépine partout dans la campagne ; mais évitez ceux que l'on a plantés comme haies vives le long des routes ou près des habitations : ils risquent d'être pollués. Allez plus loin, là où les fumées empoisonnées ne risquent pas de ruiner les effets bénéfiques de l'espèce. Détachez des lambeaux d'écorce au printemps, à la montée de la sève et utilisez-les frais ou séchés. Cueillez les fruits en automne, lorsqu'ils sont devenus bien rouges (mais certaines variétés restent plutôt oranges ou jaunes).Ramassez les fleurs, de préférence les blanches, soit en boutons, soit immédiatement avant l'épanouissement complet, entre avril et juin, selon que la saison est plus ou moins avancée ; ne tardez pas, car elles continuent de s'ouvrir après avoir été détachées, et risquent alors de se défaire. Prenez-les une à une ou par grappes entières, éliminez toutes les feuilles qui pourraient se glisser dans votre cueillette, et étalez cette dernière en couche mince, à l'ombre.

:étoile: :étoile: :étoile:

Question maintenant une question... si je veux faire le sachet pour la protection du bébé(Suspendre un sachet bleu pâle au-dessus d’un berceau pour protéger l’enfant des mauvais esprits)..est-ce que je doit faire un rituel et dire une incantation en plus de charger l'aubépine de l'intention de protection... et doit t'on aussi consacré le sachet... Question


Dernière édition par Ramila le Jeu Fév 08, 2007 5:22 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karsho
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 995
Localisation: là où on me cherche le moins

MessagePosté le: Mer Fév 07, 2007 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend comment tu charges tes plantes d'habitude.
En ce qui me concerne, la charge des plantes est incluse dans le rituel de connfection du sachet, et les incantations vont avec, donc je n'ai pas besoin de faire un rituel "spécial sachet"
Idem pour le sachet, sa confection fait partie du rituel. même si le carré de tissus n'est pas consacré au début, le sachet "nait" pour servir de sachet magique donc la consécration n'est pas nécessaire à mon sens.

Je considère que la réalisation d'un sachet est un rituel, que tu ai chargé tes plantes avant ou non.
Mais peut être que d'autres font autrement ^_^

Citation:
les sorcières fessent leurs rites autour de cet arbre.

O_o
oh! le joli lapsus ! Razz Laughing Laughing Laughing
_________________
Ce que je dis n'est pas la vérité...c'est ma vérité. Y.K.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ramila
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1077
Localisation: Laval, Québec

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed je l'avait pas vu celle la...c'est plutot compliquer d'écrire avec le bébé sur les genoux.... Laughing

et merci pour le info du rituel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myrrdin
Membre Actif



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 415

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les baguettes magique faite d’Aubépine on une grande puissance, prudence tout de même car il est considérer comme mauvaise chance que de couper l’Aubépine.


cela peut venir d'une tradition de la campagne : on laissait pousser les aubépines sur les "mauvaises terres" amenant des graves maladies au betail (notamment la tremblante du mouton )

et l'offre rituelle d'un rameau d'aubépine repondait à une sorte de jugement sur son tempérament !

Sureau : tu as le coeur ou la tete un peu vide ,
le frene : tu ne va pas me mener à la baguette,
Aubépine : ne me pique pas si je m'approche,
chene : on peut compter sur toi ...

Myrrdin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramila
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1077
Localisation: Laval, Québec

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing c'est du jolie comme arbre...pourtant il n'a pas l'air si dangeureux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myrrdin
Membre Actif



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 415

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce n'est pas l'aubepine qui est en cause , mais des parasites qui restent dans la terre pendant plusieurs decennies ( voire davantage) alors l'aubépine forme des murs enchevetrés et infranchissable pour des gros animaux et les preservent de l'infection !

C'est un vegetal qui comme d'autres especes epineuses à une particularité les piquants ne poussent qu'a la base en reponse à des agressions . Si la plante n'est pas violentée d'une manière quelquonque elle cessera de faire pousser des epines !

J'ai taillé des aubépines en ayant cette pensée "il ne faut pas que tu blesses quelqu'un autrement tu peut pousser tranquille ,je t'aime beaucoup !"

et les épines ne repoussent pas !

Myrrdin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sassa
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 109
Localisation: au milieu des fleurs ...

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations sur l'Aubépine... très beau post ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramila
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1077
Localisation: Laval, Québec

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci myrrdin.. c'est une idée a garder en tête..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
talhina
Membre Actif


: :
Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 530
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si je suis dans le bon post, si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser...ou trouver de l'huile essentielle d'aubépine?? il y en a bien sur internet mais a des prix pas très bas, merci Wink
_________________


LADY ANTEBELLUM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
karsho
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 995
Localisation: là où on me cherche le moins

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée de te décevoir, mais les huiles essentielles sont chères de toute façon. Sad
à défaut d'internet, si tu a près de chez toi une boutique qui a des huiles essentielles, tu peux toujours leur demander, voire la commander.
_________________
Ce que je dis n'est pas la vérité...c'est ma vérité. Y.K.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
talhina
Membre Actif


: :
Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 530
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement j'ai demandée et en principe c'est de synthèse car l'aubépine n'est pas très facile a ...zut je trouve plus le mot...enfin bref c'est pas bien facile! extraire , le mot c'est extraire!!

de plus j'ai demandée aux herboristerie et boutiques de plantes ainsi qu'a quelques pharmacies, c'est pas possible d'en trouver!! sinon je peux la remplacer par quoi??
_________________


LADY ANTEBELLUM


Dernière édition par talhina le Ven Mar 16, 2007 1:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ramila
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1077
Localisation: Laval, Québec

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par de l'aubépine pas en huile...

que veux tu en faire Question
_________________
....Montré vos couleur....

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
talhina
Membre Actif


: :
Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 530
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un des rituels de fertilité que tu avais donnée!! (l'oreiller de fertilité)Wink

de l'aubépine en poudre par ex?? ^_^
_________________


LADY ANTEBELLUM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ramila
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1077
Localisation: Laval, Québec

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Laughing ok, je te répond alors, ne le fait pas il n'avait pas marcher pour moi...prend en un autre...je croyait que j'avait mit une note pour lui..enfin c'est a revoir.. Wink

essaye plutot de cueillir une fleur de violette(la première du printemps) et de faire un voeux..cela marche beaucoup mieux.. ^_^
_________________
....Montré vos couleur....

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
talhina
Membre Actif


: :
Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 530
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça aussi je l'ai faite mais... ça ne devait pas être la toute première et pourtant ce que j'étais concentrée Laughing pourtant qq jours après j'ai eue un mal de ventre terrible comme si mes ovaires recommençaient a fonctionner, c bizarre!!ou alors c'était une coincidence! ^_^
_________________


LADY ANTEBELLUM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Herboristerie -> Fiches de Plantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique