Voir le sujet - présentation de Cyrrus :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
présentation de Cyrrus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> **Les Présentations**
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyrrus
Membre Curieux


: :
Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 3
Localisation: 58 _ FRANCE

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 1:24 am    Sujet du message: présentation de Cyrrus Répondre en citant

Avant toute chose je tiens à vous féliciter pour ce forum qui est selon moi et pour le peu que j'ai vu très complet. ^_^ Chaque personne me paraît tout à fait sympathique et à notre écoute ! J'ai envie de dire : enfin un forum sérieux !

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Je vais tout d'abord me présenter en quelques lignes, je m'appelle Timothée mais mon nom de sorcier est Cyrrus, alors appelez moi plutôt par ce 2ème prénom, celui que j'ai choisi et je sais combien il est difficile de faire ses propres choix de nos jours. Trop vite sommes-nous tentés de faire comme tout le monde, incapacité à ce démarquer, peur d'affirmer ses choix et idéaux. Est-ce la peur du regard des autres ?

Peut-être cela vous paraîtra banal ou bien même inintéressant mais, me trouvant dans une section de présentation pourquoi ne pas parler des étapes que j'ai franchies pour arriver à ce que je suis?

J'ai été un enfant qui n'a jamais manqué d'amour. L'enfance que j'ai eue s'est passée au gré du vent soufflant sa douce brise. Seulement, je ne vivais que pour les autres, la quasi totalité de mes actions n'étaient destinées que pour le bon plaisir des gens que j'appréciais ou même qui m'étaient indifférents. Où est le mal me direz-vous? Cela m'aura appris à donner sans recevoir parfois et simplement aimer. Ce que je cherchais dans cela est certainement une reconnaissance, un amour en retour. Les autres me le rendaient bien. J'étais apprécié mais pour l'image idolâtre que je donnais, ce n'étais pas moi. J'étais près à tout pour me faire aimer. Ce qui explique pourquoi je me dévouais tant. Mais à trop aimer les autres j'en oubliais ma propre personne. J'ai pris conscience que je me devais d'être plus à l'écoute de moi-même. Là, j'avais enfin franchi une épate. A ce moment précis de ma courte vie, je tentais. Quelle personnalité adopter? Jusqu'à mes 13 ans je n'avais vécu que pour les autres, je ne m'étais pas forgé. Que faire alors ? Les erreurs ont succédé. Les autres que j'avais tant considérés deviennent l'objet de ma méprise. Je me retournais contre mes amis, j'avais perdu mes points de repaire. La haine que j'éprouvais pour les autres n'était en fait qu'une haine envers moi-même. En effet, en étant si dévoué autrefois, je m'étais fait avoir et je n'osais pas prendre mes propres choix au risque de blesser les autres. Oui. C'était moi que je détestais. L'enfant naïf et incapable de faire ses propres choix que j'avais été et que j'étais. Cela a pris 2 ans à trouver ma véritable identité, enfin... une personnalité que j'estime appréciable, il serait stupide de penser qu'elle soit permanante. N'évoluons-nous pas à chaque instant?

Je suis désormais quelqu'un qui ose affirmer ses choix, son image. J'ai appris à être tel que j'étais et je n'en souffre plus. J'ai appris que le gel que je mettais dans mes cheveux n'était qu'une manière de me faire apprécier des autres. A l'heure d'aujourd'hui mes cheveux sont redevenus plats. J'aime porter des vêtements neutres, ni classe, ni jeune, ni vieux. C'est ma manière à moi de dire que les habits ne peuvent au grand jamais trahir ce que l'on est. Cela trahit seulement l'image que l'on voudrait montrer. Seulement est-ce la vraie?
J'ai 15 ans. Je suis en classe de 2nde, dans un lycée nivernais. Je fais une classe européene (allemand renforcé), j'ai toujours été intéréssé par les différentes cultures dont notre monde est fleuri. En plus de ça, je fais une section cinéma ! J'aimerais devenir réalisateur, le cinéma ... une de mes grandes passions ! Peut-être ai-je envie de créer une vie parfaite, que je voudrais vivre moi-même. Oui, ce doit être cela. Une vie peut-être pas parfaite mais une vie autre.

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Un petit mot encore sur mon expérience en matière de magie. Soyons clair je suis débutant, au niveau pratique en tout cas. Je crois à la magie depuis un certain temps. J'avancerais même que la découverte de la magie a été l'élément déclencheur dans la découverte de moi-même et ma progression sprirituelle si je puis dire. Assez logique c'est vrai.

Voila une petite présentation qui j'espère vous aura un peu intéressée, pour moi elle m'a permis de faire le point sur ma vie et moi-même. Très constructif ! Smile

@ très bientôt sur le forum, et j'ai hâte de faire votre connaissance ! Wink Laughing

Cyrrus

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
_________________
Car se connaître doit constituer la première étape
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Inanna
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 640
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, quelle présentation ! En cours de lecture, j'ai découvert ton âge avec étonnement. L'analyse que tu fais de ton histoire et ta façon de la mettre en mots me plaisent beaucoup.
Je suis heureuse de t'accueillir parmi nous.
_________________
Inanna


Autant que savoir, douter me plaît. (Dante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhiteMoon
Membre Actif


: :
Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 536
Localisation: Haute-Loire / Langeac

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belle et sincère présentation cher Cyrrus. J'apprécie énormément les points communs que nous avons, dont les points de vue. Tout d'abord je me prénome Thibaut (oui pas loin ! Je serais curieux de connaître ton nom de famille, par mp si tu veux Wink ). Ensuite moi aussi j'ai longtemps fait passer la satisfaction et le bonheur des autres comme une priorité, jusqu'à les faire passer avant les miennes !

J'apprécie également ton expression, c'est une faculté essentielle dans le cinéma dont tu auras besoin pour t'y faire ta place. Je sens que tu as tout ce qu'il faut pour ce métier, mais le risque est que les gens du métier ne t'y fasse pas la place que tu pourrais mériter, la société n'est pas au mieux et apprécie guère ceux qui vont bien. Mais tout est possible, de temps des films nous le montrent plus que bien par leur puissance, leurs enchantements, leurs messages...

De mon côté je suis réalisateur mais je n'en vit pas, car je porte encore les blessures de mes erreurs passées, et du coup je ne vis pas pleinement. Je fais donc quelques rares travaux cinématographiques, d'autres travaux artistiques plus souvent, mais ma priorité est d'être en accord avec moi, d'être tout court. C'est essentiel quoi qu'on fasse et dès lors qu'on accède à nos rêves ou qu'on vive autre chose n'a plus qu'une importance bien relative. Laughing

Quand à la vie parfaite, elle l'est, mais pas dans le sens où on l'entend. Si toi tu souhaites en vivre une parfaite, alors je crois qu'il convient d'être comme on entend devoir et vouloir être, dès lors tout ce qui nous arrive (de positif ou non) ne peut être que parfait... enfin dans les moments les plus difficiles on a beau le savoir, ce n'est pas du tout ce que l'on ressent Laughing

Quand à la tenu vestimentaire, plutôt que de porter des choses en fonction de ce que tu considères que ça signifie, pourquoi ne te contentes-tu pas simplement de porter ce qui te fait plaisir ou ce dont tu as besoin ? Parfois je suis sale, à l'air pauvre, irsute et malodorant (ce qui convient parfaitement aux activités sales et difficiles), d'autres fois je suis en costume très propre sur moi et j'ose le dire élégant, d'autres fois encore je porte des vêtements plus originaux en relation avec ma personnalité et mon état ou envie du moment...
Quelque soit la tenue, il y a toujours quelqu'un pour exprimer son mécontentement (ou le penser) et si ça les ennuie, et bien c'est bizarre mais ça me fait bien plaisir que ça les remue (! Razz ) mais il y en a aussi toujours pour l'apprécier (enfin, sauf dans le premier cas). En tout cas, ça ne change jamais qu'il l'on est Very Happy


Citation:
J'avancerais même que la découverte de la magie a été l'élément déclencheur dans la découverte de moi-même et ma progression sprirituelle si je puis dire.

Oui c'est à peu près la même chose pour moi. Tu constateras vite que pouvoir échanger comme nous le faisons tous ici nous fait à tous grand bien dans nos vies.

Après cette joute de belles parole, je te souhaite la bienvenu en ce lieu :salutations:

(j'ai presque fait aussi long que toi Razz Laughing )

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salamandre
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 610
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique présentation! Very Happy
Je dois avouer qu'en en lisant la première partir, je croyais me trouver devant quelqu'un de prés de trente ans. Chapeau!
J'èspère que ce forum te permettra de progresser en continuant d'être toi même.
Si tu as des questions et que tu ne trouves pas la réponse sur le forum, n'hésites pas à les poser nous serons certainement plusieurs à nous faire un plaisir de te répondre.
A trés bientot j'espère. Razz
_________________


Qu'hécate veille sur toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
WhiteMoon
Membre Actif


: :
Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 536
Localisation: Haute-Loire / Langeac

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui plus on trouve de réponses plus on a de question ! lol Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delrobane
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 30
Localisation: là et ailleurs

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle présentation et bien venue parmi nous.J'admire l'analyse que tu as fais sur toi et surtout à l'age que tu as ,moi je suis seulement en train de la faire et j'ai beaucoup d'années en plus A bientôt Smile :bisous:
_________________
vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de vos têtes,mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sakione
Membre Actif


: :
Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 257
Localisation: Haute-savoie

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux me joindre qu'à l'avis des autres en disant que cette présentation est complète et agréable à lire ^_^ .
Je te souhaite la bienvenue Cyrrus, en espérant te relire dans des prochains posts Very Happy
:bisous: :bisous: :bisous:
_________________
La lumière des autres guérit toutes les douleurs, maladies et peurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredericus
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2521
Localisation: A la droite de Thehuti, aux pieds de Maât

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Cyrrus

Belle présentation en effet (et non moins belle réponse, WhiteMoon ! Very Happy ). J'ai noté juste un petit lapsus, sur lequel il conviendrait, je pense, de réfléchir (qu'as-tu voulu te dire ?). Laughing

Citation:
Là, j'avais enfin franchi une épate.


Le p et le t sont suffisamment espacés sur le clavier pour que ce ne puisse pas être une faute de frappe, et à moins d'un bel effort, je ne te pense pas dyslexique.

Au plaisir de te mieux te découvrir.

Cordialement

Fredericus Coriarius
_________________

Merythathor-Iahhotep Envoûtements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astranea
Membre Actif


: :
Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 264
Localisation: °° Perdue dans les ténébres de l'Amour °°

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi pour cette magnifique présentation. Que ce forum t'apporte tout ce dont tu désires.

Astranea qui a eu des problèmes avec son pc et qui a du vivre sans alliance magique pendant plusieurs jours
_________________

Nous échangerons un éclair unique, comme un long sanglot, tout chargé d'adieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhiteMoon
Membre Actif


: :
Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 536
Localisation: Haute-Loire / Langeac

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé merci Fredericus.
Quand à la faut de frappe si s'en est sûrement une, mais ça n'enlève rien au labsus... en effet c'est epatant de franchir une grande étape dans sa vie (mon cerveau lui n'avait rien capté Laughing ).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrrus
Membre Curieux


: :
Inscrit le: 25 Déc 2006
Messages: 3
Localisation: 58 _ FRANCE

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tous mes remerciements pour ces chaleureuses bienvenues Embarassed !
Cela ne fait qu'un jour que je suis inscrit en ces lieux et ... je m'y sens déjà chez moi, en compagnie de personnes géniales et fort sympathiques ! Merci encore ^_^

Arrow Un petit mot tout de même pour le petit lapsus ! L'inconscient a peut-être pris le dessus sur le conscient... En y réfléchissant bien, il est vrai que je trouve tout-à-fait "épatant" le fait de m'être enfin libéré de mon image, ayant été fervant prisonnier durant quelques longues années . Et franchir cette "étape" est pour moi un réel évènement prestigieux et je reste perplexe à l'idée d'imaginer ce que je serais devenu si je n'avais pas su m'en défaire !

Arrow Un autre petit paragraphe spécialement consacré à WhiteMoon dont la réponse m'a ... comment dire "épaté" Laughing
Sache que je suis très flatté de partager autant de points communs avec toi, aussi je te tiendrais au courant de mon évolution cinématographique ^_^ .
Je ne peux aussi que te remercier pour tes conseils (à propos des vêtements). En ne voulant tellement pas être prisonnier d'une image ( par exemple la mode actuelle etc ) et en adoptant toujours une image neutre ni élégante, ni jeune etc, grâce à toi je me suis rendu compte que j'étais finalement prisonnier de ce désir d'être neutre et je m'interdisais en fait de porter ce dont j'avais envie.
Maintenant, je suis désolé pour toi, mais lorsqu'une question me viendra, je me tournerai vers toi Wink Je te nomme Mon conseiller spécial Laughing, il fallait que tu y réfléchisses à deux fois Laughing maintenant, c'est trop tard ! Rire à part ravi d'avoir fait ta connaissance !

Au plaisir de vous reparler, à très bientôt !
_________________
Car se connaître doit constituer la première étape
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
WhiteMoon
Membre Actif


: :
Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 536
Localisation: Haute-Loire / Langeac

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Non non, si on réfléchit trop à ce qu'on fait après on fait des bêtises, ou on ne fait pas les bêtises qu'on a besoin de faire Razz
Flatté d'être nommé conseillé spécial, j'aurais plaisir à t'aider si je le veux (oups je voulais écrire "peux" Confused Very Happy ).

Pour ce qui est des vêtements ce que je m'interdis c'est la marque (inscrite en gros et bien visible) car d'abord c'est trop cher et ça n'implique pas d'être de qualité. Allez habille toi bien, à chacun ses goûts et ne prends pas trop aux sérieux les milles remarques à venir, personne n'est toi ^_^

Au plaisir de te croiser sur le forum Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 1043
Localisation: Entre deux rêves

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Cyrrus, contente de voir que quelqu'un qui est un tout petit peu plus jeune que moi (j'ai 16 ans) puisse démontrer à quel point certains jeunes (j'espère en faire partie) on un niveau de réflexion et d'expression bien supérieur à ce que l'on peut considérer comme la norme de la jeunesse actuelle.
_________________
Ad Astra per Aspera ~*~ Jusqu'aux étoiles, par des sentiers ardus~*~

¤~¤Trop de coïncidences nous ont fait abandonner la piste de la coïncidence¤~¤ Eugène Ionesco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> **Les Présentations** Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique