Voir le sujet - UN QUATERNAIRE NATUREL (les éléments) :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
UN QUATERNAIRE NATUREL (les éléments)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Les Portes du Temple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sphynx
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 11
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nigremont,

Je ne t'ai pas oublié. Mais je vais tenter de répondre à mes obligations administrative avant de te répondre, si tu veux bien.

Je ne vuex pas m'attirer des problèmes ou bien passer pour un IMPOLI sans me présenter. Donc, dès que j'aurai réussi à le faire, il me fera plaisir de te revenir.

Excuse-moi, je pense que tu comprendras.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigremont
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 231
Localisation: Environ 40km au sud de Douvres ;-)

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, bien sûr, Sphynx, règles tranquillement la question des présentations. Very Happy

Tu as tout le temps de continuer ce topic, ou d'en ouvrir un autre, pourquoi pas,Wink consacré à J. Breyer et à son oeuvre.

C'est très sympa de ta part de bien vouloir nous faire partager tes connaissances et ton expérience sur le sujet. ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphynx
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 11
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-salut Nigremont,

Étant donnée que les choses sont accomplies en bonne et due forme, j’aimerais te poser une question :

Peux-tu me dire ce que tu sais du « 36 » afin que je puisse trouver une juste toile de fond pour te répondre selon tes attentes. Tu sais ce que tu me demandes pourrait me placer en mauvaise posture, je m’explique :

Entamer une discussion sur ce genre de sujet, présuppose que tout le monde (au moins toi) ait la même base. Ce qui n’est pas le cas, d’où la problématique de s’exprimer librement sans affecter les croyances – bonnes ou mauvaises – qu’un autre peut détenir. Je n’ai pas la science infuse et je ne voudrais pas que l’on pense cela de moi.

De plus, selon l’interlocuteur qui se trouve en face de soi, il faut avoir une certaine connaissance de l’autre afin de trouver les mots qui seront l’émouvoir, lui faire faire une certaine prise de conscience vis-à-vis la chose en question (quelle qu’elle soit) ; selon l’âge, le sexe, le lieu, la situation etc. Je crois que ce serait mieux que de discourir juste pour avoir le plaisir de le faire.

Je te dirais autre chose : Tu as déjà entendu dire que les pensées sont des mondes (…en soi). Hé bien, je peux t’assurer qu’elles le sont véritablement. Même si, à prime abord, on ne voit pas toujours les conséquences sous jacentes à nos pensées, elles ont une véritable emprise sur notre « devenir ». Une pensée est semblable à un « germe » qui se verra éclore quelque part dans le temps et, selon le « terrain » dans lequel il aura été semé.

Ce germe pensé, s’il voit le jour, va évoluer sous le « soleil » à la lumière de ton propre esprit ; …selon ce que tu es réellement. Une chose est sure cependant, c’est qu’à cause de ce germe et des fruits qu’il portera ultérieurement, cela va changer tout « ton monde » (personnalité, perception des choses, ta façon de penser, de ressentir, d’agir).

Par conséquent, pour ne pas imbiber inutilement le Saint-Esprit de goudron pour rendre une chose accessible, il vaudrais mieux en savoir un peu plus sur les motivations de sons vis-à-vis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigremont
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 231
Localisation: Environ 40km au sud de Douvres ;-)

MessagePosté le: Jeu Mai 31, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci Sphynx pour l'ntérêt que tu portes à nos interrogations. Smile

Citation:
Peux-tu me dire ce que tu sais du « 36 » afin que je puisse trouver une juste toile de fond pour te répondre selon tes attentes.


Pour être tout à fait honnête, je dois dire que je sais assez peu de choses sur le sujet... Embarassed

Je suis tout à fait conscient que J. Breyer a eu un cheminement très personnel qui l'a mené suffisamment loin pour qu'il décide de partager ses connaissances et sa pratique... Le "36" pour le ( très ) peu que je peux en connaître "rime" avec "carré Magistral", "Pyramidion"... dans un contexte marqué par un But: vaincre la "Seconde Mort" ( thème classique de l'ésotérisme ).

Certes, je pourrais m'imaginer qu'il me "suffit" de me procurer le livre "Clefs opératives vérifiées" et le chapitre encore disponibles de "Vaincre la seconde mort" ( ouvrage non réédité intégralement...pourquoi?? ) avec les conférences qui correspondent... Pour tout comprendre!

Mais je m'interroge également sur certaines interprétations qui sont faites de ce "système" ( livre de L.-B. d'Ignis par exemple ), et ta remarque à la fin de ta présentation:
Citation:
Bien que lui savait ce qu'il faisait, je doute qu'après sa mort, sa suite comprennent très bien ce que renferme ses écrits. Mais bon, il y aura toujours quelqu'un pour brandir des reliques pour asseoir leurs prétendus autorités en la matière.

renforce mes interrogations ( pour ne pas dire mes doutes...)

Car en définitive, le "36" qu'est-ce que c'est, "comment ça marche", qu'est-ce qu'on fait avec?? Certainement pas à conquérir le coeur(?) de sa voisine de pallier, ou à trouver les numéros gagnants du Loto!!!

Alors???

Je comprends très bien que tu ne désires pas livrer les perles aux pourceaux ( ou au crapaud Very Happy peut-être ) ni passer ton temps à expliquer des choses qui ne seront pas comprises, ou pire, mal comprises.

Personnellement, après avoir dévoré des dizaines de livres au long d'une bonne vingtaine d'années, je suis passé de l'intérêt pour la Magie et quelques déceptions ( la voisine de pallier Laughing ),à celui plus "spirituel" pour la Théurgie et l'Alchimie...Mais je ne fais partie d'aucune secte, loge, église, groupuscule, et je n'ai rien à vendre Wink .

Que dire de plus???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphynx
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 11
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nigremont,

Intéressant…

J’ai lu et relu ton texte plusieurs fois. Il se peut que je fasse erreur mais il me semble que ta sincérité de départ fait place graduellement à l’exaspération puis, fini dans une quasi frustration. Ce qu’il m’a le plus troublé, c’est le fait que tu laisses allègrement planer ces choses sur mon compte :

1. Je ne considère personne comme m’étant inférieur ni comme des « pourceaux ». Me donner d’emblée une telle image n’est pas très gracieux. (Réf. Avant dernier paragraphe de ton texte)

2. Laisser sous entendre que mon dessein soit de faire la promotion de certains livres ou que mon but cache une arrière pensée de mercantilisme, n’est pas guère mieux. (réf. 2e paragraphe de ton texte)

Si je fais erreur, soit assuré que je m’en excuse par avance. Cependant, je dois dire que – dans les 2 cas ci haut - ce ne soit ABSOLUMENT pas le cas. Mon but premier est d’aider à corriger le tir de toutes ces chimères qui sont à l’origine des chicanes de « chapelles » qui n’ont rien à voir avec la Réalité du Véritable Sentier.

De plus, cela implique que tu me perçois comme quelqu’un qui se place au-dessus des autres en les jugeant comme de pauvres inférieurs. Est-ce vraiment cela que tu penses ?

Je n’y suis pour rien dans ton exaspération, ni dans ce qui me semble être une certaine part de frustration envers les choses dont tu me parles. J’essaye d’avoir une attitude respectueuse envers ta personne. Je ne cherche pas à te mener en bateau comme beaucoup pourrait chercher à le faire. Si mon honnêteté et ma franchise te choquent, je te laisse le soin d’en tirer « tes propres conclusions » selon ton unique réalité.

S’il en était autrement, crois-tu sincèrement que j’aurais pris le temps de m’arrêter pour te répondre ? – Bien sure que non, c’est parce que j’ai suffisamment de considération envers toi pour prendre le temps – dont je dispose que très peu – pour essayé de comprendre ta réalité.

Aimer, ce n’est pas faire simplement plaisir à l’autre (morale humaine), mais c’est surtout lui rendre service au niveau qui est le sien (morale des énergies).

Je vais te rendre ce service :

Si tu veux réellement avancer dans quelque chose d’Authentique vers l’évolution de ta conscience personnelle afin d’assurer ta « Survie » (hé oui, ce n’est là que l’unique but, le reste n’est que vanité puérile et perte de temps), laisse de coté ces sujets dont tu me parles (au moins pour un certain temps) et concentre tes énergies sur la Connaissance de ton Être. C’est le meilleur livre qui t’es offert gratuitement pour TOUT ce que tu veux Savoir. Tout est en Toi et s’exprime à travers toi. Fais donc cette prise de conscience essentielle le temps qu’il est encore temps. En te découvrant, tu vas obligatoirement découvrir l’Authentique Voie Initiatique. Ta réflexion va devenir ton Initiateur et tes gestes – en conformité avec cette première – deviendront une Véritable Preuve Vivante qui feront fondre tes doutes comme de la glace au Soleil. Les choses vont se mettre en place d’elles-mêmes. Tu remarqueras les coïncidences particulières qui apparaîtront dans « ta vie », car elles n’en seront point. Tu vas probablement t’apercevoir que certains états intérieurs agissent comme de véritable canalisateurs d’énergies subtiles qui vont provoquer une convergence des éléments ou vecteurs du monde externes (relativité) créant des situations en relation directe avec l’objet de ton attention. Ton état intérieur va devenir comme un « Aimant » attirant à toi tout ce qui te sera nécessaire pour avancer dans de bonnes conditions selon l’endroit où tu te situes dans tes Architectures Naturelles. Attention aux fixations car elles engendrent une saturation nocive qui pourrait bien te bloquer +/- longtemps.

Quant au « 36 », au 9 et au 666 dont cela implique, quant à la théurgie, l’alchimie, la magie, l’Agriculture Céleste, le « Système de Breyer et cie », la vie du Christ, etc.; …cela n’est qu’une indication formuler différemment selon une forme d’expression particulière, qui ne sert qu’à t’amener à prendre conscience qu’il existe bien une Voie qui se profile en filigrane derrière la lettre à leur sujet. Si tu peux concevoir ce fait, tu t’apercevras que la vrai magie de la vie se campe là et non ailleurs.

Encore une fois, si je me trompe sur l’interprétation de ton texte, je m’en excuse sincèrement. Mais je demeure sur ma position quant au service que je te rends. Désolé, il n’existe pas de service « clef en main » pour ce genre de travail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigremont
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 231
Localisation: Environ 40km au sud de Douvres ;-)

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, sphynx Smile

Je suis un peu surpris par ta réponse, car tu sembles te sentir visé par mon texte, qui parlait de moi et non de toi ( puisqu'en fait je te connais peu )

Citation:
1. Je ne considère personne comme m’étant inférieur ni comme des « pourceaux ». Me donner d’emblée une telle image n’est pas très gracieux. (Réf. Avant dernier paragraphe de ton texte)

En fait, pour le peu que je puisse te connaître, je te considère pour l'instant comme un membre de ce forum qui a une expérience, des connaissances, un cheminement, différents des miens. Comme la plupart des autres membres de ce forum, en fait. Et la réelle utilité d'un forum est de permettre l'échange de connaisssances, d'expériences et de points de vue. C'est ma façon de voir les choses, et je crois que la tienne est semblable.

Pour l'allusion aux pourceaux, c'était un peu de l'humour, en fait... Mais ça n'était donc pas drôle. Sad Pardon...

Si on enlève l'humour pas drôle, ma phrase donne ça:
Citation:

Je comprends très bien que tu ne désires pas passer ton temps à expliquer des choses qui ne seront pas comprises, ou pire, mal comprises.

Une attitude tout à fait légitime.

Mais je ne comprends pas du tout ceci:
Citation:
2. Laisser sous entendre que mon dessein soit de faire la promotion de certains livres ou que mon but cache une arrière pensée de mercantilisme, n’est pas guère mieux. (réf. 2e paragraphe de ton texte)

Je disais simplement dans ce paragraphe que je suis conscient qu'il ne suffit pas de lire des livres ou écouter des conférences pour avancer sur la Voie...Mais suis-je sensé sous-entendre que tu cherches à nous vendre quelque chose??? Shocked Puisque la seule personne qui cite des titres de livres,( ici et sur le topic que j'ai ouvert dans une autre rubrique ), c'est MOI??
Ces livres , je sais où les trouver, pas de problème!!!

Citation:
Mon but premier est d’aider à corriger le tir de toutes ces chimères qui sont à l’origine des chicanes de « chapelles » qui n’ont rien à voir avec la Réalité du Véritable Sentier.

C'est ce que j'avais compris dès le début de tes interventions. ^_^

En résumé, je crois que je me suis mal exprimé ( ça m'arrive assez souvent ), et je te prie de m'excuser de ces maladresses Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet juste une petite intervention pour une remarque toute aussi petite au sujet de cette phrase "qui n’ont rien à voir avec la Réalité du Véritable Sentier"

Je ne sais que trop bien de quoi tu parles et je ne peux qu'approuver la démarche, mais il m'apparait que "l'unicité" du sentier est elle même superstition, les chemins qui mènent aux portes du temple sont nombreux, et les portes qui permettent d'accéder en son sein le sont tout autant. Le temple n'est souvent qu'une facade où poser son regard, de là se perdent parfois ceux qui, cherchant le bon chemin, en oublient qu'aucune voie n'est meilleure qu'une autre pour le chercheur sincère qui aspire à apprendre, découvrir et comprendre.

Voilà, je retourne dans ma tanière ^_^
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sphynx
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 11
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Arnaud,

Je ne suis pas d'accord pour dire que l'unicité du sentier soit superstition, parce qu'à moins que je me trompe, la superstition fait référence à de fausses croyances ou, du moins, à certaines légendes urbaines à son égard.

Tu me dis que tu sais que trop bien ce dont je parles; ...mais alors, pourquoi avoir rajouté la morale sur les portes du temple ???

Je pense que je me suis mal fait comprendre: Il est clair et évident pour moi, que chacun ait la décision finale sur la façon dont il va "gravir la Montagne" (...j'espère que je n'engendrai pas de polémiques ou de méprises avec cette analogie). Que chacun fasse ce qu'il veut, comme il le veut et quand il le veut, est du ressort personnel de chacun. Il n'y a rien à redire sur ce fait. Je n'ai jamais eu la prétention de dire qu'une voie était meilleure qu'une autre. Au contraire, sinon, ce serait là que pure intolérance.

Ce dont j'ai voulu parler, en parlant de Voie Unique ou de Tradition Une, fait référence, non pas à la façon de Gravir la montagne, mais plutôt au fait que tous doivent - peu importe le moyen - monter pour accéder au sommet (...je pense que cela est une évidence, sur laquelle il ne peut y avoir de méprise). C'est donc de cela dont j'ai voulu parler, et non du reste qui n'a que peut d'importance pour moi. Le chemin emprunté pour gravir la montagne n’a pas d'importance. Si quelqu’un se sens à l'aise d'un coté, plus que d'un autre, c'est son affaire et non la mienne. La seule chose dont je pourrais discuter avec l'autre, ne serait que sur "ce fond" identique pour chacun des alpinistes (si je peux emprunter cette image) qui ne correspond aucunement à ce que les gens font dans la vie et comment ils le font.

Éclairer la Voie, n'est donc pas une question qui se rapporte à une manière de procéder particulière, obligeant l'autre à abandonner son chemin pour en suivre un autre. C'est une généralité qui, en ce sens, se moque bien du chemin sur lequel se trouve l'autre et ne veut, en définitive, que mettre en évidence certains aspects de l’escalade. Rien de plus…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
superstition fait référence à de fausses croyances ou, du moins, à certaines légendes urbaines à son égard

je verrais plutôt ca comme une altération d'une idée de base plus que comme une "fausse croyance".

Ne t'inquiète pas j'avais très bien compris le sens de tes paroles, mais je n'aime pas les termes comme "Réalité du Véritable Sentier", qui laissent présager un sentier meilleur qu'un autre. Chacun appréhendre les sentiers à sa manière, nous n'avons pas tous les mêmes aspirations, il n'y a pas de sentier "plus véritable" qu'un autre ni plus vénérable, c'est aussi en cela que je voulais réagir, non tant sur le fond que sur la forme Wink

Ton explication permet de dissiper ce doute Smile
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sphynx
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 11
Localisation: Québec, Canada

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Arnaud,

J'aime bien ton approche pour modifier le terme de fausses croyances. Tu as bien raison, bien que ce ne soit toujours que des mots. Comme tu sais sûrement, pour toutes sortes de raisons, les mots ont parfois une résonance particulière pour chacun de nous.

Ne t'en fais pas avec "La Réalité du Véritable Sentier" ce ne sont que des mots que j'ai employés et ce, pour dire ce que je viens juste de te dire dans le commentaire précédent. Ils ne font pas référence à aucun sentier ou aucune voie précise à proprement parler. Je te l'assure sincèrement, cela n'a pas le sens que tu croyais qu’il avait (...du moins au départ).

Si tu comprends bien ce que j'ai voulu exprimer avec l'analogie de "Gravir la Montagne", c'est ce qui compte. Je vais donc descendre le niveau d'abstraction, parce qu'il semblerait laisser trop de place à l'incertitude dans mes propos. Sans vouloir être prétentieux en aucune façon, je dirais que mon sens de l'égalité envers tous m'a joué un bon tour. Tant il est vrai que nous soyons tous égaux, il en est malheureusement pas de même pour l'expérience de chacun (...et encore, vis-à-vis cette question précise que représente la Spiritualité)

Je vais essayer de me maintenir au pied de la lettre et d'employer ces mots qui ne laisseront pas trop de latitude d'interprétation. Ainsi, j'espère ne pas trop ébranler la conception de chacun avec des qui propos qui n'avaient pas lieu d'être. J’ai été élevé et grandi dans ce genre de milieu ou, bien plus que le simple double sens, l’abstraction était chose courante. Je me suis donc développé tout naturellement en ce sens. J’ai due apprendre à composer avec les paliers multiples des mots, mais je m’aperçois aujourd’hui, que de parler au pied de la lettre soit pour moi une leçon dont je dois m’aguerrir pour sortir de ma propre tanière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ossian
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 2632
Localisation: froid équateur

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sphinx a pu dire :
Personnellement, je peux t’assurer que si tes efforts sont sincères, tu vas forcément « attirer l’attention de la vie » comme un aimant attire les limailles de fer (…limailles = connaissances nécessaires au niveau qui est le tient).
ossian répond, ça y est, c'est fait... ^_^ je vis largement de mon "alchimie"...

Le sphynx a encore dit :

Quant au symbolisme bien senti, je te dirais que le « Ressentir » est primordiale sur la Voie. Cependant, je te ferais amicalement remarquer que le symbolisme seul n’est, ni plus ni moins, qu’une théorie sans pratique. "
- Je comprend mal la terminologie "symblolisme seul" , le symbolisme est lui même un rapport entre les choses, non ? (sum bolo)
Sinon, d'accord, pour dire que l'essentiel se situe sans doute sur les applications, ou opérations que l'on peut "tirer" des théories.

Désolé pour le décalage temporel, ^_^ , mais j'ai pris attention de ne point interférer sur des échanges et des éclaircissement qui m'ont paru nécessaires. Wink

Au sujet de ta façon d'exprimer sur des sujet aussi complexes, ne te fais pas trop de soucis, on est pas à un qui pro quo près sur ce forum, patience, bienveillance, humour et détermination ^_^
Bien à vous tous chers collègues qui me donnez tant de plaisir à lire. Wink
_________________
"i'm talking to you now
weels still turns
what ever you do now
fire still burns"
(D.M.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comme tu sais sûrement, pour toutes sortes de raisons, les mots ont parfois une résonance particulière pour chacun de nous.

Je suis on ne peut plus d'accord avec cela. Nos expériences forgent notre vision du monde, des mots, et notre compréhension de tout cela.
Comme je l'avais dit plus haut, j'avais bien saisi ta pensée de départ et là où tu voulais en venir, mais nous ne sommes pas forcément tous dans ce cas, et les mots sont le premier lien entre les posteurs, avant que l'idée ne passe. Si les mots ne sont pas forcément bien percus parcequ'ils n'évoquent pas pour tous la même chose, alors rapidement certains se retrouvent exclus. Or le but d'un forum est de partager non point avec une seule personne, mais de mettre à profit son savoir et son expérience à tous ceux à qui cela pourrait s'avérer profitable d'une quelquonque facon.
Or si par un discours parfois un peu trop hermétique, qui est compris par ceux à qui il s'adresse mais qui pourrait être mal percu par ceux qui ne font que lire ou qui n'ont pas les même bases, cela crée une distance entre les différents membres qui est souvent dommageable.
Une phrase mal comprise peut parfois faire passer la personne pour un peu "sectaire" ou un "élitiste" (insulte très à la mode ces derniers temps).
Voilà pourquoi j'ai préféré mettre mon grain de sel Smile

Citation:
qui propos qui n'avaient pas lieu d'être

Comme le dit si justement Ossian, on est pas à quelques qui pro quo près, il y en a souvent eu, il y en aura encore, le tout est de rapidement les dissiper afin d'éviter qu'un qui pro quo ne puisse dériver Smile

Bon on s'est un peu éloigné du sujet de départ.
Je pense faire bouger le topic dans la partie autres formes de haute magie plutôt que de le laisser dans correspondance, donc si lors d'une prochaine visite vous ne le trouvez plus ici, n'hésitez pas à descendre un peu ^_^
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Les Portes du Temple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique