Voir le sujet - [Requête ~ Infos] Visualisation et pendule :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Requête ~ Infos] Visualisation et pendule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Méditation/ Visualisation/ Astral/ Transe -> Visualisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jewel
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 28
Localisation: CARAIBES

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 11:32 am    Sujet du message: [Requête ~ Infos] Visualisation et pendule Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pratique le pendul depuis déjà quelques années. Cette technique m’apporte beaucoup de plaisir, la joie de le sentir entre mes doigts et de le suivre (de me suivre si je devais être plus exact…) dans ses mouvements visant à m’aiguiller dans mes recherches.
Je remarque cependant que souvent mes résultas achoppent par manque de concentration et des difficultés à faire le vide avant et pendant toutes recherches.
Je crois que par un travail de visualisation il est possible de travailler et d’améliorer ces capacités dans ces deux domaines…je ne sais cependant comment faire et par où commencer !
Peut-être pourriez vous m’aider en me conseillant sur certaines techniques et surtout sur la marche à suivre.
Je pense que cela n’est peut-être pas évident, mais certains débuts de piste pourraient certainement m’aider.
Merci beaucoup Smile

Sincèrement jewel
_________________
Devant l'occulte, il faut réussir à dominer ou se résigner à servir. Vainqueur ou vaincu, on ne traite pas en égal avec les forces du Néant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
khaliba
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 42
Localisation: A peu près vers par là...

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouver dans un livre de quoi te satisfaire (La Wicca de Scott Cunningham):

Exercice 1:
Confortablement assis ou étendu, les yeux fermés, relâchez les muscles de votre corps. Respirez profondément et faites le calme dans votre esprit. Des images continueront de sugir dans votre tête. Choississez-en une en particulier et retenez-la. Ne laissez aucune autre image se substituer à celle que vous avez choisie. Que toutes vos pensées soient centrées sur l'image. Gardez-la dans votre pensée aussi longtemps que vous le pourrez, puis laissez-la partir et mettez fin à l'exercice. Lorsque vous parvenez à fixer une image plus de quelques minutes, passez à l'étape suivante.

Exercice 2:
Choisissez une image que vous fixerez dans votre pensée. Vous pourriez souhaiter qu'elle soit présente physiquement devant vous et commencer par l'étudier, puis mémoriser chaque détails. Fermez les paupières et voyez l'objet apparaitre devant vos yeux comme s'ils étaient ouvert. Lorsque vous arrivez à maintenir parfaitement cette image pendant 5 minutes passez à l'étape suivante.

Exercice 3:
Représentez-vous quelque chose que vous n'avez jamais vu comme un légume poussant sur Jupiter(!). Violet de forme carré, il mesure environ 30cm de largeur, il est recouvert d'une couche de poils vert avec des tâches jaunes. Il s'agit de la créer par visualisation. Ceci n'est qu'un exemple. Quand vous serez en mesure de tenir une image créer pendant 5 min passer au prochain exercice.

Exercice4:[/color]
Maintenez votre image inventée dans votre esprit en gardant les yeux ouverts. Réelle et palpable. Quoi qu'on regarde, il doit y avoir cette image en fond. Si vous maitrissez cet exercice, vous êtes sur la bonne voie.


Voilà j'espère que c'est tout bon pour toi. De toute façon tu peux adapter à tes pratiques, c'est aussi valable pour les sorties astrales par exemple.
Tiens moi au courant...
:bisous:
_________________
It's good to be me!
khalibalabel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
carla33
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour jewel, Smile
je ne peux pas repondre à tes questions car je n'ai pas une approche suffisante du pendule, Embarassed mais il y a une chose que je peux te dire:si je prends un pendule et que je veux qu'il bouge,il me suffit de le visualiser en train de bouger ou de tourner pour qu'il se mette tout de suite en action...... Confused il y a surement matiere à reflexion.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Méditation/ Visualisation/ Astral/ Transe -> Visualisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique