Voir le sujet - [Autres] La Kundalini, quele est vraiment sa force?? :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Autres] La Kundalini, quele est vraiment sa force??
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> ARCHIVES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charade
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 132

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

*s'incline devant l'élu des dieux cmoikmoiiii*

Plus sérieusement. Je vous lis depuis avant et... pourquoi diable toujours tenter de tout expliquer par la physique ? La science l'a reconnu, on n'a pas besoin d'en savoir plus. Vous avez besoin d'un appui des sceptiques pour confirmer vos théories sur quelque chose dont vous êtes persuadés ? ^^

Et sinon cmoikmoiiii je n'ai rien contre toi et je crois ce que tu dis, et je me dis que tu en as bien de la chance mais prends garde, la condescendance et le mépris pointent le bout de leur nez à chacun de tes messages. Je pense bien que ce ne soit pas fait exprès, mais c'es tl'impression qu'on a parfois. "pfff moi je suis l'élu de dieu, vous c'est même pas la peine d'essayer, noobz".

(même si dans le fond c'est un peu ça y a l'art et la manière de le dire^^°)

Bref. La démonstration et la preuve tuent la croyance.
_________________
Et les planètes s'aligneront dans l'arbre de Vie. La Terre ralentie s'arrêtera de tourner pour repartir à l'envers. Un matin nouveau se lèvera alors à l'Ouest pour se coucher à l'Est marquant le début d'une nouvelle ère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fusion
Membre Actif


: :
Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 312
Localisation: entre ciel et terre

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas que je veu dire qu'il n'y a que moi qui y arrive acr je connais actuellement 2 autres personnes qui maitrise le processus et qui en reste comme moi a dire que le mieu c'est de laisser coulé, ce sont eu aussi des "telephones en ligne direct avec le grand créateur" si j'ose m'exprimer ainsi.

j'essaye juste de dissuader au maximum la personne de provoquer la monté car quand je dis que c'est dangeureux c'est pas du vent...

des fois il vaut mieu laisser le chemin de la vie suivre son cour plutot que de se retrouver avec une sclerose en plaque parce qu'on a voulu essayer la pilule bleu (j'image)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gourou Loulou
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 320
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense qu'il doit plutot sagir de la désintégration matière/antimatière

Houlala…
C’est bien de chercher et de faire ce genre de supposition. Mais là... passer de la réaction nucléaire simple à la réaction nucléaire en chaîne pour finir à l’antimatière… je veux bien essayer préciser les notions dont tu parles, mais il vaut mieux arrêter de parler plus avant de ces « explications » scientifiques pour éviter le ridicule et pour les raisons énoncés plus haut. Désolé mais si ça continue, je vais devoir froisser des susceptibilités.
Donc je suis bien de ton avis Charade (sauf que la science n’a rien reconnu du tout mais c’est pas grave Wink )

édit : à la limite, on pourrait en parler mais dans le cadre d'une analogie, didactique mais fausse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauricio
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que vous vous prenez la tete tous...

Définir actuellement une énergie qui ne rentre pas dans le cadre de la conscience humaine actuelle est sotise.

Je dois vous rappeler deux points essentiel :

Le premier le mental est le plus mal placé pour expliquer des processus qui se font hors du mental.

Le second, la conscience actuelle de l'homme, est trop limité pour comprendre la réelle cause de l'incarnation des énergies en l'homme.

La troisième chose, je tiens à vous dire que seul un désir de perfectionnement en dieu active réellement cette énergie, donner un sens à quelque chose hors mental, qui ne peut être compris par nos contemporains, et qui en plus tiens sur des processus que seuls peut de gens maitrise, c'est totalement utopique d'en parler.

Pourquoi ?

La kundalini n'est pas une expérience qui se fait une ou deux fois dans sa vie, c'est un état de vie....

Pour ceux qui connaisse ce processus réellement, ils savent très bien que dès qu'il se repose un peu celle ci s'active, dès qu'il parle de dieu, celle ci s'active, dès qu'il vibre pour quelque chose celle ci s'active...

Et pourquoi, car le corps, subit des transformations, physique spychique etc. La langue de feu, celle qui purifie le corps à l'intérieur de soi, quant on la voie, on se pose pas la question de savoir si c'est nucléaire ou pas.

Elle peut tellement brule que l'on peut en cramé... Cette activation et regénération de l'énergie vitale en l'homme n'est pas quelques chose de nominable à notre époque. Bien des choses se passe quant l'individu la vie pendant au minimum trois mois d'affilé, et je peux vous juré qu'il se tiendra petit face à elle, et s'aventura pas desuite à parler sur un forum de sa force, sans la connaitre totalement...

ON peut donner des SENS MENTAUX mais on ne peux le comprendre sans l'avoir vécu, vous faites fausses routes, ceux du mental qui osez donner un sens à une énergie qui justement n'a pas de sens dans le conditionnement humain normal.

Une dernière chose, l'orgueil tue la kundalini.

Bonne continuation
_________________
Que la lumière brille en votre coeur !
http://www.shambhalla-lyon.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cynthya
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 790

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah si on ressent la kundalini lorsque notre intérieur tremble, frémis, et que cela nous transporte " ailleurs " dans un bien être total, lorsque l'on entre en communion avec Dieu , jesus ou les anges alors je connais ça, mais je doute que cela soit la kundalini, parce que ken je ressens ça, je ressens un bien être total, cela me laisse sans force de réaction, et me ressource mais avant cela , j'ai des vertiges, une impression de ne plus être dans moi !

bonne soirée Smile
_________________
Il ne faut pas confondre Culture et Intelligence... réciter du par coeur et le recopier c'est de la culture, avoir du savoir vivre, et savoir se taire , c'est de l'intelligence, et c'est pas donné à tout le monde ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
La conscience tranquille
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 39
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 10:54 am    Sujet du message: Bonsoir a tous. Répondre en citant

Je suis encor a nouveau tres heureux de voir vos investigation a se sujet la, La Kundalini.

Revenons au commencement.

Definition de la Kundalini:
Dans les enseignements yoguiques, Kundalinî (d'après un terme sanskrit, kundal signifiant "boucle") désigne une puissante énergie se trouvant lovée dans l'os sacrum. Elle est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi. Par la pratique d'une authentique méditation, la Kundalinî s'éveille et monte le long de la colonne vertébrale depuis l'os sacrum jusqu'à la fontanelle, progressant d'un chakra à l'autre afin de les harmoniser un à un. Le yoga enseigne que cette énergie porte la conscience du Soi, et que l'éveil de la Kundalini conduit à la réalisation, par le pratiquant, de sa plus haute conscience.

Donc cela signifirai que la kundalini est tout simplement l'energie de la plus haute conscience, celle de la comprension total de l'univers enfouis en nous en mode veille. Celle ci sort meme du concepte de dieu et des religions puisque cette energie est en nous et non en dehors.

Voici mon explication qui a mon sens me semble plus aproprié que la kundalini est équivalente à E=mc2...

Dans ma vision des chose je compare l'energie nommé kundalini a un "canal subtil" une ligne d'energie de tres hautes fréquence mennant à ce qu'on appel dans la culture boudhiste au nirvana. La pleinitude de l'ame ou rien ne se fait ressentir hormis une grande satisfation de vivre le moment present dans la joie et la sagesse...
Comme il est indiqué dans la définition, cette energie se sutue dans l'os du saccrum et non dans le chakra de base qui se trouve au niveau du cocxcis.
La est le point d'ouverture ensuite jour apres jour en laissant allé sa foi vers le calme et la douceur progressivement cette energie se déploi lentement comme un serpent à travers le premiers chakra puis le second et ainsi de suite jusqu'au septiemme ou la se trouve le bout du chemin, la lumiere.
C'est un eveil qui ne se fait pas en 5 minutes lors d'un match d'aikido ou d'une simple méditation mais durant toute une vie.

Je pense que notre but comme celui de l'energie de la kundalini est d'allé vers l'evolution vers l'accomplissement et la realisation de soi.
Ce ne sera qu'une fois ceci realisé que vous pouvez alors vivre heureux et attendre sagement que la mort vous emporte vers un autre monde. Car vous vous serai trancendé ici bas et évoluré vers d'autres cimes dans d'autre condition.(telle sont mes convictions).

Donc ceci dit, pour en revenir sur les exposés scientifique de nos deux camarades Cmoikmoiii et Gourou Loulou qui souhaiteraient comprendre ou expliquer un phénomenne "mystique" que l'on connait tres peu par calculs mathematiques et formules physiques.
Sachez que se ne sera pas comme ça que l'on poura faire comprendre un état d'être. celui de l'union de l'energie cosmique a celui de l'energie de soi au plus haut niveau.

Pour terminer, savoir si cette energie se déclenche d'elle meme ou si l'on peux l'activé consciament, je ne sais pas vraiment.
Toutefois je pense sincerement une chose, c'est qu'elle se fait ressentir que l'orsque l'on a atteint un degres important en matiere de spiritualité. On ressens des changements dans le procédé de réflexion on se place souvent dans un point de vu omniscient, (tendence à juger ça propre pensée). Changement de comportement et de façon d'etre elle agit beaucoup sur la personalité d'un individu lors de ça monté. Apres de la a dire qu'elle peux nous désintégrer d'une maniere physique j'en suis moins sur, d'une maniere psychologique possible car tellement de chose bloque notre evolution au niveau mental que l'on pourrai se croire fou lors de son passage au niveau du plexius solaire.
Voila pour complété les informations au sujet de la kundalini.

Merci à tout ceux qui ont pris le temps de lire mon post.
Merci à Mauricio aussi qui d'une autre maniere a dis des choses de façon tres juste au sujet de la kundalini.

Bonne continuation sur la voie de la sagesse.

_________________
« Ne regrettez pas le passé, ne spéculez pas sur l'avenir. Vivez pleinement le présent. »

Bouddha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gourou Loulou
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 320
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore désolé d’avoir effectué ces calculs (par pur réflexe je crois Very Happy ). Cela aura eu pour conséquence, j’espère avoir été clair, de bien nous montrer à quel point cette démarche conduit pour l’instant à une impasse.

Je me pose toujours cette question : Quel est le but de notre existence terrestre, si nos efforts et nos espoirs vont dans le sens d’une évasion de cette vie là ?
Cela m’amène à me demander si la montée de la kundalini (ou l’Illumination d’une manière générale, et on peut se demander aussi si la progression de cette force montante est le seul moyen) est bien le degré ultime de l’évolution spirituelle…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauricio
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Posez vous la question : Après kundalini quel est ton but ?

Hé oui, croyez vous qu'après l'illumination on a plus de chemin spirituel ?

mdrrr

Je m'avance pas plus sur se sujet, je ne l'ai pas vécu l'illumination, l'ascention est peut être une des clés des après l'évolutions spirituels connues...

Bonne continuation
_________________
Que la lumière brille en votre coeur !
http://www.shambhalla-lyon.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fusion
Membre Actif


: :
Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 312
Localisation: entre ciel et terre

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sympa ton lien herbos ...


conscience tranquille: il suffit des fois d'un millieme de seconde pour connaçitre un eveil et si j'essaie de donner des peuve par la science de cette energie c'est car elle est celle du futur et qu'elle sera peut etre reproduite dansun reacteur comme l'on surement fais en leur temps les Atlantes...

mauricio la conscirnc de l'hommen'est paut etre pas si limité que ca car des hommes on justement su expliqué les causes de l'incarnation desenergiesen l'hommeainsi que leur transformation mais d'une facon philosophique
il sagit de platon et de bien d'autre mais pour moi confucius reste le maitre du sujet avec son livre des mutations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sempiternel
Membre en Promenade



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre un petit ajout j'ai un peu parlé de ce sujet avec ma tante qui est professeur de Qi-gong et dans sa discipline on apelle la kundalini "colonne de souffle". D'apres ce que j'ai compris elle resulterai de l'alignement parfait de points energetiques du corp humain (peut etre les chakras mais comme je ne m'y connais pas vraiment je vais pas prendre le risque de m'avancer).
Et je voulais aussi simplement dire que personellement je ne crois pas du tout qu'il y ait des "elus" qui se voient donnés la possibilité inée de declencher la kundalini car d'apres moi il y a certes des personnes plus eveillés que d'autres mais je pense que c'est le resultat de nombreuses vies anterieures et du savoir acquis dans celles-ci qui nous permet inconsciemment de maitriser certaines aptitudes.Je crois tout bonnement que nimporte qui en est capable...si un travail suffisant sur soi meme est fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MYSTICFEMALE
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1319
Localisation: Là où l'on aperçoit le soleil qd la nuit nous accable...

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Là je te rejoins en tout point Smile
_________________


http://bymystic.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fusion
Membre Actif


: :
Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 312
Localisation: entre ciel et terre

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il sagit bien en effet de l'alignement parfait des chakra comme je le dis plus haut qui permet d'obtenir une montée....

nimporte qui?? non pas nimporte qui justement, seul celui qui est parfaitement liée entre terre et ciel et maitrise le vide parfait paut connaitre cet eveil...

il ne faut pas confondre la kundalini et une autre forme d'energie car elle rest e une forme d'énergie bien particuliere

de toutes facons on pourrait en discuté pendant des heures il y aura toujours des avis qui diverge.

il est dis que lors de la mort d'une personne celle ci est atteinte de l'illumination, et que 250 gramme disparaisse instantanement du corp..
je ne parlerais donc pas des yogi qui lors de leurs mort partent en autocombustion tellement cet energie a été travaillé et condensé.


apres l'illumination il ya encore l'illumination... et encore... et encore... la vie est un cycle sans fin et avant d'en avoir explorer toutes les possibilité qui nous sont offertes la route est longue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sempiternel
Membre en Promenade



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="cmoikmoiiii"]
nimporte qui?? non pas nimporte qui justement, seul celui qui est parfaitement liée entre terre et ciel et maitrise le vide parfait paut connaitre cet eveil...[/quote]

Moi je pense que ce lien et ce vide interieur peuvent s'acquerir par la pratique voila tout. Bien sur une pratique etendue sur plusieures vie, un eveil progressif puisque l'on est tous destiné selon moi a y parvenir. Je crois que l'on a enormement de capacités en puissance, mais que l'acte lui, est bien plus difficile a mettre en oeuvre pour la plupart d'entre nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gourou Loulou
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 320
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il est dis que lors de la mort d'une personne celle ci est atteinte de l'illumination, et que 250 gramme disparaisse instantanement du corp..

On croyait cela impossible, mais en fait, il y en a bien un qui a essayé la balance ! Razz (et au bon moment en plus ^_^ )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sempiternel
Membre en Promenade



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est 21 grammes sans vouloir pinailler Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique