Voir le sujet - 1) Pharaon==> le Roi-Dieu :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
1) Pharaon==> le Roi-Dieu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Magie Egyptienne - Khémitisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daeroù Al Loar
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 106
Localisation: Breizh

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 8:35 pm    Sujet du message: 1) Pharaon==> le Roi-Dieu Répondre en citant

Je vais tenter de donner un petite définition de la fonction divine du Pharaon, avant d'aborder le reste de ses fonctions, car la mission spirituelle de Pharaon est la plus importantes d'entre toutes.

" Pharaon est Dieu
parmi les dieux
Il est venu à l'existence
A la tête de l'Ennéade,
Il a grandi dans le ciel,
Il s'est développé dans l'Horizon.
Lorsque ses modes d'existence se furent manifester
a Héliopolis. "


( Cérémonial du couronnement du Nouvel An ).

Pharaon est le fil conducteur de la civilisation Egyptienne.
Il est présent dans toutes les activités quotidiennes, de l'acte le plus sacré au plus banal. C'est un personnage indispensable au bon fonctionnement de la société. Il est le ciel de l'Egypte, la Lumière éternelle qui éclaire le peuple.
Pharaon a la fonction de médiateur entre les forces divines et les hommes. Sa mission est d'élever les hommes spirituellement.
Tout ( entre Dieu et les simples hommes ), transite par Pharaon. Pharaon doit demander aux dieux d'accorder leurs faveurs au peuple.
Il est l'homme le plus élever spirituellement, car le Créateur de la vie s'adresse à lui pour transmettre la sagesse Initiatique aux hommes.
Il possède en lui une énergie semblable à celle du soleil, et il doit la faire circuler sur la Terre, pour permettre le renouvellement du monde vivant, et l'élévation des âmes. D'ailleurs, il le créateur de l'air, et permet aux vivants de respirer. Mais attention, il n'est pas question de l'air au sens scientifique du terme. Mais l'air au sens spirituel. Si Pharaon vient à ne plus être là, les hommes auront un sentiment d'asphyxie spirituelle.
Il empêche le fait que les être humains soit empoissonés par un monde matérialiste.
Pharaon est présent partout, dans tous les temples, à chaque rite. Même si, en réalité, ce sont des prêtres qui pratiquent les activités spirituelles chaque jour, dans les temples, ils ne font que jouer le rôle de Pharaon. C'est lui qui leur transmet l'énergie nécessaire à servir les forces créatrices de l'Univers.
Pharaon, bien que de part sa fonction reçoit déjà une mission, ainsi que des capacités exatraordinaires dans le but de devenir un Dieu-humain, doit malgré tout, suivre une Initiation. Il doit sans cesse baigner dans un atmosphère divin qui permette de renouveller son énergie.
A chaque dernier jour de l'année, il revit son Initiation, en se couchant sur un lit, pour imiter le défunt. Sous sa tête 4 sceaux : 2 au nom de Geb, 1 au nom de Neith, et 1 au nom de Maat. Ils symbolisaient l'héritage symbolique d'Horus. Cette Cérémonie faisait " mourir " le Roi, pour le faire renaître, et ainsi renouveller son énergie.
Il faut considérer le Pharaon comme un ensemble, et pas uniquement comme un individu à part entière. Cet ensemble c'est le Temple, autrement dit l'Egypte. Il est le coeur collectif de l'Egypte, et pas seulement le dirigeant d'un Etat. Les anciens Egyptiens disaient qu'il était " Sia " dans les coeurs. " Sia " signifie " connaissance intuitive ".
Pharaon veut dire " Grande maison " ( pr aa ).
Son nom était loin d'être un simple patronyme, car le " Grand Nom " est composé de 5 noms :
-1) le nom d'Horus
-2) celui accordé par les Deux Souveraines, vautour et serpent
-3) le nom d'Horus d'Or
-4) Le nom du Roi de Haute et de Basse Egypte
-5) Le nom du Fils de Rê.
Il doit, en définitive assurer la mission d'Horus sur Terre, et ainsi devient " Lumière ".
Le Roi doit unifier le monde des humains, mais aussi celui des Dieux, puisqu'il doit parvenir à réconcilier Horus et Seth.
Il a donc une mission d'intermédiaire, de guide spirituel, de gardien de la Paix, et de Gardien de la Vie.

Ceci est un très court résumé sur la fonction divine de Pharaon. Ce sujet a suciter l'écriture de dizaines de livres dans plusieurs langues, donc il est très difficil d'en parler en seulement quelques lignes. J'espère que ça vous aura quand-même donné une petite Idée de celui qui fut le Roi-Dieu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Magie Egyptienne - Khémitisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique