Voir le sujet - [Débats et témoignages] Comment avancer en litho tout en ayant une vie normale ? :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Débats et témoignages] Comment avancer en litho tout en ayant une vie normale ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> ARCHIVES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ménousia
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 59
Localisation: guadeloupe

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet est vieux mais toujours d'actualité pour ceux qui commencent.
Autre que gérer son temps libre c'est de laisser faire le temps, ne pas être pressé. La pratique à tout va, dès qu'on a lu un truc on veut l'essayer c'est de la même eau que d'essayer le dernier gadget à la mode.
Chaque connaissance prend du temps : le temps de la théorie (savoir), le temps de la maturation (intériorisation), le temps du vécu (expérience), et enfin la connaissance puis vient un jour le temps de la propagation de la connaissance.
Une graine ne fait pas un arbre en un jour !
Je ne suis ni lithothérapeute, ni phytothérapeute, ni mage, ni médium, ni radiesthésiste mais j'ai quelques savoirs péchés ici et là (lectures, stages, conférences, rencontres etc.) certains de ces savoirs maturent depuis 35 ans, il y a eu des périodes de recherches, des périodes de doutes. J'ai fait quelques expériences certaines avec bonheur d'autres qui m'ont démontrées que je n'était pas prête. Je n'y ai pas consacré tout mon temps parce que j'ai très vite appris que quand on nait dans une société il faut aussi accepter ses contraintes et se réfugier exclusivement dans le spirituel en occident c'est refuser son incarnation. La voie c'est l'équilibre.
Par le temps de maturation on arrive à un lâcher prise on est plus dans le vouloir ni dans l'avoir (je veux tout savoir, je veux avoir toutes les pierres possibles, je veux des preuves que ça marche etc. POURQUOI ? ça c'est du pur mental !). Le mental, l'affect, les émotions ne sont que des outils pour aboutir à la connaissance.
Quand j'ai commencé à m'intéresser au spirituel on me disait "il faut se détacher du matériel" je disais oui mais je ne comprenais pas ce que ça voulait dire est ce qu'il fallait vivre sans rien, comment c'était possible. Puis est venu le temps du lâcher prise (longtemps après) et j'ai compris un peu ce que ça signifiait, avant quand je perdais quelque chose ou que j'avais des ennuis matériels (voiture en panne, pas d'argent, etc.) ça m'affectait je ne pensais qu'à résoudre au plus vite le problème maintenant je vois le problème mais il ne m'affecte plus si je peux le résoudre je le fais sinon je fais confiance mais ça ne m'empêche plus de vivre. Ce n'est qu'un exemple mais il en est de même pour le savoir sur toute chose c'est du moins mon avis.
Quel est le but de mes recherches dans le spirituel ? Quelle est la voie que je choisis pour y parvenir ? voilà les deux seules questions qui à mon avis sont pertinentes ensuite si le choix est juste je me donnerai le temps pour y arriver sans le sentir comme une contrainte.
De plus je crois vraiment qu'il n'y a pas de clivage entre "vie normale" et "vie spirituelle" à partir du moment où on EST on l'est partout, on voit autrement et on peut voir et mettre autant de spiritualité à changer un bébé, à faire à manger, à étudie, à aller travailler qu'à méditer devant son autel. Encore une fois il ne faut pas confondre le fond et la forme, le but avec les moyens.
Excusez moi pour cette leucorrhée verbale mais ça fait du bien par moment de se rappeler le pourquoi
_________________

Voici venu le temps des moissons des graines de liberté semées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Santos
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 188
Localisation: À la recherche du moment présent

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La but est la voie, et la voie est le but.
Je suis entierement d'accord avec toi,je recens la même chose.
Patience et le jour du partage viendera.
Merci
_________________
Assimilez à la voie toutes les circonstances adverses, entrainez-vous à percevoir tous les phénomènes comme l’antidote de la croyance en l’ego, afin que l’esprit retrouve la liberté et la confiance qui naît de cette joie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
halmyar
Membre Actif


: :
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 440
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Belle leucorrhée verbale Ménousia !

La voie de l'équilibre est la voie de la sagesse mais il me semble qu'on ne peut difficilement y parvenir directement. S'il existe un passage secret merci de me l'indiquer en mp ! Laughing

Chacun possède une voie unique pour affirmer ce qu'il est. Moi ce qui me surprends dans le thème de ce sujet c'est la "normalité" de la vie. Je comprends ce qui a été dit mais devons nous subir une vie imposée par la société, nos parents, notre éducation, nos habitudes ou bien conduire sa vie comme nous l'entendons (dans le respect des autres bien entendu) ? La voie de l'authenticité, de la réalisation de ses rêves est sans doute la voie la plus longue et la plus ardue (pour tout un tas de raisons bonnes ou mauvaises). Pourquoi longue et ardue ? Parce que d'abord il faut définir nos envies, savoir qui nous sommes, où souhaitons nous aller. Ensuite, faire sa place dans la société tout en gardant notre authenticité. Apprendre les mécanismes de la vie qui mènent à la réalisation de soi. Et, vivre encore suffisamment de temps pour voir nos rêves grandir.

Cette voie me semble fructueuse car elle ne met aucune de nos envies de côté respectant notre essentialité la plus totale en tant qu'individus uniques. Mais il semblerait que cette voie soit réservée à des individus ayant une vie a-normale...

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique