Voir le sujet - Augmentation de l'énergie mentale... :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Augmentation de l'énergie mentale...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales -> Haute Magie Mentale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gerfi.
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 112
Localisation: prés de la mer.14.

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 10:46 am    Sujet du message: Augmentation de l'énergie mentale... Répondre en citant

Avez vous entendu parler de techniques pour augmenter l'énergie mentale ;par exemple en retenant à vous en résistant à vos désirs qui apparaissent dans le champ de votre conscience ...
Si ces désirs ne sont pas de première importance.....un désir est souvent de l'énergie qui cherche à s'exprimer ..à chaque désir que vous retenez vous stokez la quantité d'énergie de ce désir.
Ensuite vous pouvez diriger mentalement cette énergie sur ce que vous souhaitez....
(voir certains écrits de: Paul -C. Jagot .)et Hector Durville ...
_________________
Toujours être Attentif et vigilant à l'instant présent....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stanislas
Membre en Promenade



Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 45

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La frustration pure est difficile à manier, et il s'agira plus du corporel que du mental à vrai dire.

La méditation "active" (projection?) est une alternative très commode et sans effet retour que je conseilles à ce sujet, surtout si elle est précédée d'une privation physique.

Il y a la méthode "christianisée/karmique" et la méthode "hindouiste" si j'avais à les appeler.

La méthode "hindou" est une énième manière de rendre le passif l'actif, l'inutile utile, l'insignifiant signifiant...
Il s'agira pour le méditant de volontairement se projeter assis dans une vaste prairie, en méditation, et de tendre l'oreille pour entendre un clocher qui résonne à des centaines de kilomètres.

L'Ego est astucieusement mis en berne, et toute les facultés sont utilisées à maintenir un bon niveau de réalité. Le gain se fera dans la continuité, la stabilité de l'exercice. C'est du footing/marathon.

La méthode "karmique" pour reprendre des termes qui sont dans la bouche de tout un chacun maintenant, est une approche procréatrice, soit le contraire de la volonté du non-être.
Il s'agira pour le méditant de se projeter dans une situation passée très désagréable voir insoutenable, et d'y faire face à nouveau jusqu'à respecter un équilibre parfait pour tout les protagonistes.
Cela demande une rigueur morale à toute épreuve, car il ne s'agit pas de se venger et de créer d'autres démons, mais bien d'en neutraliser un par l'équilibre. Et il n'est pas si facile que ça de tuer quelque chose dont on a donné naissance, et qui par nature nous est asservi. L'esprit a plus d'un tour dans son sac pour préserver ses créations.

L'Ego mûri si il n'a pas atteint l'expérience de se retirer de la situation, et les capacités "mentales" sont poussées bien au delà de leur utilisation commune par tricherie spirituelle.
On se sert de la faiblesse "coeur et mémoire affective" de l'enveloppe pour emprisonner l'être dans un état de méditation maximum. C'est par contre aussi éprouvant que bénéfique, et peu de personnes sont capables de revivre une situation désagréable jusqu'à l'avoir entièrement résolue et "classée" définitivement dans l'expérience intellectuelle.

Il faut donc commencer en douceur et accélérer en fonction de ses capacités et résistances, comme un sprint.

Au délà de la méditation, il y a aussi l'astronomie et en apprendre les placements et aspects (avec un petit logiciel, même astro... l'essentiel c'est d'avoir le placement en temps réel) peut se révéler très utile pour choisir "les bons moments", voir les "mauvais moments" en tant qu'entrainement.
Une des références en la matière est André Barbault, que je vous conseille de lire à titre de sceptique pour n'en prendre que le substance. Sur le plan personnel, j'ai opté par la suite pour William Lilly en "approfondissement" (fut et reste très controversé).

Tu peux aussi regrouper plusieurs personnes autour d'un même moment. Pas besoin non plus de lancer les grandes pompes de rituels collectifs; une "prière" ou une pensée forte qui t'ai dédiée à une heure précise suffira largement... ce sera d'autant plus interressant si ce sont des pratiquants partageant la même culture / spécialité / Tradition.

Il y a ensuite ce que l'on appelle les "artefacts", que cela soit en conception ou utilisation : talismans, pentacles et géométrie sacrée en tout genre, lithothérapie (désolé de classer ça ici, j'ai bien conscience que c'est un avis très personnel), voir lieux eux mêmes...

C'est une liste non exhaustive et plutôt "basique", mais cela donne un ordre d'esprit des possibilités variées qui s'offrent à nous naturellement si j'oses dire, et peut être stimuler l'inspiration.

Bonnes recherches !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gerfi.
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 112
Localisation: prés de la mer.14.

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stanislas merci pour ce post .Certains exercices que tu expliques me semblent assez difficiles ...je pense qu'il est préférable d'être guidé par une personne qui maitrise Bien ce sujet ..comme pour cetains exercices de P.N.L. si je puis me permettre ...
_________________
Toujours être Attentif et vigilant à l'instant présent....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stanislas
Membre en Promenade



Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 45

MessagePosté le: Mar Avr 28, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut avoir une grande importance dans le parcours, oui, le mien n'est constitué que de rencontres "étapes" avec le recul.

Je penses que c'est tout l'intérêt aussi des groupes de travail à l'heure actuelle, dont on a l'émergence avec ce type de forum je trouves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waban Aki
Membre Actif


: :
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 402
Localisation: au Coeur de l'Appalachia, sur les rives de la rivière aux Abénakis

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut Gerfi,
Le cerveau automatique peut gérer jusqu'à neuf mémoires fonctionnelles en même temps. Ce que tu appelles augmentation de l'énergie du mental j'y verrais plutôt le mental qui se libère des mémoires autoprogrammés ce qui lui permet donc de gérer et employer l'énergie du corps à son plein potentiel et de canaliser par une seule schème mentale. Du côté de la PNL il y aurait la Fusion Essencielle, mais l'expliquer sur un forum j'aime pas, ça ferait trop synthétique.

Retenir le désir ne le désactive pas, ça le renvoie à l'autoconscient. Et il a toujours droit à sa part d'énergie pour exister activement.

J'aurais le sentiment de maltraiter mon enfant de lui dire NON sans même essayer de lui expliquer pourquoi et le voir pleurer tout en étant froid et distant. J'suis pas comme ça. Very Happy Quoi que parfois c'est ce qui doit arriver, mais à temps plein ça deviendrait insupportable et ma relation avec lui serait ammochée.

Le rapport avec le sujet, j'écoute mon corps ego inconscient (nommez comme vous voulez) et je lui parle. Nous sommes des amis. Il y a des désirs de bases, soit physiologiques, des besoins émotionnelles ... certains des désirs sont chargés de mémoires plus archaïques comme les peurs (des tonnes), les dévalorisations, les conflits etc... ce qui coûte le plus en "ATP" ce sont les conflits, le cerveau et le corps qui font tout en leur possible pour trouver une solution même si on n'y pense plus.

J'ai un peu de misère à comprendre comment on peut être égoïste envers son propre ego
ça suggère que c'est encore l'ego qui est au gouvernail, tandis qu'il devrait peut-être nous assister (juste une idée comme ça). :--)

Sinon pour solutionner des problèmes, régler des conflits, des impasses, et traiter l'ego avec amour j'aime bien le Ho'oponopono à l'Hawaïenne.

Olalema
_________________
DES ANGES AMIS AU DANSE PLUMAGE
ONT MIS EN LUMIÈRE MON PASSAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gerfi.
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 112
Localisation: prés de la mer.14.

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waban Aki je te remercie pour ta reponse .....j'ai pratiqué cette méthode de rétention des désirs il y a plusieurs Années .....et j'ai obtenu des résultats assez rapidement ..oui mais je me suis retrouvé également rapidement avec une assez terrible pression je pense au niveau mental ..Je suis devenu pour mon entourage direct (famille) plus ou moins désagrable ; bref j'ai rapidement fait le choix d'arréter cela ....
Mais avec un fond de tristesse parce que j'avais aussi des résultats..
_________________
Toujours être Attentif et vigilant à l'instant présent....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aleph
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 146

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi tout simplement faire un travail énergétique sur tes chakras, car ce sont eux les moteurs de ton énergie.
_________________
Nous sommes ce que nous faisons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANDRAGORE
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 143
Localisation: au sein des montagnes

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aleph et bonsoir à tous,

une fois j'ai rêvé être dehors, entre deux bâtiments et sur ma droite, une colline donnant sur une forêt, des genres de T-rex en sont sortis ainsi que des formes nébuleuses et sombres du bâtiment en face de moi.

J'étais contre le mur, j'avais peur car les formes et autres bestioles s'approchaient assez rapidement, et d'un coup d'un seul j'ai émis une pensée pour les faire disparaître, comme une onde de choc qui les a pulvérisés dans un nuage de fumée.

Bien sûr c qu'un rêve mais je voulais savoir si c'est en rapport avec la puissance de la magie mentale et si travailler sur les chakras n'était qu'une des solutions pour augmenter le pouvoir "potentiel" de ma propre pensée.

Merci d'avance
_________________
QUE LA LUMIERE SOIT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais essayer d'apporter un point de vue, j'ai tord je le sais.... Very Happy


Heu...Sérieusement, c'est l'envie qui est à éviter, le "Désir" lui est un sujet de philosophie, cherchez sur google et vous verrez..Et vous augmenterez votre énergie divine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANDRAGORE
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 02 Mai 2009
Messages: 143
Localisation: au sein des montagnes

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi il dit ça Albert? Cool Smile Very Happy
_________________
QUE LA LUMIERE SOIT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aleph
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 146

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bien sûr c qu'un rêve mais je voulais savoir si c'est en rapport avec la puissance de la magie mentale


Si tu parles de "magie mentale" en tant que discipline, je ne peux pas vraiment t'éclairer là dessus, je ne la pratique pas au sens premier du terme.

Ce qui est sure c'est que nos exercices de concentration et de maitrise de l'esprit (focalisation, vide, projection etc...) nous rendent chaques fois un peu plus maître de notre pensées émises.
C'est ce degrés de maîtrise qui je le pense t'a aider à contrôler ton rève, un peu comme ont contrôle une projection.

Citation:
si travailler sur les chakras n'était qu'une des solutions pour augmenter le pouvoir "potentiel" de ma propre pensée


Oui, il doit en exister beaucoup d'autres, à n'en pas douter. Mais là encore je ne parle que ce que je connais Wink
_________________
Nous sommes ce que nous faisons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales -> Haute Magie Mentale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique