Voir le sujet - La Vie Spirite :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
La Vie Spirite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Spiritisme & Au delà
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Fée Morgane
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1832
Localisation: toujours là où il faut

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 3:28 pm    Sujet du message: La Vie Spirite Répondre en citant

:étoile: La Vie Spirite :étoile:












Ici nous traiterons de la vie spirite, donc de la vie des esprits dans l'au delà.
Certaines citations seront tiré du Livre des Esprits d'Allan Kardec




:étoile2: Les Esprits Errants :étoile2:


L'âme à la mort se sépare du corps et redevient esprit détaché du corps physique. Elle retrouve son état d'origine.
Après la mort elle ère dans le monde spirite. Il arrive parfois que les âmes ne savent pas tout de suite qu'elle sont morte. D'ou le nom d'esprits errants, car elle ère et se croie encore vivant. Elle ont du mal à prendre conscience de leur mort, parfois ela peut durer longtemps, les âmes se renden peu à peu compte d'ou elles se trouve.
Pendant ce temps elles observent les humains et essaye de communiquer avec eux, mais peu habituer à cette vie spirite elles ne savent pas encore bien communiquer.

Les autres qui se rendent compte ou ils se trouvent, attende de se réincarner, parfois ils se réincarne tout de suite, sachant que la notion de temps n'est pas la même qu'ici bas, le temps comme nous le connaissons n'existe pas.
Pendant ce temps d'attente, l'esprit choisi une nouvelle mission à accomplir ici bas ou dans un autre monde et de se purifier d'un autre vice.

"Quelle peut être la durée de ces intervalles?

De quelques heures à quelques milliers de siècles.
Au reste il n'y a point à proprement parler de limite extrême assignée à l'état errant, qui peut se prolonger fort longtemps, mais qui cependant n'est jamais perpétuel, l'esprit trouve toujours tôt ou tard à recommencer une existence qui sert à la purification de ses existences précédentes."

"Cette durée est-elle subordonnée à la volonté de l'esprit ou peut-elle être imposée comme expiation?

C'est une conséquence du libre arbitre les esprits savent parfaitement ce qu'ils font, mais il y aussi pour qui c'est une punition infligée par Dieu, d'autre demandant à prolonger pour suivre des études qui ne peuvent se faire avec fruit qu'à l'état d'esprit."

"De quelle manière les esprits errants s'instruisent-ils, ils ne le font sans doute pas de la même manière que nous?

Ils étudient leur passé et cherchent les moyens de s'élever. Ils voient observent ce qui se passe dans les lieux qu'ils parcourent ils écoutent les discours des hommes éclairés et les avis des esprits plus élevés qu'eux, et cela donne des idées qu'ils n'avaient pas."

Donc après la mort, tous les esprits se trouvent esprits errants, puis soit tout de suite ou après une durée ils se réincarne, mais d'abord ils revoient leur vie passée sur terre et aprenne de leur vécu et expérience et selon leur mission accompli ou non s'élève (vous pouvez vous référer à l'échelle spirite).




:étoile2: Mondes Transitoires :étoile2:


"Existe-t-il comme cela a été dit des mondes qui servent aux esprits errants de stations et de points de repos?

Oui, il y a des mondes particulièrement affectés aux êtres errants, mondes dans lesquels ils peuvent habiter temporairement, sorte de bivouacs de camps pour se reposer d'une trop longue eraticité, état toujours peu pénible. Ce sont des positions intermédiaires par mi les autres mondes, graduées suivant la nature des esprits qui peuvent s'y rendre et ceux-ci jouissent d'un bien être plus ou moins grand."


Entre la réincarnation et la mort il y a des lieux où les esprits peuvent en quelque sorte se retirer pour réfléchir et se reposer de leur existence, une fois prêt à se réincarner ils s'en vont. Ce lieux n'est pas obligatoire, mais propre à ceux qui désire s'y rendre et ils peuvent quitter ce lieu quand ils le veulent.



:étoile2: Perceptions, sensations et souffrances des Esprits :étoile2:


" L'âme une fois dans le monde des esprits a-t-elle encore les perceptions qu'elle avait de son vivant?

Oui, et d'autres qu'elle ne possédait pas parce que son corps était comme un voile qui les obscurcissait . L'intelligence est un attribut de l'esprit mais qui se manifeste plis librement quand il n'a pas d'entraves."


Sans le corps physique l'âme perçoit beaucoup plus de choses et nettement mieux, sans ce corps physique qui est une barrière à quelques perceptions.

Plus l'esprit est élevé plus il perçoit de choses. Il ne sait pas tout mais plus il se rapproche de la perfection plus il sait de choses.

Certains esprits peuvent entrevoir l'avenir, mais de nouveau cela dépends de leur niveau auquel ils sont élevés.

Donc assez peu peuvent entrevoir l'avenir.

Les esprits voient plus distinctement "car leur vue pénètre ce que nous pouvons pénétrer rien ne les obscurcit." et ils percoivent également des sons que nous pouvons percevoir.


"Lorsqu'un esprit dit qu'il souffre quelle nature de souffrances éprouve-t-il?

Angoisses morales qui le torture plus douloureusement que les souffrances physique."


"Le corps est l'instrument de la douleur, c'est sinon la cause première au moins la cause immédiate. L'âme a la perception de cette douleur, cette perception de cette douleur. Le souvenir qu'elle conserve peut être très pénible mais ne peut avoir d'action physique. En effet le froid ni la chaleur ne peuvent désorganiser les tissus de l'âme, l'âme ne peut ni se geler, ni se bruler.

L'expérience nous apprends qu'au moment de la mort le périsprit se dégage plus ou moins lentement du corps, pendant les premières instant, l'esprit ne s'explique pas la situation il ne croit pas être mort, il se sent vivre il voit son corps d'un coté il sait qu'il est à lui et il ne comprends pas qu'il en soit séparé cet état dure aussi longtemps qu'il existe un lien entre le corps et le périsprit."







:étoile2: Choix des épreuves :étoile2:


L'esprit choisi lui-même les épreuves à vivre dans sa vie sur terre ou dans un autre monde et donc a son libre arbitre.Donc nous choissons nous-même les malheurs et bonheur que nous vivrons, cependant sur terre nous avons notre libre arbitre et nous mettons alors nous-même dans tel ou telle situation qu'elle soit positive ou négative. les grandes lignes sont écrites mais nous influençons beaucoup notre vie ici en faisant des choix bons ou mauvais.

"Comment les esprits peut-il vouloir naître parmi des gens de mauvaise vie?

Il faut bien qu'il soit envoyé dans un milieu où il puisse subir l'épreuve qu'il a demandée. eh bien! il faut donc qu'il y ait de l'analogie, pour lutter contre l'instinct du brigandage, il faut qu'il se trouve avec des gens de cete sorte."

"Ne semble-t-il as naturel de choisir les épreuves les moins pénibles?

pour vous oui, pour l'esprit non lorsqu'il est dégagé de la matière l'illusion cesse, et il pense autrement."


"L'esprit pourrait-il faire son choix pendant l'état corporel?

Son désir peut avoir de l'influence cela dépend de l'intention mais quand il est esprit il voit souvent les choses bien différemment. Ce n'est que l'esprit qui fait ce choix, mais encore une fois il peut le faire dans cette vie matérielle, car l'esprit a toujours de ces moments où il est indépendant de la matière qu'il habite."






:étoile2: Relations d'outre-tombe :étoile2:


Les esprits se trouvent à différents niveau de l'échelle sprite, il rpgne donc une certain hiérachie. Les esprits plus élevé dirige parfois les bas esprits, ils les plains souvent ou bien les ignores, les bas esprits n'aiment pas trop la compagnie des esprits élevés et fuient souvent.


"Celui qui a été grand sur terre et qui se trouve inféreieur parmi les esprits en érpouve-t-il de l'humiliation?

Souvent une bien grande surtout s'il était orgueilleux et jaloux."


Les esprits se voient et se comprennent entre eux, ils ne peuvent se cacher les uns des autres, ainsi qu'ils ne peuvent cacher leurs pensées.
Ils se reconnaissent souvent ayant vécu ensemble sur terre, ainsi l'enfant reconnait ses parents, les amies se reconnaissent entre ux et ainsi de suite et ils sont généralement accueilli par eux en entrant de le monde spirite.

Ils se sont sympathique ou non entre eux, vu ce qu'ils ont vécu ensemble sur terre, ou bien ne se connaissant pas ils sont attiré par les esprits ayant les même ressenti qu'eux.

L'esprit se souvent de son existence corporel , c'est ainsi qu'il peut apprendre de sa vie sur terre et s'élever ou non.



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Spiritisme & Au delà Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique