Voir le sujet - [Question]Vie Wicca :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Question]Vie Wicca
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> ARCHIVES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lili23
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 72
Localisation: Dans ma bulle....

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 10:58 am    Sujet du message: [Question]Vie Wicca Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

En lisant les différents sujets sur la Wicca, je me suis posés des questions.

Voilà, je me demandais comment vous vivez la Wicca au quotidien?
Avez vous fait une décoration spéciale? Avez vous mis certaines choses spéciale dans votre vie? Avez vous des moments dans la journée consacré à la Wicca?

Désolée de toutes ces questions mais je pense que ca pourrais aider certain "débutant" et puis je suis très curieuse.... Embarassed

En attendant :bisous: à tout le monde.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koré
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 1287

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

cuisine,lieu de culte
Tu peux déjà aller faire un ti tour par là, pour le reste, j'y reviendrais plus tard Smile

_________________


Dernière édition par Koré le Jeu Oct 29, 2009 9:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Destino
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous vivons déjà en harmonie avec la nature (ce qui passe par beaucoup de gestes écologiques), nous apprenons à apprendre et à assumer nos actes. Et plein d'autres choses.
Je te copie/colle un extrait de texte de Kaatryn MacMorgan, qui pourrait t'éclairer :

Citation:
Vivre les Cinq points de la croyance wiccane :
VIVRE LE WICCAN REDE.

Respecter le Rede peut être une grande part de la vie quotidienne d’un wiccan. Pour la plupart, vivre le Rede est évident, ne causer pas de mal, mais faisons-y face : une liste d’interdit ne suffit pas. Nous savons ce que nous ne devons pas faire. Voici une liste ‘à faire’ :

1. Dites la vérité, et abandonnez les façades que nous mettons en place pour faire face à ce qui nous déplait. Soyez émotif, pleurez quand vous le devez, mais surtout, apprenez de vos erreurs.

2. Faites des choses sans raison, juste pour être gentil et créer un univers meilleur. Dans ‘Universal Eclectic Wicca’ nous demandons à nos membres un service communautaire, mais très peu d’entre eux doivent être poussés dans cette voie. De petits actes au hasard changent l’univers. Imaginez ce que vous ressentez si on a payé le parcmètre pour vous. Alors, sortez et payez quelques heures de parking !

3. Ralentissez et humez les roses. Prenez un moment pour la beauté chaque jour. Visitez un musée, sentez une fleur, contemplez votre tendre moitié. La beauté et l’amour sont comme des vitamines pour votre corps spirituel.

4. Cessez de vous plaindre et agissez. Si vous vous plaignez des hommes politiques mais que vous ne votez pas, vous êtes une partie du problème. Si la pollution vous indispose lorsque vous prenez votre voiture pour aller au travail, peut-être devriez-vous arrêter de prendre votre voiture ! Si vous aimez marcher dans un parc propre, ramassez ce qui y traîne !

5. Respectez chaque personne de la même manière, qu’elle ait 18 ou 80 ans, qu’elle soit de votre famille ou de vos ennemis. Si vous avez le sentiment de devoir montrer plus de respect aux ‘anciens’, rendez-vous compte que chacun est un ‘ancien’ par rapport à quelqu’un d’autre. Donnez une dose supplémentaire de respect à ceux qui ont pris le temps d’écouter leur moi intérieur et de montrer la sagesse de la prouver, sans tenir compte de leur âge. Avec l’âge vient la sagesse, enfin à condition de la nourrir. La personne d’âge mûr qui a passé sa vie à amasser de la sagesse plutôt que de la laine, est le véritable ‘ancien’. J’ai rencontré bien des octogénaires avec à peine assez de sagesse pour remplir un dé à coudre, et quelques tout-petits qui m’ont fait repenser mes actes. La relation génétique d’un être avec vous, son âge ou ce qu’il a ‘fait’ pour vous, n’en fait pas une meilleure personne que vous. Si jamais quelqu’un ne vous traitait pas avec le respect dû aux êtres humains, demandez-le, c’est votre droit de naissance, c’est une partie du fait d’être un être humain, et même le plus vil des humains mérite ce respect basique, même si parfois nous devons lui retirer de nombreux droits pour protéger le reste de l’humanité.

6. Rendez-vous compte que les personnes font des erreurs, pardonnez, mais n’oubliez pas, un ‘Je suis désolé’ sans promesse de changement n’est pas une excuse.

7. Constatez vos tendances perturbantes, que faites-vous qui est négatif ? Quels problèmes avez-vous avec vos amis, votre communauté ? Qu’avez-vous besoin de changer ?

VIVRE LA LOI DU RETOUR ET L’ETHIQUE DE LA RESPONSABILITE PERSONNELLE.

Ces deux choses, appliquées à la vie quotidienne, sont inséparables… et toutes simples.

1. Rendez-vous bien compte que chaque action a des conséquences.
2. N’entreprenez aucune action dont vous n’êtes pas prêt à accepter les conséquences.
3. Prenez en main vos failles et possession de vos actes.
4. Ne prenez pas la loi entre vos mains, à moins que ce ne soit votre travail.
5. Si quelque chose est mauvais, changez-le, selon le Rede et selon la loi.
6. Les lois injustes doivent être changées.
7. Apprenez à connaître les raisons des lois de votre pays. La Constitution est listée dans les appendices de ce livre, asseyez vous et lisez-la.

VIVRE L’ETHIQUE DE L’AMELIORATION CONSTANTE.


A nouveau c’est très simple… tendez en permanence vers le changement positif. Ne cessez jamais d’apprendre. Réparez ce qui est brisé. Améliorez notre Terre.

VIVRE L’ETHIQUE DE L’HARMONISATION.

Nous vivons l’éthique de l’harmonisation en nous réservant une plage de temps sur une base régulière (une fois par jour, par semaine…) et en l’utilisant pour nous harmoniser avec le Triple Divinité. Cette harmonisation peut prendre la forme d’une prière, d’une offrande, d’un peu de temps sacré dans un jardin, ou un rituel. Nous gardons toujours à l’esprit que ce que nous faisons a un effet autour de nous, comme lancer un caillou dans une étendue d’eau tranquille la trouble sur plusieurs mètres dans toutes les directions.
Des autres façons de vivre chaque jour de manière spirituelle, mais moins religieuse, PRETER ATTENTION est celle que je préfère. Souvenez-vous qu’être une personne bonne est toujours mieux que d’être mauvaise. N’importe quel enfant peut vous expliquer pourquoi les héros sont mieux que les méchants, parce qu’ils sont MIEUX ! Une grande loi wiccane ? Non. Du bon sens pur et simple.

Moralité.
STOP !!! Ne vous sauvez pas. Je sais. Moralité est un de ces mauvais mots que l’on n’est pas censé utiliser, jamais. Et bien, devinez quoi, nous avons besoin de réclamer notre moralité, et vite…
Que signifie ‘moralité’, d’ailleurs ?
La moralité signifie, de façon simple, vivre nos vies de manière éthique, selon l’éthique de notre religion ou de notre philosophie. Il s’agit de vivre nos vies selon des principes moraux, des idéaux et des archétypes qui, par exemple, nous enseignent la différence entre le bien et le mal. A nouveau, on voit l’utilité du journal ici, alors sortez-le et attrapez un stylo… ok. Prêt ?
1. Listez 10 choses qui vous semblent ‘mal’… toujours.
2. Listez 10 choses qui selon vous sont considérées comme SOCIALEMENT ‘mal’ dans notre culture.
Maintenant, à l’aide des Cinq Points, et de vos autres croyances, posez-vous les questions suivantes pour chacune de ces actions. Pourquoi est-ce mal ? Est-ce que cela correspond à une catégorie plus large de maux (mentir, blesser ?) Si c’est le cas, créer un entête sur votre page et répertoriez tout ce qui rentre dans cette catégorie. Qu’est ce qui pourrait faire en sorte de réduire grandement ou d’éliminer ce problème ? Quelles règles simples puis-je suivre pour éviter de faire ce genre de choses ?
Maintenant sur une page blanche, transformer tout cela en phrases du type ‘Je ne serai pas …’. Par exemple.
Mal : L’intolérance religieuse.
Mal social : La persécution des non-Chrétiens dans des gouvernements supposés non-religieux.
Réponse : Ces actes sont mauvais car ils causent de la souffrance, et placent les croyances d’un groupe singulier au dessus de celles de tous les autres.

MORALE TIREE DE CES CONCLUSIONS : La persécution religieuse est destructrice.
Je ne préjugerai de personne selon sa religion.
Lorsque vous avez terminé, relisez-vous. Voilà une bonne partie de votre code éthique. Ajoutez des choses si vous avez le sentiment qu’il en manque, et ajoutez le titre à votre page : ‘Code éthique’.
Vivre une existence morale consiste à suivre ces principes… pas si mal maintenant que vous y pensez, hein ? L’important de ce code moral est qu’il peut changer lorsqu’il le doit. Ce n’est pas une moralité ‘servie sur une pierre près d’un buissons ardent’, vous pouvez entrer en contradiction avec vous-même si vous changez… et nous changeons tous.


C'est déjà un bon départ ^_^
Destino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kellyholstein
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 913
Localisation: 01

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Destino ce texte est très intéressant. Je file me renseigner plus ! Smile :bisous:

Edit: Oops, tout occupée à remercier Destino et déjà partie dans mes obscures recherches (d'ailleurs Destino, aurais-tu un livre de l'auteur à me conseiller? Smile ), j'ai oublié de répondre à la question de Lili23. Embarassed
Pour moi, la wicca, comme toute autre spiritualité/religion/mode de vie/etc, se vit au quotidien. On peut mettre des petits signes partout pour se rappeler de certains choses, ou encore par croyance ou superstition, mais quand on est vraiment croyant, on croit, c'est tout. Après, tout ce qui entoure le paganisme est aussi un certain mode de vie, avec ses recettes, ses traditions, ses rites. Mais un croyant qui ne pratique pas est le même qu'un croyant qui pratique tout cela. Smile (J'sais pas si j'suis très claire là O_o)

:bisous:
_________________
Rien n'est certain mais tout est possible...

"On fait du théâtre parce qu'on a l'impression de n'avoir jamais été soi-même et qu'enfin on va pouvoir l'être."

Partir c'est mourir un peu. Mourir, c'est mourir beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elfy34
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 1040

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Destino ça beugue sur le lien "la table" Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koré
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 1287

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarasseddésolée pour le sujet, c'est moi qui ai fauté Embarassed,c'est réctifié Arrow http://magie.alliance-magique.com/wicca/sujet-12916.php
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Destino
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le texte est trés long ^_^
Je l'ai eu par un extrait sur le forum de la LWE
-> Chapitre 2, extrait de All One Wicca de Kaatryn MacMorgan

C'est un texte trés interessantet qui nous recadre trés bien.

:bisous:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koré
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 1287

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux réduire ta bannière Destino Laughing ça me rappelel quelqu'un Rolling Eyes Embarassed
Merci Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Destino
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'essaye de désembrouiller en ce moment

Embarassed

EDIT: 3e essai ... Encore trop grand :mur:
REDIT: Je crois que c'est bon ... Mais la page est toujours trop grande ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[color=blue]C'est un texte trés interessantet qui nous recadre trés bien.[/color]

Ne serait-ce un article de ce texte, je pourrais me penser wiccan(e) Very Happy

Je saluerai le Ciel de cet article en trop mais bienvenu qui m'exempte d'appartenance et me permet de continuer ma route en toute indépendance
Smile
Revenir en haut
inanoa
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 120
Localisation: dans ma tête, avec d'autres

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vivre la Wicca est une question que je me suis longtemps posée avant de me décider à en parler à ma famille. Depuis, je porte un pentacle à l'endroit en pendentif, la porte de ma chambre et ma fenêtre sont protégées par des runes gravées sur l'encadrement et la disposition des meubles a changé, pour garantir un espace plein de vie et d'harmonie avec les ondes universelles.

Les gestes écologiques beaucoup se font au quotidien. Et puis, une petite pensée à la Déesse lorsque je regarde un magnifique levé de soleil, une pluie batante qui nettoie les trottoirs, un éclair qui traverse le ciel et qui pleure sa tristesse de voir la terre si sale. Je prie dans ces moment là.

Pour les lieux de "cultes" la cuisine est très spéciale, mais vivant en colocation depuis peu, je ne peux pas en faire ce que je veux Sad
Sinon, la chambre est mon "sanctuaire" et évidemment un arbre dans le parc d'à côté ^_^
J'espère avoir répondu à tes interrogations Lili23!! Mr. Green
_________________
[ ..° La fierté de l'homme n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois. °.. ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili23
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 72
Localisation: Dans ma bulle....

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Et merci spéciale à Inanoa, oui ca répond à mes questions merci.

Je voulais aussi vous demandez quesqu'une witch ball? J'ai lu quelque part qu'il fallait les accrocher aux fenêtres pour une histoire d'énergie mais j'en sais pas plus.....

Désolée de vous embêtez encore avec mes questions bête....

:bisous:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fairytales
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 63
Localisation: (76) Rouen

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le texte que tu as choisi est trés bien Destino, je les survoler de trés prés, malheureusement, je ne peux pas le lire entièrement sinon mes parents vont se réveillez et me dirent "mais que fais-tu encore sur l'ordi, toi?!, donc voilà, mais je vais l'imprimé (j'espère que l'imprimante ne fera pas beaucoup de bruits...) Embarassed
_________________


Wicca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
inanoa
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 120
Localisation: dans ma tête, avec d'autres

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureux de se cacher pour apprendre à vivre bien avec soi-même et l'environnement qui nous entoure... Rolling Eyes

J'ai l'impression que ce forum va être une sorte de secret entre toi et ton ordinateur Laughing Pourquoi, si ce n'est pas indiscret?

( je poursuis dans un sens le titre de ce post : Vie Wicca. Si on doit se cacher pour la vivre entièrement, où est le sens de la liberté que nous prônons? )
_________________
[ ..° La fierté de l'homme n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever chaque fois. °.. ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fairytales
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 30 Oct 2009
Messages: 63
Localisation: (76) Rouen

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ce que je voulais dire par là, mais comme je suis souvent sur mon ordinateur, mes parents en ont un peu...ras-la-casquette si je puis dire Smile
Mais, pour ce qui est de la Vie Wiccane, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une raison de la cacher, mais pour l'instant, je ne connais pas encore assez pour me dire "intéressée" par cette religion.
_________________


Wicca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique