Voir le sujet - [Divers] Recettes de Sorcières !!! :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Divers] Recettes de Sorcières !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> La Cuisine Magique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deraguone
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 641
Localisation: Dans mes pensées...

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2006 6:05 pm    Sujet du message: [Divers] Recettes de Sorcières !!! Répondre en citant


Auteur : Marie des Bois
Editeur : Eveil à la Forêt
Illustration : Joël Bernabel

L’auteur, l’éditeur et le peuple de Faërie déclinent toute responsabilité quand aux effets possibles ou impossibles produits par des recettes mal ou trop bien réussies…

Comme disait grannie Meltrude : on attrape les hommes par le cœur et on les garde par le ventre. Et ça, croyait moi, c’est une des meilleures recettes de sorcières !...

Souvenez-vous qu’une once =31 grammes. Et n’oubliez pas que les sorcières, lutins, elfes et fées n’aiment pas le sel ni les oignons. Ils aiment le miel et les sourires teintés de poussière de lune ou de soleil… Or, argent, ambre de rêve et de plaisir… Le vin blanc, la bière, l’hydromel, les élixirs de lune. Les vampires aiment le vin rouge, le sang de la treille.

Maintenant, avec la protection de Freya, de Kerridwen, de Morgane, de Diane, de Circé, d’Hécate, de Mélusine et de Bélisama…

A VOS CHAUDRONS !

Recettes de sorcières :

Vous avez dit «sorcières!». Moi je dis, Dames de Faërie, Dames de savoir, de mémoire et de pouvoir… La sorcière est la femme instinctive et originelle qui sait combiner ses instincts et son savoir pour en faire un pouvoir et influer sur le destin, le manipuler. La vie est une cavale crinière au vent et la sorcière est l’amazone qui fait tellement corps avec la cavale sauvage qu’elle chevauche sans bride ni étriers, qu’elle la mène selon ses désirs !

Pumpkin cake :

Passer dans le beurre fondu un bol de purée de potiron ou de toute autre courge à chaire orangée. Ajouter 100 grammes de sucre. Retirer du feu et verser dans une terrine. Incorporer 100 grammes de farine, un peu de lait, 3 jaunes d’œufs, les blancs battus en neige.
Parfumer avec de la cannelle en poudre et un zeste d’orange finement râpé.
Verser dans un moule beurré et cuire à four moyen.
Servir ce doux régal ensorceleur accompagné de marmelade d’orange.


Hypocras ou élixir des sorcières :

Verser dans un chaudron 3 litres de très bon vin rouge, 300 grammes de miel de fleurs et poser sur le feu afin de faire fondre le miel. Puis ajouter le zeste d’une orange, de la poudre de cannelle et de gingembre, du poivre, de la cardamome, des baies de genièvre, un peu de serpolet et tout ce que l’on veut, à son idée, sans oublier un verre de cognac.
Laisser macérer 3 jours en tournant de temps en temps. Filtrer et mettre en flacons.


Ivresse ophidienne :

Dans un flacon plein d’eau de vie, faire entrer une vipère vivante et boucher aussitôt.
La vipère va s’enivrer, se noyer, son venin se mêler à la liqueur.
Cet alcool sera très efficace contre les rhumatismes et pour l’amour. Et l’effet assuré lorsque vous poserez le flacon devant vos invités.


Le baba-yaga au rhum :

Battez 3 jaunes d’œufs avec 100 grammes de sucre. Ajoutez 5 cuillers à soupe de lait, 100 grammes de farine et un paquet de levure. Ajoutez les 3 blancs battus en neige.
Faites cuire à four assez doux dans un moule à savarin beurré, 20 à 25 minutes.
Préparez un sirop avec 175 grammes de sucre et 3 verres d’eau. Chauffez sans bouillir. Une fois tiède, ajoutez un verre de rhum, remettez au feu sans bouillir puis versez sur le gâteau tout chaud que l’on vient de démouler.
Une fois refroidie, lustrez le baba avec du miel de fleurs bien fluide.
Entourez-le généreusement de chantilly, remplissez le centre de gelée de mûres et posez dessus un crâne humain dans lequel vous fixerez une bougie.
Pour servir, allumez la bougie.
Effet assuré.


Hydromel russe ou liqueur de la baba-yaga :

Même quantité de cerises, fraises, framboise, mûres et autant de miel vierge.
Faire tremper le tout ensemble dans le double d’eau de source ou de pluie. Placer le récipient dans un endroit chaud après y avoir ajouté un bon morceau de mie de pain trempée dans la levure de bière. Laisser fermenter deux lunes et déguster l’hydromel.


Le matou rare :

L’unique poil blanc caché dans le pelage d’un chat noir confère grande puissance à celui ou celle qui le découvre, l’arrache et le garde.


Fricassée serpentine :

Attraper suffisamment de couleuvres d’eau, vivant dans les marais. Les dépiauter comme des anguilles, les vider, enlever la tête. Les couper en tronçons et les tremper dans un jaune d’œufs battu avec du lait puis les rouler dans la farine. Faire frire dans l’huile d’olive et servir avec du chutney. Un nanan !


La loi des mâles :

Pour concevoir un enfant mâle, il est recommandé de manger des artichauts, des pommes de terre, mais surtout des châtaignes.


Civet de chat noir :

Capturer un beau matou noir par une nuit de pleine lune. L’assommer, le saigner, le dépiauter comme un lapin, le découper. Laisser rassir la viande. Le lendemain, faire dorer les morceaux dans du beurre roussi, ajouter des petits oignons dans la cocotte et faire roussir. Saupoudrer de farine, faire un roux, ajouter un décilitre de cognac, flamber. Saler, poivrer, allonger la sauce et laisser mijoter à feu doux. En fin de cuisson, lie la sauce avec le sang.


Ragoût de coq noir aux bolets blafards (à ses risques et périls) :

A l’abri du soleil, tordre le cou d’un coq noir ; couper la tête, l’enterrer en la couvrant d’épines afin de conjurer le sort véhiculé par ce volatile. Garder le sang. Cuisiner comme un coq au vin, lier la sauce avec le sang et ajouter dans la cocotte une poêlée de bolets blafards bien dorés… Si l’on est tant soit peu blême de peur, on peut remplacer par des bolets rudes ou des bolets bais.


Réveille sorcière :

Mêler 124 grammes de sel de saturne à ½ litre de vinaigre.
Plonger dedans une corde de la grosseur du petit doigt, puis la faire bouillir un quart d’heure et la faire sécher.
Prés du lit, placer une sonnette avec un ressort attaché à une ficelle bien tendue.
En dessous on place une bougie et l’on attache la corde préparée dans une longueur d’autant de pouces que l’on veut d’heures de sommeil. L’extrémité de la corde doit aboutir sur la mèche de la bougie. On met un peu de souffre sur la mèche. Quand la corde est consumée, le souffre prend feu, la bougie allume la ficelle qui tient le ressort, laquelle en se rompant fait retentir la sonnette.
Avant de se coucher, on allume l’extrémité de la corde préparée qui sert de mèche.


Gâteau hanté :

Dans une terrine battre 4 jaunes d’œufs avec 4 cuillers à soupe d’eau très chaude. Ajouter 160 grammes de sucre et puis autant de farine puis les blancs en neige. Verser la pâte dans un moule rond beurré et cuire à feu moyen, puis doux quand c’est levé.
Démouler sur une grille. Quand le biscuit est bien froid le fourrer avec une crème pâtissière et le glacer au chocolat puis à l’aide de pochoirs, dessiner dessus au sucre glace des fantômes, des chauves souris et des sorcières.
« C’est un gâteau hanté, on y rencontre d’énormes araignées ! »



:coeur4: :coeur4: :coeur4: :coeur4: :coeur4:
Thé de l’amour éternel :

Dans un litre d’eau bouillante, laisser infuser 5 minutes 4 grammes de poudre de tubercule d’orchis mâle, appelé aussi « mâle fou ». Ajouter 20 grammes de fleurs de millepertuis et une bonne pincée de ginseng. Prendre 4 tasses par jour, sucrer au miel et donner un nuage de délicatesse et de subtilité en y laissant pleuvoir 3 gouttes de teinture d’ambre.

Philtre d’amour mélusine :

Faire macérer 4 jours dans un bocal bien fermé 300 grammes de sommités fleuries de menthe poivrée, appelée aussi « l’herbe des vouivres », dans un litre d’alcool à 80°.
Puis ajouter 300 grammes d’eau distillée de menthe poivrée. Bien mélanger. Distiller au bain-marie jusqu'à recueillir 750 grammes de liquide.
Mettre en un flacon de verre vert.
Déguster subtilement pour des plaisirs sans modération.

Folamour filtre :

A un litre de très bon vin rouge (bourgogne) à 13° mêler 30 grammes de cannelle en poudre, 30 grammes de gingembre en poudre, 8 grammes de vanille, 16 onces de sucre en poudre.
Bien remuer à la cuiller en bois de charme et laisser reposer 9 jours en lune montante. Puis filtrer et mettre en flacon.
Consommer tendrement, les mains emmêlées, les yeux et le cœur voguant au sein d’une brume voluptueuse.

Vin d’herbe des folies sauvages :

Faire macérer 9 jours dans un litre de très bon vin rouge 20 grammes de berce (racines et feuilles), 20 grammes d’armoise, 20 grammes de sarriette, 20 grammes de menthe poivrée, 5 têtes de camomille. Passer à l’étamine. Ajouter 100 grammes de miel de bruyère. Mettre en un flacon que vous exposerez 5 jours au soleil.
A consommer pour des étreintes débridées.

:coeur4: :coeur4: :coeur4: :coeur4: :coeur4:
_________________
On est ce que l'on croit. A l'instant où vous ne croyez plus, vous êtes perdu.


Dernière édition par Deraguone le Ven Avr 07, 2006 8:05 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Séléane
Membre en Promenade



Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 18
Localisation: Sud de la France

MessagePosté le: Mar Mar 28, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Marie des Bois! :faim: :bave:

Une de mes préférées mais très frustrante (vous allez voir pourquoi), c'est le philtre du dragon :
" Pendant une lune, faire macérer 40g de feuilles fraîches d'herbe du dragon 'estragon) dans un litre d'alcool à 45°. Ajouter une gousse de vanille fendue, un peu de gingembre et 10 onces de sucre. Remuer tous les jours avec une cuiller en bois.
Puis filtrer et mettre en flacon.
A consommer à deux, une nuit d'orage, afin qu'il vous consume de ses flammes d'amour."

Lors de ma première tentative, j'ai bien sûr gouté la liqueur dès le filtrage et c'était franchement pas génial. La bouteille a été reléguée dans un coin. Un an plus tard, je farfouillais dans mes placards et tombais dessus alors je me suis dit "Pourquoi pas?". Je la goute et c'est un vrai délice!

Conclusion : laisser en plus reposer 1 an au moins. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lafeedeschats
Membre en Promenade



Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 23
Localisation: aux pieds d'un chêne avec mes deux familiers...lol

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu et malgré que les textes sont bien je n'aime pas trop la recette du matou.....moi qui adorent les chats je m'imagine faire ça à mon minuit (mon chat noir).... Crying or Very sad mon bebe.... Crying or Very sad
_________________
Plonger vos yeux dans ceux d'un chat vous y verrez la sagesse....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sylphide
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 698
Localisation: DANS LA VALLEE DES FEES

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouuuuuuuuuuu, je ne connaissais pas ces recettes, mais ça donne envie de les faire.
Deraguone, as-tu réaliser déjà une parmi ces recettes ? :faim: :faim:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petite elfe7
Membre en Promenade



Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 14
Localisation: gard

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 3:06 am    Sujet du message: le matou Répondre en citant

tres instructif mais la ragout de chat non merci , mon pauvre petit minou, c tellement beau un chat, et de plus on dis de lui qu'il est l'atout d'une sorciere alors pourquoi le tuer puis le manger quelle horreur Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morgoth
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 918
Localisation: ici ou ailleurs qu'importe ? c'est le même enfer...Only God can judge me, not you : you're nothing

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que sur ce point là...je trouve cela un peu limite Rolling Eyes étonnant qu'un livre comporte cela en son sein...
_________________


"ma seule étoile est morte,- et mon luth constellé porte le Soleil noir de la Mélancolie..."

alea jacta est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr corpse
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 1293
Localisation: Neverland

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
comme un lapin


il parle de lapin, un civet de lapin Wink le chat noir c'est folklorique pour aller avec le reste du livre.Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daleth
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 694
Localisation: Hors de ma tanière

MessagePosté le: Dim Déc 20, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je me dis : Acheter un beau carnet de cuir pour y noter les recettes ! Very Happy merci pour ce post, les recettes sont rigolotes, et j'aime bien le coté un peu "folklorique" Smile
_________________

Mon blog http://syleph.canalblog.com/
Des minous & des hommes http://minousethommes.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LuvKa
Membre Actif


: :
Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 290
Localisation: Au coeur d'un Orage

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miam! J'ai bien envie de tester le pumpkin cake (ce le nom de mon chaton Laughing )!

Le gâteau hanté aussi, rien que pour le nom .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> La Cuisine Magique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique