Voir le sujet - Sitarane :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Sitarane

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Autres Magies du Monde -> Vaudou, Macumba, Santeria et autres Syncrétismes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
morgoth
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 918
Localisation: ici ou ailleurs qu'importe ? c'est le même enfer...Only God can judge me, not you : you're nothing

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 9:20 pm    Sujet du message: Sitarane Répondre en citant

Very Happy j'avais envie de mentionner ce personnage Oh combien intéressant ! suite à mon voyage de cet été à l'île de la Réunion.

...LES FAITS...

Il existe une sombre histoire que l’on a nommé « l’affaire Sitarane » ou encore « l’affaire des buveurs de sang ». Cette histoire est vaste et obscure et lorsque l’on se penche sur les faits historiques, on est bien loin de saisir le culte porté à Sitarane encore aujourd’hui à la Réunion.

L’histoire a débuté au début du XXème siècle (en 1908-1910). Le sud de l’île est victime de nombreux vols et cambriolages la nuit. A chaque fois la même chose se passe : « ni les chiens aboient, ni les hommes et les femmes qui dorment dans leur chambre n’entendent quoi que ce soit du cambriolage qui est en train de se dérouler juste à côté d’eux ». Une vague de peur envahit désormais l’île de la Réunion d’autant que la façon d’opérer de ces voleurs reste inconnue, et a souvent été qualifiée de surnaturelle.
En réalité cette bande de voleur utilise une méthode précise mais efficace : usage d’une mèche anglaise et une barre à mine. « Un peu en dessous de l'emplacement de la bascule de la serrure, une série de petits trous rapprochés est percée, puis on enlève le rond de bois ainsi délimité à l’aide de la barre à mine ». Ainsi, les voleurs peuvent alors passer leur bras, lever la bascule. Malgré les nombreux efforts des habitants pour se protéger de ces voleurs, la bande du sud continue ses forfaits sans être prise et sans être entendue malgré l’usage de la barre à mine !!
En mars 1909, un jeune propriétaire habitant à Tampon (futur marié de surcroît) est retrouvé mort : sa porte a été percée de la même façon que la bande du sud. En aout 1909, un habitant de Saint Pierre et son épouse sont retrouvés morts, pire encore : la jeune femme était enceinte et a été violée par les meurtriers une fois morte…toujours la même méthode d’effraction employée…Très vite, la population entre dans la psychose d’autant qu’à cette sombre histoire d’assassinats et de vols s’ajoutent des faits occultes. N’oublions pas que les habitants de cette magnifique île sont également très au fait du vaudou et de la magie. Ainsi, dans les esprits des habitants, cette bande du sud semble bénéficier d’une protection occulte…Certains vont même jusqu’à consulter des voyants pour arrêter les voleurs !
Fin septembre, la bande frappe toujours et décide de s’attaquer à une autre propriété. Seulement les voleurs se font surprendre par le gardien. Une lutte s’ensuit et les voleurs sont forcés de quitter les lieux laissant leurs ustensiles sur place : deux sacs, deux gonis, un chapeau, un pistolet, deux couteaux de boucher, une barre en fer, un villebrequin neuf, ainsi qu’un usagé, et plié dans une feuille une étrange poudre jaune…. !!!
Les gendarmes font venir les habitants afin d’essayer de reconnaître ces objets et leurs propriétaires : très vite Simicourbi Simicoudza, un ancien travailleur engagé mozambiquien surnommé également Sitarane est reconnu. Le villebrequin neuf est également identifié comme appartenant à un dénommé Emmanuel Fontaine, menuisier au tampon. Les deux hommes sont immédiatement arrêtés. Les deux hommes nient catégoriquement, puis finissent par avouer avoir participé aux vols, mais sans tuer qui que ce soi, que le véritable tueur est leur chef, un certain Pierre Elie Calendrin, surnommé Saint Ange, en raison de ses pouvoirs de sorcier.
« Le 13 décembre 1910 tombe le verdict du procès : Sitarane, Fontaine et Saint Ange sont condamnés à mort. Cinq de leur complice aux travaux forcés à perpétuité. Deux femmes et un jeune homme sont acquittés. Mais l’étrangeté de cette affaire ne s’arrête pas là. Les condamnés ont tenté de tomber en Cassation. Le 18 juin 1911 parvient la réponse de la cour de Cassation : Sitarane et Fontaine sont toujours condamnés à mort, mais Saint Ange est gracié par le Président de la République. Il échappe à la peine de mort pour être condamné à l’emprisonnement à perpétuité en Guyane, sur l’île du Diable. Sitarane et Fontaine sont guillotinés le 20 juin 1911. Ils sont enterrés dans la même tombe du cimetière de Saint Pierre. »

….EXPLICATIONS….

Tout d’abord, si , ni les animaux ni les hommes n’entendaient quoi que ce soit c’est pour deux raisons : la bande donnait aux chiens « des coqs qui avaient macérés dans un mélange de datura et de zamal » ce qui les rendaient complètement amorphes. Pour les hommes, c’est plus vague…rappelez vous que les gendarmes avaient découvert une poudre jaune. Il semblerait que la bande soufflait par un des trous qu’ils faisaient au villebrequin un peu de cette poudre, et que cela endormait les gens. A cet égard, les gendarmes, par peur que cette poudre magique ne soit reproduite, n’en ont pas divulgué la composition.
Ensuite, les hommes de cette bande ont avoué procéder à des rites initiatiques avant de commettre leurs vols : Boire du sang de cadavre (qu’ils avaient récolté sur les personnes qu’ils ont tuées) au coucher du soleil (ce qui leur valut le surnom de « bande de buveur de sang »), ainsi qu’une mixture préparée par Saint Ange, le sorcier. « Ensuite, ils se mettaient en cercle autour d’un feu, et Saint Ange faisait des passes au-dessus des flammes avec une carte de roi de pique. Puis, la carte, sur ordre de Saint Ange, était piquée au couteau par Sitarane sept fois. C’était donc bel et bien Saint Ange le chef du groupe, le sorcier et tisanier qui donnaient les ordres, mais également organisaient ces rituels sacrés qui ont été le déclencheur des meurtres commis par les voleurs. »


…UN CULTE VIVACE…

De nos jours, c’est un véritable culte qui est donné à Sitarane.. A La Réunion sa tombe est tous les jours décorée, et y sont déposés également des objets de culte. Selon la croyance locale, avant de commettre leurs méfaits, les criminels viennent prier Sitarane et plantent un couteau près de sa tombe afin d'obtenir son aide dans leur entreprise.
La tombe de Sitarane, toujours fleurie et garnie de bougies et de cierges, est aujourd'hui l'objet d'un véritable culte.
Selon la tradition sorcière de l'île, de nombreux envoûteurs et jeteurs de sort enrôlent l'esprit de Sitarane pour leurs opérations de magie noire.
On prétend aussi que tous ceux qui envisagent un crime ou un hold-up, un détournement d'héritage ou l'assassinat d'une belle-mère, vont prier nuitamment sur la tombe de Sitarane pour que son esprit démoniaque favorise leur entreprise.

http://www.mi-aime-a-ou.com/photos_ile_reunion/disp1_img.php?id_img=1694

Plusieurs livres et revues expliquent qu'on y vient volontiers pour prélever de la terre afin de jeter un sort à un ennemi. La conversion ultime de Sitarane (qui s’est fait baptiser avant d’être guillotiné) au catholicisme en fait une sorte de saint. Pour d'autres, il vaut mieux rechercher ses bonnes grâces car il est un intercesseur puissant auprès des forces du Mal.

_________________


"ma seule étoile est morte,- et mon luth constellé porte le Soleil noir de la Mélancolie..."

alea jacta est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarali
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 760
Localisation: Au long du fil de l'eau, là où mon coeur est porté

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors autant je valides l'article - je penses pouvoir, je suis réunionnaise - autant conclure qu'il est un genre de saint euh... Shocked

faudrait voir à pas tout mélanger
ça en fait surtout tout le contraire, un damné, tout puissant dans son domaine de damné, mais un damné!

si la tombe est fleurie, c'est par les personnes malintentionnées
on s'adresse à Sitarane toujours pour des méfaits
il est craint à la Réunion comme peut l'être le Diable, les mauvais esprits - on appelle ça les bébét' chez nous

Manque plus qu'à écrire sur Gran'Mére Kal
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
morgoth
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 918
Localisation: ici ou ailleurs qu'importe ? c'est le même enfer...Only God can judge me, not you : you're nothing

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, j'aurais dû préciser qu'il était un "saint" pour les personnes malintentionnées Smile tu l'as fait alors inutile que je change Wink


Manque plus qu'à écrire sur Gran'Mére Kal c'est prévu Very Happy mais faudra que tu complètes sûrement Wink Very Happy
_________________


"ma seule étoile est morte,- et mon luth constellé porte le Soleil noir de la Mélancolie..."

alea jacta est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gab
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 663
Localisation: Pas trés loin de toi.

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui Tarali !!!

Si tu as des choses sur grand mère kal ca m'interresse : Ca fait quelques mois que je recherche un bouquin à son sujet.
_________________
"L'homme rusé se montrera sur le chemin de la voie, L'homme qui suit la voie ne connait pas la ruse, Le sage déjoue les ruses de la voie" Shao Hin

Gabrielle à votre écoute : voyance, conseil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tarali
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 760
Localisation: Au long du fil de l'eau, là où mon coeur est porté

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

j'ai un bouquin chez moi Laughing
que je n'ai pas rendu à la bibliothèque à l'époque où je faisais un TP dessus Embarassed
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
morgoth
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 918
Localisation: ici ou ailleurs qu'importe ? c'est le même enfer...Only God can judge me, not you : you're nothing

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tarali se charge finalement du sujet Very Happy hâte de le lire Wink
_________________


"ma seule étoile est morte,- et mon luth constellé porte le Soleil noir de la Mélancolie..."

alea jacta est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tarali
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 760
Localisation: Au long du fil de l'eau, là où mon coeur est porté

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut faire sourire ceux qui connaissent les macrales
macrelle à la Réunion...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
morgoth
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 918
Localisation: ici ou ailleurs qu'importe ? c'est le même enfer...Only God can judge me, not you : you're nothing

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Wink

sujet sur grand mère Kall ouvert : Tarali, tu peux compléter Wink
_________________


"ma seule étoile est morte,- et mon luth constellé porte le Soleil noir de la Mélancolie..."

alea jacta est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sushie
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 489
Localisation: Région parisiennne

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette histoire très intéressante.^^
Faudrait poster des gardes autour de la tombe de Sitemaria comme ça, ils arrêteront tous les personnes mal intentionnés xD.
J'aurais bien aimé connaître la composition de leur poudre jaune, moi qui suis une super extra insomniaque et qui ne s'endort qu'après 3 heures après s'être couchée, ça me serait surement utile! xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
morgoth
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 918
Localisation: ici ou ailleurs qu'importe ? c'est le même enfer...Only God can judge me, not you : you're nothing

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe des produits te permettant de dormir : va voir la boutique de Dante Smile ou au pire : un médecin Smile
Cela explique donc ton problème de santé : cela est lié Wink et non la magie.
Bah...même avec des gardes...cela n'empêcherait rien Very Happy
_________________


"ma seule étoile est morte,- et mon luth constellé porte le Soleil noir de la Mélancolie..."

alea jacta est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Autres Magies du Monde -> Vaudou, Macumba, Santeria et autres Syncrétismes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique