Voir le sujet - Introduction à l’orgone et ses applications pratiques :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Introduction à l’orgone et ses applications pratiques
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr corpse
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 1293
Localisation: Neverland

MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ba tien si tu expérimente pourrais tu donner ton avis sur un exercice que j'ai mis dans les débat ca serait sympa Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Waban Aki
Membre Actif


: :
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 402
Localisation: au Coeur de l'Appalachia, sur les rives de la rivière aux Abénakis

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut Julia Boschiero :--)

Je comprends ton point de vue et le respecte. Mais je préfèrerais qu'on en reste à la théorie énergétique parce que j'ai la désagréable sensation que ton message ne s'adresse pas à moi mais à ceux qui ont écrit le texte d'introduction à saveur croftien. Very Happy

D'abord, quels sont ces types de quartz seuls piézo-électriques ? Les os le sont, même le bois. Également le zincite et sûrement d'autres dont on ne le sait pas encore. Peut-être voulais-tu dire que le potentiel piézo-électrique est plus élevé pour certains quartz clairs cristal, ce qui est le cas.

Ensuite, le mot torsion porte à confusion comme si le quartz devait être littéralement tordu quand en fait c'est la déformation de la structure cristalline qui est à l'origine du phénomène et le principe est assez simple, il suffit qu'une pression quelconque soit exercée, d'ou le mot piézo. il y a plusieurs facteurs à considérer tels que le contact physique pression/friction, le changement de la structure interne par le chaud et le froid contraction/dillatation, aussi et surtout l'exposition à un champ électrique (tension). Mais tout ça ne veut pas dire que le quartz ne dégage pas d'énergie en d'autres circonstances, pas du tout, il est vivant et il a la capacité d'interagir avec son environnement. Comme tout être vivant et sur ce point j'imagine que l'on pourra s'entendre. Wink

meilleurs souhaits
_________________
DES ANGES AMIS AU DANSE PLUMAGE
ONT MIS EN LUMIÈRE MON PASSAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Julia Boschiero
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1520
Localisation: Jardin de l'Alliance Magique à Toulouse

MessagePosté le: Ven Jan 15, 2010 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, pas de soucis pour l'énergie du quartz, mon métier consiste bien à étudier et utiliser l'énergie des pierres.

Je dis simplement que la piézo-électricité n'est pas la même chose que l'énergie de la pierre, et il convient de bien les différencier. Beaucoup de pierres sont énergétiques et "vivantes" sans être piézo-électriques. En lithothérapie la piézo-électricité est très peu utilisée car elle pourrait vite devenir nuisible d'un point de vue physique.

La déformation mécanique nécessaire à la production d'électricité demanderai un gros changement de volume de la part de la résine, et le choix de cristaux de roche appropriés. Ce n'est pas une question de qualité mais de gisement. Beaucoup de cristaux de roche ne sont tout simplement pas piézo-électriques car leur organisation cristalline ne permet pas le phénomène. On aura beau les frotter, les déformer, ils ne produiront aucune électricité. Quant aux os et au bois, ils sont peut-être faiblement conducteurs d'électricité, ou capables de produire de l'électricité statique, ce qui ne fait pas d'eux des éléments piézo-électriques.
Quant au mot torsion il est justement choisit. La piézo-électricité est le phénomène physique spécifique à certains quartz et à quelques autres pierres, qui lie mouvement mécanique et électricité. Il fonctionne d'ailleurs dans les deux sens : dans les montres à quartz la pile donne une impulsion électrique au quartz et celui-ci se déforme littéralement sous l'action de celle-ci. Ce mouvement mécanique crée ensuite grâce aux systèmes de rouages les mouvements des aiguilles.
Si le sujet ne me plaît pas c'est que la piézo-électricité est utilisée comme excuse dans plein de pratiques alternatives (dont la litho très souvent) qui n'assument pas d'être remises en question pas la science.

Pour moi, l'idée d'une production d'électricité suite à une faible compression des couches supérieures de quartz pas forcément piézo-électrique est difficile à admettre. Mais j'espère sincèrement que ce n'est pas de l'électricité, mais bien de l'énergie universelle qui se dégage des orgonites, puisque l'électricité a tendance à être très rapidement nuisible. D'ailleurs, même l'énergie universelle (celle qu'on utilise en litho, qu'on a tellement de mal à définir et qui n'a toujours pas été observée scientifiquement) peut faire du tort si on ne surveille pas les doses. Quels sont les test effectués pour s'assurer qu'il s'agisse bien d'une énergie ou d'une électricité suffisamment bien dosées pour ne pas causer de troubles, de blocages ou autre ?

Qu'il n'y ai pas de méprise, je n'empêche personne d'utiliser les orgonites ni de les considérer comme des merveilles. J'attends simplement, pour donner moi-même du crédit à cette histoire, que les gens qui en parlent comprennent et connaissent bien les termes qu'ils utilisent.
Pour l'instant mon avis très personnel est que d'une part, tout ce discours (qui ne t'appartient pas Waban Aki, mais qui est tout de même révélateur de la mentalité qui entoure tout cela) est un vrai frein à une pratique et des recherches sérieuses, et d'autre part que le fait de ne pas connaître le fonctionnement réel de ces orgonites empêche de connaître également la portée de leurs effets. Je dis ça tout simplement car dans bon nombre de cas les quartz utilisés ne sont pas piézo-électrique. Si l'explication de l'action de l'orgonite est alors la production d'implusion électrique cela signifie que personne ne sais ce qui agit vraiment.

Si on arrive effectivement à produire un champ électro-magnétique capable de cristalliser l'eau en pointe comme il est dit dans un autre post en débats et théories personnelles, on se retrouve face à quelque chose qui est potentiellement mauvais pour la santé au même titre que les appareils électrique et autres producteurs "d'orgone négative".

Enfin bref, le discours autour des orgone jouent bien entendu en leur défaveur, et je crains que le débat ne soit pas très constructifs vu mon avis sur la question. Mais le jour où quelqu'un viendra me parler des orgonites en connaissant bien le phénomène de la piézo-électricité, et avec une explication complète non seulement du fonctionnement mais aussi de pourquoi c'est bénéfique (autre que ça émet plein d'énergie, puisque dans mon métier les pierres les plus fortes sont aussi les plus dangereuses) là je serais toute ouïe Smile.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Waban Aki
Membre Actif


: :
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 402
Localisation: au Coeur de l'Appalachia, sur les rives de la rivière aux Abénakis

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut salut Julia Boschiero Very Happy

Citation:
Pour l'instant mon avis très personnel est que d'une part, tout ce discours (qui ne t'appartient pas Waban Aki, mais qui est tout de même révélateur de la mentalité qui entoure tout cela) est un vrai frein à une pratique et des recherches sérieuses, et d'autre part que le fait de ne pas connaître le fonctionnement réel de ces orgonites empêche de connaître également la portée de leurs effets.


Tout à fait !
N'ose surtout pas te rendre sur un forum tel que quebecorgone ou orgonitefrance et apporter ta vision sur le fonctionnement de l'orgonite, tu seras bannie immédiatement, je le sais pour l'avoir vécu. Ils n'accueillent pas bien la nouveauté et encore moins la philosphie, cela risquerait de changer le visage de leur orgonite et de mettre à plat leurs "pratiques". Ils s'en tiennent à la théorie de Croft et à l'idéologie de son mouvement (au prise de la crise mimétique).

Donc, tout ce que je pourrai écrire ici vient de mon expérience, pas la leur.

Je continue à penser que la piézo-électricité ou bioélectricité naturelle du quartz, si infime soit-elle, y joue un rôle important. Le métal se charge et génère un champs de force autour du module dont la qualité énergétique des irradiations équivaut aux fréquences vibratoires du quartz.

Je crois également qu'il peut y avoir des effets nuisibles, mais probablement pas pour les mêmes raisons parce que le quartz est recouvert de résine et l'action électrique passe par le métal. L'énergie est la même, la différence est l'interface et le rayonnement.

Si tu veux je peux t'envoyer un de nos prototypes
ce sera avec plaisir, écris-moi un mp

meilleurs souhaits
_________________
DES ANGES AMIS AU DANSE PLUMAGE
ONT MIS EN LUMIÈRE MON PASSAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Voies Expérimentales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique