Voir le sujet - L'astrologie arabe :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
L'astrologie arabe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Astrologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
A. Gabriel
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 2144

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 7:42 pm    Sujet du message: L'astrologie arabe Répondre en citant



L'astrologie arabe figure parmi les plus prestigieuses astrologies du monde, bien qu'elle ne soit pas parmi les plus connues ou les mieux répandues. Ici, les signes ne portent pas les noms de constellations, mais ceux d'armes blanches. Celles-ci renseignent sur notre attitude innée face à l'existence, considérée comme un combat.

Pour déterminer votre signe, l'astrologie arabe s'appuie sur les 3 éléments suivants : votre signe astro occidental, le nombre d'habitants de votre ville natale au moment de votre naissance, le milieu social de vos parents au moment de votre naissance.


Pour connaître votre signe arabe




Belier= Poignard


Le Poignard est toujours sur la brèche, paré au combat, prêt à l'attaque.

Cela peut vous jouer de bien mauvais tours, tant est grand votre dynamisme. Vous avez d'abord confiance en vous, ensuite seulement, viennent réflexion et évaluation de vos actes quand elles viennent!

Passons sur vos colères rouges que les autres connaissent et subissent. Vous avez besoin d'un vaste champ d'action, cela se sait ou finira par se savoir. Rendez vous compte qu'avec ce raffut, vous forcez l'attention et, parfois, l'admiration.

Amoureux des grandes causes, plus rarement des grands principes, l'exigence et l'appétit de passion qui sont vôtres attirent beaucoup d'amis. Recherchez ceux qui peuvent vous calmer sans vous brimer.

Affinités :
Les Haches qui respectent votre vocation et votre instinct.
Confrontation difficile mais stimulante avec la Dague et la Masse de Fer.


Arme : Courte.
Influence de : Mars.
Couleur associée : Le Rouge.






Poisson= Hache



Cette arme est familière, néanmoins, son signe est double et son passé est riche.

Nous la connaissons, de nos jours comme un brave outil, mais il ne faut pas oublier sa formidable efficacité dans les combats au corps à corps. Ce signe conjugue la force et la prédestination.

Les Haches se plaisent à considérer leur destinée à l'abri d'un fatalisme souriant et discret. L'espérance et la volonté sont à la source de leur dynamisme. Parfois elles confondent rêve et réalité, dans une excessive idéalisation. Elles sont il est vrai d'une gentillesse et d'une candeur désarmante.

Le manque de réalisation dans lequel elles aiment se confiner, risque de se transformer, à leur insu, en trop grande naïveté. Les Haches doivent éviter les grands séducteurs de notre zodiaque : le commerce des Dagues ou des Frondes ne leur fera aucun bien. Elles peuvent, par contre, se confier sans hésiter, aux Arcs ou aux Couteaux dont la présence est une aide.

Arme : Moyenne.
Influence de : Saturne.
Couleur associée : Le Noir.





Sagittaire= Arc

L'Arc est la plus accomplie des armes de cette Astrologie.

Le geste de l'archer, sa recherche précise de la meilleure cible, sa patience nourrie de force et d'adresse, l'exacte mesure de sa tension, font ce signe intelligent volontaire, prédestiné à la réussite.

Les Anciens ont figuré dans le ciel un Archer. Seul à pouvoir maîtriser le grand Arc en bois d'if, il assainit les bas-fonds de l'Univers et menace avec autorité neufs soleils indisciplinés qui cherchaient à se dissimuler sous les feuillages d'un mûrier. Le halo de bleu profond qui rayonne sur l'Arc est symbole de discernement, de vérité.

Son magnétisme entraîne des comparaisons flatteuses. Son goût de l'organisation, son amour du mouvement et des grands espaces, sont avec la rigueur de la pensée, ses points forts. Arc, situez-vous de préférence dans le domaine de la spiritualité et de l'esprit d'entreprise.

Sachez bien vous entourer, diversifiez vos compagnies. Le seul commerce des Arcs vous égarera dans l'élitisme. Les Frondes ou les Chaînes seront bénéfiques, et vous vous laisserez séduire par les Dagues.

Arme: Longue.
Influence de: Jupiter.
Couleur associée: Le Bleu.





Gemeaux= Masse de fer

Les natifs du signe ont une intelligence conciliatrice entre les êtres et les choses, favorisant des rapports sociaux recherchés et importants.

Leur point fort se situe dans leur réserve et leur adaptabilité. Ils n'existent que par leur entourage. Fins politiques, pour lesquels l'obéissance est le premier degré de la diplomatie, ils servent aux autres et parfois se servent d'eux.

Pourtant, ils inquiètent. Ils sont le caméléon de ce zodiaque. Si la sincérité de leurs engagements ne repose pas sur la lucidité du choix, l'irrésolution, l'impatience peuvent les emporter ailleurs.

Plus que tout autre signe ils souffrent d'une tension entre le désir de servir la bonne cause et la tyrannie de leurs caprices. Du jour au lendemain, ce grand serviteur peut se dérober, se détourner vers d'autres engagements car il ne pourrait participer à un projet sans attirer à eux les plus lourdes responsabilités.

Affinités :
Chaînes et les Massues.


Arme: Moyenne.
Influence de: Saturne.
Couleur associée: Le Blanc brillant.




Balance= Chaine

Vous êtes l'un des signes les plus respectés et redoutés de ce Zodiaque.

Celui qui sait manier cette arme est prêt à la riposte. En faisant tournoyer la Chaîne, il inscrit un cercle de protection autour de lui, il découpe dans le ciel la forme même d'une roue: la Roue des Temps, cycle des révolutions planétaires.

Bien inspirée, une chaîne aime et propose justice et harmonie. Chaîne, votre point fort se situe dans votre besoin de communication. Vous savez être habile et diplomate. En vous, la volonté de ne rien perdre et le goût de l'influence se conjuguent étroitement.

Anxieuse à l'idée que quelque chose puisse vous échapper, vous n'avez pas votre pareil pour annexer l'être aimé. Ce désir de tout contrôler pourrait produire de funestes effets. Votre soif de plaisir, votre ambition peuvent dévoyer l'enthousiasme et la loyauté qui vous sont chers.

Affinités :
Ne vous enchaînez pas aux Couteaux et aux Frondes. L'Arc, toujours, sera de bon conseil.

Arme: Moyenne.
Influence planétaire : Vénus.
Couleur associée: Le Vert.




Capricorne= Lance

Les Anciens ont toujours su vénérer ce signe fier et courageux, qui incite à tout miser sur l'habileté et l'opportunité d'un geste.

C'est au zénith du ciel que le Zodiaque fixe ce signe. Dès sa naissance, la Lance a des atouts: une ambition froide, patiente, une indépendance d'esprit souple, mais irréductible, qui n'éprouve pas le besoin de se manifester violemment pour exister.

Saturne fait, de l'existence de ce signe, une véritable roue de Fortune. La Lance a du charme, de l'allure. Son sens aigu de l'observation, sa mémoire arrivent à dérouter ses plus proches. Elle ne doit pas manquer de saisir à propos toutes les occasions. C'est pour elle la voie vers la réussite brillante. Par ce subtil avantage tiré du hasard et de l'organisation de la vie intellectuelle, la Lance crée des situations enviées, mais parfois instables.




Lion= Epée

Epée, vous êtes le signe véhément et dévorant du Zodiaque.

L'ascendant solaire indique la vocation du commandement, le sens et le goût de l'autorité reconnue, à l'extrême, du pouvoir par la force. Epée, votre orgueil est immense. Vous méprisez les armes courtes d'avoir envie de vous ressembler.

C'est avec dédain que vous considérez le commun des mortels, vous désolant ostensiblement de ne pas trouver antagonistes à la mesure de votre démesure, vous l'éternelle amoureuse des duels. Ne cédez pas tant à la fanfaronnade. Il est des armes très subtiles, mais à l'intelligence réservée. Vous préférez l'efficacité et la force de conviction.

Quelque soit votre rang, tout natif de ce signe aimera imposer sa certitude à son entourage. Quand bien même ses convictions seraient momentanées.

Epée, votre énergie de feu ne peut se consumer seulement en rigorisme naïf et défi perpétuel. Sachez, plutôt que de batailler, vous concilier la bienveillance d'un signe de terre: la Lance.

Arme: Longue.
Influence du: Soleil.
Couleur associée: Le Jaune.





Vierge= Couteau

Le Couteau est l'arme élémentaire de notre astrologie.

Arme permise à tous, vous êtes le signe le plus utile. C'est dire que, si l'on ne vous prend pas toujours au sérieux, on vous garde, en réserve, une incontestable reconnaissance. A l'image de cette arme, vous apparaissez dénués de fortes émotions mais guidés par un sens très sûr des opportunités.

Les Couteaux sont des techniciens, des artisans, des bricoleurs, qui exigent d'eux-mêmes un rendement effectif. Leur ingéniosité plus que la volonté, les pousse de l'avant. Sans trop y réfléchir, ils prennent des initiatives qui aident ou qui rassurent leur entourage.

Votre point fort et meilleure protection: la prudence. N'oubliez pas la sûreté de votre instinct, écoutez vos intuitions Recherchez les Frondes et les Arcs, vous rencontrez des difficultés avec les Masses de Fer. Capables de fidélité en amour, ce que l'on vous rend bien, vous aspirez à la sérénité.


Arme: Courte.
Influence de: Mercure.
Couleur associée: Le Blanc Brillant.




Scorpion= Poignard arabe

Le Poignard Arabe est toujours sur la brèche, paré au combat, prêt à l'attaque.

Cela peut vous jouer de bien mauvais tours, tant est grand votre dynamisme. Vous avez d'abord confiance en vous, ensuite seulement, viennent réflexion et évaluation de vos actes quand elles viennent!

Passons sur vos colères rouges que les autres connaissent et subissent. Vous avez besoin d'un vaste champ d'action, cela se sait ou finira par se savoir. Rendez vous compte qu'avec ce raffut, vous forcez l'attention et, parfois, l'admiration.

Amoureux des grandes causes, plus rarement des grands principes, l'exigence et l'appétit de passion qui sont vôtres attirent beaucoup d'amis.

Recherchez ceux qui peuvent vous calmer sans vous brimer. L'idéal serait la proximité des Haches qui respectent votre vocation et votre instinct. Confrontation difficile mais stimulante avec la Dague et la Masse de Fer.






Verseau= Fronde

De toutes les armes, la Fronde est considérée comme la plus fine expression de l'ingéniosité humaine.

Un enfant inventif et rebelle fabrique un lance pierre. Plus tard, il perfectionnera son arme et abattra des ennemis réputés. De prés, la Fronde ne sert à rien, elle permet à celui qui l'utilise de ne pas se découvrir, l'arme porte loin.

Fronde, votre intuition est vive votre pensée imaginative à l'excès. Votre idéalité, un peu vague, ne s'élève pas nécessairement au-dessus du sentimentalisme ou du désir de plaire. La réussite ne vous sera offerte qu'à la condition de trouver en vous le support d'une vocation.

En révolte contre l'ordre établi, vous ne jouez pas le jeu. Vous ressentez un besoin impérieux de distance et de liberté. Individualiste, vous détestez vous caser. L'argent vous tente à peine, le confort vous distrait sans plus. La belle indifférence que vous affichez vous va à merveille.

Au coeur des plus grandes dispersions, vous retombez toujours d'une pirouette sur vos pieds. Fraternisez plus souvent avec les Arcs et les Lances.


Arme: Longue.
Influence de: Jupiter.
Couleur associée: Le Bleu.





Taureau= Massue paysanne

Avec la Massue Paysanne, on se sent d'emblée en confiance, rassuré par son allure franche dénuée d'affectation, un peu épaté tout de même par sa vitalité.

Et pourtant, à la longue, on la trouvera peut-être routinière. Il y a en elle une vocation à la pratique et au matériel de l'existence, même s'il existe aussi un grand désir d'échapper aux contingences.

La Massue Paysanne est cependant fort dangereuse Terrestre, nerveuse, rebelle, la tête hérissée de pointes. Son point fort est la défensive, elle s'emploie à créer un respect salutaire.

La part de force dans ce signe manifeste tout de même un manque de révolte contre les obligations matérielles et une surestimation des biens terrestres.

Son plus cher désir est d'avoir une solide maison, bien à elle, confortable, où elle pourrait couler des jours paisibles.

Affinités:
Poignard.
Frondes.
Lances.

Arme: Moyenne.
Couleur associée: Vert.
Influence de : Venus.






Cancer= Coutelas

Saluons le coutelas: l 'illusionniste de notre horoscope.

Attention ce magicien est sombre. Fière, rebelle, la dague est arme de complot et d'aventure. Assoiffés de conquêtes, vous respirez le goût du risque, le romantisme, et l'agressivité.

Grand esprit inlassable imprégné de mystère, cette arme sans cesse mouvante, sait au moment le plus serein déchirer l'azur et au moment le plus pathétique coaliser en mysticisme toutes les passions qui agitent en tourmente sa lame.

Excessivement sensuelle, un lyrisme éperdu en quête de passions emplit sa vie sentimentale où la conquête est loi.

La Dague aime le pouvoir dans l'ombre et son apparente désinvolture masque mal son sens aigu du tragique. La contradiction et la dramatisation sont la respiration même de l'intelligence de cet aventurier qui laisse à ses intuitions la part belle, tant il aime céder aux envies soudaines.

Pas de demi mesures avec vous, Dagues. Vous n'avez pas votre pareil pour dénicher le défaut de la cuirasse d'autrui et frapper.

Affinités :
Masse de Fer ou un Arc seront une compagnie bénéfique.


Arme: Courte.
Influence de: Mars.
Couleur associée: Le Rouge.

Source : internet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Trop super ce post Gaby ! :bisous: :bisous:

Je connaissais mon signe arabe : La Massue Paysanne. Cool

Mais je ne me souvenais plus vraiment de la signification. Je me retrouve assez dans la description. Je ne suis pas une attaquante mais suis plutôt sur la défensive (d'où les pointes sur le bout de la massue). Wink

L'Astrologie Arabe est vraiment très intéressante.

Merci encore. Smile :bisous:


Edit / Je suis allée faire le calcul mais n'étant pas sûre du nombre d'habitants du village où je suis née... je tombe sur le Poignard Arabe ! Surprised

Bizarre, car à l'époque où j'avais fait le calcul sur un site internet, j'avais trouvé la Massue Paysanne. Embarassed Du coup, je ne suis plus sûre de rien. Sad
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "


Dernière édition par Claudi le Jeu Fév 18, 2010 9:34 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suis encore et toujours coutelas ... Mais je vois pas le rapport avec le cancer là Confused

Et, si je me souviens bien (ça remonte à au moins 15 ans...), il y a corrélation entre les armes ... On peut "monter ou descendre en grade" je crois ... A vérifier ^_^
Revenir en haut
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Hiiii! Merci tit Gaby! Tu es ultra productif ces temps ci dis! Idea

Arrow Alors, d'après le calcul, j'obtiens Masse de Fer

Citation:
Gemeaux= Masse de fer

Ce signe correspond aux Gémeaux. Ca me plait. ^_^

Citation:
Les natifs du signe ont une intelligence conciliatrice entre les êtres et les choses,

La, je suis assez d'accord.


Citation:
favorisant des rapports sociaux recherchés et importants.

La, pas du tout.

Citation:
Leur point fort se situe dans leur réserve et leur adaptabilité.

Ca me correspond bien, en effet.

Citation:
Ils n'existent que par leur entourage. Fins politiques, pour lesquels l'obéissance est le premier degré de la diplomatie, ils servent aux autres et parfois se servent d'eux.

Heu, la, pas sure... Moi diplomate? Hum, ça se saurait... Very Happy Razz Et obéïssante, hum, qui me connait sait que je ne suis qu'une sale gosse qui n'en fait qu'à sa tête. Razz

Citation:
Pourtant, ils inquiètent. Ils sont le caméléon de ce zodiaque.

Ca, c'est vrai, tout à fait même. Enfin, je n'inquiète qu'une fois qu'on a éprouvé mes limites et qu'on a constaté à quel point je peux être caméléon. Very Happy En général, à ce moment la, il est déja trop tard pour qui a cherché à se jouer de moi.

Citation:
Si la sincérité de leurs engagements ne repose pas sur la lucidité du choix, l'irrésolution, l'impatience peuvent les emporter ailleurs.

La, je ne sais que répondre. Ce n'est ni un oui franc, ni un non massif. Confused


Citation:
Plus que tout autre signe ils souffrent d'une tension entre le désir de servir la bonne cause et la tyrannie de leurs caprices. Du jour au lendemain, ce grand serviteur peut se dérober, se détourner vers d'autres engagements car il ne pourrait participer à un projet sans attirer à eux les plus lourdes responsabilités.

Et la encore, c'est partiellement juste, mais pas de manière si tranchée. tout dépend de pas mal d'autres critères en fait... Embarassed

Citation:
Affinités :
Chaînes et les Massues.


Arme: Moyenne.
Influence de: Saturne.
Couleur associée: Le Blanc brillant.

Oui, peut être... Je ne me retrouve pas trop dans Saturne ni dans le blanc brillant, mais bon...


Arrow Par contre, si je me fie seulement à la correspondance entre signe Arabe et signe Occidental, alors la, j'obtiens Coutelas

Citation:
Cancer= Coutelas

Ok, RAS

Citation:
Saluons le coutelas: l 'illusionniste de notre horoscope.

Hum, illusionniste? Je ne sais pas... Pas vraiment en fait... Confused

Citation:
Attention ce magicien est sombre.

C'est vrai, j'ai une face sombre... Mais elle n'est pas toujours visible et passe même souvent innaperçue. Very Happy

Citation:
Fière,

Même pas vrai d'abord! mais heuuu :na:

Citation:
rebelle,

Sous des apparences très dociles, en effet, rebelle, peut être même plus que rebelle en fait.

Citation:
la dague est arme de complot et d'aventure.

Quézaco? Complot? Aventure? Ces mots ne font pas partie de mon répertoire, ou alors je n'en ai pas encore conscience?

Citation:
Assoiffés de conquêtes, vous respirez le goût du risque, le romantisme, et l'agressivité.

Pour les conquêtes, bah, pas tant assoiffée que ça non, mais pour le reste de cette phrase, c'est vrai, je m'incline. Embarassed


Citation:
Grand esprit inlassable imprégné de mystère, cette arme sans cesse mouvante, sait au moment le plus serein déchirer l'azur et au moment le plus pathétique coaliser en mysticisme toutes les passions qui agitent en tourmente sa lame.

Et je reste inclinée. :salutations: Embarassed

Citation:
Excessivement sensuelle,

Alors la, ce n'est pas à moi d'en juger...

Citation:
un lyrisme éperdu en quête de passions emplit sa vie sentimentale où la conquête est loi.

Heu Confused pas vraiment non. Les conquêtes, pas mon truc...


Citation:
La Dague aime le pouvoir dans l'ombre et son apparente désinvolture masque mal son sens aigu du tragique. La contradiction et la dramatisation sont la respiration même de l'intelligence de cet aventurier qui laisse à ses intuitions la part belle, tant il aime céder aux envies soudaines.

La, j'avoue, en effet. Embarassed

Citation:
Pas de demi mesures avec vous, Dagues. Vous n'avez pas votre pareil pour dénicher le défaut de la cuirasse d'autrui et frapper.

C'est vrai, mais seulement si j'y suis forcée pour me défendre. Razz

Citation:
Affinités :
Masse de Fer ou un Arc seront une compagnie bénéfique.


Arme: Courte.
Influence de: Mars.
Couleur associée: Le Rouge.

Ah! Bouark! Mars? Rouge? Non, pitié, j'aime pô cette planète ni cette couleur Crying or Very sad :panique: Razz


:bisous: :bisous: :bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2010 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dubitative car j'ai été voir plusieurs site d'Astrologie Arabe et leurs calculs diffèrent. Rolling Eyes Ce qui fait que l'on se retrouve avec des signes différents selon les calculs. Embarassed

Résultat, je ne m'y retrouve plus. Sad

Franchement, c'est quand même la Massue Paysanne qui me correspont le mieux. ^_^
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A. Gabriel
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 2144

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, on doit se fier au calcul.

Le reste est juste une équivalence avec le signe du zodiaque, enfin je pense...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Ce que tu dis me semble logique Gabriel, alors, dans mon cas, va pour la Masse de Fer, même si elle ne me parle que partiellement. Very Happy

:bisous: :bisous: :bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Astrologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique