Voir le sujet - [Tradition] Le svastika :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Tradition] Le svastika

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Dictionnaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isis
Membre Actif


: :
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 421
Localisation: indre et loire

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 3:28 pm    Sujet du message: [Tradition] Le svastika Répondre en citant

dans le post sensible il a eté évoqué le svatika ( croix gammée pour hithler ) ( je n'arrive jamais à mettre les images je suis d'un nul mais bref

donc bien que ce post avait à l'origine des images j'ai du les supprimer Crying or Very sad dommage car elles donnaient plus de relief et de comprehension

ces recherches ont etées faites sur internet j'ai essayé d'en faire un condensé du mieux possible

LE SVASTIKA


Le svastika est un des plus vieux symboles de l’humanité (époque préhistorique) et on le retrouve dans toutes les civilisations du monde et à toutes les époques : Mexique précolombien, mythologie des pays scandinaves, Afrique noire, pays celtiques, Irlande, Kurdistan, Crête, Japon, Chine et bien sûr… en Inde ou quasiment toutes les religions du sous-continent l’ont adopté.

Le nom SVASTIKA vient de SVA = SOI et TIKA = COMMENTAIRE.
En sanscrit SVASTI signifie BONHEUR ou PROSPERITE et par extension se sentir bien. C’est donc d’abord un symbole heureux.


Nous savons tous que l’Allemagne nazie l’a utilisé en lui en enlevant complètement son côté positif mais le svastika, vieux comme l’humanité est d’abord le symbole de la vie, l’amour, la force, la perfection suprême, de l’infini…
Graphiquement c’est un tracé simple nécessitant tout de même un effort intellectuel de représentation et de reproduction. Symboliquement, le svastika a un contenu philosophique et magique.

Sa forme de spirale en fait un symbole solaire (surtout lorsque les branches sont courbées) et aussi un symbole de mouvement, de rythme. La position de ses crochets lui confère un sens rotatif de droite à gauche ou de gauche à droite.


Le svastika est le symbole de la connaissance du transcendantal et peut se faire dans les deux sens : par les voies détournées de la main droite ou de la main gauche (c’est à dire par tous les moyens possibles). En effet la connaissance du transcendantal ne peut être atteinte directement étant en dehors de toute logique humaine, c’est pourquoi les branches de cette dernière sont tordues et se perdent dans l’immensité indéterminée de l ‘espace.
Ceci dit, suivant son orientation, on lui attribue une signification de chance ou de malchance mais même si ce symbole est commun à toutes les civilisations, ces dernières n’ont jamais donné la même signification à son sens rotatif.

C’est le symbole de l’homme qui se place au centre de la croix, au centre des 4 directions ou des 4 éléments, et qui cherche à s’orienter dans l’espace qui l’entoure, espace infini en perpétuel mouvement rotatif.
C’est donc le symbole de l’humilité dont l’Homme doit faire preuve face à l'Univers et à la Connaissance suprême qui ne lui est pas accessible.

Dans le jaïnisme, le svastika est présent partout : à l’entrée des temples ou des maisons, à côté des statues des thirtankaras, sur les livres, sur des tentures, etc.…
C’est un des signes les plus importants des jaïns.

C’est aussi un symbole commun à l’hindouisme (pour qui c’est une croix porte bonheur) et au bouddhisme (pour qui il symbolise la roue de la loi et la doctrine bouddhique en général).

LE DRAPEAU JAIN



Le drapeau jaïn est présent dans tous les temples et c’est souvent pour les néophytes un des moyens de différencier un temple jaïn d’un autre temple.
Il est formé de cinq couleurs qui ont toutes une valeur symbolique associée au Namokar

Remarquez que sur ce drapeau on retrouve la main de la non violence, le svastika le tri rat na et la candra binhu ainsi qu’une forme géométrique ressemblant à un sablier.
Cette espèce de sablier est un symbole cosmologique jaïn qui représente l’univers..

Comme l'indique son nom sanscrit, le svastika est dans les mystiques orientales un signe de bon augure. Invention hindoue, il fut emprunté ultérieurement par les bouddhistes et les jaïnistes.
Il est principalement un symbole cosmique mettant en scène le mouvement perpétuel de rotation autour d'un point fixe, celui de l'univers qui subit toutes les évolutions, de tous les cycles, de la transcendance. Il représente plusieurs forces positives, comme Ganesh dans l'hindouisme , dieu que l'on invoque pour tout commencement comme étant celui qui écarte les obstacles, parfois représenté sur un lit de svastikas. Chez les bouddhistes il représente la connaissance ésotérique et la roue du dharma
Le svastika inscrit dans un carré peut être retourné selon une ligne sagittale, donnant deux versions de sens opposé, facilement identifiables visuellement, mais difficilement différenciables dans certaines langues. En sanscrit, les deux formes portent des noms qui diffèrent par le radical : "bon" pour l'une et "mauvais" pour l'autre. En Occident, on considère en général que le svastika "tourne" ; On le qualifie donc de "dextrogyre" lorsqu'il tourne dans le sens de aiguilles d'une montre, et de lévogyre dans le cas contraire. Mais l'emploi de ces adjectifs ne fait qu'entretenir la confusion, car il existe deux interprétations possibles du sens de rotation.

Si l'on considère qu'il s'agit à l'origine de la représentation symbolique d'une rotation, celle-ci s'effectue dans le sens inverse de celui indiqué par les pointes ; les coudes de la croix, et non la pointe des barres, indiquent donc le sens de rotation.
On peut suivre l'illusion perceptive créée par la courbure des branches et considérer que le sens de rotation est indiqué par la pointe de la barre supérieure.
Aucun point de vue ne fait l'unanimité et le débat reste ouvert. Dans la suite de l'article, les svastikas seront décrits comme "pointant vers la droite", ce qui devra s'interpréter comme "pointant en haut vers la droite et en bas vers la gauche" (svastika auspicieuse indienne et croix gammée) et "pointant vers la gauche" ), ce qui devra s'interpréter comme "pointant en haut vers la gauche et en bas vers la droite"


C'est l'un des plus anciens symboles de l'humanité que l'on retrouve sous plusieurs formes dans la majorité des civilisations du monde, bien qu'il n' ait pas toujours la même signification. Les différentes graphies "svastikaformes" ont pu naître indépendamment les unes des autres, bien que certaines soient liées historiquement (svastikas indienne et bouddhique, svastikas indienne et svastika du XXe siècle européen).


Poterie minoenne

Les premiers svastikas connus se trouvent sur des poteries de la culture Vinca de Transylvanie et datent du Ve millénaire av J.C, suivis par ceux des poteries de Sintashta au Sud de l'Oural datant du IIe millénaire. Leur présence se fait plus importante à partir de l'Âge du bronze. Voici quelques-unes de leurs principales occurrences en Europe et en Asie centrale : dans le Caucase (culture de Koban), en Azerbaïdjan, chez les Scythes et leurs parents les Sarmatiens, chez les Hittites, les Celtes (triskell), les Grecs (grecque). Plus tard on en trouve en Islande deux versions, le (marteau de Thor tournoyant dans le ciel représentant le soleil) et le Þórshamar des grimoires ; le lauburu est typique du Pays basque. Le svastika apparaît également dans de nombreuses cultures d'Asie, d'Afrique et d'Amérique.

La svastika peut etre vue comme la representation schematisèe de la fronde, 1re arme réellement efficace avant l'apparition de l'arc. Peuplades de bergers essentiellement, les habitants des contrées orientales privilegaient cette arme facile à transporter et dont les projectiles se ramassaient à même le sol. Le tournoiement dans le ciel avant le lâcher avec son vrombissement particulier a pu donner selon certains chercheurs-ecrivains (dont l'énigmatique alchimiste contemporain Maurice Druguet) la représentation sur des murs ou des poteries de ce qui fut appelè plus tard svastika. Selon que le peintre &tait gaucher ou droitier, on obtenait un sens de rotation différent. Cette théorie, jugée par beaucoup comme trop simpliste, est souvent ignorée, bien que sans véritable argument à son encontre.



Différentes hypothèses ont été avancées pour expliquer l'ubiquité du svastika. Une explication triviale est qu'il s'agit d'un motif décoratif facile à exécuter. Une autre, qui fait appel aux fonctions symboliques communes à tous les humains, suggère qu'il s'agirait à l'origine d'une représentation d'un mouvement rotatif : rotation du ciel nocturne dans l'hémisphère Nord autour de Polaris, du soleil dans sa course, ou d'un autre corps céleste (une comète par exemple, comme l'a proposé l'astronome Carl Sagan au vu de celle représentée dans un manuscrit chinois de Mawangdui). Chez les Navajos, il s'agit de la rotation d'une bûche.
La signification et l'importance du svastika varient selon les cultures et les époques. Il peut n'être qu'un signe parmi d'autres comme sur les poteries Vinca, ou un symbole religieux proéminent comme dans l'hindouisme et le bouddhisme. Au XXe siècle, les svastikas ont été associés au régime nazi et sont devenu tabous dans le monde occidental, même le svastika bouddhique pointant vers la gauche, à l'inverse du svastika indien et de la croix gammée. Des tombes bouddhiques appartenant à des familles indochinoises furent vandalisées après la guerre ; plus récemment, des cartes Pokémon portant un svastika bouddhique durent être retirées de la vente au Japon. La circulation de l'information et l'intérêt accru pour les civilisations asiatiques n'ont pas encore réhabilité le svastika dans le monde occidental

Microsoft retire le 'svastika' des polices de caractères

Pourquoi fallait-il retirer le 'svastika' – la croix gammée, funeste symbole nazi en occident – du jeu de police de caractères japonais? Microsoft dit oui, et déclare qu'il s'est glissé par inadvertance dans son Bookshelf Symbol

Symbole ambigu par excellence, le svastika -croix gammée utilisée notamment par le parti nazi d'Adolf Hitler- est considéré en Europe de l'Ouest comme un symbole fasciste. Son usage est interdit dans de nombreux pays, comme l'Allemagne, la France ou l'Italie

Mais c'est aussi un symbole positif en Asie, où dérivé de l'expression 'svati ou salut il signifie 'de bonne augure en sanscrit, ce qui en fait un symbole de chance hindou ou bouddhiste. Plus encore, au Japon, en Inde, en Corée ou à Taiwan, le svastika est communément un symbole religieux!


On le retrouve aussi sur de nombreuses œuvres appartenant à l'Art Nouveau, employé comme objet de style et de décoration durant les années qui ont précédé l'arrivée du parti nazi en Allemagne. Et à ce titre, on le trouve en façade de nombreux bâtiments, à Londres en particulier.


Afin sans doute d'éviter les pressions de nombreux mouvements politiques ou religieux occidentaux, Microsoft a donc préféré trancher et supprimer les deux svastikas qui figuraient parmi les symboles fournis avec le jeu de caractères japonais.





Hitler et la Thulé

On connaît les atrocités commises par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Par contre, le rôle joué par des sociétés secrètes dans l'élaboration de la doctrine et l'avènement du régime hitlérien est plus méconnu.
Evoquées lors du procès de Nuremberg, en 1946, les relations du IIIe Reich avec l'occultisme et la magie noire n'ont pas été retenues par les juges.
Pourtant, ces relations permettent de mieux comprendre certaines thèses prônées par les nazis ainsi que les actions de quelques dirigeants du régime.
La Thulé a t-elle inspirée Hitler ?

L'un des fondements de l'idéologie hitlérienne repose sur le pangermanisme. Cette doctrine vise à l'union économique et politique de tous les peuples d'origine germanique. A cette revendication d'une partie de la communauté allemande, les nazis rajoutent le mythe de la race pure.

C'est sur ce mélange que se greffent de nombreuses sociétés secrètes mêlant occultisme et extrémisme.
En cela, l'Allemagne des années 30-40 n'est guère différente de la Chine ou du Japon, pays où la politique et le militarisme, étroitement confondus, cherchent une justification idéologique dans une mythologie créée de toutes pièces.

La plus importante société secrète qui s'épanouit à cette époque en Allemagne est le groupe de Thulé, fondé en 1912.
Son nom vient de l’ultima Thule romaine, contrée mythique localisée dans le Grand Nord, dans une plaine entourée de montagnes de glace étincelantes, et habitée par une race supérieure.
Comme l’Atlantide, Thulé aurait sombré dans la mer, mais quelques uns de ses habitants auraient échappé au cataclysme et engendré la race aryenne.
Les membres du groupe Thulé voient dans la race nordique et particulièrement parmi les Allemands, grands athlétiques, blonds, aux yeux bleus, les plus purs descendants des survivants de Thulé
Les armes du groupe Thulé en 1919: au glaive germanique est associé le svastika

Le pangermanisme se trouve ainsi fondé sur des bases racistes, le mythe étant là pour légitimer cette ségrégation.
C’est aux « armes » du groupe Thulé que Hitler emprunte l’emblème du IIIe Reich. La croix gammée est issue du « svastika », un ancien symbole solaire aryen.

Haushofer, qui a séjourné au Tibet, connaît bien les pratiques et les symboles du bouddhisme tibétain. Il est lié, en Allemagne, à des personnages douteux, plus sorciers que chamans, regroupés sous le nom de « Bonnets noirs », une des sectes religieuses du Tibet.

Cependant, l’emblème qu’il diffuse est inversé par rapport au sens réel du symbole oriental. La terminaison des rayons de la croix est orientée de sorte à former un cercle tournant de la gauche vers la droite. Le svastika, lui, pivote dans le sens contraire.
Ce n’est pas un hasard. La croix gammée affiche clairement un idéal maléfique qui est celui de la race des seigneurs alors que le svastika inspire une force positive.

Le svastika dextrogyre (tournant vers la droite) est un symbole de l’illumination intérieure.
Pour les nazis, le svastika sénestrogyre (inversé) est un signe noir. C’est le symbole du paradis perdu de Thulé et de son peuple de surhommes aryens

Il est assez surprenant, voire affligeant, de constater qu’une idéologie aussi destructrice que celle des nazis, n’était en définitive qu’un mauvais copier coller d’un idéal religieux positif saupoudré de mythes sans aucun fondement.
_________________



vivre pleinement en accord avec soi même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
SuperModerateur
~*Eclaireur*~



Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 111

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
SpartakusFreeMann"]très bonne synthèse Isis qui démythifie quelque peu le caractère "sombre" de ce symbole suite à son utilisation abusive mais voulue par les nazis.

Amitiés

Spartakus


Citation:
Deraguone"]Super-post, beaucoup de choses que je ne savais pas !!! :applause:
Merci isis !!! Smile


On retrouve très fréquemment le svastika dans l’écriture de Hallristinger.
L’écriture de Hallristinger, utilisée primitivement par les peuples de l’âge de bronze, plus d’un millénaire avant notre ère, est aujourd’hui considérée comme l’ancêtre de l’alphabet runique.
Ces signes hiéroglyphiques étaient dotés d’une signification religieuse.
Le svastika de Hallristinger a le coude tourné vers la gauche.
Excepté un, ou le coude, qui est arrondit et non pointu à 90°, est tourné vers la droite.


Citation:
Heru-Luin"]Une source :
http://www.jainisme.com/symbolique/symboles/index.html


Citation:
Mystiik"]Très intéressant post.

Il est aussi utile de rappeler que la Croix Basque, le Lauburu a une forme semblable.


Source photo : http://www.swastika-info.com

Pour mémoire, la langue basque, l'euskara, est unique au monde et n'est apparentée à aucune autre famille linguistique.
Il semble donc que les ancètres lointains des basques n'étaient pas à proprement parlé des indo-européens.
En simplifiant, soit ils étaient les européens natifs présents avant les migrations des indo-européens (ceux qui ont été à l'origine des civilisations mégalithiques par exemple), soit ils étaient arrivés avant les invasions indo-européennes, plus de 20 siècles avant notre ère.

Le symbole en question est manifestement très ancien.


Citation:
Auriel"]Bonsoir,

quand bien même cela serait écrit en lettres de feu...

Dans les environs de 1970 Gérard Palaprat chantait "Svasti". De mémoire, le refrain disait :

"Ils disaient Svasti
Ils ont dit paix sur notre Terre
Ils ont dit Svasti
Ils n'étaient pas de grands prophètes"

Il me semble avoir lu aussi que pour les grecs anciens, la Svastiska représentait la Voie Lactée...
De nombreuses Svastiska sont dessinnées sur le carrelage de la Cathédrale d'Amiens. Elles sont bien sur dans le sens solaire, dextrogyre -> de la droite vers la gauche ; comme la déambulation dans une Cathédrale, comme aussi les tourbillons dans un syphon sur l'hémisphère Nord.

Le mouvement inverse du symbole du nazisme est loin d'être un hasard d'autant qu'ils ont pris les troix couleurs du Grand Oeuvre alchimique ; des trois plans de l'être soit le Noir, le Blanc et le Rouge

Leur projet ténébreux était bel et bien un asservissement total de l'humanité. C'est d'ailleurs ce qui a provoque une contre offensive occulte de la part de grands inititié... l'un des rituels ayant eu lieu à Glastonburry eu sud ouest de l'Angleterre dans le Comté de Somerset.

Onn retrouve aussi la Svastiska dans le Tantrisme (l'un des chakras la contient)

Le sujet Aryen revoie aussi à l'Atlantide et aux Hyperboréens... Smile Smile Smile


Citation:
grace"]sympa tous ça, un petit truc tous simple le vortex aussi ^_^


Citation:
Auriel"]Tu peux préciser stp Grace ? Very Happy
Je connais assez mal sous cet aspect Crying or Very sad mais bisarement ca m'intéresse...


Citation:
grace"]oui auriel

en géobiologie le vortex est représenté par le même symbole quand tu fait référence à ceci

Citation:
De nombreuses Svastiska sont dessinnées sur le carrelage de la Cathédrale d'Amiens.


cela serais un vortex positif et négatif, il suffit d'étudier tout les symboles d'une cathédrale, c'est trés interessant ^_^


Citation:
Auriel"]Tu veux eventuellement parler de portes spatio temporelles ?

Il y a des svastiska blanches d'un cote noires de l'autre mais toujours dans le sens solaire. Le labyrinthe n'est pas circulaire mais octogonal. Il y a une multitude de symboles sur le dalage
La construction date de 1271 et elle a été financée par l'Ordre du Temple. Elle a pour relique le (ou l'un des lol) crane de St Jean Baptiste
La Vierge dorée ressemble plus à une Vierge noire passée à la dorure.

Elle est comme paris et ma maison sur la Rose Line (Méridien de Paris)


Citation:
grace"]oui Auriel en géobio il vont pas paire Smile


Citation:
Dante"][Ainsi qu'on ne débordera pas du masculin au féminin, svastika étant masculin.]

C'est dommage de constater que ce symbole - sinistrement associé au nazisme de par son sens - à proximité temporelle et historique de nous, a, de par cette prégnance là, complètement occulté le fait qu'il est présent sur des céramiques mésopotamiennes datant du V° millénaire avant notre ère.
Le svastika hitlérien tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pourquoi ne pas le qualifier de sinistrogyre*, à l'inverse du svastika de Charlemagne, lui, dextrogyre?

*Sinistre, sinistro en italien signifie gauche. Sinistrogyre pas bien loin, donc.


Citation:
Albert"]
Citation:
La svastika peut etre vue comme la representation schematisèe de la fronde, 1re arme réellement efficace avant l'apparition de l'arc.


Histoire

Un petite visite au musée du Louvre, section Égyptienne, et hop on remarque des boomerangs de cette forme 3 ou 4 pales, donc pour moi cette figure représente, ni plus ni moins un boomerang, la première arme réellement efficace avant l'apparition de l'arc; En premier temps, on assomme sans effusion de sang la cible et puis on récupère le projectile. ^_^

Mystique

Comme il y a toujours un lien entre le visible et l'invisible, ce symbole désigne avant tout la loi du Karma ou loi de compensation, en concordance avec le symbole de l'infini, présent sur le nœud de la cordelière doré des prêtres d'Isis, représente quand à lui, la courbe de déplacement, aller retour de cette loi cosmique ou loi du Karma, l'onde "Christique" qui harmonise l'Univers*.
A remarquer que l'onde simple visible et qui sous entend "l'onde retour"invisible, est représenté sur le symbole du Ying et du Yang tel que l'on peut le voir dans l'Aude sur des édifices religieux ou laïques du 11 et 12 e siècles**!

Science


A remarquer que le "centre" du symbole, se déplace lui aussi et n'est pas fixe, vu que rien n'est fixe de toute façon dans l'Univers Very Happy

notes

* Visible sur un tableau de style Byzantin du 12/13e dans l'église de la Llagone près de Font-Romeu . Le Christ porte une robe bleu nuit orné d'étoile, avec la cordelière d'or noué sur le nombril en forme du " huit" de l'infini. Il est "crucifié" dans le ciel sur une croix Grecque, il est souriant. En haut à gauche on peut voir le visage de marie lune noire, et à sa droite le visage de St Jean "Soleil Rouge"

** Oculus de l'Eglise de Pepieux 11e
Alet les bains, gravure sur poutre de la maison de Nostradamus 13e

etc..

Conclusion

la Svastiska représente suivant sa forme, l'évolution mais aussi l'involution présente dans la conscience de l'humanité.


Citation:
Albert"]

A méditer Very Happy Laughing Laughing Laughing


Citation:
grace"]un petit plus la ^_^


si le post déborde encore une fois il seras fermé définitivement !
grace
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albert
~°Allié(e) Magique°~



Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 1614
Localisation: Sable

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grace pour cette remise à niveau Wink

Je doit signaler la présence du "Lauburu" dans l'Aude généralement sculpté sur le linteau de la porte d'entrée. On en trouve 1 a Bages 4 à Fabrezan et d'autres villages. Tout comme la patte d'oie, j'en déduit que la Lauburu est commun d'un bout à l'autre des Pyrénées. Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arcenciel
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'à remettre en ordre, ce serait peut-être utile de corriger le titre ? il manque le s de svaStika.

Désolée pour le flood :canape: Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caladia
Membre Curieux


: :
Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 2
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle découverte archéologique prouve que l'alphabet le plus ancien fut inventé dans les balkans chez le peuple des Vinca et non à Summer et que dans cet alphabet se trouve donc la première svastika.

Quelqu'un en sait plus sur ce sujet ? Sur l'utilisation de la svastika chez les Vinca ?
_________________
Forum Paganisme et Histoire dans l'Est / Nord Est de la France :
http://mysteres-de-vosegus.forumactif.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jehan de Brabant
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 131
Localisation: le Brabant

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 3:13 pm    Sujet du message: le svastika dextrogyre a également été adopté par les Nazis Répondre en citant

Citation:
Le svastika dextrogyre (tournant vers la droite) est un symbole de l’illumination intérieure.
Pour les nazis, le svastika sénestrogyre (inversé) est un signe noir. C’est le symbole du paradis perdu de Thulé et de son peuple de surhommes aryens

(...)une idéologie aussi destructrice que celle des nazis, n’était en définitive qu’un mauvais copier coller d’un idéal religieux positif (...).

?

Mais les Nazi utilisait également le svastika dextrogyre:
Citation:
En Occident, le svastika dextrogyre et généralement incliné de 45 degrés, a été adopté comme emblème par les Nazis sous le nom de croix gammée,
(Wikipedia et regardez les photos sur le web)


Je pense que c’est l’utilisation d’un symbole qui est primordiale. P.ex.La croix classique a été abusée également.


J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une nouvelle découverte archéologique prouve que l'alphabet le plus ancien fut inventé dans les balkans chez le peuple des Vinca et non à Summer et que dans cet alphabet se trouve donc la première svastika.

Quelqu'un en sait plus sur ce sujet ? Sur l'utilisation de la svastika chez les Vinca ?


Ca reste en suspens dans le sens où il y faut savoir si ca n'est pas de l'imitation décoratif, et si c'est une écriture, ou une proto-écriture. La même question se pose à propos de pictogramme trouvés en Chine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fredericus
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 2521
Localisation: A la droite de Thehuti, aux pieds de Maât

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient "écrire" en Vinca : Fonts

Si l'on considère que le symbolisme est l'expression alpha de l'écriture, alors les plus anciennes traces remontent au Paléolithique...

Very Happy
_________________

Merythathor-Iahhotep Envoûtements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour, le monde reconnaîtra la primauté de l'alphabet à base de pierres taillées phalliques Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tarali
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 760
Localisation: Au long du fil de l'eau, là où mon coeur est porté

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était donc une lettre Khaine Very Happy

hors sujet, je Arrow
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ossian
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 2632
Localisation: froid équateur

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que khaine s'est quelque peu garudé...

très intéressant, les vincas, je ne connaissais pas.
je ne connaissais que les gravures de Valcamonica plus rudimentaires à mon avis.

Où commence l'écriture en effet, mais le nombre et les variations sur thèmes est impressionant.
_________________
"i'm talking to you now
weels still turns
what ever you do now
fire still burns"
(D.M.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Dictionnaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique