Voir le sujet - A quoi ca sert ? :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
A quoi ca sert ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Méditation/ Visualisation/ Astral/ Transe -> Voyage Astral et Transe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ryokan
Membre en Promenade



Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 3:08 pm    Sujet du message: A quoi ca sert ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai beaucoup lu sur le voyage astral, dans des livres et sur votre forum.
Cependant une question me tarode et personne n'a pensé à en parler :

A quoi vous sert de faire le voyage astral ? Y a t il un but précis ?

De plus personne ne parle des sens durant le voyage astral, y a t il des personnes qui arrivent à toucher voire déplacer des objets physiques durant ce voyage ? Arrivez-vous à "sentir" comme avec votre nez les odeurs, à entendre les sons ?

Je pense aussi que beaucoup font une confusion entre le voyage astral ( le vrai avec la corde d'argent) et la Projection astrale ( ou vision pour certain) où l'esprit va "ailleurs" mais ressent toujours le fait d'être dans son corps physique. ( On voit d'autre chose avec notre esprit en sachant consciemment qu'on est là dans notre corps)

Mais ma question principale est posée surtout à ceux qui le font réguliérement et à volonté ( si ca existe bien sûr ! ) Pourquoi le faites-vous ?
J'ai entendu parlé de certaines expériences faites par les militaires dans les années 60-70 sur des voyants pouvant projeter leur conscience dans des endroits ennemis afin de savoir si tel emplacement recélait des armes cachées ( indétectable par satellite) ou si tel personne politique était bien à tel endroit afin de le faire tuer par des agents secrets etc...
Je trouve que cela ( la pratique du voyage astral) pourrait devenir une arme dans de mauvaise mains.
Il est aussi dit que certains qui pratiquent régulièrement peuvent entrer dans le corps d'autres personnes et "influencer" le corps physique de celles-ci de "l'intérieur" sans laisser de trace !!!

Peut-être me prendrez-vous pour un fou ou je lis trop de fiction mais répondez sérieusement, pour ceux qui pratiquent, est-ce vraiment réalisable ou pas ? Et à quoi ca vous sert ? Qu'est-ce que cela vous apporte dans votre vie ?

Vous souhaitant une bonne journée et j'espère ne pas avoir mis un sujet qui a déjà été traité avant car il y a trop de posts à lire sur ce sujet ici.


Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
~Helloyse~
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 883
Localisation: Dans les abysses

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme la police américaine a utilisé des voyant pour savoir qui etait les assassins dans des affaire louche.. et quel massacre se fut mes amis Laughing

Pas demain la vieille que ca dépassera l'arme nucléaire mon gars Wink

Sinon ba moi j'utilise les Va pour m'occuper de rubis mon dragon, je le lave lui donne c'est croquette, on vole sur les nuages c'est top....Very Happy

Bref je trouve que le VA est plus une excuse utilise a tout bout de champ et moi même n'en voie pas une grande utilisé pour le moment...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gourou Loulou
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 320
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d’en placer une ici.
D’abord parce que c’est le x-ième débat, ici, sur le sujet, donc c’est LE débat important.
Et ensuite par ce que je ne figure pas dans la catégorie « je suis trop fort, j’en fais à la chaine », mais que ça m’arrive quand je m’exerce pendant plusieurs jours assidument. C’est du mérité, du chèrement gagné, parce que ce n’est pas naturel chez moi.

C’est bien que tu fasses la distinction entre le « vrai VA avec la corde d’argent et tout » (même si pour le « et tout », c’est ok, et que pour « la corde », j’ai des doutes) et "l’esprit qui va ailleurs".
J’ajouterais la troisième catégorie « je fais des VA mais je n’arrive qu’à m’élever un peu au dessus du corps et je n’arrive pas à voir et j’ai peur alors je redescends aussitôt »

Pour ta question : Pourquoi faire ça ? Pour le fun. Parce que c’est vraiment fun. C’est agréable. Ca détend. Ca te montre que tu peux être autre chose. Cela te donne de l'espoir si tu as un but. Voir quelqu'un ... on a beau se discipliner, on veut toujours voir les personnes qui nous sont chères même si ce n'est pas possible. Pour cela, on peut avoir des résultats, je confirme comme d'autres.

C’est réalisable. J’en connais qui ne se posent même pas la question. Et d’autres (dont Gourou Loulou^^) qui en bavent et testent toutes sortes de méthodes même dangereuses pour arriver à en faire temps en temps et qui vivent ça comme une victoire. C’est alors une grande satisfaction personnelle.

Pour les sensations, je n’ai pas expérimenté le toucher. Je ne sais pas si on peut, sauf la vibration de l’air suite à l’émission d’un son très fort. J’ai entendu des bruits par contre. Les bruits sont étouffés.

Pour l’utilisation militaire et dans des actes de magie, je suis d’accord avec ~Helloyse~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
~Helloyse~
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 883
Localisation: Dans les abysses

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu es en transe donc tu ne perçois les sens que de l'environnement ou tu te trouve non ? Confused

Apres GL certe c'est agreable on peut faire plein de chose mais faut savoir fixe certaine limite j'ai rencontrer des gens c'etait du genre :
Ouais je suis fan de la magie elementale je gèle l'eau et suis un maitre la Tk et quand tu lui demande a non c'est que dans le plan astrale cherchez l'erreur... Very Happy

Pareil pour les créatures les gens qui me sorte qui font des Va pour s'occuper de leur dragons et faire des combats moi je dis vive Harry potter y a quand meme une limite du ridicule enfin apres ca n'engage que moi bien sur Smile
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GhostriDer
Membre en Promenade



Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 38

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi faire des VA?

tout simplement pour en apprendre plus sur nous meme , sur la facon de voir la vie, d'essayer de plus en comprendre, et je te garantie que sa te change ta perception du monde , personnelement je suis devenu beaucoups moin materialiste. et aussi c'est fun ca c'est cler!

sinon tu ne peut pas deplacer d'objet de 3eme dimension quand tu est en astral.

ensuite, influencer le corps phisique de quelqu'un sa m'etonne TRES TRES FORTEMENT, et en se qui conserne allé fouiné dans les affaire de je ne sais qui avec son corps astral , je peut juste te dire que ce qui sont motivé par l'unique but de curiosté malsaine, l'immense majorité n'arriverons meme pas a faire de voyage astral, c'est pas des état d'esprit compatible. et pour ceux qui y arrive, sache que de mauvaise pensée te ferrons plutot croisé des entité negative , et vise versa, et de plus chaque etre humain et protéger par un guide , qui ne te laissera pas immiscer dans sa vie comme sa . seule une curiosité saine, qui eleve l'esprit peut te permetre de rencontré des personne du monde physique .

donc en clair, t'est pas pret d'avoir d'agent 007 dans l'astral de ci tot
_________________
Be Yourself ... Be Unique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gourou Loulou
Membre Actif


: :
Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 320
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Normalement tu es en transe donc tu ne perçois les sens que de l'environnement ou tu te trouve non ?

Les sensations de l'astral, voila ce que je voulais dire. Pas celles du "physique".
Un bruit de ruisseau qui coule, très discret, par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Méditation/ Visualisation/ Astral/ Transe -> Voyage Astral et Transe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique