Voir le sujet - Incarnation des Esprits :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Incarnation des Esprits

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Spiritisme & Au delà
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Fée Morgane
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1832
Localisation: toujours là où il faut

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Incarnation des Esprits Répondre en citant

:étoile: INCARNATION DES ESPRITS :étoile:




Nous traiterons ici la réincarnation, son but, ainsi ce que l'âme après la mort.

Je me baserai sur le "Livre des Esprits" d'Allan Kardec, pour délilmiter le texte exacte du livre du mien, je mettrai des " " pour citer le texte du livre.

Pour vous retrouver dans l'ordre, le classement des esprits, vous pouvez consulter l'échelle spirite



But de l'incarnation


"Quel est le but de l'incarnation des Esprits?

Elle leur est imposé dans le but de les faire arriver à la perfection: pour les uns, c'est une expiation et pour les autres une mission. Mais pour arriver à cette perfection, ils doivent subir toutes les vicissitudes de l'existence corporelle: c'est là qu'est expiation. L'incarnation a aussi un autre but, c'est de mettre l'Esprit à même de supporter sa part dans l'oeuvre de la création, c'est pour l'accomplir que dans chaque monde, il prend un appareil en harmonie avec la matière essentielle de ce monde pour y exécuter à ce point de vue, les ordres de Dieu, de telle sorte que tout en concurant à l'oeuvre générale, il avance lui-même."

Donc nous nous réincarnons dans le but de nous améliorer à chaque réincarnation. Nous nous purifions dans chaque vie passée ici ou dans un autre monde.
Nous devons passé par différente étapes pour nous purifier des différents vices qu'on les humains. Comme l'avarice, la gourmandise, le mépris, l'égoisme, le matérialisme. Pour nous défaire de tous ces vices, plusieurs réincarnations sont nécessaire.
l'esprit choisi avant sa réincarnation qu'elle mission il va subir pour se défaire d'un tel vice.

Si sa mission réussi il sort de sa vie épurer de ce vice, si il ne réussit pas cela n'est point grave, il retournera dans la prochaine vie ou bien se concentrera sur une autre mission. Mais l'esprit a le temps qu'il veut, il n'est point pressé, si il ne le fait pas maintenant il le fera plus tard, cela importe nullement.

L'esprit selon son degré de purification se trouve sur une échelle spirite, c'est un classement des esprits selon leur degré de purification, pour mieux s'y retrouver. Donc selon leur mission accomplie ou non dans leur vie, il grimpe un niveau de l'échelle ou régresse ou bien reste au même niveau.

Une fois atteint tous ces niveau on atteint la perfection, le nombre de réincarnations besoin à cette perfection n'est point important le but étant d'y arrivé.


"Les Esprits qui dès le principe, ont suivi la route du bien, ont-ils besoin de l'incarnation?

Tous sont créés simples et ignorant, ils s'instruisent dans les luttes et les tribulations de la vie corporelle. Dieu qui est juste ne pouvait faire les uns heureux sans peine et sans travail et par conséquent sans mérite."


Donc nous naissons tous égaux et nous purifions à un autre niveau, chacun à son rythme.

"Mais alors à quoi sert aux esprits d'avoir suivi la route du bien si cela ne les exempte pas des peines de la vie corporelle?

Ils arrivent plus vite au but, et puis les peines de la vie sont souvent la conséquence de l'imperfection de l4esprit, moins il a d'imperfections, moins il a de tourments celui qui n'est envieux, ni jaloux, ni avare, ni ambitieux, n'aura pas les tourments qui naissent de ces défauts."

Donc moins nous avons de vices, moins nous avons de peine dans la vie matérielle.




"De L'Âme"



"Qu'est-ce que l'âme?

Un esprit incarné."

"Qu'était l'âme avant de s'unir au corps?

Esprit"

"Les âmes et les esprits sont don identiquement la même chose?

Oui les âmes ne sont que esprits. Avant de s'unir au corps, l'âme est un des êtres intelligents qui peuplent le monde invisible et qui revêtent temporairement une enveloppe charnelle pour se purifier et s'éclairer."

"Y a-t-il dans l'homme autre chose que l'âme et le corps?

Il y a lien le lien qui unit l'âme et le corps.

Quelle est la nature de ce lien?

Semi-matérielle, c'est-à-dire intermédiaire entre l'esprit et le corps. Et il faut bien pour qu'ils puissent communiquer l'un avec l'autre."

Nous retrouvons donc 3 "parties" qui forment l'être humain:

Le corps physique, l'enveloppe
L'âme, l'esprit réincarné
Le principe intermédiaire, périsprit, qui unit l'âme au corps.

Le corps ne peut exister sans l'âme, mais celle-ci dans le monde des esprits (l'au-delà) existe sans le corps physique.

Le même esprit ne peut s'incarner dans deux corps à la fois.




"L'âme après la mort"



"Que devient l'âme après la mort?

Elle redevient esprit, c'est-à-dire qu'elle rentre dans le monde des esprits qu'elle avait quitté momentanément.

L'âme après la mort conserve-t-elle son individualité?

Oui elle ne la perds jamais. Que serait-elle si elle ne la conservait pas.

L'âme n'emporte-elle rien avec elle d'ici bas?

Rien que le souvenir et le désir d'aller dans un monde meilleur. Ce souvenir est plein de douceur ou d'amertume, selon l'emploie qu'elle a fait de la vie, plus elle est pur plus elle comprends la futilité de ce qu'elle laisse sur la terre."

Dans quel sens doit-on entendre la vie éternelle?

C'est la vie de l'esprit qui est éternelle celle du corps est transitoire et passagère. Quand le corps meurt l'âme rentre dans la vie éternelle."


Donc notre âme a une identité bien à elle et ne la perd jamais, pendant ces différentes réincarnation elle se souvient partiellement ce qu'elle a appris.
Une fois la vie corporelle achevé, l'âme retourne à son état naturel en tant qu'esprit.

"La séparation de l'âme et du corps est-elle douloureuse?

Non le corps souffre souvent plus pendant la vie qu'au moment de la mort. Les souffrances que l'on éprouve quelque fois au moment de la mort sont une jouissance pour l'esprit qui voit arriver le terme de son exil."




Donc selon le principe de la réincarnation, croyance de la doctrine spirite, nous nous réincarnons autant de fois jusqu'à épuration totale pour atteindre la perfection.
Peu importe le temps que nous mettons, l'important étant de l'atteindre.

L'âme est relié au corps par le périsprit et ne se défait qu'au moment de la mort de son corps physique.


N'oubliez pas de vous référencer à l'échelle spirite, l'échelle des différents niveau d'épuration des esprits de nos âmes.



:étoile:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misslazio
Membre en Promenade



Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 16
Localisation: savoie

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 10:20 am    Sujet du message: un chat Répondre en citant

coucou
je suis en pleine reflexion a propos d'un chat et c'est tres bizarre.
Mon papa qui est decedé il y a bientot 5 ans,avait vecu au vietnam,pays ou la reincarnation n'est pas un mythe mais la réalité absolue.Il disait toujours retrouver dans son chat l'ame de sa maitresse vietnamienne.Je n'ai jamais compris pourquoi.Et il me disait souvent "quand je serais mort,je me reincarnerais en chat"...jusqu'ici,rien de bien extraordianaire.
Mon papa etait agé,et il est parti a cause d'un cancer.Du fait de son age,il n'avait plus de dents,et etait sourd d'une oreille depuis l'age de 5 ans.
Nous vivons dans notre appartement depuis novembre dernier.J'ai des voisins qui ont 4 chats.Et un d'entre eux particulierement pour lequel j'ai beaucoup d'affection.C'est un vieux chat,tres affectueux.Il me suit partout,dort avec moi et passe le plus clair de son temps chez nous.Ce chat a une ame...je veux dire qu'il ne se cantonne pas a son role d'animal,non.Il reflechit,il m'ecoute,il est adorable.Il a un caractere de chien,il vient quand on l'appele,bref,il est extra.Et ce chat,il se trouve qu'il a les dents cassées et...une oreille dechiquetée.Cela me trouble car ,peut etre est ce bete comme reflexion,mais il me fait beaucoup penser a mon pere.Qu'en est l vraiment?Est ce que cela serait possible que mon pere me suive a travers ce chat?Ou est ce juste le fruit de mon imagination debordante?Merci de m'eclairer.Bises a tous
_________________
Ce n'est pas parce que l'humain ne percoit pas l'imperceptible que rien n'existe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Ange
Membre en Promenade



Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 19
Localisation: Sallanches

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non ta reflexion n'est pas bête,au contraire. Pourquoi un humain ne pourrait-il pas se réincarner en un animal? Renseignes-toi sur l'âge de ce chat, quand est-il né? De plus ton père l'a dit lui même: "il se réincarnerait en chat ! et comment faire pour que tu le reconnaisses, eh bien comme tu le dis , il a une oreille déchiquetée (qui fait penser à sa surdité) et plus de dent (comme quand il était humain). De plus tu te sens proche de lui et quand il te regarde tu ne le vois pas comme un chat n'est-ce pas? Tu sens qu'il a une vieille âme,non? Nous nous avons également 2 chats , 2 persans, ils sont vraiment adorables eh bien tu sais ce que dit mon mari. Eh bien qu'un de nos deux chats a un regard humain, il me dit il ne se comporte pas comme un chat on dirait que c'est un être humain, c'est surtout sa façon de nous regarder et de se comporter. Donc tu vois tu n'es pas le seul à penser ça.
Bises Smile
_________________
La clé de l'énigme n'est pas l'ascension de l'homme au ciel,mais son ascension ici-bàs dans l'Esprit, et la descente de l'Esprit dans son humanité ordinaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misslazio
Membre en Promenade



Inscrit le: 13 Juin 2009
Messages: 16
Localisation: savoie

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup de ta reponse,chere marie-ange.
Oui ces "points communs" sont vraiment etranges...
Mon mari trouve ce chat particulierement attachant aussi,alors qu'il n'est pas porté sur la cause animale Laughing
Mes voisins ont recueilli ce chat il y a deja quelques années,et le veterinaire leur a dit qu'il n'etait deja pas tout jeune.
Je disais plus haut que mon pere est decdé d'un cancer.
Ce chat (matou) commence a maigrir de plus en plus,et sent une odeur bizarre dans la bouche.Odeur qui me fait penser ... a un cancer.
Bref,je ne sais quoi penser a propos de matou.Je continue de penser que ca pourrait etre l'ame de papa,ca me fait du bien d'y croire.Voila...
Bisou :stars:
_________________
Ce n'est pas parce que l'humain ne percoit pas l'imperceptible que rien n'existe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Ange
Membre en Promenade



Inscrit le: 18 Juin 2009
Messages: 19
Localisation: Sallanches

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chère Misslazio, nous les femmes avons beaucoup d'intuition. Donc il faut toujours s'écouter.Même si parfois ce que l'on pense est un peu bête (d'après les autres)il faut quand même croire en soi.Tu dis que ton chat a une haleine chargée, as-tu pensé à l'emmener chez le véto, les chats ont besoin d'un détartrage souvent.Occupes-toi en, chéris-le, et profite des bons moments partagés avec lui, car tout chat est unique, et nous apporte tellement d'amour. Je t'embrasse.
_________________
La clé de l'énigme n'est pas l'ascension de l'homme au ciel,mais son ascension ici-bàs dans l'Esprit, et la descente de l'Esprit dans son humanité ordinaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki_Barbados
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question sur l'incarnation des esprits.

Selon Le Livre des esprits d'Allan Kardec, les âmes qui s'incarnent dans les animaux et celles qui s'incarnent dans les humains font parti de deux échelles distinctes qui ne se mêlent pas.

J'étais très surpris de lire cela, justement à cause d'une chatte avec qui j'avais un lien particulier (je n'ose pas dire "avec qui J'AI un lien particulier), qui avait un regard et une intelligence bien autre que les autres chats que j'ai connus.

Enfin, maintenant, je ne sais pas quoi écouter ; l'autorité du livre de Kardec, supposément dicté par des esprits supérieurs, ou alors cette expérience que j'ai vécu et toutes celles que je lis sur le net (comme la tienne Misslazio).

Soit le livre de Kardec a sur ce point une lacune (intervention d'Allan Kardec sur les réponses, erreur sur l'identification des esprits, etc.), soit ce genre de vécu est trompeur, ou alors j'ai mal lu Kardec... Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est un questionnement qui m'habite depuis un certain temps!
_________________
«Aligner sa volonté à celle de Dieu pour ne faire qu'un avec lui.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Fée Morgane
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 1832
Localisation: toujours là où il faut

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2009 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord il faut toujours remettre tout en question, certes je suis d'avis que Kardec a fourni de son vivant un énorme travail, mais un travail inachevé, il ne faut pas croire que maintenant voilà tout est dit , tout est juste, non c'est justement qu'il faut prendre les bases et refaire des études et remettre en questions certain point pour trouver de nouvelles explications

C'est comme si l'on disait tiens e=mc2 et voilà on ne continu plus les recherches en physique, chimie etc ^_^

Concernant l'incarnation homme animaux, Je ne peux te dire si c'est vraie ou non, mais voilà mon point de vue, rien n'est jamais certain
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki_Barbados
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 4:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm hmm... Idea

Merci pour ta réponse Morghana! Je la trouve juste!

Amicalement! :fleur:

Loki
_________________
«Aligner sa volonté à celle de Dieu pour ne faire qu'un avec lui.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shamana
Membre Actif



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 461
Localisation: quelque part dans une vallée

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi avoir un lien particulier avec cet animal, car il est possible que lui même se soit réincarné pour être près de toi, soit le même chat que dans une vie antérieure?

Là je ne peux dire mon avis, car je n'en ai pas Very Happy
_________________
on ne reçoit pas la sagesse, il faut la découvrir soi-même, après un trajet que personne ne peut faire pour nous, ne peut nous épargner.
Marcel Proust
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loki_Barbados
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 113

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
car il est possible que lui même se soit réincarné pour être près de toi, soit le même chat que dans une vie antérieure?


Je ne pense pas, j'ai l'impression que le lien s'est fait pendant cette vie-ci Smile

Cependant ton idée est bonne, ça aurait pu être ça aussi Wink
_________________
«Aligner sa volonté à celle de Dieu pour ne faire qu'un avec lui.»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catalina
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 159
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je me pose beaucoup de questions sur la réincarnation …

C’est vraiment bête, mais je n’arrive pas à comprendre. Embarassed

Si nous nous réincarnons, nous «partons» ailleurs, dans un autre «corps»…
Pourquoi certaines personnes communiquent avec eux, avec les «morts»??

Nous allons ailleurs… Mais qu’est ce qui reste ici bas alors ?? Avec quoi communique ton ?? Notre conscience ? Notre âme ?? Qu’est ce qui «part» dans un autre corps alors ?
Smile
Merci de bien vouloir m’éclairer et donner votre point de vue!

Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A. Gabriel
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 2144

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter de t'expliquer. Bien sur c'est mon opinion, ça n'engage que moi, et bien sur je peut avoir tout à fait tord, car on ne peut prouver humainement et matériellement ce genre de chose, si ce n'est pas son vécu, ses souvenirs, ses expériences.

Tout d'abord viens l'heure de la mort.
Nous quittons notre corps terrestre et seul subsiste notre âme, qui est un champ d'énergie, invisible pour la plupart des humains.
Elle peut prendre tout les couleurs que l'on connait mais le plus souvent, elle est assez blanchâtre.

Deux solutions : soi notre âme erre sur terre quelques temps sur terre pour diverses raisons, dont la plus commune est une mort violente.
Elle cherche sans trouver la lumière.
Certaines personnes très amoureuses meurent mais attendent même entre les deux plans, la personne aimée et attende la fin de la vie de leur amour pour partir réellement.
C'est pourquoi on sent parfois dans certaines maisons, propriétés, vieilles demeures, une présence sans vraiment pouvoir l'expliquer.

Quand la mort est plus douce et viens à temps, l'âme passe naturellement de l'autre coté. Elle a par contre la possibilité de voir ses proches durant un laps de temps assez court en général,
Sauf pour les êtres dis plus spirituels, plus évolués mentalement qui ont la possibilité d'être sur les deux plans.

Ensuite, nous passons selon les personnes, du temps dans l'au delà ou ailleurs si tu préfères.
Le temps n'a pas la même valeur que sur terre, ça passe beaucoup plus vite qu'ici bas.
Nous évoluons sur un plan de lumière où tout est accessible, imaginable mais sans tout les artifices humains et des pêchés originaux.
Selon notre chemin encore à parcourir et selon ce que l'on doit apprendre, on se réincarne, et on nous fait naitre dans une famille qui est le plus adéquate à notre esprit, à notre évolution.
Le but in fine, est de progresser mentalement, spirituellement, humainement pour évoluer sur d'autre type de vie que sur terre.
Car la terre n'est pas la seule planète a être habité par des êtres vivants, il en existe une multitude, certaines plus évolués, d'autre encore à l'age des cavernes pour faire une comparaison.

Les personnes qui communiquent avec les morts sont souvent des personnes qui ont été choisis pour faire le lien entre les personnes décédés et ceux qui restent.
C'est leur rôle, et ils ont acquis une certaine sensibilité, une certaine sagesse pour être "digne" de recevoir ses messages.
Ils parlent à des âmes qui sont encore bloqués sur terre et ceux qui sont sur d'autres plans d'existences et qui attendent d'être de nouveau incarné.
Il y aussi les passeurs d'âmes qui aident les personnes bloqués a passer de l'autre côté.

Citation:
Nous allons ailleurs… Mais qu’est ce qui reste ici bas alors ??


Il ne reste rien, ça n'a pas d'intérêt au final.
Il ne reste que ton souvenir à ceux qui restent.
Les gens qui meurent n'aiment pas que les gens qui les pleurent, car ils sont si bien, qu'ils ressentent toute la tristesse dirigé et envoyé par la pensée, sur eux.
Par contre, quand tu te retrouves "ailleurs", tu as de nouveau la connaissance de toutes tes vies passées.

Citation:
Avec quoi communique ton ?? Notre conscience ? Notre âme ??


On parle par la pensée, l'écoute interieure sans parler donc par notre conscience amplifiée.

Citation:
Qu’est ce qui «part» dans un autre corps alors ?


Ton âme qui a passé un laps de temps indéfini dans l'au delà.



Si tu ne comprends pas ce que j'ai dis, ou que je suis à coté de ce que tu demandais à la base, dis le moi. Very Happy

J'espère avoir pu t'éclairer. Idea Laughing , ce n'est jamais facile de mettre quelques mots sur ce genre de chose. ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catalina
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 159
Localisation: 78

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2010 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ... C'est super !!
Merci. ^_^

J'ai bien compris les étapes!!
La mort / Passage à l'au dela (qui pour nous ici serai une eternité ; mais là bas très rapide) / Puis réincarnation !!

Citation:
ce n'est jamais facile de mettre quelques mots sur ce genre de chose

Oui ! Je ne savais pas non plus comment poser la question !

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A. Gabriel
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 2144

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit lien sympathique si tu veut une vue d'ensemble et surtout plus complète. Smile

Réincarnation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catalina
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 159
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Spiritisme & Au delà Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique