Voir le sujet - Pratiquer le Huna :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pratiquer le Huna

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Chamanisme et Néochamanisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lemoine
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 05 Nov 2008
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Pratiquer le Huna Répondre en citant

Salut à tous

en faisant des recherches sur le mana, j'ai trouvé ces informations que je trouve très intéressantes et claires :

COMMENT PRATIQUER LE HUNA
par Serge Kahili King
traduit par Anna Rigano

Connaître des mots importants

Ka Huna: La sagesse ésotérique de Polynésie, connue comme étant originaire du continent Mu. Egalement l'art et la science d'harmoniser les relations.

Kahuna: Un maître de la sagesse ésotérique appliqué à un certain domaine spécialisé, comme le clergé, un art, ou bien chamanisme

Hu: Les forces de mouvement; le chaos; le changement.

Na: Les forces de quiétude; l'ordre; la forme.

Aumakua/Kane: L'Âme de chaque personne, groupe, lieux ou chose. Sa fonction est de créer, il désire l'harmonie, son intrument est l'énergie. Ke Akua Nui est le Aumakua de l'univers, appelé aussi Dieu.

Lono: L'Esprit. Appelé aussi le Soi Conscient. Sa fonction est de raissoner, il désire le pouvoir, son instrument est l'imagination.

Ku: Le Corps Conscient, ou le Soi Sousconscient. Sa fonction est de mémoriser, il désire l'amour, son instrument est la sensation.

Kanaloa: L'intégration idéal de l'Âme, de l'Esprit, et du Corps. Sa fonction est d'exprimer la volonté, il désire l'existence, son instrument est la confiance ou la foi.

Kupua: Un chaman hawaiien. Un kupua utilise les pouvoirs de l'esprit et les forces de la Nature afin d'harmoniser les relations spirituelles, mentales, émotionelles et physiques.

Suivre Les Principes

Ike: Le monde est ce que l'on pense qu'il est.
Soyez conscient que vous pouvez choisir vos pensées et les croyances qui guident vos actions. La façon d'améliorer son expérience est d'améliorer ses pensées.

Kala: Il n'y a pas de limites.
Soyez libres de changer vos idées sur les limites que vous avez établis sur la santé, le bonheur, la prospérité, et le passé, le présent, et le futur. Les limites, utiles ou pas utiles, sont toutes fabriquées par soi-même.

Makia: L'énergie va là où se pose l'attention.
Concentrez votre attention sur ce que vous désirez et non pas sur ce que vous ne désirez pas. Vos pensées donnent de l'énergie à votre comportement, et votre comportement donne de l'énergie à vos pensées.

Manawa: Maintenant est le moment de pouvoir.
Soyez centré sur le présent, quand vous voulez apporter un changement. Maintenant est le moment d'influencer les événements.

Aloha: Aimer c'est d'être heureux avec quiconque ou quelconque.
Soyez heureux avec ce qui et bon et belle dans votre vie si vous voulez le faire accroître. L'amour grandit avec la gratitude et les éloges, le touché généreux et le service joyeux. Le pouvoir spirituelle est le fruit.

Mana: Tout pouvoir provient de l'intérieur de soi-même.
Persuadez-vous que votre rapport avec votre Source spirituelle est inébranlable. Renforcez ce rapport par moyens des affirmations et de l'imagination.

Pono: L'efficacité est la mesure de la vérité.
Soyez bon en ce que vous faites et faites le plus grand bien que vous pouvez faire. Il y a toujours une autre façon de faire n'importe quoi, et mieux soient les moyens, mieux seront les résultats.

Utiliser Le Procédé

Le Procédé Huna, applelé aussi Haipule (ce qui signifie "bénir") est une méthode pour l'intégration de l'Âme, de l'Esprit et du Corps afin d'harmoniser, de guérir, de changer ou de manifester les conditions et les circonstances désirées. Ceci peut prendre différentes formes, mais toutes utilisent quatre pas fondamentaux qui sont dérivés des racines même du mot Haipule:

HA - Bénir par moyens de l'énergie
I - Bénir par moyens des mots
PU - Bénir par moyens de l'imagination
LE - Bénir par moyens de l'action
Sous la rubrique "HA" on utilise l'énergie des sources diverses pour renforcer quelq'un ou quelque chose d'une maniére physique, émotionelle, mentale ou spirituelle.

Sous la rubrique "I" on utilise des affirmations, déclarations, décisions, directives, priéres, chants, chansons ou toute autre expression verbale pour focaliser et renforcer un intention positive et/ou une croyance ou une attente.

Sous la rubrique "PU" on utilise l'imagination sous la forme de souvenirs, de perceptions ou de fantaisie dans les mêmes buts que ceux indiqués ci-dessus.

Sous la rubrique "LE" on utilise les attitudes et le comportement dans les mêmes buts que ceux indiqués ci-dessus.

Haipule Hua - un type de Haipule qui utilise un rituel actif pour générer un changement positif.
Haipule Nalu - un type de Haipule qui utilise la méditation passive pour générer un changement positif.
Pratiquer Les Techniques

En pratiquant les techniques en relation avec les procédures et les principes de Huna, vous augmentez votre connaissance et améliorez vos compétances. La technique suivante n'en est qu'une parmi plusieurs, conçue pour s'aider et pour aider les autres. Pourtant prenez la liberté d'utiliser n'importe quelle technique de n'importe quelle origine, qui soit en harmonie avec vos intentions.

Les Quatres Piliers de Pouvoir Positif

Faites bougez l'énergie - Inspirez avec votre attention posée sur une source d'énergie; expirez avec l'attention sur une destination pour l'énergie (ex, du haut de la tête au nombril, du nombril à votre aura, ou d'un point puissant à un point douloureux).

Bénissez le présent - Dites à votre Lono de reconnaître, louer, et apprécier tout le bien dans le moment présent, proches ou loin, et spécialement tout le bien en relation avec de que vous voulez faire ou avoir.

Ayez confiance en vous-même - Dites à votre Ku de se souvenir de toutes les ressources de savoir, expérience et aptitudes qui sont en relation avec vos désirs et besoins du moment présent, en incluant des ressources telles que votre propre Source spirituelle, votre ADN ou d'autres vies vécues.

Attendez-vous au mieux - Dites à votre Aumakua quel genre de futur vous désirez pour vous-même, ou pour d'autres personnes, et de vous fournir l'énergie, l'inspiration et les opportunités nécessaires.

:bisous:


source : http://www.huna.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ROMUALD
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 783
Localisation: Sur les sentiers de la guerre ! lol

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hau Lemoine,

juste pour le plaisir de te casser les pieds, Mana en Quetchua ( Manna ) signifie " Non " ! Laughing Laughing Laughing Laughing


Maintenant que je t'ai taquiné un peu ( c'est vache mais bon ) sâches que j'apprécie ce post, car grâce à toi je vais me coucher moins bête qu'en me levant.

:super:

Si tu as d'autres choses dans le genre en réserve, ne te prives pas ! Tu viens pour prendre des infos, mais tu en donnes aussi. J'apprécie beaucoup ton état d'esprit. Wink
_________________
http://www.youtube.com/watch?v=ihbn4-izHtk&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=kayiZhbg82I&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=gOCT0B4Z39M&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tashi
Membre Actif


: :
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: Dans une autre sphère.

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Lemoine,

Merci pour ce partage qui est fort intéressant.

En lisant ton post, la phrase suivante m’a interpelé : « Attendez-vous au mieux - Dites à votre Aumakua quel genre de futur vous désirez pour vous-même, ou pour d'autres personnes, et de vous fournir l'énergie, l'inspiration et les opportunités nécessaires. » car juste avant de la lire, j’étais plongé dans un livre (que je nommerais de roman/essai) qui s’intitule : « La prophétie des Andes » de James Redfield (déjà abordé sur ce forum) et surtout sur un passage qui justement fait part de l’inspiration (par contre là, il s’agit d’inspiration dans le sens de respirer) pour absorber les énergies de la nature (que l’on peut voir si nous la regardons avec Amour) de façon à remplir nos réserves. Ce qui pourrait nous amener à « comprendre » certaines coïncidences de notre vie, nous permettant d’emprunter consciemment différents chemins. Il est vrai que cet ouvrage n’est qu’un roman mais il est à noter que les idées qui y sont émises, sont dignes d’intérêt et surtout de sens…

Les deux idées se rapprochent… C’est assez surprenant…

Merci encore une fois.

Amitiés,

Tashi.
_________________
Ferme les yeux et regarde l'immensité se présentant à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemoine
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 05 Nov 2008
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous
J'ai vu la prophétie des Andes en film, je trouve aussi que c'est bien plus qu'une simple histoire... d'ailleurs y a énormément de films comme ça... même un tas de film que l'on connait déjà... je te rassure tu n'as pas fini d'être surpris, sur toute la planète (certainement dans tout l'univers) les idées se rapprochent.

puisque vous trouver aussi que c'est intéressant je vais poster la suite (qui est sur le lien que j'avais mis en bas, mais ça sera plus simple comme ça)

L'ESPRIT D'ALOHA
par Serge Kahili King
traduit par Tania Küng

La Philosophie d'Aloha
1. IKE : Le monde est ce que vous en pensez
2. KALA : Il n'y a pas de limites
3. MAKIA : L' énergie suit l'attention
4. MANAWA :Le présent est le moment de pouvoir
5. ALOHA : Aimer, c'est d'être heureux(se) avec quelque chose ou quelqu'un
6. MANA : Tout pouvoir vient de l'interieur
7. PONO : L'efficacité est la mesure de la vérité

L'esprit d'Aloha fait référence à l'attitude bienveillante et amicale pour laquelle les îles de Hawaii sont si connues. De plus, il renvoie à une manière très puissante de résoudre tout problème, d'atteindre n'importe quel objectif et tout état mental ou physique que vous désirez.

En Hawaiien, Aloha veut dire beaucoup plus que seulement "bonjour" ou "au revoir" ou "amour". Sa signification plus profonde est le partage (alo) dans la joie (oha) de l'énergie de la vie (ha) dans le présent (alo).

Lorsque vous partagez cette énergie, vous vous connectez au pouvoir divin que les Hawaiiens appellent "mana". Et l'utilisation dans l'amour de cet incroyable pouvoir est le secret pour atteindre la véritable santé, le bonheur, la prospérité et le succès.

La façon de se relier à ce pouvoir et de le faire fonctionner pour vous est si simple que vous pourriez être tenté de croire que c'est trop facile pour être vrai. Mais ne vous laissez pas tromper par les apparences.

Celle-ci est la technique la plus puissante au monde, et bien qu'extrêmement simple, elle pourrait ne pas s'avérer si simple puisqu'il faut se rappeler de l'utiliser et de l'utiliser souvent. C'est un secret qui a été donné à l'humanité à maintes reprises et que voici de nouveau sous une autre forme.

Voilà le secret :

Bénissez tout le monde et tout ce qui représente ce que vous désirez !

C'est tout !

Cest tellement simple que cela nécessite une explication.

Bénir veut dire reconnaître ou donner de l'importance à une qualité, une caractéristique ou un état positif dans l'intention de l'accroître, de le faire durer ou de le faire naître.

Bénir est un moyen efficace de changer votre vie ou d'obtenir ce que vous voulez pour trois raisons :

Premièrement, la concentration de votre esprit sur tout ce qui est positif réveille la force positive et créatrice du Pouvoir.

Deuxièmement, cela transporte votre énergie vers l'exterieur, permettant au Pouvoir de s'exprimer à travers vous.

Troisièmement, quand vous bénissez d'autres personnes au lieu de le faire pour vous-même, vous contournez les peurs subconscientes concernant ce que vous voulez pour vous-même et cela augmente le même bien dans votre propre vie.

Ce qui est si merveilleux dans ce processus, c'est que le fait de bénir aide les autres aussi bien que vous-même.

Vous pouvez bénir par imagerie ou par le toucher mais la forme la plus usuelle et facile est celle de le faire par les mots.

Les principales façons de bénir verbalement sont :

L'ADMIRATION - C'est le fait de faire des compliments ou de louer le bien que vous remarquez, par exemple : "Quel beau coucher de soleil; J'aime cette robe; Quel plaisir de vous voir..."

L'AFFIRMATION - C'est le fait d'exprimer verbalement ce que vous bénissez pour que le bien augmente ou perdure, par exemple : "Je bénis la beauté de cet arbre; Que la santé de votre corps soit béni..."

L'APPRECIATION - C'est le fait d'exprimer sa gratitude concernant l'arrivée ou l'existence de quelque chose de bien, par exemple :"Merci, dieu, de m'avoir aidé; Je remercie la pluie d'avoir nourri la terre..."

L'ANTICIPATION - C'est le fait de bénir l'avenir, par exemple :"Nous allons faire un merveilleux pique-nique; Je bénis votre revenu accru; Merci pour mon partenaire parfait; Je vous souhaite bon vent et bon voyage..."

Afin de profiter pleinement des effets de vos bénédictions, vous allez devoir arrêter ou réduire la seule chose qui en détruit les bienfaits : médire.

Cela ne veut pas simplement dire "jurer" ou dire de gros mots. Cela fait réference au contraire de la bénédiction: à la critique à la place de l'admiration, au doute à la place de la certitude, à l'accusation à la place de l'appréciation, à l'inquiètude à la place de l'anticipation avec confiance.

Lorsque nous faisons ces choses, elles ont tendance à annuler les effets de la bénédiction. Donc, plus vous médissez, plus il sera difficile et plus il vous prendra du temps pour savourer les bienfaits de la bénédiction. Mais au contraire, plus vous bénissez, moins le fait de jurer vous fera du mal.

Voici donc quelques idées pour bénir vos différents besoins et désirs :

LA SANTE - Bénissez les personnes, animaux et plantes en bonne santé, tout ce qui est bien fait ou bien construit et tout ce qui exprime une énergie abondante.

LE BONHEUR - Bénissez tout ce qui est bien ou le bien qui est en toute personne et toute chose, tous les signes de bonheur que vous voyez, entendez ou sentez autour de vous, dans les personnes et dans les animaux, et tous les bonheurs potentiels que vous remarquez autour de vous.

LA PROSPERITE - Bénissez tous les signes de prospérité dans votre environnement, y compris tout ce que l'argent a aidé de faire, tout l'argent que vous avez sous toutes ses formes, et tout l'argent qui circule dans le monde.

LE SUCCES - Bénissez tous les signes de réussite et toutes les choses complètes (comme les bâtiments, ponts, évènements sportifs...), toutes les arrivés à destination (de bateaux, d'avions, de trains, de bus et de personnes), tous les signes de mouvement en avant ou de persistance ainsi que tous les signes de joie ou de plaisir.

LA CONFIANCE - Bénissez tous les signes de confiance dans les gens et dans les animaux; tous les signes de force dans les gens, animaux et objets (y compris l'acier et le béton); tous les signes de stabilité (comme les montagnes et les grands arbres); et tous les signes de pouvoir actif (y compris les grosses machines et les cables de haute tension).

L'AMOUR ET L'AMITIE - Bénissez tous les signes d'amour et de soutien; toutes les relations harmonieuses dans la nature et l'architecture; tout ce qui est connecté à quelque chose ou qui touche quelque chose d'autre; tous les signes de coopération dans les jeux ou au travail; et tous les signes de rire et de plaisir.

LA PAIX INTERIEURE - Bénissez tous les signes de quiètude, calme, tranquillité (comme une eau tranquille ou un air calme); toutes les vues (horizons, toiles, la lune); tous les signes de beauté que ce soit par la vue, par le son ou par le toucher; les couleurs ou formes claires, les détails d'objets naturels ou faits par l'homme.

LA CROISSANCE SPIRITUELLE - Bénissez tous les signes de mouvement, développement et changement dans la nature.; les transitions entre le lever et le coucher du soleil; le mouvement du soleil, de la lune, des plantes et des toiles; le vol des oiseaux dans le ciel et le mouvement du vent et de la mer.

Les idées ci-dessus sont donné à titre indicatif si vous n'avez pas l'habitude de bénir, mais ne soyez pas limitées par celles-ci. Souvenez-vous que n'importe quelle qualité, caractéristique ou état peut être béni (par exemple vous pouvez bénir des poteaux ou des animaux minces pour encourager la perte de poids), si cela a existé, existe au présent ou existe seulement dans votre imagination.

Personellement, j'ai utilisé le pouvoir de bénir pour guérir mon corps, accroître mon revenu et développer mes compétences, créer une relation d'amour profond avec ma femme et mes enfants et établir un réseau mondial de faiseurs de paix (peacemakers) travaillant avec l'esprit d'Aloha. C'est parce que cela a si bien fonctionné pour moi que je souhaite le partager avec vous.

COMMENT ACCROITRE VOTRE POUVOIR DE BENIR

Il y a une technique pratiquée par les "chamans" hawaiiens qui augmente votre pouvoir de bénir en augmentant votre énergie personnelle. C'est une façon simple de respirer, aussi utilisée pour se centrer, méditer et guérir. Cela ne nécessite pas d'endroit particulier ou de position spéciale et peut être fait lorsque l'on est en mouvement ou immobile, occupé ou au repos, les yeux ouverts ou fermés.

En Hawaiien la technique s'appelle pikopiko parce que piko veut dire aussi bien le dessus de la tête que le nombril.

LA TECHNIQUE
1- Prenez conscience de votre respiration naturelle. Elle peut changer lorsque vous y prêtez attention mais cela ne fait rien.

2- Prenez conscience (mentalement ou par le toucher) du dessus de votre tête et de votre nombril.

3- Maintenant, quand vous inspirez, porter votre attention sur le dessus de votre tête, et quand vous expirez, sur votre nombril. Continuez à respirer de cette manière pour aussi longtemps que vous le voulez.

4- Lorsque vous vous sentez détendu, centré et/ou énergisé , commencez à imaginer que vous êtes entouré d'un nuage invisible de lumière ou d'un champ électro-magnétique et que votre respiration augmente l'énergie de ce nuage ou de ce champ.

5- En même temps que vous bénissez, imaginez que l'objet de votre bénédiction est entouré de la même énergie que celle qui vous entoure.

Variations
a) Au lieu du dessus de la tête et du nombril, transférez votre attention d'épaule en épaule ou du ciel à la terre.

b) Afin de vous aider à vous concentrer sur le champ d'énergie, imaginez-le comme une couleur, une note ou un accord musical, ou une sensation de picottement.


merci à Serge Kahili King et Tania Küng
et surtout merci aux Maori

:bisous:

PS : merci pour la musique ROMUALD !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tashi
Membre Actif


: :
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: Dans une autre sphère.

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Lemoine,

Merci pour ce nouveau partage, toujours aussi intéressant.

Amitiés,

Tashi.
_________________
Ferme les yeux et regarde l'immensité se présentant à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROMUALD
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 11 Déc 2009
Messages: 783
Localisation: Sur les sentiers de la guerre ! lol

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lemoine, si c'est comme ça que tu te lâches, alors vas y, lâche toi !

C'est MAGNIFIQUE ! J'ADORE !

( concernant la musique, c'est symbolique )
_________________
http://www.youtube.com/watch?v=ihbn4-izHtk&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=kayiZhbg82I&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=gOCT0B4Z39M&feature=related
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemoine
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 05 Nov 2008
Messages: 44

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK allé on envoie la sauce ! MDR

En tout cas j'espère que vous expérimenterez, ça en vaut la peine !
(même si on assimile pas la moitié... comme dans mon cas lol)

Pour mieux définir le principe PONO, y a la phrase suivante : "Si c'est juste, si c'est équilibré, si c'est aidant, si c'est intègre, si c'est correct, si c'est responsable, si c'est bienveillant, si c'est humble, si c'est paisible, si cela respecte et honore, alors c'est pono"

En gros je crois que si on arrive à écouter son coeur c'est Pono ( pour Romuald: et si on écoute autre chose... plus bas... c'est porno lol)

Et c'est ce qu'il y a de plus important (pono), c'est ce qui revient de partout il me semble, en tout cas dans le bouddhisme c'est certain, et Inde y a le dicton suivant : "Dieu c'est caché dans le Coeur de l'Homme car c'est le seul endroit où il n'ira pas le chercher"

Pour les Maori "on cultive son énerie vitale par des pratiques physiques, par le souffle (ha) mais avant tout et par dessus tout, on cultive son énergie vitale mana en étant pono, en étant intègre, juste, droit à chaque instant, même quand personne ne regarde."

En Asie on peut entendre que la "cultivation du coeur" avec l'élévation de l'individu par une conduite droite est le plus haut niveau de Qi gong.
Tel que je le comprend actuellement, c'est qu'avec le Qi gong (sans la spiritualité) on accumule de l'énergie et qu'avec pono en plus de recevoir de l'énergie (avec moins d'effort) on voit son potentiel augmenter (son bon karma ?)

Merci aux personnes qui ont mis ces informations sur le net ! (moi je ne fait que transférer)
_________________
"On s'intéresse à ses membres comme parties de son corps, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité ?" Dalaï-lama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Chamanisme et Néochamanisme Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique