Voir le sujet - l'Aïkifusion, ma création, ma vision de l'Art dans le Budo :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
l'Aïkifusion, ma création, ma vision de l'Art dans le Budo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Autres Magies du Monde -> Traditions Orientales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fusion
Membre Actif


: :
Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 312
Localisation: entre ciel et terre

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 12:00 pm    Sujet du message: l'Aïkifusion, ma création, ma vision de l'Art dans le Budo Répondre en citant

Dans la création de mon budo , le but premier est le DEVELOPPEMENT PERSONNEL, de façon harmonieuse, tout en maintenant l'efficacité dans les principes utilisés.

Je propose donc, au travers d'une synthèse d'arts martiaux, une manière simple de développer son potentiel physique, énergétique et spirituel, d'apprendre à développer son sens de l'observation et son intuition, à manier des armes tranchantes et contondantes, ainsi que des objets usuels et une méthode de self-défense adaptée à toute situation.

De plus grâce à des exercices spécifiques (respiration, visualisation…), chacun peut apprendre à connaître et développer des parties de lui-même dont il ignorait l'existence et qui lui permettront de ressentir et de faire des choses qui paraissent extraordinaires. Chaque pratiquant travaille les principes universelle (qui n'ont pas grand chose à voir avec la force musculaire), l'unification et l'harmonisation du ki... Il développera son aptitude à retourner le ki de l'attaquant tout en augmentant sa puissance. En bref, chacun va se développer de sorte que, quel que soit son gabarit, il pourra se défendre efficacement et dans une plus grande globalité, arpenter les chemins de la vie dans une parfaite sérénité.

Mon Budo est conçu selon plusieurs aspects.

Dans un premier temps il y a le programme technique qui est composé d'une synthèse de plusieurs arts martiaux, dont nous verrons les détails plus loin. Mais j'ai également tenu compte d'autres points importants, tels que la physique, la bio-mécanique, la biologie, l'étude des lois universelles,l'etude du Tao ainsi que la psychoénergétique.

Pour la forme technique, j'ai sélectionné ce que je considère comme étant les points forts de différents arts martiaux et en ai fusionné les principes. Pour cela j'ai considéré différents paramètres que je vais vous énoncer.

Tout d'abord il y a le travail des armes. Pour le travail au bâton, au sabre et au couteau j'utilise les techniques d'Aïkiken, Aïkijo et Aïkitanto qui sont surement les plus complètes car elles permètent l'utilisation de toutes sortes d'autres armes une fois leurs principes acquis car elle sont le reflet adapté des techniques à main nue.

Pour le travail à main nue je privilégie les techniques de l'Aïkido ainsi que celle du Jeet Kune Do et du Taiji Quan en métant l'accent sur l'aspect interne de la pratique,et en y incluant les techniques Dim Mak .

Quant à l'aspect détente, relaxation, il est développé à travers des exercices spécifiques tirés de Kundalini Yoga, Aïkitaiso, et de différents Qi Gong.

La particularité de mon Budo repose sur le fait qu'il n'est pas créer sur une forme figée et codifié ce qui en réduirais à néant son efficacité en situation réel, bien au contraire je le développe de façon à obtenir une adaptation continue à la situation . Je reste intransigeant sur son aspect interne et à la psychologie qui y est associé en amenant l'idée de ne pas penser «je vais faire ceci ou cela» lors d'une situation de combat réel, car cela crée des blocages et ce traduit par une incapacité d'action, mais plutôt de laisser l'énergie agir, unifier le ki et l'irradier sans blocage, pour arriver à ne plus penser à «je vais faire», mais sublimer et transcender l'idée de «cela ce produit au travers de moi» .

Comme nous le savons tous l'univers à des lois et tout repose sur un équilibre très précis, nous le voyons tout les jours en observant la nature, prenons pour exemple un mur faisant barrage au cour naturel d'une rivière, le mur étant artificiel l'eau passeras par dessus celui-ci, l'érodera, puis le détruira pour reprendre son droit de passage ...

L'être humain est microcosme faisant parti du macrocosme, nous somme tous une partie intègrante de cet ensemble qui n'est qu'un, de cet univers qui est soumis à des lois, nous sommes donc Univers. L'Art que je développe à pour objectif de faire comprendre que nous devons accepter l'esprit de l'UNIVERS est que tout son potentiel et ses lois d'équilibre résident au fond de nous.

O'Sensei Morihei Ueshiba disait «je suis l'univers pourquoi veut tu rompre mon équilibre, tu as déjà perdu par le fait de penser à me vouloir du mal, lorsque mon équilibre est rompus celui de l'univers l'est aussi et il reprend toujours ses droits de façon naturel, tu ne peut rien faire contre sa puissance car tu es poussière et lui est immensité;vide et densité.Je ne met pas de force dans mes bras, je laisse juste le ki universelle me pénétrer et agir à travers moi grâce au technique lumineuse du takemusu aiki ».

Budo ne signifie pas vaincre l'adversaire par la force. Ce n'est pas non plus une arme de destruction. Le véritable BUDO consiste d'abord à accepter l'esprit de l'UNIVERS à sauvegarder la paix en ce monde, à protéger et favoriser l'épanouissement de tous les êtres.

Le combat n'est pas une finalité. En effet, j'utilise les arts martiaux comme solution de self défense efficace et réaliste, mais aussi comme un moyen d'accéder à d'autres dimensions, à d'autres parties de nous-même qui permettront de trouver, de manière individuelle et personnelle, des réponses à nos questionnements.
_________________

« Partout où le hasard semble jouer, il est toujours sous l'empire de lois cachées, et il s'agit de les découvrir. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemoine
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 05 Nov 2008
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Juil 06, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait plaisir de voir un vrai pratiquant !

mais un enseignant depuis combien de temps ?
_________________
"On s'intéresse à ses membres comme parties de son corps, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité ?" Dalaï-lama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Heru-Luin
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 13 Juin 2006
Messages: 1670
Localisation: Chez Hirilaëlin

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa tout ça.

Tu abordes un peu de Kyusho Jitsu ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Autres Magies du Monde -> Traditions Orientales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique