Voir le sujet - [Témoignage] FLEURS DE BACH : un mois d'utilisation :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Témoignage] FLEURS DE BACH : un mois d'utilisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Thérapies Alternatives -> Aromathérapie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merovée
Membre Actif


: :
Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 423

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 2:52 pm    Sujet du message: [Témoignage] FLEURS DE BACH : un mois d'utilisation Répondre en citant

Et bien comme je l'avais indiqué à Dante je fais un topo de la prise de plusieurs fleurs de Bach depuis un mois.

La première difficulté réside sur le fait de prendre les bonnes fleurs. Les questionnaires proposés sont robotisés donc faut déjà savoir bien cerner le problème et se poser les bonnes questions pour dénouer le nœud de couleuvres.

Sinon depuis une aide personnalisée et suivi de Dante Wink voilà ce qui en dégage:

Les fleurs de Bach ont un pouvoir insoupçonnées dans mon comportement. Elles agissent très rapidement ( quelques jours) dans certains dysfonctionnement mineurs et mettent un temps plus importants pour les problèmes plus enfuis ( traumatisme par exemple) ou chroniques ( qui date depuis des lustres ). Donc selon votre demande cela peut mettre quelque jours à plus.

Dans mon cas, j'ai senti des changements dès les premiers jours mais pour des problèmes que je qualifierais de bénins ou de seconde zone ( mais nécessitant un travail pour pouvoir débloquer le véritable problème).
Pour le véritable du nœud du problème cela à demandé un travail plus intense, plus en profondeur mais à fait malgré tout son chemin sur le changement. Ce travail demande aussi un "lâcher prise" contrôlé. Rien ne sera fait si la personne ne prend pas conscience que ce changement provient de soit avant tout et que les fleurs de bach ne sont pas un remède miracle. Il faut vouloir accepter ces changements même si on est en situation de demande parfois ces changements bouleversent sa vie et la vie de son entourage et on est pas forcement prêt à cela.

En somme le travail des fleurs de bach se fait dans la douceur. on respecte notre intégrité. Douceur qui n'est pas dû à un besoin d'une durée pour être efficace du produit mais bien au fait que la fleur de bach respecte notre organisme mais aussi notre état émotionnel.

Ce qui différencie bien avec des prises médicamenteux qui eux ne prennent pas en compte de l'état émotionnel mais que le côté physique de la personne ( et qui ne soigne en rien mais tempère ou stoppe le problème le temps de la prise et que dès l'arrêt du traitement les symptômes reviennent et peuvent mettre encore le patient dans une situation encore plus en danger). Je parle bien d'un traitement pour mon cas hein j'entends bien. Sinon il faudrait aussi de l'aide d'un psychiatre ou psychologue pour l'acheminement vers le progrès.

Donc pour mon cas la fleur de bach à agit en douceur et en profondeur. LA fleur de bach respecte mon côté émotionnel et physique. Séparé ces deux mondes étaient pour moi affaiblir l'un pour pouvoir renforcer l'autre.

Mon entourage à remarqué mon changement mais semble être déstabilisé. Car mon caractère très réservée, effacée pouvait faire pensé à de la froideur, à une personne hautaine à laissé enfin place à la personne plus ouverte, plus extravertie. Il me fallait toujours un deuxième contact pour me sentir mieux.

J'étais aussi quelqu'un' qui se laissait dominée par les émotions de la peur et surtout du stress . Pour éviter toutes situations de stress, j'adaptais ma vie pour éviter ces problèmes ou du moins bien définir les choses pour ne pas être prit par l'inconnu . Je voulais allée vers les gens mais quelque chose me bloquais. Ce problème est devenu de plus en plus pesant mais surtout à prit de plus en plus d'ampleur Crying or Very sad. Je n'arrivais plus à avoir une conversation avec les gens car mon attention était toujours portée ailleurs donc je m'arrangeais toujours à aller dans le sens de la personne. Parfois je n'arrivais même pas à comprendre le sujet de la conversation . Je suis la personne qui avait des migraines ophtalmiques avec zona car je n'arrivais pas à gérer le stress, à avoir des malaises, a avoir des sortes des moments où n'arrivant pas gérer ces moments de peur et de malaise ( et de mal être) avait la sensation où je pouvais devenir un danger pour moi et pour les autres. Donc je fuyais le contact des gens. Ma vie était rythmée par une anticipation pour éviter toutes situations que je n'avais pas prévu ou bien réfléchi.

Mon comportement vis à vis des gens à aussi changée: je suis plus attentive et plus dans le dialogue.

Quelque chose dans ma vie à fait que mes émotions avaient pris encore plus le pas sur ma vie et que je n'arrivais plus à me reconnaitre .

Avec les FdB J'ai changé mais pas pour redevenir comme avant. Je sais être réservée quand il le faut et le stress est là quand il doit être là mais maintenant je sais relativiser et contrôler tout cela. Je sais aussi que je serais capable de faire certaines actions sans pour autant tout prévoir dans la minute pour y arriver. Mais y a encore du boulot ^_^

C'est donc aussi un travail en profondeur.


Des fleurs de bach et pierres rien de tel pour avancer dans la vie.

voili voilou voilà la relation que j'ai avec mes fleurs de bach
^_^

Merci Dante :bisous:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willow
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 971
Localisation: Dans une citrouille

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce partage Merovée! Smile

C'est vrai qu'il faut avoir déjà cerné les problèmes qui nous gâchent la vie avant de s'engager dans une cure.
Comme tu le dis si bien, les fleurs de Bach ne sont pas des élixirs miracles avec lesquelles il suffit d'ingérer quelques gouttes et basta! Non, il faut réfléchir à tout ça, se poser les bonnes questions, avoir un but concret.
Les fleurs de Bach sont un outil, et pas une fin en soi, la fin, c'est nous même!

Citation:
En somme le travail des fleurs de bach se fait dans la douceur. on respecte notre intégrité. Douceur qui n'est pas dû à un besoin d'une durée pour être efficace du produit mais bien au fait que la fleur de bach respecte notre organisme mais aussi notre état émotionnel.


C'est une des caractéristiques des Fleurs de Bach qui est très intéressante: pouvoir se soigner en douceur en respectant l'équilibre de notre organisme, ne pas le choquer afin de ne pas créer un nouveau traumatisme, sinon, ça ne servirai pas à grand chose, si ce n'est à effacer des symptômes.

J'ai également préparé un cure grâce à Dante (merci! :bisous: ) et j'ai vraiment hâte de commencer, afin de pouvoir faire le ménage dans ma vie. Mais comme je ne peux pas me procurer de suite les élixirs, je vais commencer par le travail psychologique et le travail de compréhension des énergies des fleurs qui me concerne (merci pour les conseil Dante! Smile )
_________________

Bang bang! We're beautiful and dirty rich!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elzialina
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 254

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce très beau témoignage.

Je sens de la sérénité se dégager de ton message, de tes mots.
Comme tu dis, je pense aussi qu'il faut accepter les changements pour qu'ils opèrent, mais on peut aussi lire des témoignages de certaines personnes qui en ont fait prendre à d'autres à leur insu ( Rolling Eyes ce passage n'est pas ciblé hi hi), et ça a fonctionné aussi, donc on peut en conclure que ce n'est pas un effet placebo dû à la prise des FdB, il se passe réellement quelque-chose.

Lorsque j'ai fait mon questionnaire, les choses qui en sont ressorties ne sont pas les choses sur lesquelles je bloquais, mais des choses avec lesquelles je vis sans me rendre compte que ça me pourrit l'existence et que ça peut être changé.

J'en ai acheté aujourd'hui, je ferai mon propre témoignage dans quelques semaines ^^

N'hésite pas à nous reparler de comment se passe ta vie sociale et la gestion de ton stress à plus long terme Smile
_________________
La vérité et le matin deviennent lumière avec le temps.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dante
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 4677

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, le rendez-vous des pro-Bach... Very Happy

Mérovée : un mois de cure.
Elzialina : débute aujourd'hui.
Willow : débutera dans un petit moment.

Ce que vit Mérovée à l'heure actuelle, vous allez tous les deux l'éprouver bientôt, ce que l'on peut appeler la force douce des fleurs.

Comme l'indique Mérovée, il n'y a aucun phénomène d'agression subite des fleurs, ces dernières prennent leur temps mais travaillent en profondeur.

Etre au diapason avec une fleur, cela signifie que la fleur entre en parfaite résonnnance avec ce qui vous perturbe aux tréfonds. J'utilise parfois la métaphore de la clé et de la serrure. La fleur est une clé et ouvre, peu importe le temps nécessaire pour cela, une serrure qu'on sait bien grippée ou bien, comme tu l'indiques Elzialina, une serrure dont on a oublié jusqu'à l'existence. Et Willow a raison quand il dit ceci :

Citation:
pouvoir se soigner en douceur en respectant l'équilibre de notre organisme, ne pas le choquer afin de ne pas créer un nouveau traumatisme, sinon, ça ne servirai pas à grand chose, si ce n'est à effacer des symptômes.

C'est qu'il ne s'agirait pas d'abimer le chambranle ^_^

Citation:
je ferai mon propre témoignage dans quelques semaines

Chouette! Wink
_________________
Ma boutique, mes livres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elleaimelanuit
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 1369
Localisation: Là-­bas sur mon nuage , pas loin de toi...

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mummm le beau témoignage... ^_^

Citation:
Ce que vit Mérovée à l'heure actuelle, vous allez tous les deux l'éprouver bientôt, ce que l'on peut appeler la force douce des fleurs.


Oui , je confirme car je l'ai aussi vécu... Smile

Citation:
Comme l'indique Mérovée, il n'y a aucun phénomène d'agression subite des fleurs, ces dernières prennent leur temps mais travaillent en profondeur.


Tout à fait , et c'est quand on se trouve devant une situation que d'habitude on appréhendais , que l'on ce rends compte que les choses ont changés et que il y a de moins en moins d'appréhension suite à la situation...

Citation:
Etre au diapason avec une fleur, cela signifie que la fleur entre en parfaite résonnnance avec ce qui vous perturbe aux tréfonds. J'utilise parfois la métaphore de la clé et de la serrure. La fleur est une clé et ouvre, peu importe le temps nécessaire pour cela, une serrure qu'on sait bien grippée ou bien, comme tu l'indiques Elzialina, une serrure dont on a oublié jusqu'à l'existence.


Inutile d'ajouter a un texte qui correspond et résonne si bien ....
Embarassed Ah si....Merci ... Very Happy :bisous:

_________________

*[ Attends..Laisse faire les jours... Laisse le temps au temps... Et à l'amour ]*



~° Mon Ange °~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elzialina
Membre Actif


: :
Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages: 254

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une serrure qu'on sait bien grippée ou bien, comme tu l'indiques Elzialina, une serrure dont on a oublié jusqu'à l'existence.


Ou bien une serrure qui est là depuis si longtemps qu'on ne la voit plus :p

Avoue Dante, tu nous a jeté un sortilège pour nous contaminer aux Fleurs de Bach ! Laughing Laughing
_________________
La vérité et le matin deviennent lumière avec le temps.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dante
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 4677

MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avoue Dante, tu nous a jeté un sortilège pour nous contaminer aux Fleurs de Bach ! Laughing Laughing

Hum... ^_^ Very Happy

LM : :bisous:
_________________
Ma boutique, mes livres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merovée
Membre Actif


: :
Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 423

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lorsque j'ai fait mon questionnaire, les choses qui en sont ressorties ne sont pas les choses sur lesquelles je bloquais, mais des choses avec lesquelles je vis sans me rendre compte que ça me pourrit l'existence et que ça peut être changé.

Dans le problème des questionnaires même bons si on répond à la question à 10 points on risque de nous soumettre une fleur dont on a pas forcement besoin principalement.

J'aime bien l'idée de la clef et de la serrure car la clef ouvre en plusieurs temps et débloque d'autres points. Il y a une idée de synergie. tu résouds un problème mais on se rend compte que le problème initial avait provoqué des petits bobo insoupconnés. Une idée de régulation naturelle. On croit que la plante va agir sur un point donné mais pour cela les bobo de second ordre vont apparaitre ( ah bon on avait aussi ce problème Laughing ) et seront régulés.

Citation:
Tout à fait , et c'est quand on se trouve devant une situation que d'habitude on appréhendais , que l'on ce rends compte que les choses ont changés et que il y a de moins en moins d'appréhension suite à la situation...


Si toutes les interventions me parlent celle ci encore plus.!

Willow quand tu prendras les FdB la première impression sera MAis pourquoi ne pas avoir commencé avant ?? Laughing Je plaisante toute chose se fait à point nommé mais je trouve que pour mon cas je ne ressens pas d'agression mais une sorte de fusion avec la plante: d'ailleurs nous ne sommes complementaires pour ce travail. Je suis bien contente d'avoir fait cette démarche.


En tout cas nous nous ne sommes pas parlés avant pour indiquer nos impressions mais je comprends très bien ce que vous dîtes, cela me parle au plus profond de moi ^_^

De plus je me sens bien mieux enraciner dans ma vie et dans la société. Mon premier chakra semble se débloquer petit à petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dante
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 4677

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne ressens pas d'agression mais une sorte de fusion avec la plante

J'ai proposé à Willow de "méditer" sur la dimension symbolique propre à chaque fleur ^_^ Par exemple, quelqu'un qui prend Mustard [moutarde] peut être intéressé par le fait que la moutarde, en phytothérapie, est purgative et répulsive. Ainsi donc, l'élixir floral repousse les idées noires.

D'ailleurs, savez-vous à quoi ressemblent les fleurs utilisées pour fabriquer ces élixirs? Confused Non? Une recherche s'impose Razz Very Happy
_________________
Ma boutique, mes livres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willow
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 971
Localisation: Dans une citrouille

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai proposé à Willow de "méditer" sur la dimension symbolique propre à chaque fleur

Exactement! Et c'est d'ailleurs surprenant tout ce qu'on peut voir et apprendre rien qu'en connaissant les plantes qui nous concerne, en méditant sur ce qu'elles peuvent nous apporter, en harmonisant leurs bienfaits avec notre psychique!
C'est vivement conseillé, il faut travailler avec les plantes, et non les laisser faire tout le boulot, auquel cas, ça ne servirai pas à grand chose! Wink
_________________

Bang bang! We're beautiful and dirty rich!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Merovée
Membre Actif


: :
Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 423

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2010 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs, savez-vous à quoi ressemblent les fleurs utilisées pour fabriquer ces élixirs? Non? Une recherche s'impose


Il est vrai que je me rappelle avoir vu les photo correspondants aux fleurs de bach mais ne pas m'y attarder... ^_^

Plus sure de me rappeler d'ailleurs Crying or Very sad je devrais me faire un petit jeu la dessus, et je pense avoir une très très mauvaise note....... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Thérapies Alternatives -> Aromathérapie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique