Voir le sujet - Réincarnation? :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Réincarnation?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Débats et Théories personnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kores
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a dans ce qui précède des remarques pleines de sens.
Et, par rapport à la question initiale:

L'âme lors de la mort du corps physique rejoint le plan astral de la terre, pour 99% des individus, à un degré vibratoire qui lui correspond.
Elle se ré-incarne sous un délai variable (les incarnations sautent les époques) dans une forme qui permette la poursuite de leur évolution, dans une forme de vie qui dépend de leur karma et de mille autre choses. Les incarnations sont à la fois choisies par l'être en question et gérées par des intelligences Régentes dévolues à cette tâche.
De ce point de vue, personne ne rejoint Dieu à sa mort. Une infime minorité, en respect de la loi des hiérarchies, abandonne une part de leur individualité pour rejoindre des plans vibratoires plus élevés.

Autre réflexion:
Le temps tel que nous le concevons sur terre n'a pas de réalité sur les plans subtils.
La forme de la vie n'a pas d'importance non plus. Si une vie de chien permet d'évoluer, un homme de faible évolution peut s'incarner en chien. D'autant plus que la vie des animaux domestiques vaut bien parfois celle des hommes, elle peut être plus riche en expériences, en amour, etc...

Dans l'univers, le gravier resté coincé dans la semelle de la chaussure droite qui est rangée dans votre placard n'a pas plus de valeur que vous même. Le minéral devient le végétal, qui nourrit le règne animal, etc...Mais le temps ne compte pas, personne n'est pressé, n'oublions pas que l'univers est éternel et infini. Tout est destiné à se rapprocher de Sa Lumière.

L'homme qui s'est construit d'un de ces graviers est à la fois une des espèces animales et un degré de vie. Il est l'espèce terrestre qui permet, sur la planète Terre, l'incarnation du plan spirituel. Pourquoi ? Tout simplement parce que du fait de sa science (c'est à dire sa maîtrise des éléments), cette espèce s'est affranchie de nombreuses contraintes du corps physique, ouvrant la voie à une incarnation progressive du plan spirituel.
Et dans ce sens, si l'on continue à dorloter et à nourrir chats et chiens chez soi, il n'est pas exclu qu'un jour ils prennent la parole!

Par contre, et progressivement au fil de ses vies successives, un homme doit se ré-incarner dans une forme humaine, et terrestre, et plus ou moins contemporaine à sa dernière vie, car les qualités acquises dans une vie d'homme doivent se vivre encore dans une autre vie d'homme. L'âme peut s'incarner dans un corps masculin ou féminin. Aux deux sexes correspondent des polarités fondamentales physiques et psychiques opposées (actif/passif), qui sont autant d'expériences à vivre.
L'action des astres, quant à elle, distribue sur le plan terrestre et dans les deux sexes une infinité de caractères, et en cela l'âme trouve chaussure à son pied dans le monde physique.

Autrement dit, l'homme qui quitte une vie ayant eu quelque consistance et instruction ne peut pas s'incarner dans un simple moineau. Le moineau ne peut contenir l'âme évoluée d'un homme, ça ne "rentre pas dedans". Mais n'oublions pas qu'il y a des vies humaines extrêmement rudimentaires, provoquées par le simple acte de procréation. Beaucoup des 7 milliards d'êtres humains actuels sont des âmes de très faible évolution qui dépassent à peine le stade animal, tout en étant incarnée dans un corps humain.
Si vous pensez que tout ça est compliqué, vous vous trompez. La clef de la compréhension et de l'initiation à ces choses là n'est jamais dans la complexité, mais dans la simplicité. Le cerveau n'est pas vraiment utile.
Au plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vier
-Boulet en action-



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours

Citation:
l'homme qui quitte une vie ayant eu quelque consistance et instruction ne peut pas s'incarner dans un simple moineau. Le moineau ne peut contenir l'âme évoluée d'un homme, ça ne "rentre pas dedans"


un moineau peut être pas,
mais un lion, un Cheval, un éléphant, un ours ou un dauphin,... très probablement ?

je me suis longtemps posé cette question, et puis en regardant un groupe de moineaux volaient en harmorie, je me suis demandé si il n'était pas possible qu'une masse de petit animaux ne pouvait pas se répartir l'âme d'un seul individus plus grand ?


Dernière édition par Vier le Jeu Aoû 05, 2010 11:45 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
A. Gabriel
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 2144

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vier, il est indispensable de se présenter dans la section adéquate avant de poster.

Merci pour ta compréhension. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vier
-Boulet en action-



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accord Gabriel,
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kores
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Aoû 05, 2010 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant


je me suis longtemps posé cette question, et puis en regardant un groupe de moineaux bougé en parfaite harmorie, je me suis demandé si il n'était pas possible qu'une masse de petit animaux ne pouvait pas se repartir l'âme d'un individus plus grand ?



Hummm...pas facile de répondre, mais je ne crois pas.

Les animaux sont régis collectivement par leur esprit-groupe, qui est très évolué, et qui détermine leur existence. Mais on est dans le domaine de l'instinct collectif, qui à mon sens est l'opposé de la capacité individuelle créatrice de l'homme.
En tout cas, concernant la partie humaine de certains animaux, je ne la trouve jamais dans un groupe. Un groupe de chiens, se comporte en chien et ne fait pas trop preuve d'esprit. Mais un chien pris individuellement brille parfois, dans ses yeux, les soirs d'hiver au coin du feu, d'une sorte de regard qui dit "je suis quelqu'un".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Débats et Théories personnelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique