Voir le sujet - [Débats] Satanisme !!! :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Débats] Satanisme !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> ARCHIVES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de calme merci, je ne voudrais pas avoir à cloturer ce post....

(et pour info, pan est avant tout le dieu grec de la nature, et pas un démon (il faudra que je le rajoute à la liste tiens))

bref, évitez de trop prendre à coeur vos opinions, chacun est libre de voir le monde comme il l'entend, et personne n'a le "droit" de penser que son opinion vaut mieux que celle des autres. merci de votre compréhension Wink
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Horapollon
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 1532
Localisation: Inconnue

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il ne faut pas trop réduire jordevil dans une cristallisation sur des concepts duallistes, non il faut affronter la réalité sans fards.

Rien n'est tout blanc ou tout noir on le sait. Smile
Satan fût un ange de dieu qui est toujours rester fidèle à dieu jusqu'à ce qu'il refuse de se prosterner devant les hommes.

Mais il n'y a pas de Satan tangible, aucun catholique ayant deux sous de jugeotte n'affirmera celà, Satan est en chacun il fait partit de notre histoire de notre condition de vivants, ce sont nos caractères de tentateurs, d'accusateurs, etc...

Et celà est essentiel à notre survie, celà nous permet de nous défendre, de tuer, de manger des autres êtres vivants pour vivre, c'est notre condition naturelle.
Et c'est ce à quoi nous avons tous affaire avec plus ou moins de conscience car la loi du plus fort est une réalité.

Et ce n'est pas un sentiment dont les chrétiens gardent l'exclusivité, déjà en egypte antique le dieu du mal Seth défend la barque du dieu soleil Rê contre ses agresseurs, ayant là un rôle paradoxal, en apparence.

Dans notre vie d'aujourd'hui nos égos sont souvent sollicités malheuresement mais l'égo ça fait plus de bien dans de justes mesures que des intentions bonnes qui peuvent conduirent avec peu de conscience à des résultats pires que mauvais, ne dit-on pas le mieux est l'ennemi du bien. ^_^

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emphyrio
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 114
Localisation: le Sud

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clôtures si tu le juges nécessaire, mais ne grâce ne supprime pas ce topic, comme il t'es arrivé de le faire* à d'autres.
C'est assez désobligeant pour ceux qui postent je trouve. Personnellement je préfère une censure assumée et visible qu'à une désintégration totale et discrète.

Désolé pour la digression, mais j'hésite de plus en plus à poster sur les sujets susceptibles de déraillement de peur de prendre du temps à écrire des messages pour rien.

Pour revenir au sujet et je me permet de te citer




Citation:
chacun est libre de voir le monde comme il l'entend, et personne n'a le "droit" de penser que son opinion vaut mieux que celle des autres.


.... ben si, parfois l'on peut et l'on doit penser que son opinion vaut mieux que celle des autres. Ce serait même hypocrite de vouloir feindre le contraire. Reste l'obligation de respect qui n'est pas incompatible à tout cela. Et également le respect des règles de société et dans le cas présent des règles du forum.

En guise de conclusion, non je ne respecte pas le satanisme en soi. Ce qui ne m'empêche pas de respecter Jordevil qui me semble avoir une vision romantique de son satanisme à lui.





*Le sujet sur la grève par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre emphyrio, les posts supprimés sont ceux qui n'ont rien à faire sur un forum éso, même dans la partie libérons notre esprit. Or le dit post supprimé ayant totalement dégénéré en débat politique il a finit aux oubliettes.

C'est simple comme bonjour, tant que ca reste éso je ne supprime jamais aucun post (à moins d'avoir une véritable raison éthique), mais si ca dégénère sur du hors sujet là ca dépend des posts.
Bref ici pas de risque de suppression (sauf si il y a des messages outrageants).


Citation:
. Reste l'obligation de respect qui n'est pas incompatible à tout cela.

C'est surtout cela que je tenais à souligner. Il est normal qu'on pense que notre idée est mieux que celle de notre voisin (normal c'est notre idée), mais il ne faut pas pour autant s'en sentir supérieur au point de croire que notre vérité est LA vérité, sinon ca s'appelle de la fermeture d'esprit, voilà ce que je voulais dire.

Sinon je suis de l'avis d'horapollon.
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jordevil
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 23
Localisation: toulon

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il y à beaucoup de mal entendu !!
Beaucoup reparle de Satan en disant qu'il ne pourrai pas exister sans dieu, que en haute magie il n'est rien, etc etc.
Je le répète satan est un symbole. Ce n'est pas le méchant démon qui va détruire le monde.
Essayez de bien relire mon poste sur le satanisme car certain disent des choses que je n'ai jamais dit...

ps : Je n'est pas créé ce poste pour nous faire la guerre, mais pour montrer ma façon de penser et je sais que que cela ne plait pas à tous le monde, mais respectons nous chacun et chacune, et acceptons l'idée de l'autres.
Que vous soyez pour ou contre mon idée, cela ne changera pas votre vie !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Miliana
Membre prenant racine



Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 64
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, bien mes chers, j'ai tout lu, et je comprends vos differents opinions...

J'ai beaucoup parlé avec des gens qui se disent satanistes, je voulais comprendre cette manière de penser, bon que les choses soient clairs j'ai parlé avec des personnes qui ont une certaine expérience de vie, par là je veux dire que ce n'était pas des ados en manque de sensations fortes et se proclamant satanistes par pure provocation.

Après avoir eu ces discussions j'en suis venu a me rendre compte d'une chose, ces personnes sont toutes hypersensibles. Peut etre est ce pour cela qu'ils se sont mise a penser que ce dieu chrétien n'était pas juste, alors le symbolisme du satanisme est plus adapté, attention je précise que c'est qu'une idée venant de ma petite tête, en rien une véritable connaissance de ce mouvement, simplement une constatation que je me suis faite.
Je vois l'idée qu'un ange se rebelle contre un dieu qui tout compte fait laisse l'humain dans la gadou, celui ci a fait le choix de manger la pomme, et il paie les consequences de ses actes, vivre sur terre, devoir se nourrir seul, se soigner, souffrir, mourir, se défendre. Ainsi Lucifer n'était pas ok avec dieu pour ca, bon je sais il y a une difference entre satanisme et luciferisme mais suis pas spécialiste... Donc cet ange prefere vivre vers les hommes et dieu le repudie, ainsi le porteur de lumière donne à l'homme son savoir.

Pour moi la conclusion de cela est qu'effectivement vu sous cet angle l'ange est tout de meme plus cool que dieu, mais voilà je n'arrive toujours pas à comprendre cette manière de penser, je ne juge pas, je ne me permet pas de dire que c'est nul, mais je ne suis pas en accord avec.
De plus je ne crois pas au dieu chrétien, ni à la mythologie chrétienne, ce que je n'ai jamais aimé dans la conception chrétienne ou satanisme c'est ce bien et ce mal si bien séparé, il faudrait comme choisir un camp.
Pour moi le bien et le mal est un tout, qui ose prétendre qu'il a toujours fait le bien dans sa vie? qui n'a jamais blesser quelqu'un volontairement ou involontairement? Et bien pas moi, j'ai voulu faire mal à certaines personnes, je n'en suis pas fière, pourtant je ne suis pas quelqu'un de mauvais, j'ai un coeur en or, j'aide toujours volontiers pour tout et rien, j'acceuille facilement.
Je ne suis qu'une humaine.

Mais je respecte vos manières de croire, de penser, chacun y a mis une part de ces croyances, c'est enrichissant, tant qu'on reste dans le respect c'est le principal.
Et si je suis completement a coté de la plaque pardonnez moi, je voulais juste donner mon avis sur ce que j'ai observée au fil de ces derniers mois.
Bien à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neph-hé-beth
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 126
Localisation: 77 seine et marne: Montereau

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Smile mon akasha est universel, chrétien, mulsulman, le problème des religions c'est que vous lui donnez un nom qui le dénature mais ça reste la meme entité ..(le mot étudie cette magie est ce qui donne toute la puissance à une entité ou personne énergie "dieu" n'est pas son nom magique c'est ce qui désigne son identité)quand au religion vous imposez l'amour par le sang n'est ce pas un magnifique paradoxe??!
quand à toi scorpion tu devrai écouter ce que te dise les anges tu verra pose leur la question sur cet "akasha" dont je te parle ils te diront qui il est !!
puise ta sagesse chez les fantomes,les magiciens, humain et ange au lieu de blasphémé quand tu sera ouvrir ton coeur et les écouter..tu comprendra tes érreurs...
puisse la lumière te guider tu en a besoin...
Arrow écoute tes anges il attendent que ça !!
c'est tous ce que j'orai à dire à cette polémique qui n'est pas pour moi et puisque tu semble t'abandonner à ça un conseil n'impose pas tes opinions ou arguments par la violence tu as bien des choses à apprendre en tant que magicien...la maitrise de tes émotions Smile
Arrow j'essaierai de passer mes opinions de manière plus passique et respectueuse sans etre hypocrite car je me soumettrai jamais à cette lois!!!!!!!!!!!! excusez moi chères ames sensibles Smile
_________________

"La vie est un sommeil,L'amour en est le rève,Et vous aurez vécu, Si vous avez aimé." Musset. cliquer ici SURPRISE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bewitched
Membre en Promenade



Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 25
Localisation: Parmis les onze dimensions

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vois qu'il n'y a pas grand monde qui aime le satanisme.

Et je vois aussi que ses opposants sont "limite" enclein à la haine.

De quel droit vous maltraitez-vous ainsi les idées de Jordevil ??

Alors que franchement je ne vois pas en quoi les votres vallent mieux.

Alors si je peux me permettre de tailler à coup de hache ( satanique Laughing ) dans tout ça, je dirai une seule chose:

Arrow Avez déjà réfléchit par exemple aux conséquences d'une telle discrimantion?

Arrow Non ??

A des conflits et plus particuliérement des GUERRES.

Et à quoi doit-on une grande partie des millions voir même des centaines de millions des morts depuis la nuit des temps ? (mais pas seulement bien sur ! Mad )

Les religions.

Et ne venez pas me dire le contraire, la guerre, la politique et la religion marche la main dans la main depuis la nuit des temps.(Je vous rappel aussi que la religion était souvent liée à la politique mais "moins" depuis la séparation de l'église et l'état)

Revenons en au faits:

A ouai le sataniste est égoiste?

Le sataniste qui viens présenter son état d'esprit sur ce forum n'est pas égoiste selon moi sinon il n'aurait aucune estime pour vous et ne viendrais même pas sur ce forum pour le partagé.

Et au vue des réponses, je pense que les SATANISTES sont plutôt ses détracteurs car pour pouvoir cracher comme ça sur une idéologie que l'on ne connait pas et bien il ne faut pas avoir d'estime pour les croyances d'autrui: c'est de l'égoisme pur et simple (ou alors autre chose... Laughing )

Avant d'essayer de vous faire respecté des autres, respectez vous vous-même.

Désolé pour ce coup de gueule mais je pense qu'il faut savoir revenir à la réalité deux minutes pour ne pas créer des conflits meurtiers... Razz

PS: J'oubliais, je ne suis pas Sataniste... Laughing


Dernière édition par Bewitched le Mar Avr 11, 2006 5:39 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taoshin
Membre en Promenade



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une distinction doit être faite entre les cultes sataniques et le satanisme, en tant que religion. Ce dernier, apparu au XXème siècle, prône les plaisirs de la vie, tout en étant respectueux de la nature et de l'homme qui doit être son propre maître, par opposition aux rêves spirituels considérés sans but et vains. (source internet - donc pas à 100% fiable, toutefois cela semble en accord avec ton explication).

Jordevil, tu introduit ta présentation en faisant, clairement, la distinction entre le satanisme et les sataniques. Pourtant le titre du livre qui t'inspire aujourd'hui est The Satanic Bible et non The Satanist Bible.

Anton Szandor LaVey (auteur de The Satanic Bible) a également écrit The Satanic Rituals, il y présente le côté cérémonial du satanisme. L'as-tu lu ? (pas traduit à ce jour en français).
_________________
Hajime !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arnaud THULY
~*°Administrateur°*~


: :
Inscrit le: 19 Juin 2005
Messages: 2916
Localisation: Dans sa tanière

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quand à toi scorpion tu devrai écouter ce que te dise les anges tu verra pose leur la question sur cet "akasha" dont je te parle ils te diront qui il est !!
puise ta sagesse chez les fantomes,les magiciens, humain et ange au lieu de blasphémé quand tu sera ouvrir ton coeur et les écouter..tu comprendra tes érreurs...
puisse la lumière te guider tu en a besoin...
écoute tes anges il attendent que ça !!
[...]
tu semble t'abandonner à ça un conseil n'impose pas tes opinions ou arguments par la violence tu as bien des choses à apprendre en tant que magicien...la maitrise de tes émotions


je ne veux pas casser du sucre sur ton dos neph-hé-beth mais tes propos me paraissent bien présomptueux, chacun est libre de croire en ce qu'il souhaite, et la vérité est loin d'être entre les mains d'une seule personne.
Si tu penses détenir LA vérité sur le sujet, sache que rien que par tes propos ici:
Citation:
puise ta sagesse chez les fantomes,les magiciens, humain et ange

prouvent le contraire. Un peu d'humilité ne fait pas de mal parfois.... à bon entendeur Wink
_________________


L'Alliance Magique, boutique ésotérique en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Galanodel de Bray
Membre Actif


: :
Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 369
Localisation: quelque part dans un coin de mon esprit

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, c'est bien ouleux par ici Wink

Alors, j'ai entendu que tu avais un certain respect envers la wicca jordévil, et bien, sache, que tu as aussi le mien.

En effet, moi aussi, comme beaucoup de gens ici, et ayant reçu une éducation chrétienne qui nous bourre le crâne de toutes sortes d'inepties, je pensais, moi aussi, instinctivement au mal, et bien, après avoir discuter avec des satanistes, et des satanniques (enfin, tenté), je rejoint ton idée. Il y à réellement un monde entre les deux. Même si je ne partage pas votre idéologie, par éxemple, sur le fait d'être individualiste, car moi, je partage avec tout ceux qui le demande, mais je sais aussi être sévère voir méchant parfois.

Ce n'est que mon point de vue, mais, sache que tu as au moin le repsect d'un wiccan, et déjà, par le seul fait d'avoir voulu clairement expliquer ton opinion sur un sujet difficile et épineux, ce qui demande, selon moi, pas mal de courage.

Pour ce qui est de tout ceux qui étaient absoluement contre les dires de jordévils, je n'ai qu'une chose à leur dire, amiez vous les uns des autres, sans différences de couleur, de taille, de poid, d'âge, de croyances, et de religion. Ce qui rend un être *supérieur aux autres*, c'est sont pouvoir de savoir entendre, et écouter, sans juger, en essayant de ne pas avoir de préjugés trop forts.

Je suis wiccan, et celà ne m'empêche pas d'avoir un profond respect envers toutes sortes de croyances et de religion, même celle des chrétiens, malgré tout ce qu'il ont fait. En attendant, il faut savoir pardonner, et excuser, mais surtout, comprendre.

Je te remerci Jordevil, et te félicite à la fois Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
taoshin
Membre en Promenade



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sages propos luciole, chacun interprète à sa façon selon son expérience.
_________________
Hajime !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jordevil
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 23
Localisation: toulon

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre Taoshin, je me pose souvent cette question !!
Je pense que que avec la langue anglaise il n'existe pas de différence entre satanisme et satanique car d'ailleur cela s'écrit satanik.

Puis Anton Lavey a écris beaucoup d'autres livres comme son auto-biographie il me semble , the satanik witch et autres.
J'ai d'ailleur the satanik ritual, mais j'ai beaucoup de mal lol donc je ne peux pas te dire encore de quoi il s'agit exactement !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jordevil
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 23
Localisation: toulon

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le double poste mais ce n'est pas satanik mais satanic je me suis trompé désolé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Galanodel de Bray
Membre Actif


: :
Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 369
Localisation: quelque part dans un coin de mon esprit

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter celà jordévil, il te suffit de cliquer sur éditer, qui se trouve en haut à droite de ton post, et de recorriger, au plaisir Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> ARCHIVES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique