Voir le sujet - débutante je me pose une question... :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
débutante je me pose une question...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Tirage des Runes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crokamine
Membre Curieux



Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 1:03 am    Sujet du message: débutante je me pose une question... Répondre en citant

coucou à tous,
Voilà, je débute dans les runes.
je suis en fait à la base dans le tarots et les runes m'ont beaucoup intéresser.
C'est vrai que j'ai sauter le pas un peu vite et que je me suis acheter un set.
J'ai poser une question au rune au sujet de mon avenir pro.
Pour m'aider j'ai un bouquin : "Les runes, les meilleures méthodes d'interprétation" de laurent H.R.Ryder
J'a l'impression que ce bouquin est un peu "tiré par les cheveux" dans le sens ou les interprétations de certaines runes ne laissait pas la place à d'autres éléments. Je sais bien que je dois, comme pour les cartes, me faire mon propre ressenti, mais quand on débute c'est pas mal d'avoir une aide et quand on pose une question sur l'amour par exemple et que c'est la rune os qui sort renversée face cachée et que le bouquin dit :" il peut etre interessant si ce n'est pas deja fait que le consultant note ses reve dans un cahier pour les interpreter", ça laisse un peu perplexe...
Enfin...
je me posais la question aussi car donc j'ai poser ma question sur le domaine pro, je me souviens pas des runes que j'ai sorti mais deux d'entres elles annonçait une maladie grave entre autres choses. Rassurez moi, c'est comme dans les cartes, on pose une question et la réponse doit se rapporter au domaine précis donc en l'occurence ici pas à la maladie.
Enfin je flippe un peu parceque je crois vraiment que les runes ont un pouvoir et j'ai pas du tout envie d'être malade surtout que je crois que j'ai fait n'importe quoi parcequ'après j'ai demander aux runes si j'allais être malade gravement (avec le tirage 3 runes) et elles ont répondu oui peut être (du coup je me dis que j'allais tombé en depression si je ne demandais pas de l'aide (bon là j'exagère hein pas de souçi) mais bon.

je crois que je vais pas m'aventurer plus loin avec elles, elles sont flippantes, je ressents trop de choses puissantes en les manipulant et c'est trop...

Ont-elles pu me prévenir d'une maladie grave alors que je posais une question sur le domaine pro ou alors c'est parce que je débute vraiment et que je n'ai pas su les interpreter ???

En fait je ne me sens pas trop à l'aise avec le bouquin que j'ai, surtout les interprétations très restrictives de face caché...

merci à tous de bien vouloir me répondre, c'est très gentil en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celto
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 01 Aoû 2010
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, si tu veux une réponse, il faudra d'abord faire une présentation.
En attendant, bon séjour ^_^

Celto.
_________________
Celto
Une personne qui cherche à mieux comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crokamine
Membre Curieux



Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed oui pardon? c'est chose faites désormais.
Bonne journée ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mokissa
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Re: débutante je me pose une question... Répondre en citant

Bonjour!

Citation:
Voilà, je débute dans les runes.
je suis en fait à la base dans le tarots et les runes m'ont beaucoup intéresser.


J'en suis au même point que toi, alors je ne vais certainement pas t'apprendre grand chose.

Citation:
le bouquin dit :" il peut etre interessant si ce n'est pas deja fait que le consultant note ses reve dans un cahier pour les interpreter", ça laisse un peu perplexe...


En effet... Je pense qu'une interprétation (de rune ou de carte) ne peut de toute façon pas tenir en une phrase aussi directe et précise, pour ne pas dire fermée. Il faut tenir compte de toute la symbolique de la rune, de son contexte, et de tout ce qu'elle peut signifier. Pour cela, tu peux utiliser les posts consacrés à chaque runes sur ce forum. Au pire, achète un autre livre ^_^

Citation:
Rassurez moi, c'est comme dans les cartes, on pose une question et la réponse doit se rapporter au domaine précis donc en l'occurence ici pas à la maladie.


D'après ce que j'avais cru comprendre, les runes seraient "moins matérialistes" que les cartes, et plus adaptées à des question sur notre moi, ou à la spiritualité. Je ne sais pas si on peut les limiter à un domaine. Cela me parait faisable, mais je pense qu'elles ont des spécificités différentes que le domaine du travail, etc.
Après, cela peut aussi être une métaphore, une maladie pouvant alors être associée à un problème au travail.

Citation:
Enfin je flippe un peu parceque je crois vraiment que les runes ont un pouvoir et j'ai pas du tout envie d'être malade


Je ne pense pas qu'un problème de tirage comme celui-ci puisse te rendre malade, il ne s'agit pas de magie runique à proprement parler. Comme pour les cartes, on peut se tromper, sans que ce que l'on avait cru prévoir ne se produise.

Citation:
je crois que je vais pas m'aventurer plus loin avec elles, elles sont flippantes, je ressents trop de choses puissantes en les manipulant et c'est trop...


Si tu ressens des choses, je t'encouragerais plutôt à essayer de perséverer, de les comprendre (peut-être d'une autre façon). Après tout, ce sont les runes qui t'ont intéressée, alors il doit bien y avoir une raison.

Citation:
En fait je ne me sens pas trop à l'aise avec le bouquin que j'ai, surtout les interprétations très restrictives de face caché...


Encore une fois, il existe d'autres sources pour les interprétations, il est bon de comparer les infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aloé
Membre en Promenade



Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 3:00 pm    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Crokamine!! Smile
Je ne suis pas une professionnelle des runes mais je pratique un peut, assez, je pense, pour te répondre que tu n'as pas de soucis à te faire au sujet de la réponse qu'elles ton transmise.
Tu as posé une question au sujet de ton avenir professionnel donc la réponse est en accord; elles ton annoncées que dans un futur proche tu allais passer une période creuse ou peu fructueuse dans le cadre du travail.
En suite, une "maladie" ça se soigne, c'est pas désespéré!!! il te faudra un peu de temps avant de trouver ou de retrouver un travail ou une ambiance de travail plus stable et plus agréable.

Ne t'en fais pas !!! Smile

Pour ce qui est de l'interprétation des runes, si ton livre est trop compliqué ou pas adapté à tes questions, il y a, sur le forum, la liste des runes et de leurs symboliques.
Je crois qu'elle apparaît dans l'index des runes, il y a le nom de chacune d'entre elles il suffit de cliquer pour voir leurs interprétations.

J'espère que j'ai pu t'aider. Bonne découverte du forum.

A bientôt

PS: n'est pas peur des runes elles sont là pour t'aider et te guider lorsque c'est nécessaire Smile
_________________
"La Nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles; l'homme y passe à travers des forêts de symboles qui l'observent avec des regards familiers"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crokamine
Membre Curieux



Inscrit le: 19 Aoû 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses.
Oui mais en fait j'avais surtout vraiment peur d'une maladie grave (genre cancer et tout le tralala) je suis un peu flippée en ce moment ça doit être pour ça.
Oui j'aimerai réellement m'investir dans les runes mais je ne veux pas pour autant délaissé mon tarot car il m'est un ami fidèle.
Enfin, il faut dire aussi qu'hier je pense ne pas avoir été assez concentré, assez en phase. J'étais fatiguée. (j'me rassure comme on peut hein Laughing)

Et puis il y a une rune (dans mon livre) qui face caché et renversé annonce la perte d'un être cher et une depression nerveuse et ça je ne veux jamais le voir.

Je ne sais pas encore.

Avant de continuer à les manipuler, je vais surtout me renseigner plus précisément sur elles. Les connaître.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Tirage des Runes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique