Voir le sujet - Présentation : Faeries' Oracle de Brian Froud :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Présentation : Faeries' Oracle de Brian Froud

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Les Cartes, Tarots et Oracles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pastelsab
Membre en Promenade



Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 14
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 12:31 pm    Sujet du message: Présentation : Faeries' Oracle de Brian Froud Répondre en citant

Faeries' Oracle de Brian Froud

J’ai vu qu’il n’y avait pas encore de présentation de cet oracle. Personnellement, c’est mon petit chouchou, je l’utilise avec plaisir depuis dix ans.

Il se compose de 66 cartes.

La carte 0 est laissée vide pour y dessiner son propre guide, personnaliser son oracle et connecter avec lui.



Les cartes 1 à 13 : The Singers (les anges)
Des cartes abstraites qui représentent l’énergie pure. Des anges qui, si nous leur demandons de l’aide, nous guident avec compassion à travers les étapes de la vie.
(Personnellement, je les visualise en méditation pour m’aider à ouvrir mes chakras)



Les cartes 14 à 26 : The Sidhe (les seigneurs)
Les hauts-placés du royaume des fées, ils canalisent et utilisent l’énergie des anges. Ce sont eux qui ont construit et qui entretiennent le royaume. Ils sont là pour nous donner l’exemple. Sachant que le libre-arbitre est important, ils ne nous donnent jamais d’ordres. Ils préfèrent nous faire des suggestions, que nous avons intérêt à écouter si nous voulons améliorer notre vie.



Les cartes 27 à 39 : Faery Guides and Gardians (les guides)
Les guides consacrent leur temps et leur énergie aux êtes humains pour que ceux-ci développent leurs talents et leurs dons. Ils nous aident à explorer notre potentiel et transcender nos limitations et nos peurs.



Les cartes 40 à 52 : The Help-Line Troupe (les aides)
Ils sont associés aux éléments (eau, terre, feu, air). Ils sont vifs et pleins d’énergie, souvent impertinents et malicieux. Ils nous amènent à nous poser des questions dans notre vie de tous les jours.



Les cartes 53 à 65 : The Faery Challengers (les défis)
Ils sont là pour nous mettre face à nos peurs, nos illusions, nos dysfonctionnement. C’est un sale boulot mais il faut bien que quelqu’un le fasse. Ils testent nos connaissances, notre sagesse et notre degré d’épanouissement personnel. Ils nous proposent des défis, que nous avons le potentiel de réussir, pour évoluer dans notre vie.



Si quelqu'un à ce jeu également, je me réjouis d'échanger des opinions !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pastelsab
Membre en Promenade



Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 14
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bide ! Very Happy Tout le monde est subjugué au point d’avoir perdu la parole ?

Je profite de vous avoir en otage, pour vous présenter « The Heart of Faerie » toujours de Brian Froud (non, non, je ne suis pas sponsorisée, j’adore juste cet illustrateur), que j’utilise en complément de « The Faery Oracle »

J’ai oublié de préciser que les deux n’existent malheureusement qu’en anglais.

Je trouve le bouquin accompagnant « The Faery Oracle », écrit par Jessica MacBeth très intéressant tant au niveau des interprétations que dans la manière d’aborder le tirage des cartes. Le Bouquin accompagnant « The Heart of Faerie Oracle » écrit par Wendy Froud, je l’ai trouvé plus simpliste et moins intéressant, mais cela permet aussi de laisser plus de place à l’intuition. Les illustrations restent divines.

The Heart of Faerie Oracle se compose de 65 cartes.

Cartes 1 à 9 : The Faery Queens (les reines)

Le pouvoir féminin par excellence, neuf reines qui correspondent à neuf aspects de la féminité. Leurs conseils, parfois aimables, parfois impitoyables, nous aident en tout les cas à grandir



Cartes 10 à 18 : The Queens’ Consorts (les consorts)

L’énergie masculine qui équilibre les reines, neuf consorts qui correspondent à neuf aspects de la relation homme/femme. Les consorts encouragent ou contrecarrent l’énergie féminine selon leur placement dans le tirage.



Cartes 19 à 31 : The Archetypes (les archétypes)

Treize archétypes qui existent depuis des siècles et sont les ancêtres des fées.



Cartes 32 à 39 : Sprites (les esprits)

Huit esprits jeunes et joyeux qui apportent aide et encouragements. Ils peuvent être malicieux mais ne sont jamais dangereux. Ils encouragent la joie sous toutes ses formes.



Cartes 40 à 45 : The Ladies (les demoiselles)

Six demoiselles au tempérament parfois capricieux, nous apportent des cadeaux pour nous comprendre nous-même et nous faire évoluer, à nous de savoir si nous allons les accepter.



Cartes 46 à 52 : Tricksters (les joueurs de tours)

Sept joueurs de tours qui, comme leur nom l’indique, décident de nous faire part de leur sagesse d’une manière inattendue. Nous n’apprécions pas toujours leur frasques, mais, parfois, leur originalité est juste ce dont nous avons besoin pour résoudre une situation complexe



Cartes 53 à 65 : The Journey (le voyage)

Seize cartes qui, mises côte à côte, nous entraînent dans un voyage au cœur du pays des fées. Elles représentent également les étages de la vie et nous permet de nous situer sur notre chemin.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Les Cartes, Tarots et Oracles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique