Voir le sujet - méditation "avec un animal !!" :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
méditation "avec un animal !!"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Méditation/ Visualisation/ Astral/ Transe -> Méditation/Relaxation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aloé
Membre en Promenade



Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 12:48 pm    Sujet du message: méditation "avec un animal !!" Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'une petite explication, mais avant cela je vous pris de ne pas me prendre pour une barge, ou si c'est le cas de me le dire clairement !! Smile Je sais que ,quelques fois, ça fait du bien qu'on vous remette les pieds sur terre!!

Voilà, je vais souvent méditer au bord d'un ruisseau dans un endroit paisible où je me sent bien; il arrive que mon chien m'accompagne, il est calme et ne me dérangeait pas lors des séances.
Cependant, maintenant que je médite plus longtemps et que j'ai l'impression d'aller bien plus "haut" et de comprendre ce qu'est réellement la méditation; mon chien vient à côté de moi comme pour me protéger et m'oblige à "redescendre" et à ouvrir les yeux...
Serait-il possible qu'il sente ce qu'il se passe?
Peut-il apercevoir ce qui plane autour de moi ou mon aura ou mes couches énergétique qui ce modifient?

Si quelqu'un sait pourquoi il réagit comme ça, ça m'intéresse.
D'autant plus que les chiens ont une symbolique très forte dans de nombreux pays et de nombreuses croyances. Ils sont considérés comme des chasseurs de bons et de mauvais esprit, des âmes réincarnées, des passeurs de l'au delà, etc ... C'est un animal mystérieux qui m'intrigue... ^_^

Mais que peut-il bien ressentir ou voir pour réagir comme ça ?? Rolling Eyes
_________________
"La Nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles; l'homme y passe à travers des forêts de symboles qui l'observent avec des regards familiers"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mananda
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 112

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'espére ne pas trop de décevoir mais tu enménes ton chien en ballade et tu te poses ..poses toi un peu il se posera.et attendra ..tout en sachant que pour lui la ballade est une activité ...mais médites plus longtemps et il trouvera le temps long ...en venant se poser pres de toi il veut certainement te dire qu'il ne faut pas l'oublier et qu'il aimerait bien continuer a se ballader

tu n'as qu'à faire l'expérience ...médites avec lui longtemps ,mais dans ta chambre !! et vois le résultat Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
winette
Membre en Promenade



Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je n'ai que tres peu d'expérience dans ce cas, mais pour vivre avec une meute de huskies, je pense qu'ils sont connectés mieux que nous.

Je suis d'ac avec l'idée de changer de lieu pour que tu puisses voir si c'est un paramètre de méditation "trop poussée" pour lui
ou un pb de lieu
ou comme dit plus haut juste "dis quand est ce qu'on bouge?"

mais si quand le lieu change le chien fait pareil, c'est qu'il voit quelque chose...Apres quoi???je ne peux pas dire...
_________________
Passionnée de chiens primitifs et comportementaliste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tashi
Membre Actif


: :
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: Dans une autre sphère.

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aloé,

Je médite tout les jours dans mon jardin en présence de ma chienne (un labrador) qui au contraire de ton chien est toujours très calme et semble m’attendre paisiblement. Pour ma part, je médite depuis à peu près douze ans, donc, certaines de mes méditations durent longtemps et se passe sur des plans élevés. De temps à autre, je la sens tourner autour de moi mais sans pour autant que cela me ramène sur le plan terrestre.

Ceci étant dit, ma chienne vient d’avoir un an et m’a toujours connu comme ça, donc, pour elle aucun changement. Ce qui pourrait expliquer le fait qu’elle reste patiente et sereine mais toujours proche de moi.

Quand je médite, j’ai l’impression qu’elle le sait et peut-être le ressens aussi, donc me laisse tranquille sachant que j’en ai besoin. Car en temps normal, elle est très remuante et recherche toujours le contact et le jeu, sauf quand je médite Smile .

Peut-être qu’avec ton chien, à force de pratiquer avec lui, il comprendra ton besoin et attendra que tu reviennes de toi-même pour de nouveau partager ses « activités ».

Pour ce qui est du ressenti, je pense que certains chiens ont un sens très développer des énergies que l’ont peut « dégager » dans ce genre d’activité et qu’ils les ressentent parfaitement. Ce qui est sûre, c’est que ma chienne perçoit l’énergie que je lui envoie par inadvertance quand je lui fais de gros câlins et elle me le fait comprendre par son regard et son attitude du style : « Tu me fais quoi là ? » Laughing .

Pour finir, je serais du même avis que Mananda et Winette, change de lieu avec ton chien et « analyse » se qui s’y passe, tu verras bien s’il a ou pas le même comportement.

Amitiés,

Tashi.
_________________
Ferme les yeux et regarde l'immensité se présentant à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aloé
Membre en Promenade



Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 7:08 pm    Sujet du message: MERCI Répondre en citant

Merci, merci pour ces réponses,
Par où commencer...
Mon chien est un chien de troupeau, habitué à la garde, il peut rester une journée entière sans bouger si je lui demande. Avec ou sans chèvre, dans n'importe quel lieu et n'importe quand.
J'aurais dû le préciser dans le premier message car ça change beaucoup de chose. ^_^
Citation:
poses toi un peu il se posera.et attendra ..tout en sachant que pour lui la ballade est une activité ...

Bonjour Mananda,
La ballade est, en fait, pour lui un perpétuel dressage, si je lui dit "assis pas bougé" il reste assis et ne bouge pas.
Lorsque je me pose, je peux rester 2, 3 heures assise sans qu'il ne bouge; c'est uniquement quand je médite et que je commence à "sortir réellement de mon corps" (au bout de 20 minutes) qu'il se manifeste. Smile Et c'est toujours au moment où je "m'envole profondemment" !! Confused

Voilà pourquoi je me pause des questions. Il le sent, il le voit ? Comment? Rolling Eyes


Citation:
Je médite tout les jours dans mon jardin en présence de ma chienne (un labrador) qui au contraire de ton chien est toujours très calme

Tashi, mon chien est toujours très calme Smile à part lorsqu'il croit que mon copain ou moi sommes en danger. C'est peut-être ça ...

Pour revenir au sujet, tu m'as mis sur une piste Tashi, peut-être mon chien pense que je suis en danger.
Alors est-ce possible ?
La méditation peut-elle être dangereuse quand nous la pratiquons de manière personnelle ?
C'est à dire, quand on a appris la méditation sur le tas grâce à des conseils, par des sensations personnelles et à travers quelques bouquins, la méditation peut-elle être dangereuse pour un individu ?

Dans ce cas mon chien, qui garde, surveille et protège aussi bien les chèvres que les hommes, tenterais de m'avertir d'un danger?

:bisous:
_________________
"La Nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles; l'homme y passe à travers des forêts de symboles qui l'observent avec des regards familiers"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tashi
Membre Actif


: :
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: Dans une autre sphère.

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Aloé,

Je pratique et j’ai appris la méditation seul (comme toi via des ouvrages, mes propres sensations et aussi quelques conseils de méditant), sans avoir connu de dangers potentiels. Le seul « danger » qui puisse avoir, c’est des difficultés à revenir dans la réalité. Car il est vrai qu’en méditation, il est parfois difficile de « revenir » quand nous touchons certains plans de conscience élevé.

C’est peut-être ce que tu frôles ou touche et que ton chien ressent. Pour t’ancrer un peu plus dans la réalité et ne pas trop aller « loin » dans ta méditation (je dis ceci si tu as des difficultés à revenir et que personne ne soit autour de toi pour le faire à ta place), tu peux essayer de méditer avec une tourmaline noir poser proche du chakra racine ou de base. Celle-ci aura pour effet de « t’ancrer » dans la terre.

Je me demande si ton chien effectivement ne sentirait pas le fait que tu « partes » lors de tes méditations et essaie de te « récupérer ». Pourquoi pas, les animaux perçoivent bien souvent des phénomènes que nous ne percevons pas vraiment.

Amitiés,

Tashi.
_________________
Ferme les yeux et regarde l'immensité se présentant à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aloé
Membre en Promenade



Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Merci Tashi,

Pour ce qui est du retour à la terre j'ai, selon où je vais durant la méditation, ou un quartz morion ou une tourmaline noire.

Cela peut-il être dangereux de "partir loin" ?
La détante, en mon sens, passe par la sensation d'oubli de soi, de son ego et pour y parvenir il faut partir haut et loin.
Peut-être ce voyage est risqué mais mon esprit ce sent tellement bien dans "l'autre monde"... j'y reste de plus en plus longtemps (sans mon chien!!) Sad
_________________
"La Nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles; l'homme y passe à travers des forêts de symboles qui l'observent avec des regards familiers"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tashi
Membre Actif


: :
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: Dans une autre sphère.

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aloé,

Non, cela n’est pas dangereux en soi dans le sens de risquer sa vie ou d’en perdre la raison (quoique, pour la raison…) mais dans le sens qu’il est parfois difficile de revenir sur terre et de revenir à la réalité des choses. D’être présent au niveau du corps mais complètement absent au niveau de l’esprit une fois sortit de la méditation. Personnellement, de temps à autre, j’ai de très grandes difficultés de stopper ma méditation car tout comme toi, je m’y sens très bien et bien mieux qu’ici bas, donc le retour est souvent « forcé ». Mais bon… Il y a un temps pour tout, un temps pour la méditation (l’évasion, la relaxation) et un temps pour la vie de tous les jours (et tout ce que cela comporte).

Ceci étant dit, quand j’atteins la limite à ne pas dépasser, j’ai comme une petite voix intérieure qui me dit : « Il est temps de revenir à la réalité ». Mais bon… Dans ce cas, je reviens petit à petit en gardant les yeux fermés, les ré-ouvrent qu’au bout d’un bon moment puis je reste à contempler ce qui m’entoure afin de bien revenir en moi. Car il est vrai que pendant ma méditation, j’ai bien la sensation que mon corps est sur terre mais que mon esprit s’élève sur des plans de consciences bien supérieurs à ce que l’on a ici-bas (une sensation que mon esprit n’est plus dans mon corps mais ailleurs).

Enfin… Je te comprends tout à fait pour le vivre très souvent, surtout que je médite une à deux fois par jour.

Dernière petite chose (un petit danger supplémentaire), attention de ne pas devenir "esclave" de sa méditation et de la prendre comme une sorte de "drogue" et en devenir complètement dépendant. Je dis ça en connaissance de cause car je n'en suis pas très loin Smile.

Amitiés,

Tashi.
_________________
Ferme les yeux et regarde l'immensité se présentant à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aloé
Membre en Promenade



Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 34

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Merci Tashi Répondre en citant

OK, je ferais attention...
Pour l'instant mon chien me surveille Very Happy !!!!
et pour ce qui est de la dépendance je n'en suis pas là.
mais je te remercie de me mettre en garde.

Bonne continuation, prend soin de toi Smile
_________________
"La Nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles; l'homme y passe à travers des forêts de symboles qui l'observent avec des regards familiers"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tashi
Membre Actif


: :
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: Dans une autre sphère.

MessagePosté le: Dim Aoû 22, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aloé,

Merci et bonne continuation à toi aussi !

Amitiés,

Tashi.
_________________
Ferme les yeux et regarde l'immensité se présentant à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Méditation/ Visualisation/ Astral/ Transe -> Méditation/Relaxation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique