Voir le sujet - Rêves lucides ? :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Rêves lucides ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Méditation/ Visualisation/ Astral/ Transe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles
Membre Curieux



Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 3
Localisation: Saint-Germain-en-Laye

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Rêves lucides ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai déjà un peu parlé de ce qui m'arrive dans la section "présentations", je vais détailler (j'espère au moins être dans la bonne partie !) : ça a commencé récemment, plus précisément début août et quand je suis au lit, tt à fait détendu, prêt à m'endormir mais pas non plus endormi. Dans "présentations", on m'a dit que ça pouvait être un début de rêve lucide. Mais c'est quoi, un rêve lucide ?

Voilà plus précisément ce que j'ai vu dans ces visions, et je ne sais pas si c'est moi qui délire ou si ça veut vraiment dire quelque chose :

La 1ère : je vois des lèvres d'abord, puis un visage de femme, mais ce sont plus ses lèvres que je vois, elle les fait jouer l'une sur l'autre tout le temps. Et je ris. (note : je ne connais pas cette femme, je ne l'ai jamais vue !)

La 2ème : je vois un tout petit enfant aux cheveux noirs (dix-onze mois, à mon avis, je ne m'y connais pas trop en bébé !! celui-là, comme la femme, je ne l'ai jamais vu !) Il tape sur les mains d'une femme qui se tient derrière lui et rit. La femme dit qu'il me ressemble mais je n'écoute pas.

La 3ème (que j'ai racontée dans "présentations") : je vois des corps sur des piques. ça m'écoeure assez, mais je ne fais rien alors que je sais que je pourrais faire quelque chose ou, en tout cas, je me dis que je le pourrais.

Je n'en ai pas eu d'autre depuis (la dernière était le 20 août), à part une sorte d'oppression au niveau de la poitrine il y a deux soirs, toujours au même moment que les "visions", càd avant le dodo. Je me suis dit que ce soir-là j'avais peut-être pris une mauvaise position mais, étant donné que j'ai toujours la même, je trouve ça bizarre.

En espérant que vous pourriez m'aider à éclairer ma lanterne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mokissa
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 121

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais pas grand chose, masi pourquoi pas des visions de vies antérieures?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tashi
Membre Actif


: :
Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 442
Localisation: Dans une autre sphère.

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Charles,

Ce que tu décris ressemble à des visions mais pas du tout à un rêve lucide. En fait, un rêve lucide c’est prendre le contrôle de son rêve. Par exemple se dire en plein rêve : « je suis dans un rêve et je peux faire ce que je veux ! ». Il m’arrive de temps en temps d’en faire. Voici une expérience troublante que j’ai pu avoir dans un rêve lucide :

Je suis dans ma voiture, je me dégage d’une place de parking et raye une partie de ma portière. Je me dis : « mince ma voiture !!! » et là d’un coup je prends conscience que je rêve et me dis : « eh beh non, ce n’est qu’un rêve, je peux faire ce que je veux ! » Me trouvant sur une route bordant un précipice, je décide de rouler à toute allure et de sortir la voiture de la route pour voir ce que ça allait faire. Vu que j’avais conscience d’être dans un rêve, je savais que je ne risquais pas ma vie. Impossible de tourner le volant pour jeter ma voiture dans le vide, je luttais et luttais encore, rien à faire, la voiture suivait la route. Et d’un coup, le décor devint blanc et j’ai eu la nette sensation que l’on me tirait de ce rêve dans le style : « Là ! Tu es allé trop loin ! »

La question que je me suis posé juste après c’est : « Qui nous fait rêver ? Et qui à le contrôle sur nos rêves ? » Je n’ai jamais eu de réponses.

Voilà… Pour en revenir à ton post, ce que tu vois, ce sont certainement des visions. D’où viennent-elles ? Je ne sais pas trop. Que représente t-elle ? Je n'en sais pas plus. Personnellement, je ne vois jamais le noir même quand il est complet. Devant les yeux, je vois toujours des lueurs tirant sur le jaune ou le vert et de temps à autres ces lueurs prennent formes et je vois des visages, des animaux, des paysages ou même des temples. Une personne du forum m’a dit, il y a quelques temps que je faisais des projections astrales. Je pense qu’il t’arrive la même chose.

J'espère t'avoir un peu éclairer.

Amitiés,

Tashi.
_________________
Ferme les yeux et regarde l'immensité se présentant à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayin
Membre en Promenade



Inscrit le: 16 Aoû 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je te conseille de regarder les symboliques des éléments majeurs de ces "visions"( les lèvres, la douleur, l'incapacité...) Et dans tes autres visions, est-ce que tu ressens quelque chose qui te marque ?

Sinon merci Tashi pour ton explication ( et surtout ton exemple) de rêve lucide.
_________________
Etudiant en Magie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Méditation/ Visualisation/ Astral/ Transe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique