Voir le sujet - Symbolisme de l'Ouroboros :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Symbolisme de l'Ouroboros
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Symbolisme Hermétique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khlada
Membre Actif


: :
Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 364
Localisation: Somewhere over the Rainbow~

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore plus parlant au niveau des images ...





Chaos contrôlé et nécessaire ... Sa queue bat Midgard et cause des dégâts, mais son corps protège en même temps "l'enclos du milieu" d'être l'assaut des forces brutes qui l'entoure (et par "brute" je n'entends ni bête, ni mauvaise, mais des forces qui ne sont pas maîtrisées. Qui sont à "l'état sauvage". u.u J'ai l'impression d'être pas claire du tout. Bref)
_________________
Jack of all trade ~ Master of none

Cast off your garment of fear, replace them with love { Madrigal - Yes }

¤ Chaosphère ¤
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité







MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Smile Smile Smile

Emmma j'ai passé l'aspirateur et la wassingue... Laughing Laughing Laughing

Khlada, merci mais pourrais tu localiser, voire donner un peu plus de précisions sur ton post juste avant le mien ???

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut
Daleth
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 694
Localisation: Hors de ma tanière

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Khaine Dragonheart"]Je pense oui, qu'il y a une notion d'infini.
Tiens, d'ailleurs, en reprenant les similitudes, l'Ouroboros et le cercle sans début ni fin, ressemble au signe Shen des égyptiens, symbole d'éternité.

L'Ouroboros a une dimension akashique, j'en suis certaine.

Certains y voient un chemin pour transcender leur condition, d'autres (comme moi) ont pris cette porte pour connaître leur dharma et mieux appréhender le cycle de Vie.[/quote]

akashique ? Ah, connais pas ce mot-là, peux-tu éclairer ma lanterne Khaine ? Smile
_________________

Mon blog http://syleph.canalblog.com/
Des minous & des hommes http://minousethommes.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

(encore un post où j'interviens que je zappe complètement... Désolé de l'énorme retard Daleth Embarassed Embarassed )

Akashique, qui se réfère à l'Akasha; certains disent l'Ether. Une sorte d'élément intangible qui transcende l'espace et le temps, mais abordable par le son (Verbe créateur? Mot de puissance? Fiat Lux?).


Selon ma théorie (donc largement critiquable et à ne pas prendre pour argent comptant).

On peut assimiler ca à une sorte à la source énergétique et éthérée de la Vie, faire même un rapprochement avec le Mana, une sorte de "souffle de vie" comme on le nommerait en Asie. Un creuset de potentialités qui se subdivise en concrétisation d'hypothèse.

En mourant, l'étincelle de Vie qui est contenu dans chaque être et qui s'est développée avec la maturation de l'être en question, rejoint la masse akashique originielle (ce que certains appellent "le Tout", "l'Un", ou encore "Dieu", une grande partie de nos dieux et déesses seraient in fine des avatars de cette océan énergétique modelé esthétiquement par nos esprits et érigés en tradition) et l'enrichit par transmission du vécu de cette vie.

Un peu comme une sorte de liqueur que le temps raffinerait.

La magie y serait directement liée puisque c'est l'ensemble des techniques permettant aux hommes de manipuler une partie de cet Akasha, partie "vaporeuse" ou contenu dans un réceptacle "vivant" biologiquement parlant (pierre, élément, plantes, ingrédients divers dont l'usage protocolaire est révélé par "magie sympathique", principe des correspondances et concordance et observation du macrocosme/microcosme) et de la modeler telle de l'argile (égrégore par exemple ) ou la "lancer (sort par exemple) ou encore la "réinsérer" dans un artefact(chargement d'un objet: talisman, voult...).. etc.. etc...

Sous certaines conditions/préparations (transe; gnose==>serpent Ophis/Sophia ; éveil de la Kundalini==>déesse serpent incarnée à l'intérieur des hommes, et qui serpente le long de la colonne vertébrale...) et durant leur séjour dans un "réceptacle de chair", les hommes peuvent avoir un bref accès à cette espèce de bibliothèque du savoir de la Vie, dites arcanes akashiques, et entrevoir, par exemple, des bribes du passé qu'ils, ou qu'une partie d'eux-même, ont vécu..

C'est une sorte de mémoire vivante du monde.


Pour en revenir au sujet:

Symboliquement les "maitres des reptiles" sont des élémentaires, les dragons sont les avatars des manifestations de la puissance naturelle de notre Terre, les esprits-serpents sont les personnifications des veines telluriques... Tout cela est lié pour moi.

Dans le cas de l'Ourobouros, que l'on a précédemment comparé à Jormungand (Jormungand dont la destinée renvoie à Leviathan et bon nombre de "serpent/dragon-Monde" à travers différentes cultures et époque: destruction et venue d'un monde meilleure et de nouvelles générations idéalisées), l'énergie personnifiée en question est en perpétuelle mouvement dans une cycle infini d'incarnation et de désincarnation, qui vise à une évolution au long terme. Ce n'est pas une masse stagnante, c'est une rivière de vie si je puis dire. Flux et reflux.

L'Ourobouros est donc une sorte de panneau indicateur notre existence même, de notre réelle nature. De notre "divin intérieur".

Sa nature reptilienne renvoie au dragon donc, que l'on doit "dompter" telle une vierge sainte avec son voile, puis sacrifier pour le renouveau et le cheminement vers la Connaissance (petit rappel de la Légende de Siegfried et de l'obtention de son anneau, à la fois révélation et malédiction, et dont l'origine est les entrailles de la terre==>forgé par les nains, figure quasi élémentaires).

D'ailleurs, symboliquement parlant, un Christos "célèbre" ( Very Happy ) a été percé d'une lance; le sang écoulé a été recueillit, puis il est mort pour revenir sous une forme qualifiée de "divine" trois jours après....
Parlons également de la "distribution" du Savoir dont a résulté cette action (les langues de feu éthérées qui surgissent, les apôtres, touchés par celles-ci, qui finissent par "soudainement connaître toutes les langues" comme si leurs esprits s'étaient soudainement éveillés à un autre état de conscience...).

C'est la transmutation humaine, l'éveil initiatique, la promesse du Saint Graal, la recherche de l'émeraude du Savoir perdue (Pierre "Luciférienne"; Perle des Dragons Célestes; Mercure Alchimique; Pierre du Dragon; Escarboucle de la Vouivre; Pomme d'or des Hespérides du dragon Ladon ;Fruit de la Connaissance du Jardin d'Eden du Serpent; Dents du dragon d'Athéna qui engendrèrent des surhommes; Rose de l'Immortalité de Gilgamesh dans la bouche du serpent; Serpent cosmique qui transporte Brahma la source de toute chose, sur son dos en attendant le cycle d'un nouveau monde; Serpent à Plumes qui utilise les os,les résidus, de l'ancienne humanité, pour en refaire une nouvelle..etc...etc...)

Sauf que l'on s'abreuve de notre propre sang recueillit dans le creux de nos mains; on mord notre propre queue pour mieux renaître. La mort/transubstanciation de notre propre chair, pour distiller ce précieux élément vital et divin.
Alpha et Oméga, le début et la fin, caput draconis et cauda draconis, réunit en un même cycle.



Mais dans quel but?
Je cherche encore, encore, encore.... (Voie des dragons, toussa, toussa Wink ).

Et puis l'élément akashique n'est pas le seul à subir ce cycle destructeur-reconstructeur, les autres éléments aussi.
Ils ne faut pas les dissocier.
Je l'ai fais dans un but démonstratif et pour souligner la dimension spirituelle de la relation dragon-homme dont fait partie l'Ourobouros, mais je pense que l'on doit toujours gardé à l'esprit un ensemble élémentaire.


:zeusréplique:




J'ai conscience du méli-mélo symbolique dont je viens de faire la démonstration et qui part un peu en super Hors-sujet.

Avant de qualifier tout ça de "mardarionnerie" prenez en compte que je suis shootée au café avec de la nuit blanche dans le réservoir Laughing
Au mieux, ca apporte des pistes, au pire, c'est une bonne tranche de rigolade dès le matin Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marihanna
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 1592
Localisation: Casablanca.

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avant de qualifier tout ça de "mardarionnerie"


Alors là tu m'as trop fait rire :bisous: :bisous:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Symbolisme Hermétique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique