Voir le sujet - Demande d'aide pour une interprétation :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Demande d'aide pour une interprétation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Les Cartes, Tarots et Oracles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coloriage
Membre en Promenade



Inscrit le: 10 Sep 2010
Messages: 10
Localisation: Vevey (>Suisse)

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Demande d'aide pour une interprétation Répondre en citant

Bonjour!

Alors je suis un peu perdu par un tirage fait hier. J'ai tiré cinq cartes.

Centre: Le mat
Gauche: L'impératrice
Droite: La roue de fortune
Haut: Tempérance
Bas: L'arcane sans nom

Pour moi,
Centre=Situation de la personne face à la question
Gauche=L'aspect positif de la situation
Droite=L'aspect négatif de la situation
Haut=L'aspect conscient de la question
Bas=L'aspect inconscient de la question

La consultante est une jeune fille qui souhaite commençant une nouvelle formation qui se demande si elle devrait se lancer dans une relation avec un collègue. Elle précise qu'il n'est pas son type et qu'elle a peur de se lancer et de passer à côté de quelqu'un de plus intéressant.

Je lui dit que le mat indique qu'elle est dans une dynamique où malgré un coup dur elle n'aurait pas de mal à tracer la route, assez inébranlable. L'impératrice dit qu'elle pourrait canaliser sa libido et son pouvoir créatif, elle s'épanouirait sûrement aux côtés de ce jeune homme. La roue de fortune pourrait représenter un choc, une réaction où ce qu'elle n'attendait pas pourrait produire une remise en question de sa vision de l'amour, sa vision de la vie. Tempérance me semble tout-à-coup hors-sujet, comme si cette carte ne collait pas à la situation puisque elle ne se positionne pas comme protectrice, alors je me dit que son propre ange gardien veille sur elle. Je décide de lui faire tirer une autre carte pour préciser le sens de Tempérance. Le Monde. Je me dit ouahou la relation a l'air promise à un triomphe, elle est équilibrée, dans une bonne dynamique, bref j'ai l'impression qu'elle devrait foncer. Enfin, l'Arcane sans nom me dit qu'il y a certains sacrifices à faire, comme par exemple tout ce qu'elle s'était préparée à vivre et qui finalement ne se passe pas comme prévu (parfois on s'attend à un type de prince charmant, ça peut-être déstabilisant de trouver le bonheur avec quelqu'un de la vraie vie).

Mon problème c'est que cette jeune fille ne ressent pas du tout qu'il soit si bien que ça. Moi j'ai eu la nette impression qu'il y avait quelque chose de plus dans ce tirage, comme si cette relation était voulue par un dieu car je n'ai jamais vu un aussi bon tirage (Le Mat, L'impératrice, Tempérance et le Monde, et aussi l'Arcane sans nom)... Elle se demande si elle ne passerait pas à côté de quelque chose, moi j'étais persuadé que non, j'ai fini par lui conseiller d'essayer puisque - et elle le confirme, le monde ne s'écroulera pas si ça venait à foirer...

Un peu d'aide ne me ferait pas de mal Smile
_________________
La patience est comme un arbre. Ses racines sont très amères mais ses fruits sont très sucrés. (touareg)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licinius
Membre en Promenade


: :
Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 26
Localisation: Nantes, France

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tirage ne me semble pas vraiment « bon » ni mauvais.
En fait, tout me fait penser que ta consultante a une sorte d’envie (renforcé par l’Impératrice), celle de se lance dans une relation avec son collègue, même si cela risque de ne pas durer (roue de fortune).
Le problème est que la consultante en question ne sait pas où elle en est (peut être lié à son contexte, c'est-à-dire la nouvelle formation ?), elle est un peu perdu (ce que représente finalement le Mat). Elle est dans une phase de transition
Pour moi, la Tempérance serait peut être l’idée qu’il faut mettre de l’eau dans son vin, en clair, c’est peut être pas son type d’homme, mais il vaut faire « avec ». Ce qui justement demande de faire « mourir » une partie de sa personnalité (l’arcane Mort), changer ses habitudes, accepter l’autre qui va sans doute chambouler notre vie.
Peut être que justement, étant le Mat, elle ne sait pas si elle peut accepter ce genre de chamboulement ? Peut être devrai t’elle attendre un peu, connaitre cette relation avant de réellement s’engager dedans ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbasy
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 208
Localisation: Sur un nuage (Québec)

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 2:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'interprétation que j'en ferais est la suivante:

Cette jeune fille est présentement dans une période plutôt chaotique...elle ne sait pas vers où aller et elle se sent un peu perdu face au choix professionnel quelle fait et par rapport à la relation avec son collègue. (le mat)

le bon côté est qu'elle a l'énergie pour entamer le tout (l'Impératrice), mais elle devra faire des choix qui la dirigeront ailleurs (la roue de la fortune).

Chose certain pour conjuger sa carrière et sa relation, elle devra communiquer et pour cela, elle en est très consciente ! Elle devra parler de ce qu'elle ressent. ( La tempérence)

L'aspect inconscient: un désir de changement dans sa vie est à la source de son désir de changer sa profession et c'est ce qui la ralentit face à la relation avec son collègue.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Divination et voyance -> Les Cartes, Tarots et Oracles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique