Voir le sujet - La magie sacrée d'Abramelin le mage. Ed Niclaus N. Bussière :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
La magie sacrée d'Abramelin le mage. Ed Niclaus N. Bussière
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Bibliothèque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Auteur Inconnu
Membre Curieux



Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Re: L'Expérience de deux personnes qui on fait L'Abramelin Répondre en citant

[quote="Jehan de Brabant"]
Citation:


Mon avis : Si vous êtes intéressé, vous n’êtes pas prêt. Si vous êtes prêt, vous n’êtes probablement plus intéressé.

J


Voici des propos que je qualifierai de très sages.

La Magie Sacrée est effectivement un joyau, un monument.

Il existe plusieurs niveaux de lecture pour ce Grimoire, qui transmet toutes les Clés de la Magie Judéo-Chrétienne. Tout intellect éveillé aura bien compris que la première partie du livre, qui narre le récit d'Abraham conté à son fils Lamech doit être pris sous un sens symbolique. A chacun de pouvoir tirer les Clés nécessaires afin de faire son propre chemin...D'ailleurs, il faut savoir que la plupart des "cursi" et Ordres inspirés de la Magie Sacrée (Golden Dawn, Cohen etc.) voient leurs rituels largement inspirés du récit d'Abraham à Lamech, et non de l'Opération!!! Une erreur grossière, pour ne pas dire fatale serait de délaisser ce récit et de se concentrer directement sur l'Opération!

Par contre, la seconde partie du Grimoire, celle qui détaille L'Opération n'est en aucun cas sujette à interprétation ou sens caché, il faut la respecter à la lettre, dans les moindres détails!!! Quand je rencontre ou lis une personne qui d'emblée prétend avoir adapté telle ou telle partie de l'Opération, je ne vais pas plus loin, je comprends tout de suite à qui j'ai à faire. L'Opération ne se brade pas, ne se négocie pas. Elle doit se respecter scrupuleusement, sous peine de résultats nuls (au mieux), ou de bien désagréables retours de flamme (au pire).

Je serais bien curieux de savoir combien ont réellement réussi l'Opération ; entre les affabulateurs et ceux qui croient avoir réussi, il ne doit pas en avoir beaucoup.

Moi-même, je travaille sur ce livre depuis des années, et je ne crois pas que je me risquerai un jour à une telle entreprise (je parle de l'Opération).

Pour ce qui est de ce fameux Henri et de son élève, les "symptomes" décrits par Jehan de Brabant semblent en effet correspondre à des infestations dûes à une Opération râtée.

Mais rien que dans cette narration, je relève déjà des erreurs fatales :

-Celui qui a réussi l'Opération ne doit pas en parler, et doit tenir le secret absolu. Ce n'est manifestement pas le cas d'Henri et de son élève.

-Il est bien rappeler que celui qui entreprend l'Opération, aussi bien que celui qui l'a réussie doit vivre dans la (plus haute) crainte de Dieu. Tromper son épouse n'est en effet pas en adéquation avec une telle conduite.

-Pour ce qui est de l'élève d'Henri, il est clair que l'Opération est râtée si l'Ange n'a pas déposé son Sceau sous forme de buée sur la plaque.

Deux questions :

-L'élève d'Henri a-t-il bien demandé à un enfant de servir d'intermédiaire? (déjà, sur ce point, on voit déjà combien l'Opération est difficilement réalisable, je me verrais mal demander à mon fils, ou à un enfant tiers de participer à un tel rituel!)

-Avant de demander le Sceau et de pouvoir converser avec l'Ange, il faut avoir au préalable réalisé l'Alliance avec ce dernier. Ceci est expliqué dans la première partie du Livre, mais là encore, il faut savoir décoder...

En gros, ne prenez pas de risque avec l'Opération, et surtout, ne piochez pas des éléments "au hasard".

Par contre, vu qu'on en parle ici, je ne comprends pas l'obsession de certains avec le Necronomicon, qui est une supercherie avouée depuis belle lurette...

Dans la Lumière,

Jean.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Brabant
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 131
Localisation: le Brabant

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 4:12 pm    Sujet du message: le statut de l'ange Gardien: l'âme de la personne? Répondre en citant

Plus important que l’histoire d’Henri et son élève est le statut de l’Ange gardien .

Je vois deux possibilités. Il est possible que l’ange gardien soit une entité qui est hors de nous, mais moi j’ai tendance à penser que l’ange gardien est l’âme de la personne. Dans un travail spirituel, la conscience se lève du niveau du moi –qui « meurt »- au niveau de l’âme. L’âme n’est plus considérée comme quelque chose extérieur. (Un moi qui a une relation avec son âme/ange gardien.)
Ou dit d’une autre manière : Ces êtres –qui se sont libérés- n’ont plus d’ange gardien. P.ex. le comte de Cagliostro prétendait : « Je fus de ceux-là. »

S’il s’agit vraiment de l’âme le rituel devient caduc pour ceux qui aspirent la libération. Car on continue à s’identifier avec le petit moi à partir duquel on cherche contact avec ce qu’on est vraiment (l’âme) et en plus on essaie d’extérioriser cela dans le rituel : sceau sur la plaque argentée, entretien avec l’ange/âme, etc.


J
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaine Dragonheart
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 1442

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait fusionner les sujets, vlà t'i pa qu'on a un doublon:

http://magie.alliance-magique.com/sujet-1018.php
_________________
[center][/center]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique