Voir le sujet - De plus en plus taraudée par une sorte de quête spirituelle :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
De plus en plus taraudée par une sorte de quête spirituelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Débats et Théories personnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Où vous placez-vous par rapport à votre questionnement spirituel ?
Religieux(se) : J'ai trouvé une religion qui répond entièrement à mes questions
8%
 8%  [ 2 ]
Agnostique : Je me pose encore des questions sur le bien fondé du mysticisme
12%
 12%  [ 3 ]
Voie du Milieu : Je crois en une puissance supérieure mais je cherche moi-même mes réponses
80%
 80%  [ 20 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Epsylon
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 67
Localisation: Corps dans les Landes, coeur dans l'Ile-de-France

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 1:06 am    Sujet du message: De plus en plus taraudée par une sorte de quête spirituelle Répondre en citant

Alors voilà, c'est dur à expliquer mais depuis quelque temps j'ai quelque chose en moi qui me dévore et qui demande à sortir, une sorte que "quête de réponses" au niveau spirituel/occulte/métaphysique qui me turlupine de plus en plus.

Pour résumer j'ai toujours été quelqu'un d'attiré par le mystérieux, le paranormal, la vie ailleurs, etc... En fait tout ce qui me donnait l'espoir qu'il y ait quelque chose de fort et de beau à découvrir au delà de ce monde moche et matérialiste. J'ai testé le oui-ja, le spiritisme, les baguettes parallèles, les cartes, les sorties astrales en rêve lucide, et je ressentais bien qu'il y avait quelque chose qui me dépassait, mais sans que rien ne se déclenche vraiment, jusqu'à il y a quelque temps.

En fait depuis que j'ai quitté mes parents j'ai pu plus étudier tout ça, et puis je suis aussi devenue végétarienne, puis végétalienne, et depuis lors j'ai ressenti beaucoup plus de choses. Pendant quelques temps j'avais l'impression de ressentir des présences ou de voir des "ombres" quand je rentrai dans une pièce, puis ça s'est calmé mais alors ce sont des "coïncidences", des "signes" voire des rêves prémonitoires qui sont arrivés. C'est au point que j'ai fini par me dire que quand on ouvre vraiment les yeux et qu'on a envie de regarder, on peut voir des choses.

J'ai multiplié les lectures et les expériences, je me suis renseigné sur le Bouddhisme, la Wicca, la Rose-Croix, les ondes neuronales... Étant rébarbative aux concepts de Dieu(x) et de religion (ayant un aspect trop négatif pour moi à cause des mensonges, de l'obscurantisme, des guerres, des meurtres, de la notion de "c'est moi qui ait raison et celui qui ne pense pas comme moi je dois le tuer car c'est le diable", etc...) je me suis rendue compte en me renseignant un peu que finalement toutes les religions (tous les Livres Sacrés) avaient des similitudes déconcertantes, et je me suis engouffrée dans ce tronc commun en allant au-delà pour voir ce qu'il y avait derrière (car il n'y a pas de fumée sans feu). Je m'aide aussi de la science, de la nature, de la technologie... et donc voilà plus j'avance, plus j'ai une sensation bizarre que je n'arrive pas à expliquer de "vrai moi qui veut sortir".

Cela vous arrive t-il aussi ? Quelle est la prochaine étape ?
Et vous, où en êtes-vous dans votre "quête spirituelle" ? Avez-vous des réponses ?
Restez-vous attaché à une religion en particulier sans voir ailleurs ? N'êtes-vous même pas sûr qu'il y ait un "ailleurs" ? Ou êtes-vous au-delà de tout ça et avez-vous entamé votre chemin vers la vérité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fallen Angel
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 197
Localisation: Assis sur une tombe, dans un cimetière noyé par le sang

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté la troisième. ^_^

Comme toi, j'attends d'avoir mon propre chez moi pour étudier plus en profondeur. Wink

Ne croyant pas en un Dieu particulier - ceci dit, je ne rejette aucune religion. Je n'ai juste pas de conviction particulière ^^ -, ayant déjà vécu des expériences peu naturelles et ayant déjà réalisé des expériences chimiques que personne n'a réussi à expliquer ( du genre : faire durcir une flamme Very Happy ), cela n'a fait que renforcer ma conviction que quelque chose nous surpasse, une force supérieure. ).
Et puis, c'est toujours plus amusant de chercher le trésor par nous-même. ^_^
_________________
Aussi loin que puisse être ton coeur de ton corps, il est au plus près de ton âme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsylon
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 67
Localisation: Corps dans les Landes, coeur dans l'Ile-de-France

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. En fait je me rends compte que nous sommes tous sur ce forum en quête de réponses (je ne parle pas des gens extérieurs à ce forum car j'en connais certains, mon compagnon en premier lieu, qui sont des athées purs et durs qui ne croient que ce qu'ils voient et encore, et qui considèrent tout le reste comme du charlatanisme ou comme des sectes, religions "officielles" compris).

En parlant de religion justement, je commence à fonder une théorie selon laquelle l'enseignement présent dans les livres sacrés des trois grandes religions monothéistes (celles que je connais le mieux) n'est pas une fin en soi mais plutôt un commencement, un point de départ. Je m'explique (bon, ça va peut-être faire un peu caricatural mais c'est pour comprendre).

En fait, les gens naissent et grandissent souvent dans un certain environnement religieux, leurs parents leur enseignent la religion qui était celle de leurs parents, et qui elle-même prône le fait d'être la seule valable, et donc forcément ces gens fondent toute leur vie dessus en pensant avoir la seule vérité sans faire l'effort d'aller voir ailleurs en pensant que les autres qui ne croient pas en ce qu'ils croient iront en enfer. On se retrouve ainsi avec des guerres de religion, des bûchers, des gens qui font sauter des bombes, etc... au nom de leur religion, car ils n'ont pas fait l'effort d'aller voir plus loin et d'en apprendre plus sur la religion de ceux qu'ils combattent.
Hors ceux qui font cet effort remarquent vite que les principales figures et évènements sont quasiment les mêmes partout, c'est limite s'il n'y a pas que le nom qui change.

D'où ma réflexion : je ne pense pas qu'il faille "être un mouton" et se fier à 100% à un livre en particulier car un livre n'est pas une fin en soi, si on n'en suit aveuglement qu'un seul sans réfléchir on finit par tourner en rond et à rater certaines choses. Au contraire, je crois plutôt que les grands livres monothéistes tous pris ensemble ne sont que le début d'une piste, que les enseignements qui y sont présents ne sont qu'une vérité codée qu'il faut déchiffrer, il faut lire entre les lignes.

En gros, ils ne fournissent que la tronçonneuse, mais on doit faire nous-même le débroussaillage pour trouver le soleil (oui, désolé pour l'image mais c'est la seule qui me vient là tout de suite Laughing ).

C'est pour cela que je me sens plus proche de la Wicca par exemple, sans y adhérer à 100% non plus, car j'aime ce principe d'acceptation et de respect des autres, et surtout de recherche et d'apprentissage constant. J'apprécie aussi les "philosophies" asiatiques qui sont plus axées sur l'âme, le corps, la nature, l'univers et leurs interactions énergétiques...

Bon voilà, j'espère surtout n'avoir offensé personne, ce n'est surtout pas le but. J'essaie juste de trouver des réponses. Avez-vous des commentaires à apporter à mon cheminement pour m'éclairer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mananda
Habitué(e) à ces lieux



Inscrit le: 05 Aoû 2010
Messages: 112

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wink je pense avoir fait et continuer le méme parcours que toi !
j'ai trouvé bcp de réponses dans l'ayurvéda ...que ce soit dans les pratiques ,l'alimentation ... notre lien avec la nature et les étres ..

je pense que nous revenons toujours à nous dans quelle que religion que ce soit ....et quand nous avons trouvé cette force qui est en nous ..nous avons fait un bon bout de chemin...mais la route est longue Rolling Eyes :bisous:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsylon
Membre prenant racine


: :
Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 67
Localisation: Corps dans les Landes, coeur dans l'Ile-de-France

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ayant déjà vécu des expériences peu naturelles et ayant déjà réalisé des expériences chimiques que personne n'a réussi à expliquer ( du genre : faire durcir une flamme Very Happy )


Bigre, c'est intéressant ça ! Par contre je ne comprends pas comment on peut faire "durcir" une flamme ?... Peux-tu en dire plus ?

Dans le même genre ma mère réussissait à pétrifier progressivement de la viande par apposition des mains. Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'essayer par moi-même pour voir si j'avais le même don.

Merci Mananda pour ta réponse. C'est vrai que le plus dur c'est finalement d'ouvrir cette porte en nous-même. Si on pense au principe d'Unité, si on se découvre nous même, tout le reste doit devenir limpide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fallen Angel
Habitué(e) à ces lieux


: :
Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 197
Localisation: Assis sur une tombe, dans un cimetière noyé par le sang

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre je ne comprends pas comment on peut faire "durcir" une flamme ?... Peux-tu en dire plus ?

Je ne sais pas non plus. Laughing

En fait, j'essayais une autre expérience qui est un peu plus connue : faire brûler de l'eau en faisant passer un courant dedans.
Résultat, quand j'ai approchée la flamme de l'eau, à la place de voir l'eau brûler comme c'était prévu, ma flamme a durci. Shocked

Comment décrire cet effet de "pétrification" de la flamme? Pas évident...

On aurait vraiment dit une pétrification... Le mieux aurait été de prendre un photo - bien que de mauvaise qualité - mais je suppose que ma mère l'a jetée...
On aurait dit que la flamme était devenue fumée et figée. Razz
Je vais regarder demain si j'y pense... peut-être qu'elle l'a gardée. Rolling Eyes
_________________
Aussi loin que puisse être ton coeur de ton corps, il est au plus près de ton âme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pchit
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 1002
Localisation: Asnières

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été élevée dans un milieu catholique assez stricte, il fallait faire la prière tout les soirs et matins, à l'école cela recommençait, il y a des années que je ne vais plus à la messe, par lassitude, je n'ai rien contre, contrairement à ce que ma mère disait quand elle avait encore les moyens de faire une phrase, je ne vais plus à l'église que pour les mariages et les enterrements, mais comme je ne crois ni au paradis ni a l'enfer, cela n'a pas d'importance. Embarassed
_________________

http://imageshack.us][img=http://389.imageshack.us/img389/6899/bannpchit26nj.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Débats et Théories personnelles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique