Voir le sujet - [Technique] Classification des signes :: Forum ésotérique de l Alliance Magique
Boutique ésotérique en ligne l'Alliance Magique
Index - éditeur ésotérisme - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
[Technique] Classification des signes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Astrologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moonstonekat
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1121
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2005 6:54 pm    Sujet du message: [Technique] Classification des signes Répondre en citant



LES ELEMENTS
Le Feu
Bélier Lion Sagittaire
Les signes de Feu s'enflamment rapidement, ils sont enthousiastes, francs, dynamiques, spontanés, naïfs, primaires. Cet élément procure de l'énergie au natif, de la fougue, de la passion, mais il incline parfois à la violence, à l'agressivité, au manque de tact, à la colère. Cet élément peut donc être dangereux, incontrôlable, irréfléchi puisque difficile à maîtriser. Le Feu, c'est l'ambition démesurée, le courage la volonté de se battre, de dominer, de conquérir mais aussi permet l'élévation spirituelle, la lucidité extrême, il purifie l'âme.
La prédominance de signes de Feu indique une capacité de vision, de foi en la vie et en son propre rôle sur terre.
La Terre
Taureau Vierge Capricorne

Les natifs des signes de Terre ont l'esprit pratique, réaliste, ils ont les pieds sur terre. Elle est signe de solidité, de stabilité, de persévérance, de concret, les gens dominés par cet élément savent aller jusqu' au bout de leurs entreprises et ne reculent devant rien, certes ils sont plutôt calmes, lents, froids mais ils sont résistants, ont une volonté de fer. La Terre, c'est aussi la sensualité, les plaisirs terrestres, l'envie de confort et de sécurité aussi bien matérielle que sentimentale. Mais ces natifs sont capables de colères incroyables, de fureurs qui ont trop longtemps été retenues.
Les signes de Terre sont ceux qui maintiennent le monde en bon état de marche, le gèrent le font fructifier et en récoltent les fruits pour eux-mêmes et leur descendance.
L'air Gémeaux Balance Verseau
C'est l'élément de la communication, des échanges. Il rend bavard, distrait, léger, vif, curieux et plein d'idées. Mais l'air n'est pas palpable, alors il arrive que ces idées ne soient jamais réalisées, que les natifs soient dispersés, allant toujours de droite à gauche, ils s'intéressent à plusieurs choses à la fois mais ne savent pas se fixer sur une seule si bien qu'ils n'arrivent jamais à terme dans leurs entreprises. L'Air favorise l'intellect, la raison, l'esprit plutôt que la sensibilité ou les émotions. Les personnes dominées par cet élément sont souvent trop superficielles mais sont rapides, fines.
L'Air correspond à la pensée, l'intellect. Les signes d'Air ont pour maître mot "civilisé", ce sont ceux qui portent la culture, la capacité de vivre en société.
L'eau
Cancer Scorpion Poissons

Cet élément gouverne le monde des émotions, de l'inconscient, de la sensibilité, du sentiment. Les natifs des signes d'Eau sont des êtres secrets, intuitifs, émotifs, ils ressentent ce que les autres ne voient pas. Cependant ils manquent de réalisme, ils ont du mal à s'adapter à ce monde dur, matérialiste. L'Eau rend fécond, imaginatif, rêveur, artiste, désintéressé mais aussi paresseux, velléitaire, vulnérable, hypersensible. Les personnes dominées par cet élément sont capables de grande gentillesse, d'empathie, de charité mais lorsqu' elles sont blessées ou se sentent en danger, elles deviennent sournoises, imprévisibles, chaotiques.
Les signes d'Eau sont ceux de l'émotivité, la réceptivité, de l'empathie, de l'adaptabilité à autrui.


LES QUADRUPLICITES
Les signes sont également divisés en trois secteurs regroupant chacun quatre signes. Ce sont les secteurs Cardinal, Fixe et Mutable. Comme les éléments, ils régissent des valeurs différentes, des caractéristiques propres à chacun.

Les signes Cardinaux
Bélier Cancer Balance Capricorne

Les signes cardinaux sont le premier signe du trimestre, celui des démarrages, de l'envie d'action. S'il se dégage une majorité de signes cardinaux dans le thème, ceci dénote une capacité importante d'innovation, de changement. La contrepartie peut en être un manque de stabilité, de capacité à achever ce qui a été démarré.
Ils sont créatifs, entreprenants, ce sont des moteurs. Ils ont la particularité d'être égoïstes, pensent trop à eux-mêmes, et veulent toujours être en tête de liste. Cependant ce moyen d'affirmation peut varier quelque peu d'un signe à l'autre.
Le Bélier s'affirmera par la force physique, sa grande énergie et ne se gênera pas pour "foncer dans le tas".
Le Cancer, lui, progressera de côté, discrètement et se jettera sur ce qu'il désire lorsqu'il est sûr que la voie est libre, en cas d'échec il usera de ses émotions pour attendrir son entourage.
La Balance utilisera son charme pour amadouer les autres et sera toujours excusée en raison de son magnétisme et de sa douceur apparente.
Le Capricorne se montrera prudent, discret; il est lent mais doté d'une grande ambition si bien qu'il réussira à obtenir ce qu'il veut sans que personne ne se soit douté de rien et il en profitera pour user de son pouvoir sur les autres.

Les signes Fixes
Taureau Lion Scorpion Verseau

Les signes fixes situés au milieu de la saison, là où elle est installée, sont des signes de consolidation, de maturation. Ils sont stables. Leur point faible peut être une certaine fixité des points de vue, un manque d'adaptabilité et de dynamisme. Les personnes de signes fixes apprécient en général la routine, elles sont têtues, rigides, ont du mal à s'adapter aux nouvelles situations. En revanche elles font preuve de ténacité, de force morale, vont toujours au bout de leurs projets bien qu'elles démarrent lentement.
Le Taureau se fixe matériellement, il a besoin de posséder, d'avoir un confort matériel, par contre, il ne sait pas lâcher prise mais se concentre très bien sur une seule chose.
Le Lion reste fixe dans son ardeur, son enthousiasme, son autorité. Il est doté d'une grande énergie physique ainsi que morale et peut donc mener à bien facilement ses projets.
Le Scorpion ne bouge pas dans ses émotions, il est profond et entier, il aime ou il hait, jamais entre les deux, mais il sait très bien contrôler ses émotions, ce qui le fait paraître réservé, froid ou cruel.
Le Verseau est constant dans ses opinions, il est parfois intolérant dans le domaine intellectuel. Il est toujours un peu paradoxal dans le sens où il est à la fois original mais a du mal à changer d'avis de façon souple.

Les signes Mutables
Gémeaux Vierge Sagittaire Poissons

Les signes mutables représentent la fin de la saison, le moment où quelque chose va finir pour que quelque chose d'autre naisse ensuite. Si les signes cardinaux déclenchent le changement, les signes mutables s'y adaptent sans l'impulser. Une abondance de signes mutables peut donc amener une trop grande influençabilité, un manque de difficulté à tenir son propre cap.
Ce sont des signes versatiles, changeants et rapides qui manquent de profondeur. Ils savent par contre bien s'adapter partout et sont complexes, possèdent une dualité en eux qui passe pour de l'instabilité. Ils sont très souples et tolérants.
Les Gémeaux sont instables et rapides dans le domaine intellectuel, ils s'attardent peu de temps sur un sujet et passent à un autre. Ils sont légers et bavards et sont de véritables girouettes.
La Vierge est changeante sur le plan pratique, c'est une perfectionniste qui recherche des moyens nouveaux pour progresser sans arrêt.
Le Sagittaire est enthousiaste dans ses activités et est capable d'en pratiquer plusieurs à la fois, il a soif de découvertes et de nouvelles aventures.
Les Poissons changent sans arrêt dans leurs émotions, ils peuvent rapidement passer de l'extase profonde à la déprime la plus totale et il est difficile de les suivre tant leur vie intérieure est complexe et riche. Ils oublient et pardonnent très facilement.


LES POLARITES
Enfin les Polarités divisent le zodiaque en deux groupes de six signes. Pour parler de ces Polarités on utilise les termes Masculin et Féminin ou encore Actif et Passif.
Ces caractéristiques alternent d'un signe à l'autre dans l'ordre du zodiaque, en effet, le Bélier est Actif, le Taureau Passif, les Gémeaux Actifs et ainsi de suite.
Les signes Actifs sont des êtres extravertis, expansifs, assez physiques, qui s'expriment facilement et sont plutôt énergiques et enthousiastes.
Les signes Passifs sont plus introvertis, intériorisés, cérébraux, profonds et calmes.

_________________

si la wicca vous intéresse, cliquez sur ma bannière (bug résolu)


Dernière édition par moonstonekat le Mer Mai 31, 2006 7:47 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Bonjour tous et Merci à Moonstonekat pour ces riches apports! :bisous:

Je remonte ce topic, comme j'en remonterai d'autres de la sections, afin de permettre à tous de les voir et d'y réagir tant je trouve qu'ils donnent matière à réflexions!


Arrow Pour ce que j'ai pu observer dans mon entourage, je suis très en accord avec tout ce qui est dit ici. En d'autres termes, il me semble avoir observé, dans la pratique, ces faits techniques.


Arrow Etant moi même Cancer, mais ne connaissant pas ma carte du ciel pour le moment, je vais me limiter à une réaction très superficielle et partielle, en me concentrant sur le signe Cancer.

Citation:
L'eau
Cancer Scorpion Poissons
Cet élément gouverne le monde des émotions, de l'inconscient, de la sensibilité, du sentiment. Les natifs des signes d'Eau sont des êtres secrets, intuitifs, émotifs, ils ressentent ce que les autres ne voient pas. Cependant ils manquent de réalisme, ils ont du mal à s'adapter à ce monde dur, matérialiste.

Ici, pour ce que j'ai pu observer des signes d'eau que je connais à commencer par moi même, je suis en effet tout à fait d'accord.
Cependant, il me semble que les signes d'eau sont plus capables qu'ils n'y paraissent, de s'adapter à toute situation, y compris au matérialisme qui pourtant ne leur convient pas pleinement.

Citation:
L'Eau rend fécond, imaginatif, rêveur, artiste, désintéressé mais aussi paresseux, velléitaire, vulnérable, hypersensible.

Oui, j'avoue... A chaque médaille son revers. Embarassed

Citation:
Les personnes dominées par cet élément sont capables de grande gentillesse, d'empathie, de charité mais lorsqu' elles sont blessées ou se sentent en danger, elles deviennent sournoises, imprévisibles, chaotiques.

Oui encore. Cela surprend d'ailleurs fort l'entourage. Comment un petit ruisseau si tranquille et discret peut il soudain se transformer en une lame de fond si dévastatrice? Confused Cependant, il est à noter qu'il faut franchement avoir repoussé le signe d'eau dans ses derniers retranchement pour en arriver à de telles extrêmités. ^_^
User, mais ne point abuser...

Citation:
Les signes d'Eau sont ceux de l'émotivité, la réceptivité, de l'empathie, de l'adaptabilité à autrui.

Oui, et concernant l'adaptabilité, elle ne concerne pas qu'autrui, mais aussi l'environnement et les situations en général.

Citation:
Les signes Cardinaux
Bélier Cancer Balance Capricorne

Ah mon dieu, me voici entourée de sacrés signes. Razz

Citation:
Les signes cardinaux sont le premier signe du trimestre, celui des démarrages, de l'envie d'action. S'il se dégage une majorité de signes cardinaux dans le thème, ceci dénote une capacité importante d'innovation, de changement.

J'aurais eu tendance à dire une capacité à s'adapter aux changements et à l'innovation, mais pas spécialement une envie de changements ni une attitude propice aux changements.

Citation:
La contrepartie peut en être un manque de stabilité, de capacité à achever ce qui a été démarré.

Pour ma part, et la je parle en tant que Cancer seulement, ce que je ne dirais pas des trois autres Cardinaux, mais pour ma part, donc, j'ai horreur de laisser un projet en plan, et j'aime achever toujours ce que j'entreprends. Mais je ne le dois peut être pas au fait que mon signe soit cardinal? Confused


Citation:
Ils sont créatifs, entreprenants, ce sont des moteurs.

Oui, mais pas toujours.


Citation:
Ils ont la particularité d'être égoïstes, pensent trop à eux-mêmes, et veulent toujours être en tête de liste. Cependant ce moyen d'affirmation peut varier quelque peu d'un signe à l'autre.

Ah ben mince alors! Le Cancer ferait partie des signes égoïstes? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Citation:
Le Cancer, lui, progressera de côté, discrètement et se jettera sur ce qu'il désire lorsqu'il est sûr que la voie est libre, en cas d'échec il usera de ses émotions pour attendrir son entourage.

Ben la, il faut avouer que c'est vrai... Embarassed :canape:

Citation:
La Balance utilisera son charme pour amadouer les autres et sera toujours excusée en raison de son magnétisme et de sa douceur apparente.

Ah voui alors! Je confirme aussi! Very Happy


Citation:
LES POLARITES
Enfin les Polarités divisent le zodiaque en deux groupes de six signes. Pour parler de ces Polarités on utilise les termes Masculin et Féminin ou encore Actif et Passif.
Ces caractéristiques alternent d'un signe à l'autre dans l'ordre du zodiaque, en effet, le Bélier est Actif, le Taureau Passif, les Gémeaux Actifs et ainsi de suite.
Les signes Actifs sont des êtres extravertis, expansifs, assez physiques, qui s'expriment facilement et sont plutôt énergiques et enthousiastes.
Les signes Passifs sont plus introvertis, intériorisés, cérébraux, profonds et calmes.

La, je reste assez prudente sur les polarités, car à en juger par ce qui est dit ici, la Balance serait un signe Actif?
En l'occurrence, je l'aurais vue Passive.
Tout comme j'aurais volontiers affirmé que la Vierge était Active elle, au contraire. Confused
Quant'au Cancer, je suis globalement d'accord sur sa passivité et les traits allant avec, sauf pour ce qui est du calme. Le Cancer? Calme? Hum, ça se saurait... Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad


:bisous: :bisous: :bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
A. Gabriel
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 2144

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je n'avais jamais lu ce post. Merci Moonstonekat Smile

Citation:
L'air Gémeaux Balance Verseau
C'est l'élément de la communication, des échanges. Il rend bavard, distrait, léger, vif, curieux et plein d'idées. Mais l'air n'est pas palpable, alors il arrive que ces idées ne soient jamais réalisées, que les natifs soient dispersés, allant toujours de droite à gauche, ils s'intéressent à plusieurs choses à la fois mais ne savent pas se fixer sur une seule si bien qu'ils n'arrivent jamais à terme dans leurs entreprises. L'Air favorise l'intellect, la raison, l'esprit plutôt que la sensibilité ou les émotions. Les personnes dominées par cet élément sont souvent trop superficielles mais sont rapides, fines.
L'Air correspond à la pensée, l'intellect. Les signes d'Air ont pour maître mot "civilisé", ce sont ceux qui portent la culture, la capacité de vivre en société.


Trop superficielles, sympa. Confused Un minimum civilisé, juste ce qu'il faut alors. Cool

Par contre, complètement vrai pour faire plusieurs choses à la fois. ^_^

Citation:
La Balance utilisera son charme pour amadouer les autres et sera toujours excusée en raison de son magnétisme et de sa douceur apparente.


Ce n'est pas faux ! Donc vrai. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudi
~°Allié(e) Magique°~


: :
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 1277

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La Terre
Taureau Vierge Capricorne
Les natifs des signes de Terre ont l'esprit pratique, réaliste, ils ont les pieds sur terre. Elle est signe de solidité, de stabilité, de persévérance, de concret, les gens dominés par cet élément savent aller jusqu' au bout de leurs entreprises et ne reculent devant rien, certes ils sont plutôt calmes, lents, froids mais ils sont résistants, ont une volonté de fer. La Terre, c'est aussi la sensualité, les plaisirs terrestres, l'envie de confort et de sécurité aussi bien matérielle que sentimentale. Mais ces natifs sont capables de colères incroyables, de fureurs qui ont trop longtemps été retenues.
Les signes de Terre sont ceux qui maintiennent le monde en bon état de marche, le gèrent le font fructifier et en récoltent les fruits pour eux-mêmes et leur descendance.


Citation:
Les signes Fixes
Taureau Lion Scorpion Verseau
Les signes fixes situés au milieu de la saison, là où elle est installée, sont des signes de consolidation, de maturation. Ils sont stables. Leur point faible peut être une certaine fixité des points de vue, un manque d'adaptabilité et de dynamisme. Les personnes de signes fixes apprécient en général la routine, elles sont têtues, rigides, ont du mal à s'adapter aux nouvelles situations. En revanche elles font preuve de ténacité, de force morale, vont toujours au bout de leurs projets bien qu'elles démarrent lentement.


Même chose, j'ai surligné ce qui me parait correspondre le mieux à mon signe. Smile
_________________
" The Departed - HELLOWEEN "

" A Handful of Pain - HELLOWEEN "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jade-foxy
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 673
Localisation: Dans les antres de Gaia...sous l'oeil d'Horus et la protection de Bastet...

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'eau
Cancer Scorpion Poissons
Cet élément gouverne le monde des émotions, de l'inconscient, de la sensibilité, du sentiment. Les natifs des signes d'Eau sont des êtres secrets, intuitifs, émotifs, ils ressentent ce que les autres ne voient pas. Cependant ils manquent de réalisme, ils ont du mal à s'adapter à ce monde dur, matérialiste. L'Eau rend fécond, imaginatif, rêveur, artiste, désintéressé mais aussi paresseux, velléitaire, vulnérable, hypersensible. Les personnes dominées par cet élément sont capables de grande gentillesse, d'empathie, de charité mais lorsqu' elles sont blessées ou se sentent en danger, elles deviennent sournoises, imprévisibles, chaotiques.
Les signes d'Eau sont ceux de l'émotivité, la réceptivité, de l'empathie, de l'adaptabilité à autrui.


Arf! imaginez bien Rolling Eyes poisson ascendant scorpion , ça décrit assez bien mon caractère ...

Citation:
Les Poissons changent sans arrêt dans leurs émotions, ils peuvent rapidement passer de l'extase profonde à la déprime la plus totale et il est difficile de les suivre tant leur vie intérieure est complexe et riche. Ils oublient et pardonnent très facilement.


Shocked
Oubli jamais assez rancunier Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
AngeNoir
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1343

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je me lance, apparemment je suis scorpion ascendant Cancer Smile

Bon par contre comme je suis très novice en astro, je ne sais pas dans quelle mesure l'ascendant influence, du coup je vais juste m'attacher au scorpion ^_^

En rouge, mon avis (subjectif j'imagine)

Citation:
Cet élément gouverne le monde des émotions, de l'inconscient, de la sensibilité, du sentiment.
Les natifs des signes d'Eau sont des êtres secrets, intuitifs, émotifs, ils ressentent ce que les autres ne voient pas.
Tout a fait d'accord, même si je déteste me l'avouer, jsuis plutôt sensible mais je ne le montre pas. Par contre, ca voudrait dire quoi "gouverner le monde de l'inconscient"?
Cependant ils manquent de réalisme, ils ont du mal à s'adapter à ce monde dur, matérialiste.
Certes, mais j'ai appris que pour sortir d'un système, il faut quand même rentrer dedans. C'est chiant, c'est dur, mais ca paye.
L'Eau rend fécond, imaginatif, rêveur, artiste, désintéressé mais aussi paresseux, velléitaire, vulnérable, hypersensible.
Oh mon dieu la paresse... ca c'est vraiment frappant Embarassed Je suis d'accord avec l'imagination, la créativité etc (bien que je ne me definisse pas comme une artiste).
Les personnes dominées par cet élément sont capables de grande gentillesse, d'empathie, de charité mais lorsqu'elles sont blessées ou se sentent en danger, elles deviennent sournoises, imprévisibles, chaotiques.
Tout à fait vrai. Comme tu disais maureen, ca en etonne plus d'un quand on pète un cable Laughing
Les signes d'Eau sont ceux de l'émotivité, la réceptivité, de l'empathie, de l'adaptabilité à autrui.
Adaptabilité à autrui, oui, mais faut pas pousser mamie dans les orties non plus.



Citation:
Les signes fixes situés au milieu de la saison, là où elle est installée, sont des signes de consolidation, de maturation. Ils sont stables.
J'aime le fait qu'on nous définisse comme stable. Je l'avoue, j'aime la stabilité, surtout dans les relations amicales/amoureuses. Mais j'aime le changement professionnel Smile
Leur point faible peut être une certaine fixité des points de vue, un manque d'adaptabilité et de dynamisme. Les personnes de signes fixes apprécient en général la routine, elles sont têtues, rigides, ont du mal à s'adapter aux nouvelles situations.
Là je suis pas très d'accord, mais encore peut être que je me fais des fausses idées sur moi même. Certes les changements me font peur tout de même, mais je m'adapte vite. Je suis têtue, oui, mais pas rigide.
En revanche elles font preuve de ténacité, de force morale, vont toujours au bout de leurs projets bien qu'elles démarrent lentement.
Oui ca pour la lenteur au demarrage euh... Laughing bien vrai !


Citation:
Le Scorpion ne bouge pas dans ses émotions, il est profond et entier, il aime ou il hait, jamais entre les deux, mais il sait très bien contrôler ses émotions, ce qui le fait paraître réservé, froid ou cruel.
Je suis démasquée !


Je me retrouve assez bien dans le scorpion : autant c'est un signe aquatique, autant il a tout de même un tempérament de feu j'ai l'impression. Il faut faire attention à son dard qui peut faire très mal, et j'avoue même que parfois je fais mal sans m'en rendre compte. Il est entier et passionné.

Enfin ce n'est que mon ressenti Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Eh bien, merci pour vos ajouts et vos apports à tous! ^_^ :bisous:

Arrow Gaby, eh oui, les signes d'Air sont souvent qualifiés de superficiels.
J'avoue que pour ma part, de ce que j'ai pu observer d'eux sur pas mal de spécimens en particulier Gémeaux et Balance (pas taper :canape: ) eh bien j'ai remarqué qu'ils étaient souvent fort attachés aux apparences et attirés par ce qui brille. Il peut leur arriver de privilégier la forme par rapport au fond. Mais il s'agit la d'une tendance et non d'une vérité immuable. Wink :famille:

Arrow Ma Claudi, eh bien ce que tu dis parle de soi même. J'aurais envie d'apporter juste une nuance de mes observations personnelles: en ce qui concerne le Taureau, je le trouve plutot actif et réactif. Je suis d'ailleurs étonnée de le voir figurer dans les signes fixes aux côtés du Scorpion, car je n'ai pas une image du Taureau comme étant lent. Par contre, pour le reste, en prticulier ce que tu as mis en gras, j'ai en effet observé ces traits chez les Taureaux de mon entourage. Et ce sont des gens fiables et au très grand coeur! ^_^ floflo


Arrow Jade, arf oui, le Poissons rancunier. Wink En fait, pour le coup, je pense que c'est un trait commun à tous les signes d'Eau. Mais plus que de la rancune, je qualifierais plutot cela de mémoire tenace et de méfiance vis à vis de ceux qui nous ont blessés trop profondément. Les signes d'Eau ont une capacité à absorber les coups et à encaisser beaucoup, mais si l'on touche trop profondément, on atteint un point de non retour avec eux, et la, une fois le vase brisé, il est irréparable. Mais tout de même, il faut aller bien loin pour en arriver à ce point avec un signe d'Eau. ^_^ Razz


Arrow Angie, Scorpion asc Cancer! :love:
Pour ce qui est de l'ascendant, il peut influer plus ou moins sur ta personnalité et ton caractère selon les périodes de ta vie et selon les circonstances je pense. Pour ma part, je ne suis pas de ceux qui pensent que l'ascendant prend le pas sur le signe solaire à partir d'un certain âge. Je pense que cela est très variable d'une personne à l'autre et en fonction du thème de chacun et du vécu de chacun aussi. Mais ce n'est que mon humble avis.
Tu parles d'avis subjectif. En ce qui me concerne, je crois que l'Astrologie est une science subjective, car très humaine justement. Wink

Pour la sensibilité, tu m'étonnes! Scorpion asc Cancer, tu ne pouvais pas y échapper. Et dans ton cas, le Scorpion protège jalousement la sensibilité accrue par l'asc Cancer, et l'enveloppe d'une apparente indifférence ombrageuse typique du Scorpion. ^_^
"Gouverner le monde de l'inconscient"... L'inconscient est la part cachée de l'être, c'est lui qui abrite nos trésors les plus profonds, les plus mystérieux et les plus gorgés de nos émotions. L'inconscient est notre rivière intérieure et souterraine. Le monde de prédilection des signes d'Eau, et plus encore, du Scorpion. :bisous:
En ce qui concerne le fait de ne pas s'adapter au monde matériel et matérialiste, je pense au contraire que les signes d'Eau, s'ils n'adhèrent pas pleinement à ce monde et ne s'y plaisent pas tellement, sont tout à fait capables de s'y adapter, de s'y fondre, et d'y évoluer en bons caméléons qu'ils sont, fluides, maléables, mais sans jamais perdre leur intégrité. Very Happy
La parresse du Scorpion! Laughing Disons que le Scorpion n'utilise jamais son énergie inutilement, et ne la concentre que sur ce qu'il juge nécessaire. Du coup, il semble passif, lassif et même fénéant aux yeux des autres personnes. C'est aussi un signe qui dort beaucoup et a besoin d'énormément de repos et de sommeil.
Pourtant, il ne faut pas s'arrêter aux apparences. C'est un signe efficace et très actif derrière sa façade nonchalante ^_^
Les deux autres signes d'Eau portent en eux cet aspect aussi, mais de manière plus discrète, moins marquée.
Adaptable? Le Scorpion, pour ce que j'en ai observé est LE signe diplomate par excellence. Il s'arrange souvent pour ménager la chèvre et le chou et évite de contrarier son entourage. Mais une fois de plus, il ne faut pas se fier aux apparences, s'il vous dit "oui" alors qu'il n'est pas d'accord avec vous, c'est avant tout pour que vous le laissiez en paix, et quoi qu'il arrive, il suivra son chemin à lui, son choix et fera à sa guise. Very Happy
Le Cancer est moins patient et moins diplomate. Il râle plus volontiers et cherche plus franchement à défendre sa position.
Le Poissons quant'à lui est surement le plus direct des trois et s'encombrera rarement de diplomatie pour atteindre son but.
Mais dans les trois cas, l'élément Eau sensible aux moindres remous mais doux et fluide s'agitera plus ou moins discrètement lors d'un désaccord, mais trouvera toujours une solution pour s'adapter aux situations et à autrui au final.
La stabilité, ici, concerne les signes fixes. Et pourtant, j'aurais volontiers pensé que TOUS les signes d'Eau étaient stables contre toute apparence. Confused
Citation:
Leur point faible peut être une certaine fixité des points de vue, un manque d'adaptabilité et de dynamisme. Les personnes de signes fixes apprécient en général la routine, elles sont têtues, rigides, ont du mal à s'adapter aux nouvelles situations.
Là je suis pas très d'accord, mais encore peut être que je me fais des fausses idées sur moi même. Certes les changements me font peur tout de même, mais je m'adapte vite. Je suis têtue, oui, mais pas rigide.

Alors la, j'avoue que je te rejoins tout à fait Angie. Le Scorpion est têtu et tenace, mais pas du tout rigide, bien au contraire. De ce que j'ai pu observer, c'est le signe peut être le plus souple et le plus tolérant que je connaisse.

La lenteur au démarrage, carrément.
Savez vous, pour la petite anecdote, comme je repère les Scorpions dans ma classe en début d'année?
J'observe quels élèves arrivent en classe, se vautrent sur leur chaise, posent lourdement leur sac sur la table et attendent, le regard vide, sans bouger, pendant que tous les autres s'installent activement.
A tous les coups, ce sont les Scorpions de la classe!
Véridique et quasi systématique! Laughing Laughing Laughing
Par contre, je n'ai pas remarqué ce trait chez les autres signes fixes: Taureau, Lion, Verseau. Confused La non, ceux la démarrent même plutot au quart de tour. Confused

Enfin, quand tu parles de Feu sous l'Eau du Scorpion, alors la, je te rejoins bien dans l'idée. Un Feu liquide... et bouillonnant. Wink


:bisous: :bisous: :bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jade-foxy
*Membre d'Honneur*


: :
Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 673
Localisation: Dans les antres de Gaia...sous l'oeil d'Horus et la protection de Bastet...

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2010 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Jade, arf oui, le Poissons rancunier. En fait, pour le coup, je pense que c'est un trait commun à tous les signes d'Eau. Mais plus que de la rancune, je qualifierais plutot cela de mémoire tenace et de méfiance vis à vis de ceux qui nous ont blessés trop profondément. Les signes d'Eau ont une capacité à absorber les coups et à encaisser beaucoup, mais si l'on touche trop profondément, on atteint un point de non retour avec eux, et la, une fois le vase brisé, il est irréparable. Mais tout de même, il faut aller bien loin pour en arriver à ce point avec un signe d'Eau


J'ai souvent pardonner par amour mais ceux qui ne m'apportent rien, ceux là ils vont avoir ma haine et pour longtemps, je suis assez gentille mais je garde assez de rancune, souvent à mes dépends, mais une fois que je suis blessée je ne ferais jamais le premier pas pour une réconciliation!...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ISIS75
*Membre d'Honneur*



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 791
Localisation: Parmi vous maintenant,ici et là.

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2010 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'eau
Cancer Scorpion Poissons
Cet élément gouverne le monde des émotions, de l'inconscient, de la sensibilité, du sentiment. Les natifs des signes d'Eau sont des êtres secrets, intuitifs, émotifs, ils ressentent ce que les autres ne voient pas. Cependant ils manquent de réalisme, ils ont du mal à s'adapter à ce monde dur, matérialiste. L'Eau rend fécond, imaginatif, rêveur, artiste, désintéressé mais aussi paresseux, velléitaire, vulnérable, hypersensible. Les personnes dominées par cet élément sont capables de grande gentillesse, d'empathie, de charité mais lorsqu' elles sont blessées ou se sentent en danger, elles deviennent sournoises, imprévisibles, chaotiques.
Les signes d'Eau sont ceux de l'émotivité, la réceptivité, de l'empathie, de l'adaptabilité à autrui.


Shocked Moi ,paresseuse Embarassed inactive pensante Laughing Laughing
Je cache mon émotivité,pour me préserver ,ce qui pourrait me faire paraitre froide et distante.ceux qui me sont proches ,aiment mes capacités à faire le clown Laughing Laughing Cool et mon sérieux suivant les situations.Je m'adapte facilement
Je peux etre blessante par ma franchise. Embarassed Je me soigne Wink


Citation:
Le Scorpion ne bouge pas dans ses émotions, il est profond et entier, il aime ou il hait, jamais entre les deux, mais il sait très bien contrôler ses émotions, ce qui le fait paraître réservé, froid ou cruel.



C'est vrai ,je suis extrémiste,mais cela se corrige .
Je suis trop sensible ,donc mon système de défense est l'indifférence,ne pas donner à la personne qui m'atteint la possibilité de gonfler son égo.

Dans mon entourage ,cancers,taureaux ,un bélier comme Maureen qui Rolling Eyes

Je pense que certains points du cancer me ressemble,et le taureau m'apporte un équilibre. Wink

UN SCORPION ascendant Scorpion, :bisous: :bisous: :bisous:
_________________
De la réflexion .........nait l'action!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chloe
Membre Curieux



Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de partager cette information intéressante et très gentil avec nous, c'était vraiment bon à savoir. Wink
_________________
Sexshop Code Promo


Dernière édition par chloe le Mer Sep 29, 2010 10:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
~*Eclaireur*~


: :
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 2323
Localisation: Perdue dans le dédale des étoiles éphémères...

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Bonjour Chloé et merci pour tes commentaires.
Cependant, sauf erreur de ma part, tu ne t'es pas présentée avant de poster, ce qui est contre la règle du forum et des bienséances. ^_^
Je t'invite donc à le faire ICI-MEME sans plus tarder et ce avant tout autre post. Very Happy

:bisous:
_________________

Puisqu'il faut chercher pour trouver, ensemble cherchons... Et nous trouverons.
"Sujet à erreurs, mais toujours à l'écoute" Merci Frère Ossian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum ésotérique de l Alliance Magique Index du Forum -> Astrologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Design réalisé par éditions ésotériques l Alliance Magique éditeur ésotérique

Partenaires: lithothérapie - forum ésotérique - site ésotérique - annuaire ésotérique - formation lithothérapie - Arnaud Thuly Page Officielle - Recherche en ésotérisme - formation professionnelle lithothérapie - formation ésotérisme magie - blog ésotérique